[Arah explo] Demande de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans ma quête d'une arme légendaire, je dois me procurer le don de Zhaïtan. Pour ce faire, je vais devoir réaliser plusieurs runs en mode explo à Arah, et je ne suis pas du tout familier de cette zone.

Premier échec hier sur le Giganticus Lupicus du chemin 1...

Donc j'aimerais avoir des conseils, selon vous quel chemin est le + à même d'être farmé ? Existe-t-il des techniques particulières pour se rendre un run + simple (rush de certains passages, etc) ?

Dans l'optique du titre Maître du Donjon, j'aimerais avoir des retours également sur tous les chemins.

Merci d'avance,

Mosaik
Quel que soit le chemin le gros problème reste le GL. Pour le faire il te faut la team qui va bien et imo c'est pas en pick up (sauf pick up de luxe) que ca va passer.

Avant il y a avait un bug qui permettait de ramener le GL pres d'un tp et donc te revenir a la chaine en cas de mort mais maintenant il faut se taper tout le chemin a pattes et c'est toujours le stress

Je peux venir donner un coup de main si je suis IG et pas deja en PvP ou Fractales. L e run dure entre 45 mns ou 4 heures selon le groupe quoi ..

PS: Moi pour envout je me suis decide a renoncer au craft legendaire, je vais faire une Vision des Brumes a la place comme ca mon fantasme berserker aura un copain d'armes !
Alors je précise que je n'ai fais qu'un seul chemin dans arah : le chemin 3.

Par contre il est facile de voir selon ce que font les joueurs les chemin les plus simple.
Je dirai donc par ordre de facilité : 3-2-1-4
Faut savoir que les 4 chemins ont il me semble le giganticus lupicus donc impossible d'y couper

Il est possible de rush certains passage en chemin 3. Entre les 2 premiers boss (ceux du farm c3b1) et le boss suivant (celui avec ses aoe et avant le passage sous l'eau) tu peux tout faire en courant surtout si t'as de quoi fufu ta team et dans ce cas là tu gagnes du temps. De même une fois le giganticus passé en c3, quelqu'un peut foncer pour rush un point de tp qui se debloque pour la team et c'est une autre partie de l'instance qui est zappé. Du coup t'es direct au boss de fin.

Des groupes pour le chemin 3 y'en a pas mal car le plus simple et rapide. Après faut quand même passer le giganticus... Sinon oubli le chemin 4 qui est tout sauf rapide et simple avec un boss soit disant un peu bugué
Bon, ce n'est pas hyper rassurant ce que vous me racontez là... Il va falloir que l'on bosse le Gigantus Lupicus...

Il y a un chemin où un TP serait proche de ce boss ?

Car dans le chemin 1, le TP le plus proche est quasi le TP du village du début (soit 2/3 minutes pour revenir...).

Le farm C3B1 est toujours d'actualité ? Il me semble que ça avait été nerf (un seul des boss droppait).
Et il est facile ? Une technique particulière pour faire ces boss ?

Citation :
Publié par Verine
PS: Moi pour envout je me suis decide a renoncer au craft legendaire, je vais faire une Vision des Brumes a la place comme ca mon fantasme berserker aura un copain d'armes !
J'ai laissé de côté l'espadon et le seul bâton qui me plaît est Bifrost... Dommage qu'il n'existe pas un skin "des brumes" pour le bâton (quasi la seule arme n'ayant pas de skin des brumes non ?)
A ma connaissance uniquement le bouclier, l'espadon et la hache sont dispo en version brumes.

En plus du skin que je trouve tres sympa cela permet aussi de se rapprocher du skin du berserker fantasmagorique qui meme si il est transparent va quand meme plus se rapprocher du skin de ton perso donc generer un poil plus de confusion
Il existe une épée qui a le skin (Lame soupir), idem pour les focus (lien spirituel et/ou anomalie), le sceptre (abyssal), les pistol (Ilya et Lyss), la lance (Illusion), etc.
Quand je parle skin "des brumes", je parle du skin transparent avec les effets violets autour envoûteur style .

Mais on ne va pas dévier du sujet, merci pour vos réponses en tout cas !
Bonjour Mosaik,

Je vais essayer de te rassurer avec mon post. Déjà sache qu'il y a encore quelques semaines j’étais exactement dans ton cas. Je chercher a faire Arah et j'ai nombre de fois échoué sur Giganticus Lupicus! il était devenu pour moi a la fois la bête a abattre mais aussi ma bête noir qui me faisait perdre a tout les coup...

j’étais devenu enragé et limite dépressif

Bref a force d'essai j'ai compris la strats de Giganticus, et une fois assimilé tu arrive a esquiver et tenir contre lui.

pour réussir il te faut au moins un gardien sa aide bcp! des sorts invulnérabilité ou de stabilité pour sortir d'un d'un sort de sa phase 2. essaye d'avoir une team régulière aussi, si tu change a chaque fois de team c'est galère a apprendre contre lui.

Aujourd'hui Giganticus est devenu "facile" nous le faisons régulièrement et très souvent sans mort. donc garde courage! (encore ce soir je vais certainement y aller)

sinon pour le farm je te conseil le chemin 3 qui est le plus facile, avec une maitrise de giganticus tu le coche en 1h! ensuite le 2 le 1 et pour finir le 4.

En revanche, revenons un peu sur le chemin 4. Avec ma team nous faisons facilement les 3 premier chemin, les doigts dans le nez même. mais le 4..... le boss de fin est incroyablement dur... après 6h de donjon... oui oui 6h!!!! on a abandonner impossible a le tuer... pourtant je pense que le groupe est très bon. (un peu bug ce boss en même temps, regen de vie trop vite, des boules a mettre sur des socle qui ne te suivent pas ou qui bug)

Bref si ta besoin de conseil on même de voir de t'es yeux comment battre giganticus tu peux venir avec nous un de c'est soir ou week end.

mon nom IG Yuzuyu Taiga.
La particularité du gigantus c'est qu'il est très aisé de refiler l'aggro a un autre membre de ta team (voir a un pet/elementaire) et te barrer loin dans "l’arène" pour passer hors combat et regene peinard.
Citation :
Publié par Otaki
Bonjour Mosaik,

Je vais essayer de te rassurer avec mon post. Déjà sache qu'il y a encore quelques semaines j’étais exactement dans ton cas. Je chercher a faire Arah et j'ai nombre de fois échoué sur Giganticus Lupicus! il était devenu pour moi a la fois la bête a abattre mais aussi ma bête noir qui me faisait perdre a tout les coup...

j’étais devenu enragé et limite dépressif

Bref a force d'essai j'ai compris la strats de Giganticus, et une fois assimilé tu arrive a esquiver et tenir contre lui.

pour réussir il te faut au moins un gardien sa aide bcp! des sorts invulnérabilité ou de stabilité pour sortir d'un d'un sort de sa phase 2. essaye d'avoir une team régulière aussi, si tu change a chaque fois de team c'est galère a apprendre contre lui.

Aujourd'hui Giganticus est devenu "facile" nous le faisons régulièrement et très souvent sans mort. donc garde courage! (encore ce soir je vais certainement y aller)

sinon pour le farm je te conseil le chemin 3 qui est le plus facile, avec une maitrise de giganticus tu le coche en 1h! ensuite le 2 le 1 et pour finir le 4.

En revanche, revenons un peu sur le chemin 4. Avec ma team nous faisons facilement les 3 premier chemin, les doigts dans le nez même. mais le 4..... le boss de fin est incroyablement dur... après 6h de donjon... oui oui 6h!!!! on a abandonner impossible a le tuer... pourtant je pense que le groupe est très bon. (un peu bug ce boss en même temps, regen de vie trop vite, des boules a mettre sur des socle qui ne te suivent pas ou qui bug)

Bref si ta besoin de conseil on même de voir de t'es yeux comment battre giganticus tu peux venir avec nous un de c'est soir ou week end.

mon nom IG Yuzuyu Taiga.
Ce n'est pas le boss de fin la prêtresse de dwayna ^^ Mais bon je te rassure le boss final se tue à 4 avec un afk On a bien galérer aussi sur ce boss, tout le groupe doit basé son stuff et aptitudes sur ce boss !
Citation :
Publié par mosaik
Merci pour vos précieux conseils.

Il ne nous reste plus que le chemin 4 à présent...
Full berserk avec un Envout pour la bubulle les mecs et c'est izzy
Citation :
Publié par Siilk!
Pour Dwayna, clairement, spam 1 qui cleave même quand elle fufu, et wala. Par contre du full zerk sur le lupicus, ça croustille si les mecs sont pas au taquet sur les galipettes. Pour le dernier boss heuu..... On va pas spoil, mais disons que les illu sont plus tendus.
Citation :
Publié par Siilk!
Arg, c'est moi l'envout'...

Sinon, toujours preneur de conseils pour ce chemin
En gros si tout le groupe a bien en main les mécanismes de base du jeu, esquive/survie/dps, le donjon est pas bien difficile et la manière de buter les boss se comprend rapidement (même sans passer par le wiki). Pour Dwayna c'est pareil, le boss a rien de difficile en soi, c'est simplement une question de DPS de brute à chaque fois qu'elle passe vulnérable et d'anticiper un peu sa phase d'invulnérabilité pour aller chercher et placer les élémentaires rapidement.

Pensez aussi à mettre le plus faible dps/le moins utile(en terme de buffs/debuffs) sur les objets qui défigent, la perte de dps viendra principalement de là si une personne reste trop longtemps figée durant la phase de vulnérabilité.

En compo opti je dirais 1 ou 2 war, 1 guardien, un envout pour la base. Après c'est au choix mais je dirais qu'un élé qui gère bien les stacks de pouvoir avec l'envout qui les dupliquent sur le reste du groupe ça peut aider pas mal sur Dwayna.
Honnêtement le 4 a une sale réputation, mais il n'est pas si dur que ça, il est juste très long.

Dwayna est soit disant le boss le plus hard du jeu, mais si tout le monde s'est un peu renseigné avant de l'affronter ça passe tout seul du premier coup, ce qui était le cas du groupe avec qui je l'ai fait (pickup de luxe je l'admet).

Perso je trouve Lupicus plus difficile que Dwayna, car même si tu le connais par coeur, des fois il te harcèle à un tel point que tu te retrouve sans d'endurance, et donc tu foire ton esquive et tu te retrouves au sol.

Quand je vois des groupes vendre le boss final du P4 pour 20Po afin que les gens monnayent leur titre "dungeon master", j'ai envie de faire la même ^^

Dernière modification par sheeen ; 04/02/2013 à 16h56.
Je suis assez d'accord, il n'y a vraiment que la première fois que je l'ai fais qu'elle nous a pris la tête Dwayna, début septembre le PU c'était un peu avec ce qu'on trouvait, les 80 en exo ne courant pas les rue, on s'est lancé à l'aveugle puisque yavait pas encore de wiki, d'où les 6h dedans, mais une fois capté, tant Lupicus que Dwayna c'est de la rigolade.... Après, pour découvrir l'instance en explo, on avait ptêt mal choisi notre voie
Interessant ce topic.

Je suis moi-même envouteur spé altérations (joue baton -sceptre/focus), la seule fois que je l'ai fait c'etait debut janvier . Chemin du sylvari c'est chemin 3 je crois avec 3 élé, 1rodeur et moi . Pas la meilleure compos , ona mit 4h en pleine decouverte

La prochaine fois, je fais avec une equipe plus equilibrée surtout depuis la maj. Ma spé convient ou dois je chercher à me stuffer autrement pour ce donjon afin d'etre au top ?
Citation :
Publié par Alene
Interessant ce topic.

Je suis moi-même envouteur spé altérations (joue baton -sceptre/focus), la seule fois que je l'ai fait c'etait debut janvier . Chemin du sylvari c'est chemin 3 je crois avec 3 élé, 1rodeur et moi . Pas la meilleure compos , ona mit 4h en pleine decouverte

La prochaine fois, je fais avec une equipe plus equilibrée surtout depuis la maj. Ma spé convient ou dois je chercher à me stuffer autrement pour ce donjon afin d'etre au top ?
Ya pas vraiment de contre indication en terme de spé / classe dans ce donjon, il n'y aura que Kevin_RoxxoR_du_93 pour te dire qu'il faut 4 war zerk GS et un envout' pour le finir en p4 ( en mode "exploit @ je tape dwayna en fufu parce que je sais pas poser les boules sur leur socle" ).

Juste éviter de jouer CàC sur le lupicus, ça facilite les choses, à part ça rien de particulier, surtout depuis la MàJ où les boules de Dwayna focus les joueurs en prio, t'es même plus emmerdé par les pets / clones / minions. Un ou 2 perso qui dispell assez régulièrement, du heal, et ça passe peinard, quel que soit le chemin. Chopez quand même un mec qui connait un peu le coin, ça aide.
bon j'ai tenté 2 fois hier p4 avec 2 groupes différents, fail sur dwaynia, tout ce passe niquel, lupicus les doigts dans le nez mais alors dwaynia jcomprend pas, entre sa regen de ouf et les etincelles qui sont 2 de tensions on arrive pas à la tomber, need q'une personne m'explique.

Alors la technique de la taper en fufu ne marche plus pour info.

Je suis prêt a payer pour passer p4 (need mon titre maitre du donjon).
Citation :
Publié par Furaxx / Walix

Ca c'est une bonne nouvelle. Dommage que ça ait été possible, mais ils ont fini par le fix quand même.
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
bon j'ai tenté 2 fois hier p4 avec 2 groupes différents, fail sur dwaynia, tout ce passe niquel, lupicus les doigts dans le nez mais alors dwaynia jcomprend pas, entre sa regen de ouf et les etincelles qui sont 2 de tensions on arrive pas à la tomber, need q'une personne m'explique.

Je suis prêt a payer pour passer p4 (need mon titre maitre du donjon).
Même problème.... testé hier le c4 et fail sur Dwayna alors que le reste fut plutôt simple.

Notre compo étant 2 elem / 1 guerrier / 1 necro et 1 voleur.

Peut être qu'on est pas assez rapide sur les étincelles (il arrive souvent que 1 se retrouve pétrifié au moment du pop et fait perdre bcp de temps pour ramener les boules)

Est ce que la "technique" est tjs viable ? je m'explique.

J'ai pus lire qu'on pouvait faire descendre Dwayna a 50% puis seulement placé 4 étincelles en la laissant full regen pour qu'elle réapparaisse. La refaire tombé a 50% et a son fufu, en placé qu'une pour la faire réapparaitre et enchainer le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés