Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que ca a été confirmé comme étant normal.

En gros, ca te donne le même dps qu'un maelstrom (inférieur si proc des éclairs, supérieur si pas de proc) avec de l'armure qui va donner environ 800 EHP de plus au bear et de la regen HP.

Bref tout benef.
Les parties ....

Après une pause d'environ deux mois, je me sus remis a dota. Et bien, défaites sur défaites.... Lorsque j'ai arrêté, j'étais a 100 victoires pour 90 défaites un truc comme ça. Maintenant je suis a 110 victoires pour 120 défaites.. J'en ai pris une trentaine dans la tronche.

Il est clair qu'après une grosse pause, je suis revenu et j'étais paumé complet. J'ai fait du gros n'importe quoi sur une bonne dizaine de parties.

Mais, là où ça me questionne, dans la team, on est 5. Il suffit d'un seul qu'est pas au top pour perdre ? J'arrive pas a comprendre comment s'est possible de perdre toutes mes parties le temps de me remettre dans le bain.

J'ai toujours pensé que j'étais un joueur vraiment moyen, ni bon, ni trop mauvais. Pas un joueur qui fait la différence pour arriver a la victoire.

Mais bourdel !!!!
Pourquoi alors le fait d'être pas au top sur ces parties de retour fait que j'ai pris branlés sur branlés....

Bref, suis dég.
Non il ne suffit pas d'un seul maillon faible pour perdre mais si personne dans la team n'arrive à réellement stomp et snowball c'est compliqué.

Le matchmaking fait parfois nimp en plus je trouve, quand je check les profils des mecs avec qui je me retrouve parfois je me demande comment ça peut-être possible. Genre hier soir j'étais avec un level 85 (je suis level 25) qui devait avoir genre 40% de win max et ,dans la même game, avec un autre mec level 15 qui devait avoir pareil genre 40% de win... Alors que je suis entre 51,5% et 52,5% de win en règle générale... Je vois pas trop l'homogénéité là dedans, que ce soit niveau ratio W/L et expérience...
Bah perso je sort juste d'une longue chaine loose avec des idiots de russes, mais vraiment crétin. Vraiment crétin. Vraiment vraiment. Avec des mec pas trop mauvais en face, puis depuis 10 parties c'est complétement l'inverse, j'ai des mates sympas/cools/pas trop mauvais, et en face c'est des bouzeux, on fait des score du style 50/10 et 10 morts car on fait nawak a la fin.

Un peu comme si le matchmaking compenser.
(Et j'dit pas ça pour déconner hein, c'est vraiment flagrant)
Petite question, le Bounty-Hunter il est pas un peu fumé? Première partie avec (après avoir regarder une vidéo sur ses différent skills quand même) et je mets cher à tout le monde. Par contre niveau jeu d'équipe c'est pas ça pour les teamfight/push et tout ce qui est tactique on repassera. On se balade on tue on se barre. Je suis tombé sur des noobs en face ou c'est normal?
Quand personne pose des wards, invisibilité = OP. C'est la même chose avec un Nyx et un Riki par exemple ou tout héro qui fait shadow blade.

Du coup, en pub c'est fréquent de faire des carnages avec ces héros ou juste une shadow blade.

Pour contrer ce genre de héros pour pas très cher tu peux pick Slardar ou Bounty Hunter qui peuvent reveal l'invi grâce à leurs ultis. Sinon il faut sécuriser les zones de farm avec wards+sentry sous peine de te faire ganker à chaque fois.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Petite question, le Bounty-Hunter il est pas un peu fumé? Première partie avec (après avoir regarder une vidéo sur ses différent skills quand même) et je mets cher à tout le monde. Par contre niveau jeu d'équipe c'est pas ça pour les teamfight/push et tout ce qui est tactique on repassera. On se balade on tue on se barre. Je suis tombé sur des noobs en face ou c'est normal?
Tu es tombé sur des newbies clairement, car ça se contre facile, suffit de mettre une ward true sight, sur sa lane au début, et ensuite d'acheter une gem, et là ton BH tu le verras plus de la même façon, et tu devras un peu plus coller ta team, sans le rendre inutile pour autant.
Et en TeamFight c'est tout sauf useless le BH, la Track (ulti) est juste utile à toute ta team, et fait plaisir aux supports accessoirement, et c'est très bien pour gank et assist sur un init et tomber rapido expresso une cible prioritaire, et après tu chopes les fuyards.
Même avec des wards, un riki reste assez immonde. Il capte assez vite qu'il y en a une et peut aller ailleurs, son silence est surpuissant, des dégâts de fou une fois assez uppé...
BH et nyx c'est différent, et nyx t'as beau avoir une sentry s'il te cale un coup sous invi, il te met bien cher, c'est un nuker de malade Coup sous invi + stun + dagon + mana burn + la carapace t'es vite dans la merde.
Tu parles donc du Nyx public qui prend du farm ?

Tu peux aussi faire blink dagger (pour jouer ultra agressif et engage) ou force staff (pour escape facilement).

Dernière modification par N3o- ; 18/04/2013 à 14h25.
Dagon 5 c'est juste super nul pour le prix.
Si tu veux te mettre en mode assassin tu fais arcane dagon 1 et étheral blade sa fait bien plus de dégâts pour le même prix.
Sinon il y a le build blink dagger qui te permets de servir a quelque chose en teamfight.
Citation :
Publié par N3o-
Tu parles donc du Nyx public qui prend du farm ?

Tu peux aussi faire blink dagger (pour jouer ultra agressif et engage) ou force staff (pour escape facilement.
En général je laisse l'exp au carry et je prends de l'exp et des golds sur les pools/stacks, et après je gagne suffisamment d'or en teamfight/gank de brebis égarées.

Je vais partir sur du blink/force staff alors au lieu de perdre de l'argent dans le dagon. Le 5 fait mal, mais c'est cher *_*
Je dirais que le dagon 1 est correct, les 2-3-4 sont très moyens, mais que Dagon 5 est de nouveau utile si on peut se le payer (ce qui est rarement le cas il faut bien dire). Un cd de 15s sur un nuke à 800 c'est vraiment bourrin, ça veut dire qu'on peut l'utiliser facilement 2 voire 3 fois pendant un teamfight.

Sinon Necrobook 3 peut être sympa aussi, en quasiment 3s de stun ils ont le temps de faire beaucoup de dégats et entre le mana burn de nyx, celui du necro ranged et le feedback du necro melee, il y a moyen de drainer la mana plus vite qu'un AM.
Citation :
Publié par Binback
Dagon 5 c'est juste super nul pour le prix.
Si tu veux te mettre en mode assassin tu fais arcane dagon 1 et étheral blade sa fait bien plus de dégâts pour le même prix.
Sinon il y a le build blink dagger qui te permets de servir a quelque chose en teamfight.
Ca dépend quand même. Raisonner en terme de prix global n'est pas toujours judicieux car tout ton or n'est pas fiable.
Dans des parties acharnées ou l'on risque de mourir plus souvent (et donc de perdre de l'or), ton EagleSong, tu es susceptible de mettre bien trop de temps à le sortir. Des Nyx qui mettent 20 minutes à te sortir leur Eaglesong, et qui pendant ce temps squattent arcane/Dagon1 en manquant d'un poil de dégâts pour tuer, ça se croise.

Eaglesong, c'est cher, et ça suppose une part d'or non fiable problématique. Et les parties chiasseuse ou tu vas t'en prendre plein la chitine ça arrive bien plus souvent que l'on veut bien l'admettre (sauf quand t'es JoLien ofc )

Donc des fois, quand tu sens que tu vas difficilement amasser des péhos, il peut être plus judicieux de upper ton Dagon au fur et à mesure, et ainsi continuer à OS des skwichy et mettre des grosses claques bien douloureuses en TF, plutôt que de squatter toute la game à rêver d'un Eaglesong que tu ne touchera qu'après avoir perdu 2 inhibiteurs.
faut voir aussi qu'un dagon5, tu l'utilises au moins 2 fois en TF vu le cd, tandis qu'un dagon1 + ethereal, c'est 1seul fois

enfin ça reviens a 2 use dagon5 pour 1 use de l'autre combo
Citation :
Publié par aherys.fr
Bah perso je sort juste d'une longue chaine loose avec des idiots de russes, mais vraiment crétin. Vraiment crétin. Vraiment vraiment. Avec des mec pas trop mauvais en face, puis depuis 10 parties c'est complétement l'inverse, j'ai des mates sympas/cools/pas trop mauvais, et en face c'est des bouzeux, on fait des score du style 50/10 et 10 morts car on fait nawak a la fin.

Un peu comme si le matchmaking compenser.
(Et j'dit pas ça pour déconner hein, c'est vraiment flagrant)
Je rencontre exactement le même phénomène.

Quand j'arrive vers +10-15 Win je me tape des gros boulets !

Vers +5 ça redevient normal.
Prenons cette étude réalisée à l'institut JRAFUB* :

Dagon.jpg

On constate qu'effectivement, soit on garde le dagon au niveau 1 pour son burst rapide, soit on le monte lvl 5 et il devient une source de dps raisonnable pour son prix à condition de s'en servir à chaque sortie de cooldown (ça exclut donc les utilisations où on le garde au chaud juste pour KS). Les lvls 2, 3 et 4 présentent un intérêt limité.

* J'ai Rien A Faire Au Boulot
Après, les chiffres ne font pas tout et la réflexion de Bru est bonne : parfois, faire un autre item relève de l'impossible parce qu'on n'arrive pas à avoir la thune à l'acheter, du coup acheter en plusieurs fois des upgrades dagon est une alternative valable.

Ceci étant dit, je conseille vivement de garder le Dagon au niveau 1 puis d'investir dans d'autres items. 4 recettes de dagon pour le passer niveau 5, c'est quand même 5200 gold, soit presque de quoi s'offrir un Sheepstick, qui va souvent être bien plus utile. Et puis faute de pouvoir se l'offrir, il y a quand même plus qu'assez pour se payer une Blink Dagger, un Force Staff voire un Ghost scepter ; bref, des utilities intéressants.

Honnêtement, c'est une question de feeling et de partie. Sur un match très organisé, le Nyx n'aura pas le loisir et l'espace de se balader et tuer un support à chaque cooldown d'ulti ; à partir de là, il peut être plus intéresser d'opter pour des items d'init', ou autre.
Citation :
Publié par Milith
Prenons cette étude réalisée à l'institut JRAFUB* :

* J'ai Rien A Faire Au Boulot
Tu as coupé la courbe juste avant que le dagon lvl 1 soit "refresh" => c'est une étude financée par le vendeur de recipe ou quoi?
Dagger c'est pour engage, tu vois le mec mal placé a 1500 de distance tu blink in stun et t'attend que tes potes se ramènent tout en étant protégé par ta carapace abusée.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Je comprend pas trop dagger. C'est pour placer impale mieux? Pour chase? Pour carapace et sauter dans les aoe?
Blink / Impale également, pour bien se placer si tu vois une brochette potentielle.
Dagger c'est viable sur tout héro possédant un stun, encore mieux quand c'est un stun de zone et ça permet de se barrer aussi.
C'est sûr que si la team d'en face n'a ni gem ni sentry ya pas forcément besoin de dagger pour engage mais ce n'est jamais un item inutile, il augmente artificiellement les portées de tes spells.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés