C'est le même "type" de jeu, un jeu d'organisation sociale.
Mais c'est plus accessible que ce que Hordes est devenu, et l'ambiance est pas la même. Le gameplay non plus en fait...  'fin c'est proche mais pas pareil.
Ebe, l'éditeur de Mush doit vivre et quelqu'un devra payer.
Mets une grosse dose d'incertitude sur les futurs contenus et les prix en cash-shop et tu obtiens un creditcard game.
Le F2P est une duperie, jouer uniquement avec le contenu gratuit c'est faisable les premiers jours.
Et pour répondre a ta question oui j'aurais préféré un jeu entièrement payant et il n'y a rien de cool à avancer à coups de carte bleue.
MT ne fonctionne pas comme ça. Et j'ai plus d'intérêt particulier à le dire, je bosse plus là bas, mais du coup je suis bien placée pour dire que c'est pas du tout l'esprit. D'ailleurs, sur dix ans et une trentaine de plateformes, je crois pas qu'ils aient fait changer plus de deux fois la monétisation d'un jeu (abo skywar, et égalisation des prix sur hordes). On est très très loin du faux trial qui se transforme en autre chose... Les jeux sont vraiment prévus pour être jouables à vie. Avec moins de parties que quand tu paies sur les autres jeux et moins d'options sur celui là, mais à vie quand même.
Depuis dix ans, l'ensemble des jeux se soutiennent en prenant en compte le fait qu'un très faible % de joueurs paient - et que la majorité d'entre eux ne paie pas régulièrement. Ca marche comme ça.
Moi j'aime bien ce principe, si chacun paie un peu de temps en temps, alors la plupart du temps tu peux bénéficier d'une expérience gratuite. Je préfère ça à la pub+vente d'infos, et je préfère aussi ça à l'abonnement, parce que c'est... plus accessible. Je rêve d'autres systèmes que nos jeux qui fonctionneraient comme ça, il y aurait moins de dérives avec le ciblage et les données privées...
Après, si les gens sont vraiment tous prêts à payer un abo, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils ont compris que les jeux sortent pas de nulle part et qu'ils ont un cout. Mais sur l'internet de la gratuité où on considère les jeux navigateur en 2d comme des sous-jeu, je pense que c'est optimiste...
|