Bien le bonjour à vous,
Naturellement je débarque sur SWTOR et j'ai peu d'expérience terrain du haut niveau et de mon évolution dans ce jeu.
Je suis parti bille en tête de faire un premier personnage au sabre laser.
J'ai commencé une sentinelle niv 14.
Je peux dire que le combat est vraiment dynamique, certes je passe encore beaucoup de temps à regarder mon niveau de concentration pour Zen-cautériser.
Mais me trouvant en BG avec quelque fois des soins on a l'impression de puissance, c'est terrible.
Par contre le combat, c'est le bordel, les animations des coups, j'y comprends visuellement rien. Entre la fente qui fait un roulé de poignet avant de tomber l'attaque canalisée à double sabre qu'il faut pas bouger.
Et le pire c'est en pve, les mobs tombent trop vite avec de pouvoir mettre un zen ou même un debuff.
Et contre des fort/elite dans une H2 par exemple, bah là on a l'impression d'impuissance.
Bref entre explosion et brouillon, ce suis mitigé.
Donc je teste le consulaire, en mode Erudit soin et Ombre.
Pour l'ombre, toujours dans les débuts, on sait qu'on a une attaque dans le dos et un buff d'attaque de force, donc finalement le combat est plus... logique/séquencé.
Et l'approche furtive (même si les mobs me chopent rapidement) et mon lézard moche tank, ça semble plus efficace que la sentinelle.
En BG, bah c'est mortel, soit on suit un armure lourde et dés qu'il cible, paf on enchaine dans le dos, soit on garde un soigneur pour faire du fufu contre fufu, soit on va taper un petit agent bien loin derrière ^^.
Bref j'ai trouvé un plaisir dans les 2 modes de jeux, après je lis souvent que Sentinelle est plus dps et utile à un groupe.
Certes je suis seul sur swtor mais j'ai bonne espoir de trouver une annonce de guilde qui recrute sur BM.
Maintenant est ce que l'ombre est pertinente comme perso principal en mode solo/groupe/raid etc... Je sais pas ????
Et finalement, en regardant les annonces sur la capitale, cherche soigneur pour H4, cherche heal pour Essless etc (je suis sur BM), bah je me dis
on peut faire un Erudit Sparadrap.
Donc pareil monté au niveau 12-13, là le combat est plus passif dans le sens ou c'est CTRL+1, vas taper et nous on assiste dps, soin.
Est ce que cette évolution en mode soin ou mixte soin dps, me permet de progresser en solo, pouvoir aider dans les H4/ZL etc...
En tout cas en pve, bah ça passe tranquille mais moins vite que Ombre ou Senti.
En BG, si j'ai un protecteur, et si je ne me fais pas focus, bah ça spam bien du soin.
Et il n'y a pas beaucoup de soin en BG.
Donc je suis un peu perplexe, ayant testé la Senti, l'ombre et l'érudit, pour faire un premier perso, ça n'est pas simple de deviner le devenir.
Même si ça fait mille fois qu'on doit vous parler de ça, un jedi avisé reste un jedi efficace dans vos rangs.
ps : Si l'empire fait des propositions... mais le Huttball, j'ai trouvé ça moins amusant...