Mush (Jeux casual)

[Actu] Mush est officiellement disponible pour (tenter de) sauver l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le "on", il y a en fait celui de "à l'époque, on a fait ça pour telle raison", le on de "je sais qu'on pense tous ça", et le "ils" de "maintenant ils ont prévu de". Après c'est possible que l'habitude m'ait fait prendre de mauvaises tournures.

Concernant le ça va marcher / ça va pas marcher : d'après ce que j'en sais ça marche bien.

A propos du "chronophage", c'était dans le sens "investissement social". Je pense que celui qui a testé le jeu était très axé roleplay et visiblement il a joué sa partie comme ça. L'article est sur gamesphere.

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de "surveiller". Le jeu est fait pour que les gens puissent y passer leur journée OU y passer une fois par jour, voire une fois tous les deux jours au pire, sans que ça pose trop problème. Normalement chacun peut y trouver son rythme, pour peu que les suractifs (dont je fais partie) soit tolérants avec les gens normaux.

Pour ce qui est de ce que vous appelez le loader, comme dit plus haut il n'est pas possible de le rendre illimité parce que ça rendrait l'enquête sur les déplacements impossible. Ça fait réellement partie de la stratégie du jeu. C'est comme si irl le meurtrier avait la téléportation, voyez. :]
oui mais bon j'aime bien quand même!!
Et bien pour ma part.. je ne suis pas mécontente de mush.. j'ai joué et je joue à Hordes. où j'ai fini par prendre le mode héros.. que je trouve plus intéressant et raisonnablement cher pour ce que j'y joue. Puis je me suis mise a jouer à mush.. je suis devenue Shun. début décevants.. je pensait que ce jeux était moins bien conçu, moins agréable à jouer en tant que jeux et graphiquement, par rapport à hordes. Shun je la trouvais assez limitée en action.. chercher le mush sans infos, rester dans le labo et ne rien avoir a faire de scientifique. Puis finalement j'ai sympathisé avec notre enquêtrice.. et on c'est mis à faire la track aux mush. Et bien c'était très amusant, et je connais peu de jeux dans ce style. Ce qui est agréable c'est qu'on a plusieurs possibilités. et ce joueur m'a beaucoup amusé. On est moins nombreux que dans une ville cela permet je mieux connaitre les joueurs et d'avoir de bonnes surprises. Ensuite j'ai joué eleesha.. j'avais peu de PA certes.. mais j'ai passé beaucoup de temps a cogiter pour tracker le mush!!!.. (j'aime bien ça ). et je change de personnage à chaque partie. Je n'ai pas payé car je n'en vois pas l'intérêt pour le moment. j'ai joué à wow un peu il y a quelques années. Et ce jeux certes a un plus beau graphisme plus de possibilités, mais prends beaucoup de temps et est bien cher. Je n'ai pas envie de payer trop cher car j'ai des priorités budgétaire. et je suis bien contente de pouvoir m'amuser sans me culpabiliser financièrement. Alors mush.. est un jeux plutôt sympa auquel on peut jouer de temps en temps. et tant pis si ce n'est pas le best du best!! ce n'est pas ça qu'on recherche dans ce type de jeux. je ne suis pas une spécialiste et je n'ai pas envie de le devenir. Pour ce qui est du mode payant.. pas super attirant mai j'ignore comment c'est puisque je ne l'ai pas pris. Donc plutôt satisfaite même si on aimerai bien avoir plus de pa / pm mais bon il faut apprendre à s'organiser en fonction de ça.. et ça varie selon le personnage.. le B mol: les inactifs mais bon ça c'est dans beaucoup de jeux je pense.. et puis on est au début les gens découvrent c'est normal. donc assez agréablement surprise pour un jeux de ce genre.
de toute façon il n'a jamais été question que ceux qui payent aient plus de pa.

Sinon j'ai trouvé une info interessante sur le forum off, on peux débloquer les récompenses à vie (Itrakie+2nd emplacement de compétence) en prenant seulement une semaine de mode or, cela pour environ 3E
Pour ma part, étant un joueur sur Hordes, j'ai testé Mush et j'aime bien aussi le principe et l'ambiance.

Le seul reproche que je pourrais faire a la MT, c'est de s'obstiner a faire des jeux en flash alors que l'avenir elle est clairement dans le portable.
Autant je verrais bien certains jeux en partie accessibles sur portable, autant je vois pas vraiment pourquoi le support web alors qu'il est le plus accessible de tous devrait être abandonné. D'autant plus que le marché du portable il est sur sur sur-saturé : tu sors un nouveau jeu, personne le verra. Tandis que sur le web, MT on sait où ils sont.
Attention j'ai pas dit qu'il devrait abandonner quoi que ce soit

C'est juste "Flash" qu'il devrait lâcher, peut être passé au HTML 5 ou un truc qui puisse être accessible sur un portable.

Parce qu'entre Android et IOS qui abandonne flash sur mobile c'est juste chiant.
Je joue sur Hordes par exemple (jeu MT) et j'aimerais bien des fois quand je suis en expe pouvoir me connecter 2 min rapidement de mon portable quand je suis au boulot ou a l'extérieur.

Sur Mush c'est pareil, je perds un paquet de cycle parce que je n'ai pas accès au jeu en dehors de chez moi
Bon ben j'ai poussé les expérimentations jusqu'à gagner une partie en étant super nova d'or (1er au classement), en étant mush au départ et en ramenant le vaisseau au sol. En ne jouant qu'une fois par soir pendant 15 minutes.
J'y ais éprouvé aucun plaisir:

Résumé de la partie :
1/3 d'inactif, coup de bol l'autre Mush n'est pas un débutant qui ne lis pas les règles du jeux et qui se dévoile devant tout le monde. Comme je l'ai vu faire durant mes 2 précédentes parties.
Du coup, on a juste eu a convertir le type le plus actif du chat et finir le travail fais par les autres: 2 éme coup de bol, Raluca savait jouer son rôle.
Ce qui nous a sauvé, étant donné que l'équipage n'a fais aucune expédition, sur un 3eme coup de bol nous avons finis la recherche du Pilgred + fais un retour au sol alors qu'il nous restait 2 d'oxygen à minuit.

J'ai pu remarquer que les parties étaient pourris par les inactifs et par les débutants qui ne savaient pas quoi faire et que gagner ou perdre finalement c'est la même chose. Y a le même écran des scores à la fin, aucun message comme quoi on a envahis la terre en propagant l'infection... rien.

Réactions :
Le tutorial est hyper mal expliqué pour trouver la liste des règles et pas pourrir la partie d'autres joueurs, il faut voir les tuto fais par les fans sur le forum.
La partie dépend exclusivement d'avec qui on tombe comme partenaire.

Conclusions:
Ce qui implique de payer pour pouvoir jouer correctement et profiter du système de compétence (une compétence en gros c'est une action qui demande 1 clic tous les soirs sur une partie du vaisseau) et de payer pour jouer en partie privée ( 9 euros par mois, système de bonus au premier achat et possibilité de prendre pour une durée plus ou moins longue).

Il faut payer pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, sinon c'est complétement aléatoire.
Le pickup sur internet, c'est 80% de chance que ce soit très mauvais, d'autant plus quand c'est gratuit et ouvert au plus grand monde.

Bref, ca me conforte dans les préjugés que j'avais.

Mush, c'est juste un emballage payant (abonnement+ cash shop).

Dernière modification par Scance ; 01/02/2013 à 14h47.
Citation :
Publié par Scance
Le tutorial est hyper mal expliqué pour trouver la liste des règles et pas pourrir la partie d'autres joueurs, il faut voir les tuto fais par les fans sur le forum.

La partie dépend exclusivement d'avec qui on tombe comme partenaire.

Bref, ca me conforte dans les préjugés que j'avais.
Mush, c'est juste un emballage payant (abonnement+ cash shop).
Je confirme, ce sont des préjugés... C'est triste si c'est l'impression que ça donne, mais ce n'était absolument, absolument pas l'esprit de l'équipe. On pensait, et ils pensent toujours, que le jeu est jouable ET amusant hors mode payant. A la base le mode privé n'existait même pas, on a prévu les parties privées parce que les joueurs ont insisté et qu'on savait que les intégristes du roleplay (no offense, j'en suis) le réclameraient comme sur Hordes. Bref non, ce n'était pas un plan machiavélique pour que les parties de base soient mauvaises et obligent à payer (ça serait de toute façon bien stupide).

C'est quand même moche que les gens boivent du coca sans se poser la moindre question (vous saviez qu'en Inde et en Amérique du sud des gens manquent d'eau à cause d'eux ?), et qu'en face d'une petite boite avec un bon esprit ils se transforment en monstres de suspicion et les accusent de tous les vices de la terre. Franchement, vaut mieux être vendeur d'armes que créateur de jeu. L'intégrité des premiers est cent fois moins remise en question que celle des seconds.



Bref, comme tous les jeux sociaux, en effet ta partie dépends des humains que tu as en face de toi. Et tu sais quoi, ça aurait été pareil si ça t'était arrivé irl : tu peux te retrouver coincé avec des as comme avec des gens qui n'y pannent rien. Si toi même tu es quelqu'un de doué, c'est toi qui va transformer une situation mal barrée en succès. Ça fait partie du challenge et ça fait partie du plaisir de ce type de jeu d'amener les gens à communiquer et à s'organise efficacement. Ca ne plait pas à tout le monde - dans ce cas tu peux dire que le jeu n'est pas fait pour toi - mais pour ceux qui aiment c'est tout l'intérêt de ce jeu. Sinon on ne mettrait pas des inconnus anonymes ensemble et on les ferait pas s'organiser pour atteindre un but.

On ferait un truc entre gens qui se connaissent. Comme le mode clan sur KK ou Dino, là tu sais avec qui tu joues, quels sont les forces de chacun, et comment s'organiser face à l'ennemi. Mais ce n'est pas du tout le même esprit.

La part d'inactifs est toujours surestimée. Il y a une console qui permet de voir sur le poste du commandant le taux d'activité réel, en général il tourne à 2/3 inactifs par partie, ce qui est moins que le taux prévu initialement pour une partie jouable (5 actifs organisés suffisent, donc y'a de la marge). Pour les gens qui découvrent / ne savent pas jouer, c'est vrai. C'est le problème de la sortie d'un jeu, il faut du temps pour que les gens découvrent / fassent leur choix / apprennent à jouer.

Et Mush est fait pour être découvert de partie en partie. Effectivement, toutes les subtilités (qui sont en partie gameplay et en partie culturelles) ne sont donc pas livrées sur un plateau. Le jeu a été voulu comme quelque chose de riche et de complexe qui laisse des surprises - un peu comme si tu te retrouvais vraiment embarqué dans l'urgence dans un vaisseau monté de bric et de broc, et dans une situation inédite avec un mush inconnu dont tu connais pas toutes les ressources. Comment ça marche un patrouilleur, qu'est ce que ça fait ce petit machin là, oups on a oublié les plantes, ... Bref, c'est pas comme ça que je l'aurais designé personnellement, mais dans sa catégorie, il est cohérent.




Citation :
Publié par K-Lagan
Attention j'ai pas dit qu'il devrait abandonner quoi que ce soit

C'est juste "Flash" qu'il devrait lâcher, peut être passé au HTML 5 ou un truc qui puisse être accessible sur un portable.

Parce qu'entre Android et IOS qui abandonne flash sur mobile c'est juste chiant.
Je joue sur Hordes par exemple (jeu MT) et j'aimerais bien des fois quand je suis en expe pouvoir me connecter 2 min rapidement de mon portable quand je suis au boulot ou a l'extérieur.

Sur Mush c'est pareil, je perds un paquet de cycle parce que je n'ai pas accès au jeu en dehors de chez moi
Oui mais ça, ça peut très bien se gérer avec une partie du jeu allégée jouable sur mobile, pendant que le jeu principal reste tel quel. Flash, peut être qu'un jour ça disparaitra, pour l'instant ça rend de bons services. L'équipe a souvent eu envie de faire une partie mobile sur ses jeux et pour autant que je sache c'est pas spécialement abandonné, mais ça demande du temps et ils n'en ont jamais trop.. Peut-être pour mush ? Ça s'y prêterait bien.

Dernière modification par Ebe ; 02/02/2013 à 06h24.
J'ai fait une dizaine de partie pour me faire une idée du jeu.

Impression finale: très mauvaise ambiance, les gens pensent plus à gagner qu'a déconner et faire du roleplay (l'aspect social était surtout l'originalité du jeu).

C'est répétitif et ça geul tout le temps sur les pauvres nouveaux joueurs qui arrivent un peu perdus.

J'ai pas vraiment pris de plaisir sauf une partie ou on s'est vraiment marré sur le Channel.

Le reste du temps c'est toujours: vas ici, fais ça pourquoi t'es pas la? pourquoi t'as fait çà? t'es stupide.

Bref je ne reviendrais pas.

Très déçu par la communauté. J'ai pas rencontré beaucoup de respect entre joueurs (surtout en provenance des joueurs expérimentés).

Et vous qu'est ce que vous en pensez?

Dernière modification par Masc ; 06/02/2013 à 00h45.
bah sur 5 parties plutôt longues sa c'est bien passé par contre si on me manque de respect je me met en inactif après tout je vais pas faire plaisir a des gens odieux
Perso, c'est ma première partie, et je trouve ça plutôt sympa. J'ai probablement eu de la chance mais sur les 16 personnes, y en a 5-6 qui participent activement de manière relativement RP, et le reste qui participent aussi, un peu moins mais ça peut aller. Du coup ça rend la partie plaisante pour le moment.


Hua, elle envoie du steak.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Hua, elle envoie du steak.
J'en suis fan, par contre, autant les premiers level sont rapide, autant le level 4 ... ca devient long. J'ose même pas imaginer le level 5 de chaque personnage
Plus le mush a monter !
Je viens de tester, et pour le moment j'adhère parfaitement. J'ai eu la chance de tomber sur quelques actifs agréables et RP avec lesquels on a bien déconné (putain, je le savais que Kuan Ti et Eleesha étaient des mushs, malheureusement Ian n'a pas les armes pour les abattre... )

A la limite, si des gens sont motivés, on peut tenter un Jump à une heure donnée, et avec de la chance on se retrouverait ensemble...
Première partie -> Boum le daedalus, bien marrant leur annonce d'ailleurs

Citation :
On se pose donc pas mal de questions philosophiques...comment faire la jonction entre les deux épisodes ? bla bla bla... Et comme le temps est précieux, on va opter pour la version simple.

Demain matin, le jeu sera mis en maintenance et... BOOM les vaisseaux.
J'aime beaucoup la philosophie de MotionTwin n'empeche

Par contre deuxième partie. On est 2-3 actifs. C'est lourd
Oui enfin le coup du BOOM le vaisseau, ça n'a pas trop fait marrer les joueurs qui étaient bien partis pour un J+10 (ce qui somme toutes est plutôt rare dans mush...)
A partir du moment où ça joue RP, t'as pas besoin de faire des sauts de 4h...C'est aussi ça l'esprit communautaire, créer une ambiance propice à l'échange entre deux actions...

Sachant que si les Mushs jouent bien, ça t'installe un climat de paranoïa jouissif, ça peut partir en sucette...Enfin bref, il arrive toujours des périodes de creux, que t'oublies bien vite quand t'es en pleine course poursuite dans le vaisseau à attendre le cycle suivant pour pouvoir bouger... (Okay t'y retournes toutes les 3h mais au moins tu rigoles...)
Citation :
Publié par Citwouille
J'ai testé, j'ai pas vraiment accroché

Il faut dire que ça partait mal, j'ai du mal à supporter les jeux dans ce genre, tu joues 5 minutes puis tu reviens dans 4h jouer 5 minutes.

Dommage.
Clairement ce jeu aurait été beaucoup plus prenant si il était en temps réel avec une "safe zone" pour pas se faire tuer quand on est déconnecté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés