[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est chouette le tatouage avec ce grand retour des clip-art façon windows 98.
Non, je déconne, je préfère encore une ombre chinoise mal faite à un Xoil produisant à la pelle des "composition vectorielles végétales / search google".
Y a pas à dire, c'est beau l'art.
Citation :
Publié par alextrem
pas mal la symétrie est moyenne no ?
M'est avis que c'est fais exprès. On remarque d'ailleurs que sur la jambe gauche en bas, il y a un pole, un peu comme si tu regardais un globe terrestre par le dessous

j'sais pas si j'suis clair

J'adore le tentacule ceci dit ! l'idée est assez intéressante
un copain graphiste s'est offert ça... en vrai c'est très très impressionnant, y'a du blanc pour souligner la lumière et les contrastes sont superbes.
C'est une allégorie de sa passion pour le dessin qui va de son cerveau jusqu'à son doigt.

Je kiff, je pense qu'il va continuer à le répandre

965054_609230662435558_248518500_o.jpg
980835_609230652435559_1355754832_o.jpg

faudra que je lui demande le nom de son tatoueur tiens
Citation :
Publié par Sepp
Yop !

Dans l'optique de me faire tatouer un petit texte de ma composition, j'aimerai avoir quelques petites informations.

J'avais au début l'envie de le tatouer sur le bras, du poignet vers le coude. Mais après réflexion je me dis que non, je travail dans un milieu social, et avec des jeunes donc non..

Puis après j'ai choisi de le faire sur les côte du coté gauche. Mais voilà mes questions.

C'est une zone douloureuse non ? Vu que c'est directement en contacte avec les os ? ( j'ai pas 10cm de graisse )

A votre avis à combien revient un tatouage de ce genre ?

Merci d'avance
La douleur dépend vraiment des personnes et de ton état (si tu as bu la veille, si t'es fatigué, si...)
J'ai un tatouage qui part du haut des côtes (sous l'aisselle) jusqu'au milieu des côtes (à peu près) et j'ai pas senti grand chose, sauf quand le tatoueur remontait vers l'aisselle ou allait vers la poitrine mais c'était hautement supportable.

On m'a toujours dit que ça faisait mal, avant de me faire tatouer on me disait "aaaaah tu vas douiller !!" du coup ça me mettait la pression mais en fait ... je me suis même à moitié assoupie

Mon tatoueur m'a dit qu'il a déjà vu des hommes se faire tatouer à cet endroit et ils ont souffert alors que je suis une fille et je l'ai très bien vécu !

Donc que ce soit pour la douleur ou le prix, ça dépend de toi et de ton tatoueur
Yo. J'aurais besoin de renseignements de la part des tatoués du forum.
1) Arriver chez son tatoueur avec une idée mais sans aucun modèle (je sais pas du tout mais alors pas du tout dessiner, j'aurais bien demandé l'aide du bar mais bon... ) c'est faisable/mal vu/normal ? Sachant que -même si j'arrive à avoir un modèle-, pour moi le tatoueur reste un artiste qui doit pouvoir apporter son talent quitte à modifier le tatouage.
2) Tatouage + psoriasis = idée de merde?
3) On me dit souvent "fait pas de couleurs tu devras les retoucher tous les ans", true or false? Car si c'est vrai c'est contraignant..
4) Des bons tatoueurs dans le style old school sur la région parisienne à conseiller?

Thanks.
1) C'est faisable mais c'est pas top je dirais. C'est toujours un enorme plus d'avoir un modele pour que l'artiste puisse bien saisir l'idee et se rapporter a quelquechose de concret.
Le mieux c'est d'apporter le maximum de croquis pour etre sur.
2) demande l'avis d'un dermato, je ne pense pas qu'on puisse te conseiller ici.
3) Si tu veux que ton tatoo garde tout son eclat colore au long de ta vie, et suivant a quel point tu en prends soin (soleil, etc), tu auras surement a faire des retouches. Mais tous les ans non, c'est debile. Je dirais plutot tous les 10-15 ans peut-etre ?
4) aucune idee, j'habite Londres.
1) c'est ce que j'ai fait pour ma part. Je suis arrivée avec une idée en tête, des exemples du style de tatouage que j'aime bien, des esquisses et des dessins dans le style de ce que je cherchais, et il a bidouillé avec tout ça pour créer avec moi un tatouage vraiment original et qui corresponde à mes attentes.
2) ça dépend de la "gravité" de ton psoriasis, de son étendue... en effet, le mieux c'est de demander à ton dermato.
3) tous les ans, non, mais quelques retouches pour garder l'éclat, sans doute... tous les 5 à 15 ans en fonction de ta peau, de l'entretien...
4) pas personnellement, non, donc je m’abstiens !

Jeudi soir j'ai RV avec mon tatoueur pour discuter de la retouche d'un vieux tatouage que j'ai sur la cheville. Je pensais à quelque chose d'assez soft, mais suite à nos 2 premières discussions à ce sujet (et oui, j'avais ramené, comme pour l'autre, des croquis, des idées, des photos...) ça s'oriente plutôt finalement sur une belle pièce qui va descendre sur le pied (je vais douiller...).
C'est cool, je suis impatiente de voir ce qu'il va me proposer. S'il s'en sort aussi bien que pour le premier, encore une fois il aura réussi à trouver LE tatouage qui correspond à ce que je veux sans même le savoir.
Citation :
Publié par La confrérie
2) Tatouage + psoriasis = idée de merde?
A mon niveau, pas trop de problèmes.
J'ai eu de fameuses plaques après un tatouage sur le ventre (apparemment, c'est une réaction "possible" avec le psoriasis, après un "trauma") et ça s'est plutôt bien passé.

Un deuxième passage a été nécessaire pour certaines parties qui n'avaient pas bien pris, et j'ai le sentiment que comme le tatoueur avait eu un peu de mal, ce tatouage est plus "foncé" que les autres.

Donc, de mon expérience personnelle, c'était un peu chiant MAIS ça passe quand même sans trop de soucis. Faut surtout voir si t'as tendance à avoir des plaques à l'endroit que tu vas tatouer, et la taille de ces plaques.
Citation :
Publié par Chewlly
pour les gens qui s'intéressent un peu au style nordique (même si il y a un peu de tout dans ses albums)
J'arrive sur la taverne, et PAF, je tombe exactement ce que je cherche depuis un an. Merci 1000 fois!

Dernière modification par heg' ; 13/06/2013 à 06h56.
Citation :
Publié par heg'
J'arrive sur le bar, et PAF, je tombe exactement ce que je cherche depuis un an. Merci 1000 fois!
Et sans être indiscret, c'est quoi que tu cherchais ? J'ai regardé un peu les photos présentés mais j'arrive pas à voir une différence notable du style nordique sur les autres tatoo lambda. Du coup si tu pouvais raconter/expliquer (pas te justifier ) ça serait sympa, merci

Ps : si les autres vous avez la réponse, j'la veux volontier aussi

@Dessous : Awé, merci pour la réponse détaillée. Je pensais pas que c'était aussi précis comme sujet et je fais qu'en apprendre. Merci encore !

Dernière modification par Gentsu' ; 13/06/2013 à 03h37.
Le style nordique du bonhomme, surtout. Certains de ses tatoos sont vraiment classes (Typiquement le corbeau d'Odin, Hungin ou Munin).

En l’occurrence, j'aimerais une figure stylisée de Fenrir, l'un des enfants de Loki, le loup géant dont les dieux ont peur, et qui est attaché par un tressage spécial, et a une épée dans la bouche, d'où coule le Vor (volonté), un des symboles ayant une grande importance pour moi.

Le fait que le bonhomme ait l'air de s'intéresser beaucoup à cet univers me semble intéressant et pertinent, de plus il fait beaucoup de symboles "mythologiques" dont la netteté et la propreté sont appréciables juste après le tatouage!
Citation :
Publié par Chewlly
pour les gens qui s'intéressent un peu au style nordique (même si il y a un peu de tout dans ses albums)

https://www.facebook.com/bilonozhko?fref=ts

Alex Sacha, tatoueur et fan des festivals (croisé au sonisphère cette année dans sa tenue de viking)
J'aime beaucoup ce corbac moi.

https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater

Citation :
Publié par heg'
J'arrive sur le bar, et PAF, je tombe exactement ce que je cherche depuis un an. Merci 1000 fois!
La Taverne, jeune insolent.
Bon, je viens de scroller toutes les pages de ce thread sans réussir à mettre la main sur ce que je cherche : quelqu'un avait posté ici des photos d'un tatouage de plumes noires très légères, aériennes. Help please ?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés