Bug suite au Rollback d'hier sur bowisse

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais pas trop ou je dois poster ça alors je le fais ici.

Jouant sur bowisse, nous avons eu un rollback hier suite a un crash des IA des mobs après une sauvegarde. Rollback à 11h40, comme précisé sur le forum off.

Ce matin, en me connectant, je me suis rendu compte qu'un perco que j'ai récolté y a genre 3 jours était de nouveau là. Donc ça m'a paru bizarre.
Et à l'instant, des gens en guilde viennent de remarquer que des items qu'ils n'ont jamais possédés se trouvent dans leurs hdv. Un de nos membre a vendu des bottes d'hogmeiser qu'il n'a jamais eu.

Si un tel topic à déjà été crée veuillez m'en excuser d'avance.
Cordialement, Lulupowa.
lu' lu²,

Perso rien de tel sur tout mes persos, juste un poney qui as disparu.

Edit: autant pas jouer si c'est pour avoir un Rb.

Dernière modification par workteam ; 20/01/2013 à 12h16.
Honnêtement, j'aimerais qu'on arrête de tout régler par un rollback (déjà que j'avais trouvé celui d'hier un peu ridicule, mais soit) un rollback maintenant causerait très probablement plus de "problèmes" qu'il n'en réglerait.
Alors certes, on rétablirait peut-être ces problèmes (et encore, dois je rappeler qu'ils sont survenus suite à un rollback justement? pourquoi certains ne subsisteraient-ils pas?), mais à coté on perd tout ce qui s'est passé pendant un week-end où rappelons le, il y avait quand même un event, donc a priori, où l'on incitait les joueurs à se connecter. En plus de ça, on annule tout ce qui est lié à l'élevage de dindes et de familiers, la quête journalière de l'almanax, deux des quelques derniers jours de l'accès à l'île de Nowel également.
Bref, c'est peut-être pas dans l'idée d'AG de re-rollback, c'est pas moi qui décide si on rollback ou pas, et je ne ferai pas tout un scandale si on chope un rollback, même si j'ai joué ce week-end, c'est pas grave, c'est un jeu.

Mais comme je vois tout le monde prôner le rollback comme la solution miraculeuse qui doit être adoptée (hier, en guilde, sur skype, sur JoL aussi...), je rappelle juste que la perte des items obtenus, des quêtes validées, etc... est parfois tout aussi importante que les problèmes causés par je ne sais quel bug d'un point de vue strictement "économique".

Edit: plus bas, exemple parfait du rollback stupide si la duplication n'était pas intentionnelle et largement exploitée, enfin bon, moi j'm'en fous, j'ai pas grand chose à perdre :P

Dernière modification par Olxinos ; 20/01/2013 à 14h13.
On a eu un rollback de 6 jours l'année passée sur raval, il a eu lieu qu'on soit d'accord ou non. Donc si des items ont été dupliqués, il y aura rollback.
Ce RB a fait foirer l'élevage passif de mes DD, en me connectant hier, elles étaient à 0 fatigue sauf celles placées entre des abreuvoirs.

Si on se mange un RB de 2 jours, je vais mal le prendre.
Par ailleurs, pour éviter de faire un autre sujet ... Avec mon collègue on est sujet à des ralentissements assez inhabituels depuis ces derniers jours ( notamment aujourd'hui ). C'est généralisé ou on doit reboot nos box ?

Attention ce ne sont pas des ping a 10 000 comme ça a deja pu arriver mais le ping est a 50% du temps supérieur a 500.
Oui j'ai aussi l'impression qu'il y a plus de lag, mais c'est sans doute dû au week-end, avec en plus le petit event qui s'ajoute et le mauvais temps, les gens sont plus sur Dofus que d'habitude.
J'ai aussi des ralentissements aujourd'hui c'est parfois très très chiant (fm..)
J'ai du mal à croire que ce soit la faute du donjon Rat Blanc : il est quasi désert. Mais bon, on va voir ça avec le temps, mais comme dit précédemment c'est assez pénible.
Rien de mon côté niveau duplication ou autre truc dans le genre... J'espère que l'ampleur est assez minime pour ne pas mériter la solution drastique sus citée. J'admets également que certains serveurs ont pas mal morflé, et ont été handicapés sur le plan de l'Almanax, depuis la mise à jour du 18 septembre dernier.
Encore des attaques DDOS ? (Il ne manquerait plus que ça..)

Perso, pour une fois que je veux faire un donjon et sortir ma cape de l'aventurier détermine a vaincre le méchant Bouftou Royal, je plante toutes les 2 minutes.. Ma connexion n'a rien avoir avec ça.. Je monte a 17xxx de ping..

Est ce possible d'avoir des explications de la part de quelqu'un de chez AG ou alors ils sont en pleines galettes des Rois et c'est Sylf' qui a avalé la fève (Oups)

Tykk'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés