[Wiki] Les nouvelles Quotidiennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro
S'ils ont le temps par soir que de faire un donjon (on va dire 1h, mm si y'en a des plus court) faut qu'ils se posent la question de l'intêret de rush l'ascended.
Est-ce qu'ils ont rush le 80 et les set exo y'a 6mois?

Ceux qui ne peuvent ce passer de l'ascended c'est les pro opti pvp. En pve rien n'oblige d'être acended loin de là. (fin si fractal XX, mais a ce niveau ils ont déjà 2 anneaux et p-e le sac).
Ca doit être psychologique. Ca sert pas à créer une dépendance artificielle les journas et autres sur un jeu, non ? être passé de une à deux connexions la semaine à "faut que je me connecte entre le déssert et le début du film avec madame pour valider ma quotidienne".
Sinon, je vois pas l'intérêt de la création de journas pr des dévs. Exactement comme le farm de stuff +5% de stats.

Après, à priori, ils ont pas rush le 80 ou le stuff exo y'a six mois parce que, à mon sens pour eux, à l'époque, c'était l'investissement ultime sur ce jeu en terme d'optimisation avant de faire ce qu'ils voulaient.

Maintenant, ils ont l'air d'être retombés dans l'optique de la course au stuff comme sur n'importe quel mmo.
Mais bon c'est bien à cela qu'a servi la mise en place du stuff ascended et des différents moyens pour l'obtenir sur ce jeu : contraindre "la masse", peut-être inconsciemment, à pratiquer un type de jeu auquel il n'avait plus forcément envie d'adhérer.
Attention, un casu est avant tout un mec qui ne joue pas beaucoup, pas un autiste incapable qui veut tout, tout de suite. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que c'est les hardcore qui sont les plus préssés. Je doute que ce soient les casus qui ont inventés le rush cita 1.
Citation :
Publié par Siilk!
Dis moi ce qu'on trouve sur d'autres MMO dans les quotidiennes proposées ? Des quotidiennes faisables à tout niveau j'entends. Un mec qui débute sur GW2 il commence à préparer son stuff élevé dès le lvl 1 avec les quotidiennes et les lauriers.

Tu mets du challenge sur une daily, ça ferme les portes à beaucoup de lvl. Et surtout ça ferme la porte aux casu pour toujours, parce qu'ils ont du mal à jouer, ils veulent tout en même temps que les autres sans faire un seul effort et ils comprennent pas que l'optimisation élevée sur ce jeu pour le PvE n'est absolument pas nécessaire.

En plus le paradoxe c'est que, ça se plaint des quotidiennes ennuyeuses alors que beaucoup de types arrivent même pas à faire des dodges (certains ont même appris qu'on pouvait dodge seulement avec ces nouvelles quotidennes), de mecs qui ont la flemme de raffiner 10 vieux trucs lvl 0 qui prend 5 secondes. C'est ce comportement de gros casu nocif qui fait qu'on a des gens qui pondent des idées révolutionnaires comme celle que j'ai posté plus haut avec celui qui se verrait bien acheter les lauriers en gemmes (et sans restriction de nombres en plus, lol) car ils veulent pas jouer au jeu qu'ils ont achetés, jeu sur lequel ils sont censés être venus parce que le cash shop n'est pas abusif aussi et qui fait qu'il n'y a pas de course au stuff pour faire tout le pve (sinon ils seraient encore + à la traine) et qui finissent par proposer ça.

Sans compter que les quotidiennes sont pour le moment le seul moyen d'avoir ces lauriers alors que ça a été dit et répété qu'il y aurait d'autres moyens de les accumuler. Notamment pas les succès.

Pour finir, PROPOSE une de tes idées pour de la quête quotidienne, je suis très curieux de voir comment tu peux t'en sortir.
Peut être parce que à la base ils avaient acheté un autre jeu ? Et que ça les fait chier de remettre les pieds dans l'engrenage du mmo à course au stuff ? Enfin peut être...
Citation :
Publié par Elindill
Ca doit être psychologique. Ca sert pas à créer une dépendance artificielle les journas et autres sur un jeu, non ? être passé de une à deux connexions la semaine à "faut que je me connecte entre le déssert et le début du film avec madame pour valider ma quotidienne".
Sinon, je vois pas l'intérêt de la création de journas pr des dévs. Exactement comme le farm de stuff +5% de stats.

Après, à priori, ils ont pas rush le 80 ou le stuff exo y'a six mois parce que, à mon sens pour eux, à l'époque, c'était l'investissement ultime sur ce jeu en terme d'optimisation avant de faire ce qu'ils voulaient.

Maintenant, ils ont l'air d'être retombés dans l'optique de la course au stuff comme sur n'importe quel mmo.
Mais bon c'est bien à cela qu'a servi la mise en place du stuff ascended et des différents moyens pour l'obtenir sur ce jeu : contraindre "la masse", peut-être inconsciemment, à pratiquer un type de jeu auquel il n'avait plus forcément envie d'adhérer.
S'ils en sont a s'olbigé de se co alors qu'en temps normal ils le font pas, c'est p-e un pb qui vient pas de Gw2 en particulier...
Si l'ascended à tellement d'importance, qu'ils se sentent obligé de se co tt les jours pour la quoti, je suppose qu'ils ont farm les fractals et qu'ils ont déjà les 2 anneaux et le sac à dos? Non parce que de nouveau y'a que l'amu et si effectivement chaque jour ils se sont forcé à faire la quoti qu'ils s'inquiète pas ils l'auront bientôt l'amu.
Message supprimé par son auteur.
oui, les donjons explo sont une horreur, si ce n'est infaisable, pour la tranche du level "normal" et sont pour la plupart loin d'etre durs pour une team full 80 exotiques

je compte sur anet pour rééquilibrer ca un jour
Citation :
Publié par Yasujiro
S'ils en sont a s'olbigé de se co alors qu'en temps normal ils le font pas, c'est p-e un pb qui vient pas de Gw2 en particulier...
Si l'ascended à tellement d'importance, qu'ils se sentent obligé de se co tt les jours pour la quoti, je suppose qu'ils ont farm les fractals et qu'ils ont déjà les 2 anneaux et le sac à dos? Non parce que de nouveau y'a que l'amu et si effectivement chaque jour ils se sont forcé à faire la quoti qu'ils s'inquiète pas ils l'auront bientôt l'amu.
C'est amusant de ne pas (vouloir ?) comprendre le propos général de l'auteur.

Alors pour répondre à ta question : les fractales étaient quelque chose d'inaccessible pour eux (pas en niveau mais en temps, petite guilde, disponibilité, niveau de fractale disparate des uns et des autres, ...), alors que la quotidienne à 1/4h, 1/2h de temps de jeu ne l'est pas. Mais dans l'absolu, ce qui les arrangerait ça serait plutôt "tu te connectes, tu obtiens ton laurier" ce qui il faut le dire serait tout aussi gratifiant que de faire 5 pauvres tâches débilitantes.
C'est quand même assez drôle de voir les gens se plaindre des quotidiennes depuis une semaine alors qu'on se les tape depuis des mois sans que personne ne moufte. Surtout qu'elles sont aujourd'hui plus faciles à faire qu'auparavant
Citation :
Publié par ledha
C'est quand même assez drôle de voir les gens se plaindre des quotidiennes depuis une semaine alors qu'on se les tape depuis des mois sans que personne ne moufte. Surtout qu'elles sont aujourd'hui plus faciles à faire qu'auparavant
Je crois surtout que les gens en voyant "nouvelles quotidiennes" s'attendaient à quelque chose de vraiment nouveau, similaire à ce que l'on peut croiser dans le MMO dont on ne peut prononcer le nom. Sans tomber dans cet excès wowesque (oups) moi même j'aurais quand même aimé que ces quotidiennes soient croisées avec l'avancement de l'histoire dynamique histoire de te donner l'impression même sommaire que ces quêtes impactent l'univers du jeu.

Mais bon, je joue quasi exclusivement en mcm depuis que j'ai fini l'exploration donc ce n'est pas bien grave, ça me donnera juste encore moins de raison de m'aventurer en pve.
Pour les esquives, je conseille les guivres et autre ver du même acabit : l'esquive sur le lancer de rocher est très facile à passer (et si vous le faites avec le rocher quasi sur vous, vous pouvez en caser 2 sur une même roulade vers l'avant, mais ça demande un peu de timing)
Je sais déjà que jamais je ne ferais une mensuelle, donc les dix lauriers, je peux faire une croix dessus.
Actuellement, j'ai un reroll niveau 47, je le joue le samedi et le dimanche, j'ai donc deux journalières qui se font quasi toutes seules.
Mais une fois 80, ce sera fini.
Après, si le hasard le permet, je ferais une journalière par-ci par-là en McM.
Pour l'instant cela n'a pas trop d'importance, ce n'est pas des anneaux qui vont creuser un écart très important en stat.
Mais, à terme, je craints que nous ayons un set complet, et s'il faut faire des tâches journalières\hebdo\mensuelle, chose que je boycotterais toujours dans un jeu, quel choix restera-t-il ?
Et je me moque de savoir si cela prend 10 minutes à faire ou pas, c'est le principe même que je ne veux pas accepter et ce n'est pas quelques pièces de stuff qui me feront renoncer. Mon plaisir a trop de valeur pour s'abaisser à cela.
Comme d'autres ici, je considère la mise en place des tâches journalière\hebdo\mensuelle comme le degré zéro de l'imagination, comme un moyen indigne d'augmenter la durée de vie du jeu.
Bref, un mauvais choix, fait pour de mauvaises raisons, offrant un bien triste plaisir.
Citation :
Publié par Scureuil
Pour les esquives, je conseille les guivres et autre ver du même acabit : l'esquive sur le lancer de rocher est très facile à passer (et si vous le faites avec le rocher quasi sur vous, vous pouvez en caser 2 sur une même roulade vers l'avant, mais ça demande un peu de timing)
juste pour ajouter que les skills permettant une esquive marchent aussi (cf whirlwind : skill 3 de l'espadon war , par ex)

Sinon, je comprends pas trop les gens qui trouvent que la quoti soit contraignante, elle se fait + ou - sans qu'on ait besoin de focaliser dessus (sauf peut-etre un objectif ou 2)
Après 2 semaines à faire mes quotidiennes tous les jours, je me rend surtout compte que rien ne m'intéresse auprès des vendeurs de lauriers. Bref je continue à accumuler en attendant des objets plus intéressants. Mais farmer pendant un mois pour me payer une vieille amulette qui m'apportera que quelques points de stats en plus ça me désole un peu.
Et encore, ca n'est valable que pour ceux qui ont les stats qui les intéressent sur ces anneaux/amus élevés.

Pas de stuff élevé Chevalier => stuff élevé quelconque avec AR pour fractales, le reste du temps, je reste sur mes bijoux exos

Y'a une quantité monstrueuse de stuff avec des degats crit. A croire que le "tout est jouable" est incomplet.

En fait, c'était "tout est jouable, du moment que vous faites des DPS" qu'il fallait comprendre.

Fin bref, ca se fait vite fait, et en attendant, j'achètes des sacs de compos T6, ca fait avancer ma legendaire
Citation :
Publié par Alexter
Fin bref, ca se fait vite fait, et en attendant, j'achètes des sacs de compos T6, ca fait avancer ma legendaire
D'ailleurs je me demandais, dans un sac de compo T6 on trouve combien d'objet? C'est décroissant en fonction des tiers? Du genre :
T1: 20 compos
T2: 15 compos
...
T6:2 compos?
Citation :
Publié par Uryell
Sinon, je comprends pas trop les gens qui trouvent que la quoti soit contraignante, elle se fait + ou - sans qu'on ait besoin de focaliser dessus (sauf peut-etre un objectif ou 2)
C'est le principe même que je n'accepte pas sur un jeu.
Obliger un joueur a faire une journalière\hebdo\mensuelle est une restriction de ses choix, choix de ses activités, de la gestion de son temps de jeu.
Je n'aime pas devoir faire dans un temps imparti une chose sans intérêt juste pour accumuler une monnaie.
Je ne parle même pas des mensuelles qui sont limite une insulte pour une partie négligeable des joueurs, donc négligée.

Après, effectivement, si elles se font toutes seules, sans même s'en apercevoir, tant pis pour elles....c'est tout dire de leur qualité.
Citation :
Publié par Dworg
C'est le principe même que je n'accepte pas sur un jeu.
Obliger un joueur a faire une journalière\hebdo\mensuelle est une restriction de ses choix, choix de ses activités, de la gestion de son temps de jeu.
Je n'aime pas devoir faire dans un temps imparti une chose sans intérêt juste pour accumuler une monnaie.
Je ne parle même pas des mensuelles qui sont limite une insulte pour une partie négligeable des joueurs, donc négligée.

Après, effectivement, si elles se font toutes seules, sans même s'en apercevoir, tant pis pour elles....c'est tout dire de leur qualité.
c'est comme rallé qu'une personne a des cheveux long, parce qu'il les entretiens, alors que toi tu a les cheveux court car ca te fait chier de les lavés, mais que t'aurai bien aimé les avoirs longs....


Enfin, c'est un peu normal qu'une personne qui se donne les moyens est plus que les joueurs qui font pas d'effort... Apres que le joueurs dit au scandale qu'il n'a pas les meme objets que les autres...
Citation :
Publié par Dworg
C'est le principe même que je n'accepte pas sur un jeu.
Obliger un joueur a faire une journalière\hebdo\mensuelle est une restriction de ses choix, choix de ses activités, de la gestion de son temps de jeu.
Je n'aime pas devoir faire dans un temps imparti une chose sans intérêt juste pour accumuler une monnaie.
Je ne parle même pas des mensuelles qui sont limite une insulte pour une partie négligeable des joueurs, donc négligée.

Après, effectivement, si elles se font toutes seules, sans même s'en apercevoir, tant pis pour elles....c'est tout dire de leur qualité.
Marrant, tu n'approuves pas le concept et t'arrives à critiquer la qualité dans le même argumentaire

Sinon avec le choix des quotidiennes, chacun pourra choisir un peu ce qu'il veut faire. Sachant qu'au pire une quotidienne, ça prend 15 minutes à tout casser :/
Pourquoi argumenter, tu crois que j'ai besoin de me convaincre que je n'aime pas le principe, dès fois que je ne sois pas sûr de mon ressenti ?
Sinon, il n'y a pas de contradiction à condamner le choix de créer des tâches quotidiennes\mensuelles et la qualité de celles-ci.
Mais merci quand même.
Sinon, je n'aime pas non plus les betteraves rouges, surtout crues.

Et puis:
"Et je me moque de savoir si cela prend 10 minutes à faire ou pas, c'est le principe même que je ne veux pas accepter et ce n'est pas quelques pièces de stuff qui me feront renoncer. Mon plaisir a trop de valeur pour s'abaisser à cela."


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Sinon :
"Pour l'instant cela n'a pas trop d'importance, ce n'est pas des anneaux qui vont creuser un écart très important en stat.
Mais, à terme, je craints que nous ayons un set complet, et s'il faut faire des tâches journalières\hebdo\mensuelle, chose que je boycotterais toujours dans un jeu, quel choix restera-t-il ?"

"........et ce n'est pas quelques pièces de stuff qui me feront renoncer. Mon plaisir a trop de valeur pour s'abaisser à cela."

Dernière modification par Compte #316484 ; 11/02/2013 à 12h55.
Si ton plaisir est incompatible avec les quoti, je comprends bien. Pour ma part, ce n'est pas le cas, ça a plutot tendance à me motiver à faire des events et au final, je me suis amusé à les faire.
Citation :
Publié par ComodoreCass
D'ailleurs je me demandais, dans un sac de compo T6 on trouve combien d'objet? C'est décroissant en fonction des tiers? Du genre :
T1: 20 compos
T2: 15 compos
...
T6:2 compos?
les T6, y'en a 3 dans le sac. Les autres, aucune idée, j'ai pas testé
Citation :
Publié par papillo_On_37
En objets élevés/unique, y'a amulette, anneau/sceau, y'a de quoi remplacer les boucles d'oreilles aussi (j'ai pas vu) ?
non pas encore.


Et, on va le redire encore une fois, il y aura d'autre méthode pour avoir des stuff ascended (et des laurier aussi) que les quoti/hebdo. Se forcer à les faire mnt alors qu'on aime pas/ a pas le temps c'est juste les gens qui se sentent obligé de tout avoir dés que ça sort.
Citation :
Publié par Yasujiro

Et, on va le redire encore une fois, il y aura d'autre méthode pour avoir des stuff ascended (et des laurier aussi) que les quoti/hebdo. Se forcer à les faire mnt alors qu'on aime pas/ a pas le temps c'est juste les gens qui se sentent obligé de tout avoir dés que ça sort.
Excellente nouvelle, j'avoue, surtout si le stuff élevé s'étend aussi à toutes les pièces d'armure.
Donc, effectivement, mon choix d'ignorer ces tâches est conforté, pas d'urgence car pas de gros déséquilibre en McM.
Citation :
Publié par Dworg
Excellente nouvelle, j'avoue, surtout si le stuff élevé s'étend aussi à toutes les pièces d'armure.
Donc, effectivement, mon choix d'ignorer ces tâches est conforté, pas d'urgence car pas de gros déséquilibre en McM.
Oui enfin vu à la vitesse où cela risque d'arriver, y'aura sûrement d'ici là l'extension et le stuff 85 ou 90. ^^-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés