New trailer de Black Desert Online

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Publié par Hanoï
Moi je ne suis pas tellement pour qu'il y ait des serveurs PvE ou meme PvP. Ca disperse les joueurs la ou sur un MMO soit disant sandbox on devrait les voir interagir notamment a cause des divergences aux niveau des styles de jeux, avec par exemple les amateurs de PvE et les artisans qui engagent des mercenaires ou des escortes pour pouvoir faire leur truc tranquillement. C'est la base.
Moi je préfère qu'on sépare 2 populations qui n'ont rien à se dire , d'une part je peux balancer à quiconque qui se plaint de se faire kill sur pvp :"go serveur pve noob", ça l'air con comme ça, mais c'est imparable comme argument.
D'autre part, ça évite que les dev sous la pression des whines revoient des mécanismes dédiés au pvp ou pire prévoient des zones spécial pour pvp @rvr etc.... Dans le pire des cas, ils l'adaptent selon le serveur.
Sauf qu'a la base un jeux sandbox ne séparé pas le pvp du pve, ce serait privé deux serveurs de joueurs essentiel au jeux, tu peux pas sur un serveur pvp dire que l'économie marche au pvp avec toutes les destructions que cela apporte, et dire à côté au serveur pve que le jeux ils l'auront terminé deux mois plus tard car le craft surpassera de loin la destruction du stuff, moyen de transport, réparation de villes etc etc Il faudrait deux économie différentes, et donc beaucoup de travail... Sur un mmo theme parc ou le pvp sert à rien comme sur swtor, tera, secret world, gw2 ou tu tapes les joueurs quand tu en as envie c'est pas pareil...
Citation :
Publié par Almathea
Moi je préfère qu'on sépare 2 populations qui n'ont rien à se dire , d'une part je peux balancer à quiconque qui se plaint de se faire kill sur pvp :"go serveur pve noob", ça l'air con comme ça, mais c'est imparable comme argument.
D'autre part, ça évite que les dev sous la pression des whines revoient des mécanismes dédiés au pvp ou pire prévoient des zones spécial pour pvp @rvr etc.... Dans le pire des cas, ils l'adaptent selon le serveur.
Quand un jeu est supposé contenter deux populations qui n'ont rien à se dire, c'est qu'il y'a un problème de direction à la base, ou que le jeu est un Theme park pur.
Citation :
Publié par Almathea
Ca a toujours été un jeu pve, c'est pas la section appropriée, je ne vais pas débattre ici. Mais un jeu qui favorise au fil des patchs l'importance du pve, du stuff accessible en raid 24 et qui fait tout pour centraliser son pvp en BG, c'est pas un jeu pvp selon mes critères.
T'as du commencer trop tard alors
Si tu me dis que tu as testé depuis la release je n'aurais qu'un LOOOOOOOOOL à te dire car ta description ne correspond absolument pas à ce que c'était à ce moment là.
Citation :
Publié par Almathea
Moi je préfère qu'on sépare 2 populations qui n'ont rien à se dire , d'une part je peux balancer à quiconque qui se plaint de se faire kill sur pvp :"go serveur pve noob", ça l'air con comme ça, mais c'est imparable comme argument.
D'autre part, ça évite que les dev sous la pression des whines revoient des mécanismes dédiés au pvp ou pire prévoient des zones spécial pour pvp @rvr etc.... Dans le pire des cas, ils l'adaptent selon le serveur.
Sauf que sur un serveur PvP, aux dernières nouvelles, on fait du PvE aussi... Si si je te jure. C'est pas Planetside 2 les MMO.
A mon sens faut arrêter de raisonner comme en 2004 et adopter une attitude réaliste. Depuis ce temps wow/aion sont passés par là avec leur populations de joueurs solos , préférant des instances et le mode safe afk capital. Et ils sont écoutés si on regarde l'état du mmo actuel.

Pour moi avoir 2 types de serveurs c'est l’assurance de ne pas avoir du pvp zoné @ aion gw2 et compagnie. Avoir de bons sentiment c'est bien, regarder la réalité actuelle sans regarder vos expériences d'il y a 5 ans c'est mieux.


Citation :
Publié par Bob Michet
T'as du commencer trop tard alors
Si tu me dis que tu as testé depuis la release je n'aurais qu'un LOOOOOOOOOL à te dire car ta description ne correspond absolument pas à ce que c'était à ce moment là.
bah dis lol puisque si tu regardes mon tag de guilde on fait partie des 5 premières guilde fr à s'être intéressé au jeu et l'une des dernières guildes encore présente depuis la création à la disparition de stygia.

Quand on te nerf un craft et des gemmes en 1.1 pour t'obliger à te stuff en raid pve instancier, qu'en parallèle on nerf les options intéressantes de gp comme les stances dance et le tissage parce que trop op en pvp
Quand on ajoute un stuff spécifique en pvp en 1.3 et qu'il se farm principalement en bg (je peux affirmer que sur stygia c’était pas les joueur outdoor qui ont atteint les grades élevés mais bien les farmers de bg, du très bon pvp en effet
Quand l’intérêt du même stuff est démultiplié en 1.5 et que le stuff T2 raid est supérieur au stuff pvp.... c'est pas un jeu pvp

je m’arrête là, ce que je raconte c'est vérifiable sur les patchs notes qui doivent encore traînés sur jol aoc, je te souhaite bon courage pour démentir et pour justifier que le jeu n'a pas pris un virage pve à l'arrivé de Morrison soit dès la 1.2 ce qui est relativement tôt (vers novembre pour un jeu sorti en mai).
Citation :
Will there be free (based on ability player) combat system like the one in C9? I would like to see a realistic scene of fights)

The combat system is similar to as the judges of the C9 except for dogfighting.

We saw a little girl who takes purple arrows and can teleport. What is this class? Could you share the details of it? And if you can play the male version of the character?

This is - a magician, she uses dark magic. Male version of the character - an old magician, he can be seen in the second trailer.

The conquest of locks will be held on schedule, fixed for the entire server, or guilds can besiege castles at different times, as in Darkfall Online?

Perhaps gildmaster will assign time together with the declaration of war. But in some cases, the castle siege schedule may be fixed by the system.

In the second trailer you showed chasing bandits the caravan. Will there be something like that, and the ships?

Not now, maybe later. Well, at least now no sea battles in the game.

The ship is controlled automatically (like teleporters or Pegasus in Tera), or manually using the mount?

Automatically.

Will the game-Friendly Fire?

Their ability to attack? Yes. Even if you are in a group, the gun can hit the Allies. (Déjà que Shuu faisait son ptit rigolo sur AA avec son wall <.<)

Blader class in the game is similar to a class of swordmaster C9?

Is slightly different. You learn more when you start PTA.

Two questions about the game. One: Classify Black Desert - GvG or RvR (or both types at once)? If you immediately to both, will there be something of GvG after release? Second, while watching the second trailer seemed to me that there are some problems with clipping. What do you think, will they be fixed with the release? (Ahah, elle est de moi cette question. T'avais raison Fei, elle sont trop compliqué.)

Playing closer to GvG type castle sieges. By default, you can attack any other player (what is called the pk). Clipping? You mean the delay frame? If so, then yes. When we did the second trailer, all members of the development team recorded the video on their own computers. We just wanted to show you the new trailer in plain English.

If the PC is open, do you plan to add special servers without a PC, as in Tera? Will there be PvE-servers?

Maybe. If a publisher wants to have a PvE-Server, we add and such.

Are you not thinking about how to reduce the number of visible blood and effects of spells to fight look realistic?

Nope. We reflect on the fact that each has the ability to look beautiful and everything.

Will foreigners (non-Koreans) allowed to participate in the beta, or you enter a limit on IP-addresses?

Maybe foreign IP will be blocked. Decision on this issue will take our publisher, DAUM.

So the difference between a man and a magician magician woman be not only in appearance? What about archery? Archer girl will be different from the archer men? (Approx. Mel: a question about the recent news of the magician)

Yes, all the characters (even the M and M) is a little different in style combat.

So sorcerer and wizard different classes? If we can make a girl-wizard'a? (Approx. Mel: again about the recent news of the magician)

No, we do not plan to do a girl-wizard'a. In fact, they already are a class that uses magic, but they act differently.

Will there be different class specialization in C9? For example, WitchBlade can become Warder go Slayer, etc.

In BDO no sub-prof in C9.

What kind of AoE skills you talk about? Blizzard, firestorm, Meteora, wall of fire? (Approx. Mel: the question of a wizard and his AoE orientation)

Yeah, something like that.

I plan to play a Sorcerer. Will I be able to change the basic appearance of the character? Hair color, skin color, and change the face of a little thing like that?

Yes, of course, you can change the appearance of your character. Someday, we will present our system customization, but not sure when.

Will there be a system of weddings? And will emouty?

We will give the players some of the social action and emouty, but about the system of marriage is not certain.

Will trade system similar to the Silkroad? Or it looks like the players are moved on the map?

Will be available to both. You can trade, ordering NPC transports, and you can do it yourself.

Class, similar to the Thief / Assassin (thief / assassin), the game does not?

Maybe another time.

Guys, what about the RP server? Is there such a plan?

We will think about it.

Many players prefer a card with no GPS. I hope you will do something similar to the first beta.

The player can find out where it is by navigating on the map, but when you're in the desert, and there you will need a compass or a map to find your destination.
C'est moins intéressant que l'itw d'hier, mais ça donne des infos quand même.
Citation :
Publié par Almathea
bah dis lol puisque si tu regardes mon tag de guilde on fait partie des 5 premières guilde fr à s'être intéressé au jeu et l'une des dernières guildes encore présente depuis la création à la disparition de stygia.

Quand on te nerf un craft et des gemmes en 1.1 pour t'obliger à te stuff en raid pve instancier, qu'en parallèle on nerf les options intéressantes de gp comme les stances dance et le tissage parce que trop op en pvp
Quand on ajoute un stuff spécifique en pvp en 1.3 et qu'il se farm principalement en bg (je peux affirmer que sur stygia c’était pas les joueur outdoor qui ont atteint les grades élevés mais bien les farmers de bg, du très bon pvp en effet
Quand l’intérêt du même stuff est démultiplié en 1.5 et que le stuff T2 raid est supérieur au stuff pvp.... c'est pas un jeu pvp.
Donc petite parenthèse :

Déjà ton tag est pas vraiment flatteur au sujet du pvp, hormis le craft et un peu de pve j'ai jamais vu la Kabbale vraiment s'intéresser au PvP du coup je peux comprendre que ta vision est éloignée de celle que peut avoir un joueur ne faisant quasiment que ça.
Le nerf gemme a été placé car leur système était bancale et donnait trop d'importance au stuff, et jusqu'au patch 1.5 (sortit un an après la release), hormis ce fichu problème, le stuff ne servait absolument à rien tu pouvais bien pvp avec ce que tu voulais.

Je suis d'ailleurs resté uniquement car on pouvait se full stuff très rapidement, pas vraiment de farm à ce niveau là et tant mieux.

Idem tu parles de tissage nerf, tu devais certainement mal l'utiliser car c'est resté fumé jusqu'à aujourd'hui. C'est peut être plus un problème de skill à ce niveau là.

Sinon on a bien pu voir que les joueurs les plus investis en pvp (Naerth, Mea Culpa, etc) ne sont jamais allé trop en BG et ça ne les a jamais empêché de jouer en récupérant leur stuff petit à petit et de foutre des raclés aux joueurs en face.
D'ailleurs avant la création de stuff pvp (qui étaient à la base surtout esthétiques) personne n'allait en BG.

C'est à partir de la 1.5 que le jeu à entamé son virage vers le PvE, Bori et Khitai ont fini par enterrer le PvP.
Citation :
Publié par JNH
J'ai un peu peur en lisant no sub prof... je me demande alors quel sera le système de skills du coup, en espérant un truc pas trop linéaire @j'ai tous les skills.

Par contre, friendly fire, wut, ça pourrait être fun.
friendly fire C'est peut être le type de feature qui pourrait rendre bon un gameplay sans trinité, à voir^^
On en sait rien pour le moment de la trinité.

PearlAbyss a été plutôt surpris de l'engouement pour leur jeu et se retrouve dans une phase où plusieurs choses sont à revoir (Et la trinité en fait partie).

C'est à partir de maintenant que l'exercice devient difficile pour eux. Et qui en résultera soit un bon jeu, soit un TERA like.

A la différence près que PearlAbyss a déjà C9 derrière lui et qu'il a donc de l'argent (Et surtout pas de procès au cul). Contrairement à BlueHole Studio qui démarrait de 0 avec NCSoft au cul en justice.

PA possède donc un terrain beaucoup moins glissant, à eux de faire les bons choix et d'écouter la bonne communauté.
Génial l'idée du friendly fire, ça fera réfléchir un peu plus nos neurones et je me frotte les mains sur les petits coups de putes que l'on pourra se faire entre amis pour déconner :')

Je suis mitigé pour leur système de classe par contre, un peu peur que tout le monde se ressemble du coup.
Citation :
Publié par Bob Michet

Je suis mitigé pour leur système de classe par contre, un peu peur que tout le monde se ressemble du coup.
C'est le gender lock qui te gene? suffit qu'il y ait un bon character creation et qu'il n'y ait pas de classe OP que tout le monde voudra avoir, et ça devrait aller, non?
Citation :
Publié par Jaeha
C'est moins intéressant que l'itw d'hier, mais ça donne des infos quand même.
merci de l'info.

Friendly Fire
On est sûr maintenant que ça sera du GvG, le RvR seulement pour le background
Citation :
Publié par Uryell
C'est le gender lock qui te gene? suffit qu'il y ait un bon character creation et qu'il n'y ait pas de classe OP que tout le monde voudra avoir, et ça devrait aller, non?
Quand on observe un personnage ce n'est pas son visage que l'on voit en premier mais plus les animations de combats et son équipement.
Avec le gender lock / racial lock on se retrouve avec un peu toujours la même chose.
L'argument de la cohérence n'excuse pas tout.

Citation :
Publié par kraken973
merci de l'info.

Friendly Fire
On est sûr maintenant que ça sera du GvG, le RvR seulement pour le background
Espérons qu'ils ne mettront pas en place une limitation (débuff ou autre) à ce genre de pratique.
Je veux pouvoir fritter mes guildies !
Citation :
Publié par Jaeha
On en sait rien pour le moment de la trinité.

PearlAbyss a été plutôt surpris de l'engouement pour leur jeu et se retrouve dans une phase où plusieurs choses sont à revoir (Et la trinité en fait partie).

C'est à partir de maintenant que l'exercice devient difficile pour eux. Et qui en résultera soit un bon jeu, soit un TERA like.

A la différence près que PearlAbyss a déjà C9 derrière lui et qu'il a donc de l'argent (Et surtout pas de procès au cul). Contrairement à BlueHole Studio qui démarrait de 0 avec NCSoft au cul en justice.

PA possède donc un terrain beaucoup moins glissant, à eux de faire les bons choix et d'écouter la bonne communauté.
C'est pas Pearl Abyss qui a développé C9. Donc si, c'est un nouveau studio qui part de zéro, mais sas procès au cul comme tu dis.
Citation :
Publié par Jaeha
PA possède donc un terrain beaucoup moins glissant, à eux de faire les bons choix et d'écouter la bonne communauté.
Pearl Abyss n'a pas développé C9, mais en y retrouve des membres de l'équipe de développement de C9 et de R2.

Si ils écoutent la communauté, il devront revoir certains points dans le développement de BDO ce qui retardera la sortie. Ils n'ont qu'une expérience limité pour faire un mmorpg, C9 n'est qu'un hack&slash online et R2 est un mmorpg raté comme la majorité des F2P cheap.
Il y a beaucoup d'idée intéressant et le choix du contenu Sandbox est un gros plus quand le marché est déjà saturé de TP.

R2 c'est ça
mini_393896R2Client2011090804010622.jpg mini_394567R2Client2011090803292501.jpg mini_756180R2Client2011090803560208.jpg
à base de transformation, le genre de gameplay que j'ai vu et revu dans beaucoup de F2P cheap

Dernière modification par kraken973 ; 20/02/2013 à 13h35.
Citation :
Publié par Jaeha
Des screens (Enfin, plutôt des photos) de BDO (Avec interface) :

http://forums.goha.ru/showthread_0_0_t848411

Ça vient d'une vidéo non release au public, uniquement à la presse. (Pas les premières, celles d'après)

Le commentaire des Russes sur le boss : "Baium kick? " :33
encore merci (ça vaut une décoration? )

Dans l'un des screens il semble que l'on aura droit à une limite de l'inventaire en emplacement et en kg.

Par contre je me demande quel est le système de progression, il y a des niveaux mais un guerrier lv30 avec presque 7K hp et un autre guerrier lv51 avec 3.8K hp, buff abusé?.

Dernière modification par kraken973 ; 20/02/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par kraken973
encore merci (ça vaut une décoration? )

Dans l'un des screens il semble que l'on aura droit à une limite de l'inventaire en emplacement et en kg.

Par contre je me demande quel est le système de progression, il y a des niveaux mais un guerrier lv30 avec presque 7K hp et un autre guerrier lv51 avec 3.8K hp, buff abusé?.
Ca peut être le stuff, une penalité de mort, 2 build différents où ils ont changé les valeurs ça reste un jeu en alpha...

Sinon sympa les infos comme le Friendly fire, m'enfin je me méfie la combo jeu en alpha + engouement non prévisible ça peut finir en massacre s'ils changent de direction suite à l'écoute du public TP.


@bob michet : Osef de ma guilde, je vais pas justifier d'une politique pvp qui a fait ses preuves quand à la pérennité de celle ci. Perso j'ai quasi toujours grief sur ce jeu hors guilde, et sans caster (donc pas de tissage je parle que de ce que j'ai lu) cela dit 1.5 ça remonte à 2009. Donc tu confirmes bien d'une part que pour BDO sans level cap ça peut fonctionner ça dépendra de l'itemization et des stats: j'ai une liste de 80 morts à mon actif, non afk contre mon archer 24 pre 1.5. Donc ce que j'en pense de l'écart de level...
D'autre part que le jeu est demeuré pvp selon tes dires pas si longtemps que ça au regard de sa longévité. 2 ans sur 5 c'est même pas la moitié.
Sur TSW le stuff heal et le stuff dps ont 0hp si tu te ballades en full stuff dps ou heal tu as juste les 1970 pv de base, en gros tu utilises ça uniquement quand tu joues en groupe et n'est supposé prendre aucune baffe.
Sinon il faut mixer avec des pièces tank pour se rajouter des pvs, peut être un système similaire ou si on veut taper plus fort il faut sacrifier une autre stat.
Citation :
Publié par Almathea
@bob michet : [...]Donc tu confirmes bien d'une part que pour BDO sans level cap ça peut fonctionner ça dépendra de l'itemization et des stats: j'ai une liste de 80 morts à mon actif, non afk contre mon archer 24 pre 1.5. Donc ce que j'en pense de l'écart de level...
Sur Aoc il était possible de faire du kill de level supérieur grâce à un gameplay assez particulier et, à la pré 1.5, un stuff uniquement esthétique.
Si j'ai dit "ça sent le sapin" c'est bien pour indiquer qu'il est possible que cela ne dénature pas trop le jeu si le fossé entre les level 1000000 et le level 50 n'est pas trop important en terme de stat. Je n'y crois pas trop.......
Mon exemple contraire est le suivant au level 80, à la sortie de l'xp alternative et donc pas vraiment de level cap, j'appuyais sur deux touches en instant pour tuer un autre joueur nouvellement 80, ou l'OS sur une animation très courte.
Aucun plaisir à faire du pvp avec ce gameplay, GvG => 0.

Citation :
Publié par Almathea
D'autre part que le jeu est demeuré pvp selon tes dires pas si longtemps que ça au regard de sa longévité. 2 ans sur 5 c'est même pas la moitié.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste relevé qu'à la base Aoc était un jeu pvp qui a fini en jeu pve. C'est bien dommage.

Dernière modification par Bob Michet ; 20/02/2013 à 16h32.
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