le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
l'argument sur la barre de cast donné par Comalies a au moins l'intérêt d'être pertinent et pas juste du vent sur le theorycraft, que tu pratiques hors combat et pas durant.
Donc un log suffit.

Effectivement, TESO, comme la plupart des MMO RvR, va offrir des combats de masse, et sûrement des zones noyées dans les AE.
Je reçois donc son argument comme valable, dans ces circonstances.
Ok, disons que tu as droit de voir la barre de cast de ta cible.

Cela ne valide pas que tu puisses connaitre ses buffs, ce n'est pas toi qui les pose.
Pourquoi tu verrais les buff et debuff posés par d'autres, tu le justifies comment ?
Est-ce si inimaginable que tu finisses par deviner ce qu'il s'est passé, puis un jour ce qu'il se passe ?

Pour l'argument des Dot/Hot, je rétorque que c'est plutôt ne pas avoir à juger de leur durée qui est un problème, pas l'inverse.
Pourquoi pas une alerte qui te dit quand le relancer, dans ce cas ?
Tu lances un Dot, tu connais sa durée, tu vas approximativement juger qu'il est temps de le relancer.
Est-ce grave de se tromper de 2s ?
Est-ce grave si un joueur plus doué à ce jeu gère mieux cela ?
Pourquoi vouloir baisser, tirer vers le bas ?

Je vous rappelle aussi que vous jouez pour la plupart en guilde, sur vocal.
qu'un joueur m'annonce qu'il pose un debuff, un buff, pourquoi pas, même si tu dois finir par pouvoir t'en passer.
Même réclamer un buff peut se faire.....


Pouvoir lire ses self buff, sans avoir à ouvrir une fenêtre de perso, ok.
Voir ses debuff reçus, aussi.
Donc une barre pour SON perso.

Pour les dégâts les soins, je m'en passe, si vous voulez les voir en combats, ce n'est pas mon soucis.
Pour suivre le déroulé d'un combat, je me contenterais d'un log.
Citation :
Publié par Syziv
.....
Pourquoi vouloir baisser, tirer vers le bas ?
.....
voilà, l'ensemble de ton post résume ma pensée (je suis plus extrémiste concernant la barre de cast car ça simplifie vraiment trop le jeu mais bon...).
Et cette phrase quotée, c'est aussi mon sentiment. Avec leur addon, on tire le jeu vers le bas en aidant naturellement ceux qui ne sont pas tout à fait capables de lire un jeu à le faire de manière artificielle.
...


Perso j'aime bien pour les dégâts, et pour les noms (tant qu'à avoir des barres de vie affiché, autant avoir le pseudo aussi pour savoir contre qui on joue)

Les barres de cast à la limite.

Mais le nom du skill cast, les timers, ect... je trouve que ça commence à faire trop.
Avoir le timer dans la tête c'est aussi une difficulté, la ça la supprime purement.


Pour le moment c'est raisonnable mais ça me fait un peu peur sur les éventuelles abus par la suite.

Donc il faut impérativement que ces infos ne soit visible que sur notre cible. Si on commence à voir les barres de cast de tout le monde, des alertes, et compagnie, ça va être un peu relou. Plus moyen de la jouer discret.
Citation :
Publié par Vinodis
voilà, l'ensemble de ton post résume ma pensée (je suis plus extrémiste concernant la barre de cast car ça simplifie vraiment trop le jeu mais bon...).
Et cette phrase quotée, c'est aussi mon sentiment. Avec leur addon, on tire le jeu vers le bas en aidant naturellement ceux qui ne sont pas tout à fait capables de lire un jeu à le faire de manière artificielle.
C'est au contraire l'inverse, c'est réduire le nombre d'informations et les réactions des joueurs en réponse.

Quelle sera la différence entre un joueur qui faceroll sur son clavier et un bon joueur?
Sachant que le second n'a rien pour lui permettre de distinguer une information/buff/ crucial sur son adversaire et réagir en conséquence, alors autant faceroll et répéter les mêmes séquences.
Comment un healer peut decurse un joueur sans que rien que soit affiché?
Comment on peut faire une "bonne" assist sur un joueur sans connaitre si la cible a un buff d'absorb temporaire? à un archetype tank (ou pull hp)
Tous le monde a la même barre rouge par contre on connait pas le nombre de Hp, et même en tapant dessus on ne peut pas vraiment savoir ( on peut être debuff dmg, la cible peut avoir % absorb via bulle ou buff).

Le systeme actuel avantage plutot les bus unbrain qui tapent la première cible qui passe, au contraire des petits comités qui doivent impérativement bien choisir leur cible.
Citation :
Publié par Nico Robin
encore un mmo qui va finir avec des messages genre recherche un joueur pour instance/guilde avec ts/addon a b et c
Ce genre d'annonce permet de savoir avec qui ne pas jouer.



Comment tu contres une assist, si tout le monde sait que tu as une absorption.
Faudrait peut-être qu'ils te tapent pour le savoir, puis changer de cible si tu es protégé.

Pourquoi tu devrais connaitre la quantité de HP d'un adversaire, tu ne veux pas sa spé aussi ?
A toi de voir ce qu'il se passe lors du combat, si tu mets 5s pour lui ôter que dalle.

Voir tes debuff reçus, on a dit pas de soucis, c'est ton perso, si tu es debuff, tu dois le savoir.

Si un adversaire utilise un outils pour te contrer aucune raison que tu ne le saches avant d'avoir constaté qu'il y a un "truc" bizarre....
une fois, deux fois, troisfois.....mais qu'est-ce qu'il peut utiliser contre moi ?
réflexion, questions, réponses, (theorycraft), solutions.

Quant au decurse sur TESO......

Dernière modification par Compte #409078 ; 11/02/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Nico Robin
encore un mmo qui va finir avec des messages genre recherche un joueur pour instance/guilde avec ts/addon a b et c
Ça risque pas, Zeni a eu la "bonne idée" de mettre le LFG.
Citation :
Publié par Comalies
C'est au contraire l'inverse, c'est réduire le nombre d'informations et les réactions des joueurs en réponse.

Quelle sera la différence entre un joueur qui faceroll sur son clavier et un bon joueur?
Sachant que le second n'a rien pour lui permettre de distinguer une information/buff/ crucial sur son adversaire et réagir en conséquence, alors autant faceroll et répéter les mêmes séquences.
Comment un healer peut decurse un joueur sans que rien que soit affiché?
Comment on peut faire une "bonne" assist sur un joueur sans connaitre si la cible a un buff d'absorb temporaire? à un archetype tank (ou pull hp)
Tous le monde a la même barre rouge par contre on connait pas le nombre de Hp, et même en tapant dessus on ne peut pas vraiment savoir ( on peut être debuff dmg, la cible peut avoir % absorb via bulle ou buff).
Non, le vrai bon joueur aura un avantage net vu qu'il saura lire le jeu de façon bien plus fine (lecture des animations, des auras, du placement) face au joueur qui jouera au pif, et gagnera le combat haut la main. Si les deux joueurs ont un addon qui leur indique autant de détails, ça tire le jeu vers le bas en permettant aux mecs qui ne s'impliquent pas d'avoir els mêmes infos qu'au mec qui va chercher à voir et à comprendre ce qui se passe sous ses yeux.
Citation :
Publié par Comalies
C'est au contraire l'inverse, c'est réduire le nombre d'informations et les réactions des joueurs en réponse.

Quelle sera la différence entre un joueur qui faceroll sur son clavier et un bon joueur?
Sachant que le second n'a rien pour lui permettre de distinguer une information/buff/ crucial sur son adversaire et réagir en conséquence, alors autant faceroll et répéter les mêmes séquences.
Comment un healer peut decurse un joueur sans que rien que soit affiché?
Comment on peut faire une "bonne" assist sur un joueur sans connaitre si la cible a un buff d'absorb temporaire? à un archetype tank (ou pull hp)
Tous le monde a la même barre rouge par contre on connait pas le nombre de Hp, et même en tapant dessus on ne peut pas vraiment savoir ( on peut être debuff dmg, la cible peut avoir % absorb via bulle ou buff).

Le systeme actuel avantage plutot les bus unbrain qui tapent la première cible qui passe, au contraire des petits comités qui doivent impérativement bien choisir leur cible.
donc en gros, si tu tapes sur un gars et que tu ne vois pas sa vie descendre, tu ne sais pas dire qu'il a un buff d'abso ou un truc du style ? et tu ne sais pas non plus dire quelle classe il est et donc ce qu'il a comme skill qui lui permet de résister autant ?
Il te faut un addon pour ça ?

On a en fait deux façon différente de voir le jeu.
Moi je préfère agir et déterminer si mon action est bonne face à ce qui en découle et m'adapter que de me dire : "alors voyons... que me dit mon addon ? Ah oui, il est buffé, donc bon, je vais plutôt aller prendre le clampin là bas..."
Je préfère ça car ça donne une part d'incertitude au combat. Et n'en déplaise aux gens qui ne jouent que pour gagner, je préfère perdre des combats parce que je n'aurais pas été capable de correctement cerner l'autre en face que d'en gagner la plupart en ayant bêtement regardé quelques icônes pour être sûr à 95% de gagner.
Vous voyez le plaisir dans la certitude et l'optimisation, et moi je suis plutôt pour l'incertitude, c'est bien plus sympa à mon goût.
Mais je parle pour des combats en petit comité. Le vrai challenge n'est pas dans la lecture de barres ou de chiffres, mais bien dans l'aptitude des joueurs à jouer sans artifices. La voilà la différence entre un bon joueur et l'autre. Celui qui saura lire le jeu. Enfin c'est mon point de vue, je comprends que certains ne voient pas les choses comme moi. dans ce cas, il y a plein de jeux où ont vous donne toutes les infos sur l'autre en face. Ce serait dommage que Teso devienne pareil et perde sa patte si particulière.
Pour les combats en bus contre bus, de toutes les façons addons ou pas, c'est le premier qui bande qui enc... l'autre...

Maintenant je suis d'accord, il faut que la lecture des animations soient pertinentes. Donc que le visuel soit adapté. Si aucune info ne nous dit "attention, en face ça cast à mort", il faut une interface qui nous aide. Mais là en l’occurrence, ce n'est pas le cas. On voit bien les persos/mobs en phase d'incantation.


(et pour la 10ème fois, oui, il nous faut toutes les infos concernant notre avatar... mais pas celui d'en face.)
Merde j'ai lancé une bombe sur Jol =D
Après il y'a du pour et du contre dans vos avis, l'addon actuel répond à un manque cruelle d'information. Principalement les dégâts sortant/entrant et les buffs/debuffs qui je pense sont indispensable. Assistanat ou pas, il y'a un minimum pour un MMO/RPG que actuellement TESO n'a pas comblé et cette addon essaye d'y palier comme il peut.
Nous sommes d'accords, il manque des informations sur notre avatar et un addon sera le bienvenu.

Tout comme pour les potions et la barre rapide, j'espère qu'il y aura des addons, reste que nous ne plaçons pas les limites au même endroit.
Ce qui inquiète, c'est qu'en principe un système trop ouvert finit par nous offrir des addon d'automatisation.

Je suis d'accord qu'un combat doit être lisible, donc l'interface prévue pour, mais de là à tout savoir sur l'adversaire, c'est déjà trop à mon gout.....sur tes alliés, bon, bof, bof, mais sur un ennemi, non.
Citation :
Publié par Vinodis
donc en gros, si tu tapes sur un gars et que tu ne vois pas sa vie descendre, tu ne sais pas dire qu'il a un buff d'abso ou un truc du style ? et tu ne sais pas non plus dire quelle classe il est et donc ce qu'il a comme skill qui lui permet de résister autant ?
Il te faut un addon pour ça ?

On a en fait deux façon différente de voir le jeu.
Moi je préfère agir et déterminer si mon action est bonne face à ce qui en découle et m'adapter que de me dire : "alors voyons... que me dit mon addon ? Ah oui, il est buffé, donc bon, je vais plutôt aller prendre le clampin là bas..."
Je préfère ça car ça donne une part d'incertitude au combat. Et n'en déplaise aux gens qui ne jouent que pour gagner, je préfère perdre des combats parce que je n'aurais pas été capable de correctement cerner l'autre en face que d'en gagner la plupart en ayant bêtement regardé quelques icônes pour être sûr à 95% de gagner.
Vous voyez le plaisir dans la certitude et l'optimisation, et moi je suis plutôt pour l'incertitude, c'est bien plus sympa à mon goût.
Mais je parle pour des combats en petit comité. Le vrai challenge n'est pas dans la lecture de barres ou de chiffres, mais bien dans l'aptitude des joueurs à jouer sans artifices. La voilà la différence entre un bon joueur et l'autre. Celui qui saura lire le jeu. Enfin c'est mon point de vue, je comprends que certains ne voient pas les choses comme moi. dans ce cas, il y a plein de jeux où ont vous donne toutes les infos sur l'autre en face. Ce serait dommage que Teso devienne pareil et perde sa patte si particulière.
Pour les combats en bus contre bus, de toutes les façons addons ou pas, c'est le premier qui bande qui enc... l'autre...

Maintenant je suis d'accord, il faut que la lecture des animations soient pertinentes. Donc que le visuel soit adapté. Si aucune info ne nous dit "attention, en face ça cast à mort", il faut une interface qui nous aide. Mais là en l’occurrence, ce n'est pas le cas. On voit bien les persos/mobs en phase d'incantation.


(et pour la 10ème fois, oui, il nous faut toutes les infos concernant notre avatar... mais pas celui d'en face.)
Sur un champs de bataille tu ne peux pas avoir un oeil sur tous ( déja limité par le champ de la camera), très certainement le joueur loupera des informations nécessaire, le système de buff existe justement pour savoir qu'est ce qui actif ou non.

Juste un exemple:
Citation :
Tu fais des coups a 50
Joueur 1 est de 200
Joueur 2 est de 100
Tous les deux même skins armure identique( seulement itemisation et skill différent)
Le premier coup retire donc 25% au premier il lui reste 150 hp
Tu tapes sur le second il a une bulle d'absorb 25 hp et un buff temporaire absorb 50%.
Donc 0 de dmg ( 0.5 x 50 -25), il lui reste donc 100 hp.
Le joueur auront tendance a continuer plutôt taper le premier parce que sa vie est descendu alors que le premier non.

Le principe d'aura si c'est bien visible, tous le monde dira oui par contre ca ne sera pas pertinent sans connaitre aussi le montant de Hp d'une cible.
C'est un exemple assez facile d'approche mais il en existe des tonnes.
Et alors, ils n'auront pas tout vu, ils feront des erreurs, feront des mauvais choix.
Ce n'est pas grave de se tromper, tant qu'on ne fait pas toujours la même erreur.
Et oui, la différence entre deux groupes peut venir des erreurs de jugement, ce n'est pas un problème.


Tu n'as pas à savoir quels sont mes buffs, ma spé, mon pool de mana, de stamina, mes HP.

Laisse-toi le temps de connaitre TESO et d'acquérir l'expérience des combats PvP, avant de dire que tu ne parviendras jamais à décrypter ce qui se déroule sous tes yeux, en combat.



Bref, dommage, de toute façon, cela semble parti pour que nous conservions nos mauvaises habitudes, et nous devrions bientôt pouvoir râler sur les petits frères de nerffedbutton\aura\autoassist........
Quitte à remettre un peu d'huile sur le feu, je ne voie pas pourquoi de voir les buff, les debuff, dot etc etc c'est forcément de l'assistanat ??, même un vieux truc comme daoc tu voyais cela sur ta cible, et pas la peine de sortir le laïus du bon et du mauvais chasseur.

@Sysiv : Tu n'as pas à savoir quels sont mes buffs, ma spé, mon pool de mana, de stamina, mes HP.
Ancien joueur d'AION je suppose ???
Citation :
Publié par Syziv
Et alors, ils n'auront pas tout vu, ils feront des erreurs, feront des mauvais choix.
Ce n'est pas grave de se tromper, tant qu'on ne fait pas toujours la même erreur.
Et oui, la différence entre deux groupes peut venir des erreurs de jugement, ce n'est pas un problème.


Tu n'as pas à savoir quels sont mes buffs, ma spé, mon pool de mana, de stamina, mes HP.

Laisse-toi le temps de connaitre TESO et d'acquérir l'expérience des combats PvP, avant de dire que tu ne parviendras jamais à décrypter ce qui se déroule sous tes yeux, en combat.



Bref, dommage, de toute façon, cela semble parti pour que nous conservions nos mauvaises habitudes, et nous devrions bientôt pouvoir râler sur les petits frères de nerffedbutton\aura\autoassist........
C'est une vision de jeu comme une autre, néanmoins c'est bien un nivellement par le bas, car on retire des outils aux bons joueurs pour apprécier une situation a contrario des autres qui ont rien a faire et qui spam leurs cycles.
Car c'est pas avec 5 sorts seulement que la différence peut se faire entre des joueurs.
Y a pas non plus a avoir une expérience de Teso pour savoir que c'est des éléments indispensable qui doivent être visible d'une façon ou d'une autre (élements visuels ou buff ou ...).
Et d'une certaine facon, on parle de la viabilité du jeu, car le jeu pvp est forcement baigné dans un esprit compétitif, et réduire les aspects de jeu c'est un contresens.


On est TRES loin de nerfedbutton qui posait des sorts selon des situations sans appréciation du joueurs.
Citation :
Publié par poison-evy
Ancien joueur d'AION je suppose ???
Tu supposes mal, jamais joué à ce jeu.
Sinon, oui, je sais que de vieux MMO proposaient ce genre d'outils.
Mais cela ne légitime en rien le fait que tu puisses connaitre mes données vitales, mes défenses, juste en me ciblant.
Par contre, en étudiant ton adversaire, en apprenant à le connaitre, oui.
Citation :
Publié par Comalies

On est TRES loin de nerfedbutton qui posait des sorts selon des situations sans appréciation du joueurs.
Tu considères qu'un bon a besoin de ces outils, moi le contraire.

Oui, ce n'est pas encore nerfedbutton, d'un autre coté nous ne sommes pas à la release et nous ne parlons que du premier addon connu, qui déjà permet d'afficher des informations absente de l'interface, cachées, récupérées du serveur.....
Bref, comme tous les addons qui automatisent.
La porte serait-elle ouverte ?
Sans vouloir être méchant de toute manière il y a toujours les gens POUR les add-on et les gens CONTRE et le débat est à 100% identique peux importe les jeux qui sorte même 10ans après le débat est toujours le même et est toujours aussi inutile

Sinon avec l'add-on j'ai pu obeservé qu'il y avait 0 plage de dégats les dmg sont fixe en fonction de l'armure des mobs (évidement également si la personne le mob à un buff d'absorbe ou qui up sa def en cours de combat).
Ceux sont les dégâts sortants, pas ceux encaissés, mitigés.
On est très loin des 5 boutons, et encore plus des 5 skill.

Mais avoir un degret d'incertitude rajoute forcément de la difficulté, car ça apporte tout un tas d'imprévu qu'il faudra gérer très rapidement.
Les informations y sont clairement, sauf que parfois il faut taté, ce n'est pas servi sur un plateau.
Forcément que tu atteint un niveau d'efficacité supérieur avec les addons, mais c'est surement pas de la difficulté d'avoir toutes les infos servis sur un plateau.

Ca serait comme dire que c'est plus skill de se garer avec une caméra de recule parce qu'on arrive toujours à 5cm de l'autre par choque... alors que tout le monde sait que c'est bien plus galère sans, surtout quand on ne connait pas la voiture, mais une fois qu'on la connait on y arrive aussi bien.

Bref, les addons ça favorisent bien plus les gens moyens que les bons joueurs qui s'en sortent presque aussi bien sans. (wow, le pays des addons le prouve, les joueurs de tournois sans addons jouent toujours aussi bien, par contre le moyen tu lui vire toutes ses assistance, ça devient un gros boulet).

Après le coup des buff défensif faut pas déconné, les animations se voient à 3km
Et si on arrive pas à reconnaître un tissu d'un plaqueu y'a un problème.
Citation :
Publié par Syziv
Ceux sont les dégâts sortants, pas ceux encaissés, mitigés.
les dégâts affiché par l'addon sont les dégâts encaissé par la cible vérifier sur la vie des mobs également et ils sont fixe. Après par exemple pour moi a l'arc ce qui change les dmg c'est en fonction de la charge si je tire directement, si je charge en partie, si je charge complètement, chaque skill fait des dmg fixe également t'as aucun plage de dmg du genre entre 50-55 d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle les armes ont un valeur fixe de dmg afficher et pas une plage entre X-Y par exemple comme la plus part des mmo.
Citation :
Publié par Beroq
Les skills physique (pas eu l'impression pour le magique) font plus mal de dos aussi, et pas qu'un peu, on doit être pas loin des 40/50%.
J'ai pu vérifier aussi gràce a l'add-on qu'il y a bien des coup critique aussi mais ils doubles pas les dmg x) sur une simple flèche a 37dmg le crit était a 54dmg après les dmg dépendront de tes glyphes/passif si t'as des bonus dmg sur les critiques. L'arc est physique mais tu fais pas plus mal de dos hormis l'engage en étant en mode caché.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
J'ai pu vérifier aussi gràce a l'add-on qu'il y a bien des coup critique aussi mais ils doubles pas les dmg x) sur une simple flèche a 37dmg le crit était a 54dmg après les dmg dépendront de tes glyphes/passif si t'as des bonus dmg sur les critiques. L'arc est physique mais tu fais pas plus mal de dos hormis l'engage en étant en mode caché.
pas sur que ce soit tous c'est sur, j'ai pas test tout les skill du jeu
J'ai test avec un perso level 13, le coup chargé de face faisait 85, de dos un peu plus de 120. (220 en ambush), l'ulti night blade charger au max en ambush, 2 fois plus

Le critique ouai j'ai l'impression que c'est autour de 50% en plus, mais boostable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés