[Archive] IEM Katowice [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca n'empêche pas que ce soit lame

Gagner à tout prix, oui, pourquoi pas.
Hier, au contraire, c'était bien joué

Là c'est juste du 'bon on a 4 champions inchoppables, on va push comme des débiles, on peut pas perdre de toute façon'
Ils me font rire les commentateurs.

"Comment peut-on être aussi bon après 4 mois de lol".

Ben il est dans une équipe pro coréenne. Il joue non stop depuis 4 mois avec parfois une pause pour manger et 2 mins par jour pour une pause pipi. Heureusement qu'il est bon sinon faudrait se poser des questions ^^'.

Citation :
Publié par Iyacthu
Ca n'empêche pas que ce soit lame

Gagner à tout prix, oui, pourquoi pas.
Hier, au contraire, c'était bien joué

Là c'est juste du 'bon on a 4 champions inchoppables, on va push comme des débiles, on peut pas perdre de toute façon'
Mais non, la ça demande de la préparation, des picks précis et une bonne coordination. C'est bien pensé.

Hier c'était juste l'occasion d'aller backdoor le nexus. C'était le bon choix et c'était bien joué mais ça n'a rien à voir avec la stratégie globale qu'on voit ici.
D'un coté Nidalee est le parfait counter à Elise hein, son jump lui permet d'être safe et Elise n'a rien pour depush correctement une lane.
(en plus Elise sert pas à grand chose en fight, ce qui laissait une chance aux AB de gagner en 5v4 grâce aux golds des tours).
Après on voit clairement que les Fnatic se limitent à cause de la S3, laisser Caitlyn/Nidalee c'est juste sale et pratiquement incontrable.
"Cpt Jack : Draven est difficile à jouer. Mes yeux sont sur le point de sortir de leurs orbites parce que je veux récupérer les haches du Q et je ne peux pas regarder la minimap en même temps. Je n’aime pas jouer Caitlyn parce, au-delà de la portée de son auto attaque, elle semble être faible. "

Comme quoi ^^'
Je suis sidéré par le niveau des coréens quand même. Cette partie était impressionnante, en ce qu'ils ont imposé du début de la fin à Fnatic. Même quand Fnatic prenait des kills, ils se faisaient outplay. Je dis respect personnellement.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je suis sidéré par le niveau des coréens quand même. Cette partie était impressionnante, en ce qu'ils ont imposé du début de la fin à Fnatic. Même quand Fnatic prenait des kills, ils se faisaient outplay. Je dis respect personnellement.
Bof.
Etat d'esprit typiquement asiatique quoi.
On reprend ce qui marche et on travaille comme des forcenés dessus.

Moi j'me suis ennuyé ferme, j'ai trouvé ça moche et faible, chacun son avis
C'est clair que niveau spectacle c'est totalement naze, mais bon perso j'ai apprécié aussi leur stratégie tellement bien maîtrisée.

Et en soi ils ont bien fait, amumu/kog c'est vraiment dangereux en teamfight, ç'aurait été débile de leur part de chercher le TF alors qu'ils partaient perdant aux picks. C'est dès la phase de pick qu'ils avaient décidés de splitpush (d'ailleurs j'pense que fnatic l'a bien compris, et a pris TF pour essayer de contrer la strat'. C'est pas con mais ça a pas suffit :/)
J'ai trouvé que c'était du beau spectacle perso, une stratégie intelligente et parfaitement maitrisée, quasiment aucune erreur, ca fait plaisir de voir de vrais pros sur scène plutôt que des randoms qui jouent comme en ranked team sur le ladder
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai trouvé que c'était du beau spectacle perso, une stratégie intelligente et parfaitement maitrisée, quasiment aucune erreur, ca fait plaisir de voir de vrais pros sur scène plutôt que des randoms qui jouent comme en ranked team sur le ladder
Totalement d'accord,on dirait vraiment une armée de tank qui roule sur tout le monde de façon coordonnée,c'est vraiment pro.
Et puis ils sont pas la pour le spectacle hein,ils veulent leur 15k $
^ this.

C'est vraiment l'impression que ça donne. Une équipe pro, moins axée spectacle et plus axée efficacité froide mais qui montre qu'ils ont réfléchi à une stratégie globale et qui arrive avec une exécution au poil.

A coté t'as SK qui fait un dive bot+TP a 4 et qui file un doublé à l'Olaf sans le tuer. C'est, pour moi, la la vraie différence entre les équipes asiats et les eu/us.
Citation :
Publié par Toropicana
Totalement d'accord,on dirait vraiment une armée de tank qui roule sur tout le monde de façon coordonnée,c'est vraiment pro.
Et puis ils sont pas la pour le spectacle hein,ils veulent leur 15k $
Sauf que si y'a 15K$ à la clef c'est parce que y'a des sponsors, parce qu'il y a des spectateurs.
Et je pense que beaucoup en ont un peu marre de voir les Azubu pick tous les chars OP et en abuser, un peu à la mode d'Ezreal/Sona à l'époque.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai trouvé que c'était du beau spectacle perso, une stratégie intelligente et parfaitement maitrisée, quasiment aucune erreur, ca fait plaisir de voir de vrais stakhanovistes sur scène plutôt que des randoms qui jouent comme en ranked team sur le ladder
Fixed
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Et je pense que beaucoup en ont un peu marre de voir les Azubu pick tous les chars OP et en abuser, un peu à la mode d'Ezreal/Sona à l'époque.


Les mecs pick plein de champions différents. T'es en train de dire que tous les champions sont OP ?
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern


Les mecs pick plein de champions différents. T'es en train de dire que tous les champions sont OP ?
Non mais y'a quand même des chars qui reviennent assez souvent dans l'équipe gagnante, m'enfin on verra l'infograph après le tournoi !
Sans décrier l'efficacité des équipes coréennes, je préfère malgré tout ce genre de match où tu finis debout sur ta chaise, en train de manger ton coussin de stress.
Disons que même si c'est efficace, le style de jeu des asiatiques s'éloigne du MOBA : sur la dernière game, c'est pas du combat d'arène, on est dans du Hack'n'slash où on farme les ressources plus vite que l'adversaire pour se stuff et les démonter ensuite. L'exemple le plus criant est la Nida de la dernière game qui a réussi à péter l'inhib sans jamais avoir attaqué l'adversaire, juste en backant dès qu'elle se faisait chatouiller un peu .

@en-dessous : Gosu a rename.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés