[Actu] Retour sur l'état du jeu, 2 ans après la sortie de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/1/2013 à 20:21 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Comme l'an passé peu avant le premier anniversaire du jeu, les équipes de production présentent un retour sur l'état du jeu, revenant sur les grands évènements jalonnant l'année passée et ceux à venir. Alors que la première partie (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La population de Rift augmente doucement, ce n'est pas dans l'air du temps des mmo payants, mais Rift a une communauté très forte et surtout assez homogène dans la démarche.

Très très peu d'ambiance de maternelle sur les chats.

Par contre je pense que ce qui a fixé une part non négligeable de la population, ce sont les mises à jours régulières ainsi que le coté RP. Celui qui a sa maison privée apporte un plus dans l'ambiance du jeu.

On s'apercoit que le jeu est de plus en plus fréquenté, les serveurs américains sont en permancence en charge moyenne ou haute. Quand au niveau de l'europe c'est contrasté, il y a un serveur sur deux de deserté et l'autre débordant de population. Pas de juste milieu.

C'est surement lié aux migrations gratuites.
on apprends quand même que l'ouverture du Rizhome est programmée pour la mise à jour 2.3 ...

Citation :
Publié par alex59200
Quand au niveau de l'europe c'est contrasté, il y a un serveur sur deux de deserté et l'autre débordant de population. Pas de juste milieu.

C'est surement lié aux migrations gratuites.
c'est plutôt l'instinct grégaire ... ce qui me parait bien naturel dans un MMO

sinon, pour l'Europe, il y a quoi, trois serveurs vraiment chargés ?
dans l'esprit de "service" promu par Trion, çà serait trop leur demander de redéfinir la distribution des ressources réseaux sur ces trois serveurs pour réduire la perte (considérable) d'IPS sur les boss de fin d'invasion ?...
Citation :
redéfinir la distribution des ressources réseaux sur ces trois serveurs pour réduire la perte (considérable) d'IPS sur les boss de fin d'invasion
tres juste, parce que la, y a aucun fun a venir taguer un event sauf pour leech les 11 pierres d'infini.

Du coup je me demande quand je regarde mon rift meter, si tous les mecs qui sont en haut jouent sur Alienware ?
Citation :
Publié par Krokov
Du coup je me demande quand je regarde mon rift meter, si tous les mecs qui sont en haut jouent sur Alienware ?
même pas : la charge proc et gpu est en chute libre dans ces moments là, donc ce n'est pas nos machines qui sont à la ramasse, c'est le flux de données qui est engorgé (PS : non ce n'est pas non plus ma connexion internet : ping à 17ms ; DD 98Mbps ; DM 5Mbps)

j'avais souvenir que l'île de Braise avait ce genre de soucis à ses débuts et que çà s'est réglé au fur et à mesure (pas seulement avec la baisse de population estivale). J'espère que dans le carnet de route 2013 cette optimisation sera dans les priorités
bon, ben si c'est pas grave, çà va

et admettons que je me trompe, que tout va bien du côté des serveurs et que nos machines sont la cause des ralentissement en fin d'event, il faudrait quand même une belle optimisation pour utiliser toute la puissance du matériel car, sur un boss, voir la charge CPU stable 40% et la charge GPU tomber à 25% çà fait de la peine (si si)
J'ai aussi observé le meme souci.

Sauf qu'en allant un peu plus loin j'ai pu identifier la principale cause.

- Config normale.
CPU en plaine : 8-10%
CPU en bagarre NF vs Oath : 50% : gros gros ralentissements.

GPU : ralentissements en mode bagarre identiques en mode bas et en mode ultra.

- Désactivation de Super meter (10 lignes que j'avais mis LOL)
CPU en plaine : 5-7%
CPU en bagarre NF vs Oath : 13-15% : plus de ralentissements.

Trouver l'addon qui ralentit tout : Check.
Citation :
Publié par Jeliel
Trouver l'addon qui ralentit tout : Check.

/check, c'est une commande valide en jeu? je need ça....

bref, si un add-on plombe notre capacité à jouer... je crie "halt là"! Et qu'on le sache!

(pas d'ironie... juste une demande d'info à ce sujet, Jéjé )
Citation :
Publié par de Gaschfacy
bref, si un add-on plombe notre capacité à jouer... je crie "halt là"! Et qu'on le sache!

(pas d'ironie... juste une demande d'info à ce sujet, Jéjé )
Il s'agit d'un parser temps réel, le truc qui bouffe manifestement beaucoup de ressources.
On peut le comprendre quand il y a du 60 vs 60 et des AE dans tous les sens.
La ou le moteur graphique arrête d'afficher les joueurs, les dommages sont toujours calculés pour autant.
En tout cas cela a été chez moi assez radical.
du coup, j'ai fait des tests hier soir

c'est vrai que les kikimeters peuvent avoir un impact important dès qu'il y a beaucoup de monde, sans manger beaucoup de ressource processeur (un petit pourcent tout au plus) .... donc c'est super vicieux et c'est le genre d'addon à n'utiliser que ponctuellement, dans une phase d'optimisation par exemple

çà n'empêche que sur un boss d'invasion on tombe quand même très très vite en IPS : 40 en temps normal, 15 dès qu'il y a un peu de monde et 6 sur la phase finale

bref, je ne veux pas passer le sujet là dessus, mais pour 2013, ce que j'aimerais, c'est que Rift soit encore plus beau et plus fluide
Ça me parait egalement une priorité, mais je pense que le moteur graphique qu'ils ont utilisé n'est pas si facilement optimisable.

En l'occurrence, je suis en deplacement ces temps-ci, donc j'essaye de me connecter un peu le soir sur mon reroll avec mon laptop. J'ai essayé les différents tutos genre rift.cfg, MSI afterburner , SweetFX et co.. Resultat : je tourne a 4 ips à bois d'argent, sans addon, avec tout au minimum en 800x600 fenètré.

Autant vous dire que c'est difficilement jouable. Alors ok je suis pas censé jouer sur un laptop, mais avec WoW (pour ne citer que lui) j'avais quand même la possibilité de jouer.
Bah wow a un moteur très vieux qui bouffe pas grand chose en ressources et ça se vois graphiquement.

Rift est bien plus gourmand mais aussi bien plus beau. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dis

Maintenant c'est sûre qu'il y a toujours moyen d'optimiser un peu.
Citation :
bref, je ne veux pas passer le sujet là dessus, mais pour 2013, ce que j'aimerais, c'est que Rift soit encore plus beau et plus fluide
Le gamebryo (moteur 3d de rift) a toujours été lourd.
Il y a une nouvelle version de ce moteur, il doit etre encore plus beau et lourd, mais c'est pas dit qu'à niveau de beauté égale qu'actuellement il soit plus lourd.
Mais bon ça doit pas etre donné de changer de version de moteur 3d et vu les derniers licenciements dans la boite, j'y crois plus du tout pour espérer l'avoir dans rift.
Mais bon le jeu a fond est tres beau, beaux effets de lumiere, texturing balèze, ya rien à dire meme s'il faut une bonne config pour en profiter.
Le soucis des laptop (hors mis les laptop Gamers style Alienware etc)pour les jeux c'est 1) la carte graphique qui est a la ramasse et 2 souvent un disque dur qui pour Economie d énergie est souvent en 5400 dans le meilleurs des cas en 7200. Pour la carte graphique pas trop de chose a faire. Mais remplacer le disque dur par un SSD et cela donne un 2eme souffle notement pour les temps de chargement.
Perso je me suis mi deux disques dur interne, un petit de 120 go ultra rapide en 10 000 tours minute où je met windows et rift et le second d'un tera en 7200 tour minutes où je met les autres jeux/programmes etc.

Et ça charge plutôt rapidement. Une fois j'ai essayé de mettre rift sur le second disque, pouf j'ai vu de suite la différence sur le temps de chargement des zones. Beaucoup plus long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés