Ce consulaire si versatile

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à vous,

Naturellement je débarque sur SWTOR et j'ai peu d'expérience terrain du haut niveau et de mon évolution dans ce jeu.
Je suis parti bille en tête de faire un premier personnage au sabre laser.

J'ai commencé une sentinelle niv 14.
Je peux dire que le combat est vraiment dynamique, certes je passe encore beaucoup de temps à regarder mon niveau de concentration pour Zen-cautériser.
Mais me trouvant en BG avec quelque fois des soins on a l'impression de puissance, c'est terrible.
Par contre le combat, c'est le bordel, les animations des coups, j'y comprends visuellement rien. Entre la fente qui fait un roulé de poignet avant de tomber l'attaque canalisée à double sabre qu'il faut pas bouger.

Et le pire c'est en pve, les mobs tombent trop vite avec de pouvoir mettre un zen ou même un debuff.
Et contre des fort/elite dans une H2 par exemple, bah là on a l'impression d'impuissance.

Bref entre explosion et brouillon, ce suis mitigé.

Donc je teste le consulaire, en mode Erudit soin et Ombre.

Pour l'ombre, toujours dans les débuts, on sait qu'on a une attaque dans le dos et un buff d'attaque de force, donc finalement le combat est plus... logique/séquencé.
Et l'approche furtive (même si les mobs me chopent rapidement) et mon lézard moche tank, ça semble plus efficace que la sentinelle.
En BG, bah c'est mortel, soit on suit un armure lourde et dés qu'il cible, paf on enchaine dans le dos, soit on garde un soigneur pour faire du fufu contre fufu, soit on va taper un petit agent bien loin derrière ^^.

Bref j'ai trouvé un plaisir dans les 2 modes de jeux, après je lis souvent que Sentinelle est plus dps et utile à un groupe.
Certes je suis seul sur swtor mais j'ai bonne espoir de trouver une annonce de guilde qui recrute sur BM.
Maintenant est ce que l'ombre est pertinente comme perso principal en mode solo/groupe/raid etc... Je sais pas ????

Et finalement, en regardant les annonces sur la capitale, cherche soigneur pour H4, cherche heal pour Essless etc (je suis sur BM), bah je me dis on peut faire un Erudit Sparadrap.

Donc pareil monté au niveau 12-13, là le combat est plus passif dans le sens ou c'est CTRL+1, vas taper et nous on assiste dps, soin.
Est ce que cette évolution en mode soin ou mixte soin dps, me permet de progresser en solo, pouvoir aider dans les H4/ZL etc...
En tout cas en pve, bah ça passe tranquille mais moins vite que Ombre ou Senti.
En BG, si j'ai un protecteur, et si je ne me fais pas focus, bah ça spam bien du soin.
Et il n'y a pas beaucoup de soin en BG.

Donc je suis un peu perplexe, ayant testé la Senti, l'ombre et l'érudit, pour faire un premier perso, ça n'est pas simple de deviner le devenir.

Même si ça fait mille fois qu'on doit vous parler de ça, un jedi avisé reste un jedi efficace dans vos rangs.
ps : Si l'empire fait des propositions... mais le Huttball, j'ai trouvé ça moins amusant...
Le truc, c'est que la différence entre un Ombre et un Erudit au niveau 13 est vraiment peu marquante. Donc, je sais pas comment tu fais pour te forger un avis là-dessus.
Alors oui, t'as 2/3 compétences dédiée à la classe, mais c'est peu. La plupart t'as toujours les mêmes à ce moment là du jeu. (gros caillou, petit caillou, etc...)

Quoiqu'il en soit, et malgré ça, t'as un peu tout découvert par toi-même et donc tout dit.

Le sentinelle est un DPS qui enchaine des coups à vitesse grand V. Alors oui, parfois ça peut être dur de lire ses mouvements, mais au final on s'y fait et on apprend vite à repérer telle animation = telle compétence.
J'en joue un niv 45, et c'est le pied.

Après, contre les trash-mobs, il est clairement inutile de vouloir sortir des compétences de ouf genre Zen, perforation d'armure ou autre. Les compétences les plus puissantes "de base" (saut, coup de poing, coup qui redonne de la concentration, grosse fente, tempête de lame devrait suffire à tomber le mob easy ; tu peux même user d'une autre compétence et garder la tempête de lame pour entamer un autre mob avant d'être à ses côtés (car assez grande portée)).

Après, contre les forts, je n'ai jamais eu aucun soucis Tu claques le dot, les mêmes coups ou presque que contre le trash mob, et surtout la frappe experte. Mais contre les élites, oui, on se rend compte qu'on tape peut-être vite et bien, mais la vache, on est fragile. ^^

Par contre, "impuissant", je dirais pas ça. Tu fais une H2 avec un autre joueur, s'il est heal ou qu'il a un partenaire heal (le partenaire heal du sentinelle arrivant assez tard par rapport à d'autres classes), et bah tu roules sur tout le monde.
Oui mon expérience terrain est courte.
La celle H2 tenté pour me tester était sur Coruscante, Ennemis publique (je crois), au niveau 14, j'y suis allé tout seul avec Nono le robot, bah j'en suis revenu avec un sabre dans c... et l'autre pour former la croix :/

Sur qu'à 2 joueurs avec les compagnons on a roulé sur la zone.
Mais bon niveau 14, je pensais que comme c'était vert... Enfin bref.

Clairement, je débute comme il faut du temps pour comprendre/apprendre, mais j'ai pas énormément temps de jeu, et c'est vrai qu'on aimerait faire 1 seul bon choix ^^
de perso.
si tu veux soloter des H2 voir des H4 l'ombre te permet de le faire mais c'est plutôt technique et en faisant des "reset" sur les combats en passant en invisible.

si tu veux y aller tranquillou l'érudit soin te permet de faire quelques H2 (les H4 les dégâts sont trop importants pour pouvoir soigner à moins d'avoir un héritage élevé)

Le plus "difficile" à leveler est la sentinelle qui même en tapant vite et fort, reste fragile (surtout au fur et à mesure que tu va avancer). Il faut constamment user de ces techniques pour survivre.

Mais personnellement, je te dirais de privilégier le choix de l'histoire:
- ombre/sage jedi: une histoire axée sur aider son prochain, chercher des solutions aux conflits et faire le/la diplomate à travers la galaxie. ça ne plaît pas à tous les publics.
- chevalier jedi: une histoire ou tous les 3 pas il faut sauver la galaxie de la destruction totale. Mais vraiment. Tous. Les. 3. Pas. A faire ça tout le temps l'histoire perd un peu de son coté épique...(un peu comme les épisodes de bioman quoi) personnellement l'histoire est plutôt meh.

Si tu aimes James Bond / Jason Bourne / Mission: impossible, je te conseille l'agent impérial. C'est moins Star Wars, mais l'histoire est ma préférée.
Oui en effet, j'ai vu l'histoire des mikados, et il y a quelques informations.

Après l'agent impérial, ça m'a l'air intéressant mais passé côté obscur, c'est faire du Huttball tout le temps.

Je reste attacher à l'idée du sabre comme même.
Je vais me matter quelques vidéos encore

Dernière modification par slywook ; 16/01/2013 à 19h55.
Depuis le patch 1.2 (je crois) tous les warzones sont devenus indépendantes de la faction sauf alderaan, et un ou deux patchs plus tard alderaan est devenu aussi indépendante.

Donc a l'heure actuelle, quand tu joues empire tu peux tomber sur n'importe quel warzone.
Citation :
Publié par Swood
Oui mon expérience terrain est courte.
La celle H2 tenté pour me tester était sur Coruscante, Ennemis publique (je crois), au niveau 14, j'y suis allé tout seul avec Nono le robot, bah j'en suis revenu avec un sabre dans c... et l'autre pour former la croix :/

Sur qu'à 2 joueurs avec les compagnons on a roulé sur la zone.
Mais bon niveau 14, je pensais que comme c'était vert... Enfin bref.

Clairement, je débute comme il faut du temps pour comprendre/apprendre, mais j'ai pas énormément temps de jeu, et c'est vrai qu'on aimerait faire 1 seul bon choix ^^
de perso.
J'ai pas tout pigé à ton message je crois...

Mais en ce qui concerne les H2+ et H4, comme indiqué, il est conseillé de les faire à 2 joueurs ou + (et leurs partenaires si possible), et 4 joueurs.

C'est donc normal que tout seul (même si avec le partenaire, mais dans le jeu, on considère que tu l'as toujours si tu le peux), tu sois mort.

La quête est verte, car elle est de ton niveau. Mais cela ne veut pas dire que tu peux la faire seul.
Tu prends une H4 de niveau 15, si t'es niveau 15, elle sera verte.
Il faut juste se rendre compte que si Héroïque, ça vaut dire "un groupe de joueurs de ce niveau requis".
Donc là, 4 joueurs de niv 15 dans mon exemple.

Après, grâce aux partenaires, et vu que le jeu est relativement facile, on peut soloter des H2 (certains arrivent même à soloter des H4) et on peut faire des H4 à 2. Cela grâce aux partenaires au final. Puisque même à 2 joueurs, on est 4 personnages. Si tu ajoutes des joueurs au groupe, tu seras pas plus. Le joueur ajouté remplacera un partenaire.
Alors oui, un joueur vaut bien mieux qu'un partenaire, mais bon, c'est cet état de fait qui fait que le jeu permet de soloter des H2 ou faire des H4 à 2 ou 3 joueurs. (surtout si 2/3 level de plus que celui recommandé)
Les couloirs devaient être étroits avec tout ce monde

Donc finalement après quelques tests, vidéo et flood sur le fofo, merci à vous,
je suis parti sur un Sorcier Soin, côté Empire mais dans un esprit clair de la force.

Donc au plaisir d'en croiser quelques uns sur BM.

Et finalement prêter main forte à tous ces sabres rouges/violets en soignant me va bien.
Pour le PVE je confirme, c'est agréable et il me reste qu'à étudier les multiples guides.
Ma préférence personnelle ce sont vraiment les histoires coté empire qui ont plus de dynamiques et moins d'incongruités que les histoires coté république.

Par exemple je compare l'histoire de l'agent impérial avec celle du trooper. La mise en scène est complètement différente entre l'une et l'autre, chaque fois que l'on revient au quartier général des services secrets impériaux on a l'impression que ça fourmille, il y a plusieurs autres agents avec toute une organisation qui travaille...
A coté de ça, le trooper revient au quartier général et il n'y a que le général Garza qui n'a aucun état-major (ça change un peu vers la fin mais bon.. il manque ce coté d'appartenir à l'armée).

J'aime bien l'histoire du sorcier sith, car on sent une progression constante du personnage et de sa montée en puissance à partir du plus bas de l'échelle, et même s'il n'y a pas de fins multiples, les options sont présentes pour faire que la fin d'un joueur ne sera pas identique à celle d'un autre inquisiteur avec plusieurs détails (avec 3 "noms" possibles suivant l'orientation lumineuse, la scène finale avec les pnj rencontrés tout au long de l'aventure suivant qu'on les a épargné/sauvé/tué etc...).
Citation :
Publié par Galadorn
M...
ça va croustiller, surtout pas de spoil, je veux garder l'aventure originale.
J'ai poussez le vice ne pas connaitre mes compagnons à part le moche de Korriban, avec un accent verlan russe en rembobinage.

Mais BW a décidé de faire des compagnons tanks des moches, même pas une zoli dozette :/

PS : Ne dites pas que Kalisto est jolie, perso sans être raciste on dirait une race de zombie...
j'ai bien trop aimé les histoires pour te les spoil, ne t'inquiète pas, j'ai rédigé mon opinion plus haut en faisant bien attention.

Perso j'adore les yeux de Kalyo mais je suis d'accord les rattataki sont plutot moche et il y a vraiment très peu d'option de personnalisation de la race.
en fait j'aime bien comment ils ont fait le rendu des yeux dans SWTOR, et le regard avec le visage qui s'anime (enfin ça dépend du talent de chaque dev qui a travaillé les cinématiques).
Il y a aussi quelques chevelures qui bougent avec les mouvements mais ça manque de longs cheveux....
Il manque un soupçon de design japonais.
vraiment simple un fil pour les animations des vêtements et en effet des cheveux.
Peut être que le moteur ne le permet pas ?

Oui les yeux ont quelques chose de pétillant, d’étincelant. ça se voit bien lors de la création des avatars.

Sauf le moche Khem (je crois et rien à voir avec celui de Barbie)

Peut être qu'à l'extension on aura un autre compagnon ou la possibilité de changer l'archétype de nos compagnons ...
Khem est pas moche nan mais ho ! Il souffre simplement de déficiences esthétiques par rapport aux critères humains mais pour un dashade c'est un individu très seduisant.

Il compense son manque de sex appeal par un coté badass très prononcé et il a quand même beaucoup plus de classe que la tortue ninja qui rote en parlant du consulaire (Quizen). Si tu veux vraiment le tank le plus moche du jeu je crois que la palme revient au guerrier sith qui se coltine une boule de poils blanche avec une trompe.

Mon sorcier sith ne sort jamais sans son Khem Val d'amour et d'ailleurs c'est très amusant de sélectionner les choix de dialogues protecteurs/amicales avec Khem Val, je spoil pas mais ses réactions sont vraiment marrantes des fois.

Sinon sur Balmorra, tu trouvera des personnalisations pour Khem Val dans la cantina. Notamment certaines ou il troque son pagne troué contre une vraie armure.

Citation :
Publié par Galadorn
Ma préférence personnelle ce sont vraiment les histoires coté empire qui ont plus de dynamiques et moins d'incongruités que les histoires coté république.
J'ai commencé dans la Republique à la release, fini l'histoire consulaire et contrebandier, 2/3 de l'acte 3 chevalier ou j'ai littéralement décroche de l'histoire en cours et spoil la fin et enfin acte 1 du soldat que je me suis spoil aussi car pas accroché une seule fois à l'histoire (digne d'un telefilm d'NRJ 12). A mon retour sur swtor j'ai repris du début dans l'Empire et j'dois bien avouer partager le même avis que toi alors que je suis un gros bisounours qui a jamais été attiré par les méchants.

Qu'il s'agisse des histoires personnelles ou annexes j'ai trouvé ça franchement beaucoup (beaucoup) plus intéressant et prenant dans l'Empire. Dans mon cas, à l'exception de l'histoire contrebandier que j'ai trouvé très fraîche et que j'ai aimé l’expérience de jeu est vraiment pas la même entre l'Empire et la République.

Bon, par contre on se refait pas et en tant que bisounours j'arrive pas à jouer un personnage trop vilain. Mes sith sont du coté clair, le point de vue est très particulier, subtil et j'aime beaucoup.
Ah oui la touffe blanche du guerrier sith, j'ai été voir et en effet y a de 'zoeils'.
Optez moi un doute, sur BM en BG les soigneurs sont 'protégés' ou laisser à l'abandon comme souvent en pickup ?

Parce que sinon je pars en mode assassin parmi les millions qu'il doit y avoir?

Après côté soldat, j'aime bien leur armure bien plus que les chasseurs de primes qui ressemblent à ?? à un truc post apocalyptique

Dernière modification par slywook ; 17/01/2013 à 22h44.
Citation :
Publié par slywook

Après côté soldat, j'aime bien leur armure bien plus que les chasseurs de primes qui ressemblent à ?? à un truc post apocalyptique
C'est mon dernier reroll en date (à part l'agent je veux pas jouer Empire, il me restait le soldat côté Répu), et je me suis décidé quand j'ai vu qu'on pouvait ressembler à autre chose qu'une boîte à conserve, en optant pour du stuff ressemblant à ce qui se fait sur Ord Mantell. Par contre mon commando débutant en mode tourelle-plot il mange sévère, mais bon, au moins je crève pas en ne réussissant rien de bon avec mon "main" ombre, beaucoup trop technique, de procs, de coordination ! Je laisse les consulaires-likes aux gens qui ont 19 doigts.
Sarcastique
De ma vie de consulaire, je suis devenu jeune Sage.
Et Qyzen le moche, m'accompagne pour prendre des baffes et taper avec son bâton de majorette géant sur les méchants de Coruscant.
Je me suis orienté DPS et finalement il y a quelques sorts de soins et une bubulle bien pratique.
Finalement le sabre est accessoire sauf pour finir un méchant avec un pouième de vie.

J'hésite à sortir les attaques de sabre de ma barre d'action...

Par contre j'ai toujours le mauvais réflexe en pve de charger ou de taper le premier au lieu de lancer Qyzen sur le plus gros.

Finalement, je me dis qu'heureusement que je suis dps, sinon ça doit être un peu mou de passer son temps à soigner le compagnon ? Alors peut être qu'en mode soin avec un compagnon dps ça doit donner plus travail. Mais sans taunt ou mode d'aggro, je vais prendre cher.

Si à bas niveau ça passe bien, même n'importe comment, j'ai entendu dire qu'à plus haut niveau ça bascule d'un cran en difficulté ?
Tire la langue
Citation :
Publié par Peel
C'est mon dernier reroll en date (à part l'agent je veux pas jouer Empire, il me restait le soldat côté Répu), et je me suis décidé quand j'ai vu qu'on pouvait ressembler à autre chose qu'une boîte à conserve, en optant pour du stuff ressemblant à ce qui se fait sur Ord Mantell. Par contre mon commando débutant en mode tourelle-plot il mange sévère, mais bon, au moins je crève pas en ne réussissant rien de bon avec mon "main" ombre, beaucoup trop technique, de procs, de coordination ! Je laisse les consulaires-likes aux gens qui ont 19 doigts.
Oui j'ai vu des soldats au combat, pratiquement que des commandos, c'est vrai que ça fait vraiment artillerie lourde.
Du coup je me mettais derrière eux, très souvent, pour balancer des soins.^^

Après il y a la branche Avant garde qui doit se passer au corps à corps mais on doit garder des attaques de base à distance ce qui permet d'entamer l'approche sur la cible.
Finalement sans prendre la spé tank (et encore que...) mais en prenant un avant garde dps en plein milieu des mikados ça doit donner aussi....

Et d'ailleurs plus globalement, dans swtor progresser en tant que tank/dps + compagnon soigneur est peut être plus simple qu'avec un soigneur et un compagnon tank . Même si pour le moment je n'ai pas trouvé de difficulté.

Après j'ai remarqué bien plus de tank en bg que de soigneur mais c'est peut être pas une généralité.
En sorcier heal + partenaire tank j'dois bien mettre 2 fois moins de temps par groupe de mobs qu'avec mon ravageur en spé tank + mon soigneur, merci l'aoe + multi dot.

A partir de quesh/hoth les combats commencent à être un peu longuet en spé tank et quand tu dois traverser un bâtiment avec une trentaine ennemis sur ton chemin (et encore je parle pas du retour si tu utilise pas le voyage rapide^^) tu le sens le manque de dps du tank par rapport à une spé dps mais t'es increvable par contre. D'ailleurs avec mon ravageur en spé tank je joue avec un partenaire dps, je sors le heal uniquement pour les gros mobs.

Citation :
Publié par Swood
J'hésite à sortir les attaques de sabre de ma barre d'action...
J'utilise regulierement l'attaque de base qui coute rien en force. Pour finir un mob et en spé heal sur les champions que je solote. Si pas d'aoe je me met de dos au cac, je dps le mob avec en plus des dots, permet de participer (un peu) au dps tout en gardant le maximum de force pour les soins.

Citation :
Publié par Swood
Par contre j'ai toujours le mauvais réflexe en pve de charger ou de taper le premier au lieu de lancer Qyzen sur le plus gros.
Chaque classe a accès à un partenaire tank distance. Ils prennent un peu plus vite l'aggro que Quizen/Khem Val qui n'ont pas de charges mais un sprint.

Citation :
Publié par Swood
Finalement, je me dis qu'heureusement que je suis dps, sinon ça doit être un peu mou de passer son temps à soigner le compagnon ? Alors peut être qu'en mode soin avec un compagnon dps ça doit donner plus travail. Mais sans taunt ou mode d'aggro, je vais prendre cher.
Comme dit plus haut le dps en spé heal est très correcte en érudit/sorcier. Je fais tourner les compagnons et je joue aussi en heal + partenaire dps. Tu le bulle avant le combat, tu focus les même cibles et niveau aggro ça se gère. Fatalement tu aura parfois l'aggro mais ça marche aussi tres bien. Bien stuff Ashara fait de jolis trous dans les rangs des mobs, avec mon ombre je me rappelle du partenaire dps cac du consulaire (pour pas spoiler) comme une petite furie, il arrive tardivement par contre. En plus, il a un gros avantage au niveau de la facilité à le stuffer que je te laisse découvrir le moment venu.

Citation :
Publié par Swood
Si à bas niveau ça passe bien, même n'importe comment, j'ai entendu dire qu'à plus haut niveau ça bascule d'un cran en difficulté ?
Ça augmente d'un cran à partir de Tatooine (lvl 25/28) et encore d'un cran vers Quesh/Hoth (lvl 35/38). C'est pas non plus difficile mais en ravageur/maraudeur par exemple t'es amené à devoir regen très très régulièrement (plus simple en dps distance sur ce point). La vie des mobs descend aussi vite que la tienne.

Sinon une astuce qui va changer ta vie si tu ne l'as pas déjà découverte : T’embête pas à utiliser ta méditation pour regen ton partenaire entre les combats, invoque et range ton speeder. Il sera full life en 2s. Ça marche aussi avec le sprint d'heritage.
Citation :
Publié par Swood
Oui j'ai vu des soldats au combat, pratiquement que des commandos, c'est vrai que ça fait vraiment artillerie lourde.
Du coup je me mettais derrière eux, très souvent, pour balancer des soins.^^

Et d'ailleurs plus globalement, dans swtor progresser en tant que tank/dps + compagnon soigneur est peut être plus simple qu'avec un soigneur et un compagnon tank . Même si pour le moment je n'ai pas trouvé de difficulté.
Godmod ça
J'ai eu mon chasseur de prime Specialiste + Mako jusqu'au niveau 50, le boss j'étais niveau 47-48 et je l'ai vaincu seul. Le seul soucis c'est qu'il faut à tout pris eviter que ton partenaire ait une aggro sur lui, sinon tu vois très rapidement qu'il ne te soigne plus autant qu'avant.
Citation :
Publié par Sutphin
Sinon une astuce qui va changer ta vie si tu ne l'as pas déjà découverte : T’embête pas à utiliser ta méditation pour regen ton partenaire entre les combats, invoque et range ton speeder. Il sera full life en 2s. Ça marche aussi avec le sprint d’héritage.
Ah alors là, ça m'en bouche...
Non je savais pas, c'est un bug exploit ou un oubli volontaire de BW. ?

ça me rassure un peu sur ma progression. J'avais peur de me retrouver à faire un healbot.
Je pencherai vers l'utilisation d'un compagnon DPS à l'avenir.
Après côté perso tank, c'était au soldat avant garde en spé dps avec un compagnon heal que j'imaginais une alternative. Et donc avoir un healbot au cul, enfin sur mon cul, et moi en dps ça aurait pu marcher fort aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés