Le tutorial est hyper mal expliqué pour trouver la liste des règles et pas pourrir la partie d'autres joueurs, il faut voir les tuto fais par les fans sur le forum.
La partie dépend exclusivement d'avec qui on tombe comme partenaire.
Bref, ca me conforte dans les préjugés que j'avais.
Mush, c'est juste un emballage payant (abonnement+ cash shop).
Je confirme, ce sont des préjugés... C'est triste si c'est l'impression que ça donne, mais ce n'était absolument, absolument pas l'esprit de l'équipe. On pensait, et ils pensent toujours, que le jeu est jouable ET amusant hors mode payant. A la base le mode privé n'existait même pas, on a prévu les parties privées parce que les joueurs ont insisté et qu'on savait que les intégristes du roleplay (no offense, j'en suis) le réclameraient comme sur Hordes. Bref non, ce n'était pas un plan machiavélique pour que les parties de base soient mauvaises et obligent à payer (ça serait de toute façon bien stupide).
C'est quand même moche que les gens boivent du coca sans se poser la moindre question (vous saviez qu'en Inde et en Amérique du sud des gens manquent d'eau à cause d'eux ?), et qu'en face d'une petite boite avec un bon esprit ils se transforment en monstres de suspicion et les accusent de tous les vices de la terre. Franchement, vaut mieux être vendeur d'armes que créateur de jeu. L'intégrité des premiers est cent fois moins remise en question que celle des seconds.
Bref, comme tous les jeux
sociaux, en effet ta partie dépends des humains que tu as en face de toi. Et tu sais quoi, ça aurait été pareil si ça t'était arrivé irl : tu peux te retrouver coincé avec des as comme avec des gens qui n'y pannent rien. Si toi même tu es quelqu'un de doué, c'est toi qui va transformer une situation mal barrée en succès. Ça fait partie du challenge et ça fait partie du plaisir de ce type de jeu d'amener les gens à communiquer et à s'organise efficacement. Ca ne plait pas à tout le monde - dans ce cas tu peux dire que le jeu n'est pas fait pour toi - mais pour ceux qui aiment c'est tout l'intérêt de ce jeu. Sinon on ne mettrait pas des inconnus anonymes ensemble et on les ferait pas s'organiser pour atteindre un but.
On ferait un truc entre gens qui se connaissent. Comme le mode clan sur KK ou Dino, là tu sais avec qui tu joues, quels sont les forces de chacun, et comment s'organiser face à l'ennemi. Mais ce n'est pas du tout le même esprit.
La part d'inactifs est toujours surestimée. Il y a une console qui permet de voir sur le poste du commandant le taux d'activité réel, en général il tourne à 2/3 inactifs par partie, ce qui est moins que le taux prévu initialement pour une partie jouable (5 actifs organisés suffisent, donc y'a de la marge). Pour les gens qui découvrent / ne savent pas jouer, c'est vrai. C'est le problème de la sortie d'un jeu, il faut du temps pour que les gens découvrent / fassent leur choix / apprennent à jouer.
Et Mush est fait pour être découvert de partie en partie. Effectivement, toutes les subtilités (qui sont en partie gameplay et en partie culturelles) ne sont donc pas livrées sur un plateau. Le jeu a été voulu comme quelque chose de riche et de complexe qui laisse des surprises - un peu comme si tu te retrouvais vraiment embarqué dans l'urgence dans un vaisseau monté de bric et de broc, et dans une situation inédite avec un mush inconnu dont tu connais pas toutes les ressources. Comment ça marche un patrouilleur, qu'est ce que ça fait ce petit machin là, oups on a oublié les plantes, ... Bref, c'est pas comme ça que je l'aurais designé personnellement, mais dans sa catégorie, il est cohérent.
Attention j'ai pas dit qu'il devrait abandonner quoi que ce soit
C'est juste "Flash" qu'il devrait lâcher, peut être passé au HTML 5 ou un truc qui puisse être accessible sur un portable.
Parce qu'entre Android et IOS qui abandonne flash sur mobile c'est juste chiant.
Je joue sur Hordes par exemple (jeu MT) et j'aimerais bien des fois quand je suis en expe pouvoir me connecter 2 min rapidement de mon portable quand je suis au boulot ou a l'extérieur.
Sur Mush c'est pareil, je perds un paquet de cycle parce que je n'ai pas accès au jeu en dehors de chez moi

Oui mais ça, ça peut très bien se gérer avec une partie du jeu allégée jouable sur mobile, pendant que le jeu principal reste tel quel. Flash, peut être qu'un jour ça disparaitra, pour l'instant ça rend de bons services. L'équipe a souvent eu envie de faire une partie mobile sur ses jeux et pour autant que je sache c'est pas spécialement abandonné, mais ça demande du temps et ils n'en ont jamais trop.. Peut-être pour mush ? Ça s'y prêterait bien.