Fonction 'Effacer' sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Go go PQS
Oui mais il me semble que le droit d'accès / rectification aux données personnelles doit donner la possibilité d'effacer ou faire effacer tout ce qui nous concerne donc même avec un edit de post, ce que j'ai fait n'ayant pas trouvé d'autre solution, il reste un post avec un '.' et mon pseudo.

ça ne me gène pas outre-mesure mais bon j'aime bien pouvoir effacer mes propres posts si je le désire...d'autre part, la fonction est prévue sur les forums vBulletin, donc à priori c'est une restriction volontaire.
Possiblement, et c'est aussi bien comme ça je trouve.
Me semble que les posts sont effacés par les modérateurs en cas de doublons et autres aussi, en cas exceptionnels.

Tu as la possibilité d'effacer le contenu du message, et ça respecte bien suffisamment, je trouve, le droit d'accès / rectification aux données personnelles en ce qui concerne les posts (les données du compte lui-même c'est autre chose) ^^
(et la possibilité de détruire complètement ton compte, qui effacera automatiquement tous tes posts, mais ne les supprimera pas)

Je me demande si ce n'est pas une question de performances, une base de données avec des trous partout c'est pas forcément top...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Logan35
Oui mais il me semble que le droit d'accès / rectification aux données personnelles doit donner la possibilité d'effacer ou faire effacer tout ce qui nous concerne donc même avec un edit de post, ce que j'ai fait n'ayant pas trouvé d'autre solution, il reste un post avec un '.' et mon pseudo.

ça ne me gène pas outre-mesure mais bon j'aime bien pouvoir effacer mes propres posts si je le désire...d'autre part, la fonction est prévue sur les forums vBulletin, donc à priori c'est une restriction volontaire.
Il n'y a rien de personnel dans ce qui est publié sur JOL, sauf ce que tu as volontairement écris et tu peux tout modifier.

A moins que les gens IRL t'appellent M. Logan35 (et encore ) un pseudo n'a rien de personnel.
Citation :
Publié par Keyen
???

Delete un compte, pour autant que je me plante pas, ca va juste supprimer l'accès a ton profil et ca supprimera ton pseudo, (en mettant a la place un truc comme compte #3435342), ca effacera aucunement tes autres posts.
Ah ? Il m'eut semblé. Possible
Y a p'têt une option pour les effacer alors (ou alors p'têt que je me fourvoie tout simplement, c'est probable )
Citation :
Publié par Durian
Ouais mais quand il est supprimé avec un gros cadre "Supprimé sur demande de l'auteur", ça fait carrément dégueulasse.
Ouais mais si c'est pas marqué et que tout le monde peut supprimer ses messages tu te retrouve avec des sujets décousus où des gens répondent à des messages inexistants.
Citation :
Publié par Keyen
D'un autre coté, si on donne une vrai suppression aux modo (ou simplement qu'ils se mettent a deplacer les messages a delete dans un fil en partie privé poubelle ), y'a aucun probleme, ni de truc degueulasse, ni de topic decousu
Bien sur que si.

Sur JoL, il y a énormément de gens qui quote.

Donc je te laisse imaginer, même cette discussion, si on supprime tout tes messages.
Bardiel répondrait à qui ? Au vent ?

Donc clairement, si vous voulez éditer vos messages vous le faites. Si c'est dans l'intention de nuire c'est sanctionnable par contre.

Si c'est sur un sujet fermé, vous pouvez MP un modérateur. Qui a le droit de refuser cet effacement si votre message ne contient aucune donnée personnelles vous concernant.

Encore une fois, avant de postez, réfléchissez à deux fois. C'est la meilleure solution pour éviter les emmerdes IRL et sur le forum, d'ailleurs.
Si vraiment on veux faire un truc propre on peut, c'est pas le soucis.

Un mec qui met un ".", on sait qu'il s'est édité, et généralement y'a les quotes qui le trahissent pour refaire un peu la discussion.

Si tu enlève carrément les messages, tu comprends plus rien.
Citation :
Publié par Fio'
Si vraiment on veux faire un truc propre on peut, c'est pas le soucis.

Un mec qui met un ".", on sait qu'il s'est édité, et généralement y'a les quotes qui le trahissent pour refaire un peu la discussion.

Si tu enlève carrément les messages, tu comprends plus rien.
Ça pose pas spécialement de problème sur hfr alors que c'est possible depuis toujours. Et question attardé mentaux ça a pas grand chose à envier à jol. Le seul vrai problème c'est pour les débiles qui veulent faire des iwh et qui suppriment des anciens posts pour se retrouver à la bonne page vu que ça fout la merde dans la bdd, mais ça de toute façon c'est pas dans les mœurs de jol et c'est sanctionné beaucoup plus efficacement que sur hfr donc bon.
On pourrait imaginer que la suppression soit effectuée avec l'aval de la modération (un petit clic de confirmation par exemple), mais ça donnerait du boulot supplémentaire aux modérateurs.

Autant je comprend qu'on puisse avoir envie d'effacer certains messages, autant je ne trouve pas que cette impossibilité soit préjudiciable. On peut toujours s'éditer, on peut également demander la suppression du message par la modération, et on peut enfin tourner 7 fois ses pouces dans le sens des aiguilles d'une montre avant de poster.
Citation :
Publié par Logan35
Bah quand il reste un post avec un '.' et ton pseudo, tu as effacé tout ce qui te concernait dans le message, après si le fait que le pseudo reste te gêne, rien ne t'empêche de renommer puis de delete ton compte, le soucis est réglé.

Mais tu ne peux pas supprimer ton post effectivement.
Et est-ce que les staffeux de JoL peuvent voir l'historique d'un post? C'est à dire l'état d'un message avant et après éditions par son posteur?
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Et est-ce que les staffeux de JoL peuvent voir l'historique d'un post? C'est à dire l'état d'un message avant et après éditions par son posteur?
A ma connaissance, non, pas plus qu'un non staffeux.
.

Dernière modification par Compte #408575 ; 24/01/2013 à 17h08. Motif: celle-là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés