Quel carry ap?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rencontre un problème pour lequel vous allez sûrement pouvoir m'aider. Donc j'explique mon cas : je suis un joueur occasionnel sur LOL, avec une cote de 1400 ELO et je joue principalement au mid avec Annie, LB ou Veigar. Jusqu'alors je gérais pas trop mal, mais depuis 2 semaines je stagne et j'ai l'impression que ces champions ne sont plus assez efficaces pour carry une partie à ce niveau d'ELO.

Le soucis c'est que je maîtrise pas énormément de champions hormis ceux-là ( toujours pour le mid je précise ) donc il va falloir que je m'entraîne sérieusement avec des nouveaux carry AP. Après moult essais, je suis tombé amoureux du gameplay d'Elise et je pense commencer à bien la jouer, en parties normales du moins ( 10 parties pour 8 victoires et j'ai dominé à chaque fois le champion adverse assez facilement ). Mais que vaut-elle en classé? Est-ce un bon choix?

Par ailleurs, j'aime bien aussi Zyra donc je vous poserais les mêmes questions que ci-dessus.

Si je vous demande cela c'est que sur les serveurs US ( je ne suis pas sur l'européen ) on ne croise quasiment jamais ces 2 championnes. Et du coup je me demande pour quelle raison...

Merci pour votre aide. Et si Elise et Zyra sont vraiment moisies, je vous serais reconnaissant de me conseiller des champions pouvant les remplacer.
Elise op shit. Sinon au mid, en EUW en tout cas, c'est la mode des bruisers : khazix, jarvan, talon, pantheon etc.

En pick AP pour soloq j'dirais que les plus gros picks sont Katarina, Elise, TF, Ryze, Lux et Cho'Gath. Diana reviendra sûrement en force au prochain patch. Y'a aussi Fizz, Viktor et Xerath de très sous-estimés, mais là faut gérer son truc.

Voilou, j'pense que toutes les réponses suivantes reprendront grosso merdo ce pool de char.
Akali si tu prépare les ban pour ça snowball très bien et avec un start 2 ward 9 popo tu a un start très safe qui te rend ingankabe et qui te permet de farmer correctement malgrès ses 6 premiers niveau assez weak
Lorsque l'équipe adverse pick Katarina je prends LB en counter, c'est free kill pour moi. D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi cette championne est si souvent choisie, elle est quand même vachement facile à contrer.

Sinon 3 parties en classé ce matin avec Elise et 3 victoires ( mais j'en ai bavé contre Talon ), je vais continuer avec elle je pense.

NB : J'ai jamais joué Viktor mais je vais l'acheter pour l'essayer, il me paraît bien fun.
Citation :
Publié par lyuno1970
Lorsque l'équipe adverse pick Katarina je prends LB en counter, c'est free kill pour moi.
.
Oui en même temps leblanc c'est un peu le counter des 3/4 des ap mid. En TF par contre tes potes voir toi ce sera free kill pour elle
Je suis pas vraiment d'accord sur les "lb est useless en tf". Elle te dépop ton ad en un combo et a quand même une grosse escape, vous pourriez être surpris par une bonne lb je pense.
Oué enfin une ap assassin qui jump dans le tas pour chopper ton ad, elle a une espérance de vie plus que limité.
De plus, si ton ad se fait chopper rapidement c'est qu'il est mal placé.
EN TF le job de leblanc ( telle que je l'imagine ) c'est de depop en 3s une Katarina, Ahri etc ... bref les champions qui peuvent retourner ton équipe. Je peux t'assurer qu'avec moi en face une katarina ne passera jamais son ulti de la partie en TF ( sauf grosse connerie de ma part ). En revanche, plus ton montes en ELO et plus c'est dur de faire ton job correctement avec elle, contrairement à une Elise par exemple ( je la cite car je la joue depuis ce matin ) qui est sacrément violente et n'as pas réellement de counter ( je viens de mettre la misère à une Riven au top, chose que je ne pensais pas possible tellement ce perso est OP ).
Citation :
Publié par lyuno1970
EN TF le job de leblanc ( telle que je l'imagine ) c'est de depop en 3s une Katarina, Ahri etc ... bref les champions qui peuvent retourner ton équipe. Je peux t'assurer qu'avec moi en face une katarina ne passera jamais son ulti de la partie en TF ( sauf grosse connerie de ma part ). En revanche, plus ton montes en ELO et plus c'est dur de faire ton job correctement avec elle, contrairement à une Elise par exemple ( je la cite car je la joue depuis ce matin ) qui est sacrément violente et n'as pas réellement de counter ( je viens de mettre la misère à une Riven au top, chose que je ne pensais pas possible tellement ce perso est OP ).

la blague.
deja kata vs lb ya rien de gagné. ( kata best ap mid selon moi et meme plus ... )
mais alors Riven OP... haha. et t'as win ta lane avec elise contre riven? j'ai envie de dire heuresement !


pour en revenir au sujet , oui elise est viable lol ! et meme OP ! sinon comme j'ai dit kata mid c'est une valeur sure. fizz aussi , akali en situationnel , anivia bien aussi
Citation :
Publié par Halkira
Cassio , pour jamais perdre sa lane.
j'me demandais si quelqu'un allait oser la sortir sérieusement, cassio liandry + rilay = E.... à sec de toute la team adverse en sachant kite un minimum x) Je la spam dès que je peux au mid, et pour l'instant rien m'a tenu tête.
Cassio c'est un ap qui doit jouer ultra aggressif (et donc prendre des risques) en lane.
Tu peux la jouer comme ça face à un Ryze, un TF, un Karthus.
Contre Panthéon, Kha'zix ou Talon par contre c'est pas gagné (contre les 2 derniers ca va mais une fois le niveau 6 atteint t'as intérêt à pas te rater sur ton ult)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés