|
Salut,
c'est pas trop du ressort de cette section ou l'on est sensé discuter game design plutôt qu’étude de marché, mais à la limite pourquoi ne pas élargir le débat. ![]() J'hésite à me lancer dans un projets conséquent et d’ici 2 ans monter ma boite dans le domaine du jeu "hardcore gamer" pour android/IOS. En fait, à part quelques portage moisi et low cost de call of duty, et gameloft avec sa série nova, j'entend pas parler, et ne vois pas de "vrai" jeu, juste des mini jeux à la angry bird, dodle jump, cut the rope, ... Pourtant l'écran tactile pourrait se prêter à des RTS par exemple. J'ai aussi pensé à récupérer le concept d'un peut tout les tactical tour par tour sortit sur game boy (advance wars, FF tactic, fire emblem, etc). pensez vous qu'il y ai une demande ? Quand je vois l'arrivé de console tournant sur android, Project-Shield, Ouyaje me dit que les gens vont certainement vouloir jouer à autre chose que des mini-jeux avec. Plus généralement, savez vous comment font les "vrai" pro pour estimer leurs chiffres d'affaire sur un jeu en projet (ou en dev) ? J'aime pas vraiment le concept du "je boss 6 mois et je vois à la fin si ça a servit à quelque chose". Dernière modification par Titan. ; 28/01/2013 à 00h41. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Smartphone et jeu hardcore gamer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |
Alpha & Oméga
|
Les tower defense peuvent également se servir de l'écran tactile.
Après faut le bon TD, mais ça peut devenir addictif. Sinon... tu devrais regarder ça: http://www.youtube.com/watch?v=ISutk1mauPM |
![]() |
|
|
c'est inquiétant, mais sans avoir de budget marketing, je pense qu'on peut tout de même obtenir une visibilité correcte en y passant un peut de temps (peut être que je me plante): - si tu envoie une version de ton appli à plusieurs site de test de jeu très fréquenter avec un mail suce-boule et plein de smiley ça suffit pas pour avoir des test publié ? - avec un site communautaire et un forum, où tu discute avec tes joueurs pour leur demander ce qu'ils veulent et organiser des petits évènement comme des tournoi, etc. ça suffit pas pour créer une communauté ? - proposer une version d'essai gratuite sur les stores et en version webPlayer sur le site (je pense travailler avec Unity, donc la version web ne représenterai pas un travail supplémentaire considérable), ça suffit pas pour décider les gens ? c'est sur que si on se contente de publier une appli, ça va pas aller loin, mais avec un minimum d'effort j'ai l'impression qu'on peut facilement se faire un peut connaitre, et vu que les jeux seront vraiment excellent ![]() |
![]() |
|
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |
|
Citation :
De mon côté, je m'étais forcé à essayer quelques énormes succès, dont CSR Racing et Clash of Clans, afin de comprendre leur attrait et identifier les méthodes qu'ils utilisent, et je me suis surpris à apprécier ces jeux pendant quelques semaines. J'ai un iPhone depuis à peine moins d'un an, et auparavant je n'aurais jamais imaginé passer autant de temps à jouer sur cette plateforme. Les contrôles sont forcément plus limités, mais les meilleurs jeux parviennent néanmoins à offrir un gameplay fun avec si peu ; Rayman Jungle Run est un excellent exemple ! Pas sûr de savoir ce que tu entends par "hardcore gamer", mais des jeux de qualité semblable au consoles portables ça se trouve déjà sur smartphones. Et il suffit de jeter un oeil à quelques leaderboards, pour se rendre compte que certaines personnes prennent ces jeux très au sérieux... |
![]() |
|
#171333 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|