Ecole d’ingénierie et LV2 post-bac?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis actuellement en Terminale S spé maths lv1 Anglais et -la plus grosse erreur de ma vie- lv2 Italien. Le problème c'est ce qu'assez peu d'écoles d'ingénieurs ou de prépas propose cette lv2. Du coup j'en suis venu à me donner un peu de bonne volonté et d'apprendre l'espagnol à côté avec une amie étudiante en licence d'espagnol, le problème c'est que malgré cette bonne volonté je ne me leurre pas, je peux pas rattraper 4 ans de retard en 6 mois, sachant que j'ai le bac S à préparer à côté et que je prépare un concours.

Du coup, ai-je une chance que, post-bac, une école ne proposant pas lv2 Italien me prenne en sachant que j'ai, au mieux, les bases de la langue, un peu de vocabulaire et un peu de bonne volonté?

Autre question, un peu plus précise mais dans le doute; j'ai cherché parmis toute la doc proposée, mais je ne trouve pas le choix de Lv2 de Polytech (Lille) (ne vous sentez pas obligés de faire des recherches si vous ne savez pas, de toutes façon j'irai aux portes ouvertes dans 2 semaines).

Merci d'avance!
Dans le supérieur t'as pas toujours de LV2 de toute manière, si tu vois pas le choix de lv2 c'est surement qu'il ne doit pas y en avoir
Citation :
Publié par Eno
vu comment c'est useless la lv2 tu peux aller un peu partout sans rien connaitre imo
Clairement, je suis en bac +2 DUT et les mecs savent même pas conjuguer le présent en espagnol.
C'est l'anglais le plus important, le reste c'est bonus.
Personnellement dans mon école, ils font des tests de langues avant (donc anglais, allemand et espagnol - il y a plein d'autres langues mais pas de tests) pour te mettre dans le bon groupe. En ayant fait allemand LV1 j'étais dans les débutants ( https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ) mais au final j'ai fait anglais + chinois donc osef.

Tout ça pour dire qu'après les tests, les niveaux étaient plus qu'hétérogènes avec des mecs quasiment bilingues et d'autres analphabètes comme moi, ça n'a pas dérangé pour entrer dans l'école.

Bref, je pense qu'aucune école sérieuse ne mettra de véto parce que tu as fait italien LV2, je conçois pas en tout cas.
Ca dépend. Vu l'ouverture sur l'international des écoles d'ingénieurs, j'ai plus l'impression qu'avoir fait italien t'apportera un plus par rapport à ceux qui ont fait allemand ou espagnol, justement parce que ta langue est rare. Tu as tout intérêt à présenter ça en ta faveur si tu as des entretiens plutôt que de dire que c'est la pire erreur de ta vie comme ici. Enfin, de toute façon, pour le diplôme d'ingé c'est l'anglais qui compte (et qui est éliminatoire si tu foires ton TOEIC <750 à Polytech'Lille), pas la LV2 qui n'est qu'une matière comme une autre.

Bon courage à toi pour ton projet.
A l'INSA de Rouen tu peux commencer une deuxième langue en première année, j'ai personnellement commencé l'allemand et laché l'espagnol...

Et tu peux faire Italien LV3 à partir de la deuxième année , voire t'arranger pour continuer dès la première .
Je ne pense pas que la langue en elle-même joue sur ton dossier. Bosse plutôt tes matières scientifiques, l'anglais voire la philo.
En école tu pourras prendre une nouvelle LV2 si tu veux changer, seul l'anglais est obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés