Bilan des critiques sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben tout n'est pas perdu. Avoir tout le serveur sur le dos me fait pas peur.

[Modération : HS]

Dernière modification par Uther ; 29/01/2013 à 18h56.
Citation :
Publié par Jaeha
Va falloir scinder le sujet de toute façon, on à trop dévié avec Miste. Limite faudrait que ce topic soit uniquement là pour les reviews et faire un topic annexe pour les réactions.

J'ai pas la main sur la croisée, mais si tu peux être entendu par quelqu'un qui l'a ...
Certaines de tes phrases critique sont un peu trop expéditive, on à limite l'impression d'être devant un jeu catastrophique... alors que en réalité la plupart des features avec quelques modifications sont facilement corrigeable.

Perso je tiens tout de même à signaler que Archeage reste DE LOIN le meilleur MMO du moment, comparer à GW2 qui est pour la communauté LA référence et bien sachez que AA lui met une bonne grosse rouste.
Ce sujet va être refait et mis en sticky. Après, je rappel qu'il s'agit pas d'un jugement global du jeu mais la critique des divers points que vous avez vous-même soulevé. Toi même, Fei, tu t'es montré très critique par moment sur des points précis.
Après, si on met bout à bout tous ces points, ça fait beaucoup, et l’accumulation fait penser qu'il s'agit d'une descente en flammes. Mais ça n'est pas le cas.

Je sais ce que je vais faire : je vais construire un sujet plus global avec les gros avantages du jeu et les critiques faites. Il faudra m'aider à l'étoffer, mais je pense que ça apportera de la mesure.
Oui mais je critique vis a vis de mes exigences, qui sont elle largement plus pointilleuse que celle de joueurs pouvant ce complaire sur GW2 qui est pour moi un étron incommensurable.
Je fixe la barre assez haut vu le potentiel de AA, même si dans ma review ( soon ) je suis plus objectif vis à vis de ce qu'attend aussi le grand publique.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Oui mais je critique vis a vis de mes exigences, qui sont elle largement plus pointilleuse que celle de joueurs pouvant ce complaire sur GW2 qui est pour moi un étron incommensurable.
Je fixe la barre assez haut vu le potentiel de AA, même si dans ma review ( soon ) je suis plus objectif vis à vis de ce qu'attend aussi le grand publique.
Tes exigences ne sont pas forcément plus pointilleuses.
Tu apprécies le farm en groupe, on peut être encore plus pointilleux et demander du contenu qui ne soit pas répétitif et faisable en groupe par exemple. Là c'est mettre la barre haute, le farm a toujours été le contenu préféré des développeurs car pas cher et facile à mettre en place tout en permettant d'occuper les joueurs (jusqu'à ce qu'ils meurent la bave aux lèvres et les yeux écarquillés devant leurs pc).

On peut tout aussi l'être en demandant un jeu qui ne soit pas inaccessible pour quelqu'un ayant des heures pour jouer très restreintes, qu'il puisse lui aussi avoir du fun. (du coup le phénomène de type mort avec conséquence par le biais d'un timer durant lequel il est impossible de jouer n'est pas du tout adapté). Les solutions deviennent complexes car il ne faut pas non plus léser les joueurs les plus hardcore (en temps de jeu) qui souhaitent éviter les chainkill sur le rez.
Citation :
Publié par Bob Michet
Tes exigences ne sont pas forcément plus pointilleuses.
Tu apprécies le farm en groupe, on peut être encore plus pointilleux et demander du contenu qui ne soit pas répétitif et faisable en groupe par exemple. Là c'est mettre la barre haute, le farm a toujours été le contenu préféré des développeurs car pas cher et facile à mettre en place tout en permettant d'occuper les joueurs (jusqu'à ce qu'ils meurent la bave aux lèvres et les yeux écarquillés devant leurs pc).
Et quand les développeurs essayent de faire dans le changement, on se retrouve avec un SWTOR-like merdique.
Je trouve pas que le répétitif soit un défaut, il en faut juste plusieurs différents.
Je farm pve, je farm pvp, je farm craft, je farm RP, je farm skins, je farm drama.
Comment voulez-vous que les devs suivent avec un contenu jetable qu'on peut faire qu'une fois ?
Citation :
Publié par Kato3y
Comment voulez-vous que les devs suivent avec un contenu jetable qu'on peut faire qu'une fois ?
C'est bien là la question, et quand on est pointilleux on s'en balance les cacahuètes, on veut seulement des réponses !
Personnellement je ne dirais pas forcément "contenu jetable" mais un contenu qui reste ludique sur la durée. Du farm bien habillé en quelques sorte
Soyons francs, le véritable contenu d'un mmorpg, ce sont ses joueurs et les interactions que l'on a avec. C'est pas de farmer à l'infinie qui rendra le mmo passionnant en soit, mais le fait de le faire avec des gens (tu groupes avec certains, tu pètes les autres pour prendre possession du spot, ect ect.) Sur GW2, on a une mmorpg a deux balles dans lequel tu jouerais avec des bots à la place des joueurs que tu verrais pas la différence.
Ben pour ma part j'ai un avis assez mitiger sur son avenir, même si il a un gros potentiel il faut arranger certaine chose.

Bien sur sa ne concerne que mon propre avis, je sais beaucoup n'y voit pas du même œil.


Concernant les +:

- Grosse immersion en jeu grâce au cry engine 3 et de la map entièrement ouverte avec ses saisons par régions.

- Système de craft très complet avec de grande possibilité.

- Le système de Piraterie avec les bateaux qui est très fun.

- La conquête de territoire du nord qui donne beaucoup de possibilité pour le pvp car c'est du FFA malgré la limite du 50vs50 dans la zone autour du château mais dépasser cette zone c'est illimité.

- Le housing qui est pas mal mais manque de réalisme avec toute ces maison de partout dans la zone.

- La possibilité de PK ceux de sa faction.

- Système de convoie de marchandise inter-continent avec les risques qui vont avec.

- Chasse au trésor dans les mer comme sur terre avec un sextant pour trouver la longitude et latitude des trésors.

- Faction pirate pour sortir de sa faction de base.

- Un bon système de pierre/papier/ciseaux c'est-à-dire Plate>Cuir, Cuir>Robe, Robe>Plate qui donne :

La Plate : Bonne armure mais aucune résistance magique.
Le Cuir : Moyenne armure et moyenne résistance magique.
La Robe : Faible Armure et Bonne résistance magique.

- Les RaidBoss/WorldBoss qui permettent un gros pvp open pour garder le boss.

- Ensuite plein de petits détails pour le rp ou autre de bien sympa.


Les moins :

- Concernant le Pvp pour l'instant c'est un basique faction contre faction qui incite au griefing (tuer du low) mais en plus de sa on a le droit au farm au point de rez ou au fameux je vois un mec rouge même si je ne le connais pas je lui tape dessus sans raison et bien sur les bus contre bus dans les zone 35.

- Pour les classe il y a un gros problème les mage sont doté de 6 arbres magique alors que les guerrier ou assassin/archer sont bloquer avec 4 pauvre arbres, du coup sa crée des classe uber comme le guerrier/tank/assassin qui 2 shot tous le monde.

- Il manque une diversité au niveau des arme magique qui n'ont que la baguette et le bâton ou encore les archer qui n'ont que l'arc court quand on vois que pour les cac on à la pelleter d'arme.

- Pour les armure, alors oui on peux tous porter mais il faut des malus car être furtif en plate ou en robe ou même avoir des mage en plate qui envoie les sort aussi facilement qu'en robe il faut pas exagérer.

- Certain arbre de classe mérite un ajustement comme artistry qui demande de jouer de la flute constamment et de ne rien faire d'autre pendant ce temps.

- Ensuite le leveling, on peux monter du 1 au 50 en solo sans aucune fois grouper, bien sur il y a le pvp sauvage mais sa c'est le problème du faction contre faction qui force a bus car on voit du rouge, on tape comme des mongols.

- Il manque vraiment de donjon en open avec des zone élite pour permettre d'obtenir des ressources rare et garder les spot, ce qui va crée du pvp et du challenge.

- Manque de diversité au niveau des skin d'armure, on se croit dans clone land.

- Le système de prison qui est une bonne idée mais mal réalisé, par exemple on a autant d'infamie si on vol des fraise ou pk, concernant les évasions même si on l'on sort on doit attendre la fin de la durée de la prison pour réalisé une action (donc je suis prisonnier 200 min et bien même a l’extérieur je ne peux rien faire pendant ce temps la mais rien du tous).

- Un manque de GvG qui est très pesant à cause du Faction contre Faction.

- La non possibilité de crée sa propre faction comme il l'était convenue lors des interviews avant la sortie du jeu.

- Je trouve qu'il manque un système de skill à perfectionner et à débloquer pour la suite arrivé aux lv 50.

- Il manque une grosse synergie de groupe a cause des classe pas équilibrer du au leveling et bash solo.

- Un gros besoin de bon gros Boss open qui demande 200 personne avec une bonne difficulté.

- Les point de Rez trop proche qui procure plus une frustration qu'autre chose car meme si l'on gagne une bataille, les ennemie revienne a la charge en moins de 5 min.
Le mieux serait de ne pouvoir rez que dans les villages ou ville.

- Le systeme de Tp qui est trop abordable et trop facile, on peux enregistrer un nombre illimité de point et se tp pour 15 piece d'argent, il faudrais limité sa a 3 emplacement voir le supprimer et ne laisse que le retour au village.

- Les pénalité de mort inexistante, je trouve qu'il faudrait par exemple faire payer de plus en plus cher chaque mort (1Po/5Po/10/20/40 etc...) au niveau 50.

- Et les Glider alors la c'est le ponpon on a le droit a des vol presque illimité et décollage éclair, il aurait était mieux de n'avoir que le glider de base améliorable juste avec des possibilité de planer plus loin ou plus vite et surtout de ne pouvoir planer qu'a partir d'une hauteur et hors combat !


Concernant les points négatif il peuvent être corriger assez vite puisque les coréen décrive les même problème.

Voila j'ai du surement oublier quelque points, je ne vais pas rentrer dans les détails mais sa me semble déjà un bon aperçu de ce que je peux ressentir.
Un sujet avec des règles très précises va permettre à chacun des joueurs actuellement actifs de donner son avis. Je garde donc ton commentaire sous le coude. Ce sujet sera stické dans cette section.
Citation :
Publié par Banish3d
- Un gros besoin de bon gros Boss open qui demande 200 personne avec une bonne difficulté.

- Le systeme de Tp qui est trop abordable et trop facile, on peux enregistrer un nombre illimité de point et se tp pour 15 piece d'argent, il faudrais limité sa a 3 emplacement voir le supprimer et ne laisse que le retour au village.
Juste sur ses points pour précision :

En gros boss en open il y a le Kraken entre autres.

Il me semble que le nombre de tp qu'on peut apprendre est limité car les elfes ont un skill de race permettant de mémoriser plus de location. Après on peut surement en enregistrer trop.
Citation :
Publié par Dj4ngo
Dans les bad points y'a quand même de grosses aberrations qui se doivent d'être corrigées... J'espère qu'ils vont réagir.
C'est bien le problème, réagir. Le jeux a un gros potentiel, n'a pas à changer le jeux totalement pour être le jeux que l'on attend depuis un bon moment, mais même si ces changements sont simple à faire on se demande si cela sera fait. Cela va dépendre des réactions des corréens, si cette nouvelle génération de joueurs va vouloir un aion-like qui est leur référence ou bien un vrai mmo sandbox. Au vu de tous les mmo ces dernières années, les revirement des jeux qui ont fait baver certains des joueurs ici(L2) je ne pars pas totalement optimiste. On verra bien, mais s'ils font ce qui est nécessaire pour développer son aspect sandbox le jeu sera génial !!!

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 30/01/2013 à 21h14.
la review/critique de Banished est bien faite ( très similaire aux remarque de mon clan aussi )elle correspond majoritairement avec les problèmes actuelle et les reproches que font les coréens. Après je doute que tout cela soit corrigé car la moitié de ses problèmes sont survenue pendant et avec la CBT5, ce qui veut dire que XLgame était parfaitement au courant de cela et la changer consciemment ( casualisation du soft quitte à ruiner les feature ) alors je doute d'un retour en arrière sur certain point. :/

Et comme l'a dit Sheha il y a des World Boss qui nécessite 50~ personnes : Iron lord, Yasha, le Kraken, Morpheus et le Necro Antalion
Citation :
Publié par Sheha
Juste sur ses points pour précision :

En gros boss en open il y a le Kraken entre autres.

Il me semble que le nombre de tp qu'on peut apprendre est limité car les elfes ont un skill de race permettant de mémoriser plus de location. Après on peut sûrement en enregistrer trop.
Oui en faite je me suis mal exprimer pour les world boss mais je voulais dire terrestre.

En ce qui concerne les tp, j'ai 6 page pour aller sur n'importe quel endroit et même inter-continent grâce a des pierre lootable dans les zone 45+.

@Fei A oui en effet, je pensais pas qu'il y en avait autant même si j'ai déjà croiser des bateaux provenant de Morpheus (qui a était tuer un peu trop facilement je trouve).

Dernière modification par Banish3d ; 30/01/2013 à 21h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés