Choix de classe, premier perso.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila arrivant sur Lotro pour jouer en groupe, j'hésite sur le choix du personnage.

J'hésite entre l'archer, le champion et le cambrioleur.

Habituellement j'aime beaucoup ce qui est fort dynamique a jouer.

J'ai essayé le champion je l'ai trouver un peu mou. mais il me semble que c'est simplement le visuel qui me donne cette impression et puis ce n'était que le début.

Hésitant fortement donc sur mon choix final je viens un peu me renseigner sur ce que vous me conseiller.

Je partirais bien sur un de ces 3 la donc ^^

et pour un ami pouvez vous donner votre impression sur le Rune Keeper svp ?

merci

rajout : comme ca a premiere vu, j'ai l'impression que l'archer est une classe fort fixe on ne peux pas tiré en bougeant, exact ?

Dernière modification par Wimlorin ; 10/01/2013 à 08h04.
Je vais répondre avec ma vision du jeu...

Sur les 3 classes, t'en as 2 qui pullulent et 1 qui est peu jouée et très utile en groupe...Le cambi.

Pour en monter un doucement, j'adore cette classe, bonus au groupe, contrôle, dps...fufu (1er jeu où je joue un fufu ^^)

Par contre, je viens de repenser que c'est un 1er perso..Ca dépend de ton expérience en mmo...Le cambi est le plus "complexe" à jouer des 3...Beaucoup de conditionnel à gérer pendant le combat donc faut être très attentif et bien connaitre ses compétences.
__________________
Amour et Paix
le cambi, c'est un poil plus complexe à jouer, mais c'est du vrai bonheur.

En furtif, ça passe presque partout : on peut infiltrer des camps rouges, et réaliser certaines quêtes de communauté en solo sans trop de problèmes.

Tout l'art est dans l'infiltration, la bonne préparation des tactiques de combat, et bien sûr éviter de rentrer dans le lard façon bourrin. (quoique bien équipé, c'est costaud le cambi).

Je me fais souvent l'effet d'un guerrier ninja tapis dans l'ombre quand je joue avec, on tue vite fait bien fait et on retourne dans l'ombre
Citation :
Publié par Sylie
rajout : comme ca a premiere vu, j'ai l'impression que l'archer est une classe fort fixe on ne peux pas tiré en bougeant, exact ?
C'est un vrai poteau oui. Si t'aimes que ça bouge, vu que champion t'as pas trop aimé, prends cambrioleur : entre ses compétences de position, sa capacité de contrôle et son explosivité, t'as de quoi t'amuser.
sympa à jouer le chasseur et pas trop prise de tête en groupe pour débuter. Le champion ou le cambrioleur sont plus spécifiques en groupe je trouve mais bon c'est un avis personnel.

Dernière modification par Dwilaseth ; 09/01/2013 à 19h55.
Disons que je part plus vers le cambrioleur et que j'hésite avec le champion ^^

je n'ai pour l'instant que très peu essayé, quel sont vos avis sur le champion ?

sinon la difficulté ne m'effraye pas trop

rajout : petite question on va essayé a 4 le jeu, toute les races ne commence pas aux même endroits, après l'introduction est ce que les personnages peuvent se rejoindre pour jouer et avancer ensemble ou pas possible ?
Je viens de monter un champ qui va arriver 85 très bientôt, j'ai beaucoup aimé, même si la fin j'ai rushé en mode équipement pourri et que je suis mort pas mal de fois.
Je trouve que la classe est assez dynamique et plaisante à jouer en solo, pour moi c'est une des plus dynamiques du jeu, donc si tu trouves que c'est mou tu risque de souffrir.

Pour l'intro vous arriverez dans la même zone vers le niveau 15, mais vous pouvez vous rejoindre avant, juste après le didacticiel si vous décidez de tous aller dans la zone d'une race.
je n'ai vu que jusqu'au niv 7 aussi, donc bon j'ai pas été bien loin ^^

a Priori j'irai quand même vers le "Cambrioleur".

Par rapport a la zone ou se rejoint les différentes races, vous pouvez me donnez le nom de la zone svp ?

Dernière modification par Sylie ; 09/01/2013 à 23h52.
Vous vous rejoindrez au moment où vous devrez aller à la ville de Bree, vers le niveau 15 comme j'ai dit. Sinon faut tous aller dans une des quatre zones de départ de race.
jouant un cambi et un mené le cambi étant mon premier perso de mon premier mmo serieux c juste un coup de main a prendre et un état d'espri il faut être fourbe et calculateur et la le cambi et fait pour toi et tu va vraiment t amuser que se soit en solo ou en groupe
Citation :
Publié par Sylie
je n'ai vu que jusqu'au niv 7 aussi, donc bon j'ai pas été bien loin ^^

a Priori j'irai quand même vers le "Cambrioleur".

Par rapport a la zone ou se rejoint les différentes races, vous pouvez me donnez le nom de la zone svp ?
Si vous suivez le jeu, vous vous retrouverez à Bree.

Une fois sortis de l'introduction (vers les niveaux 5-6), vous serez dans une zone différente selon la race (hobbit-La Comté, humain-Combe, nain-le hall de Thorin, elfe-Ered Luin). À ce moment-là, vous pouvez vous rejoindre dans une des zones via les maîtres des écuries (hobbit-Grand'Cave, humain-Bree Ouest, nain-Cour de Frerin, elfe-Celondim).

Bienvenue et amusez-vous bien.
La classe la plus dynamique du jeu est à mon avis le champion. Il faut tuer ou être tué très rapidement, donc en solo on a souvent des sueurs froides quand on a pris sur soi un peu plus que d'habitude. Le cambi est une classe assez complexe, qui a quand même un rôle de DPS CaC dans les groupes. Si vous montez un petit groupe de quatre, il sera appréciable d'avoir un cambi pour découvrir un peu les manoeuvres de communauté. Cela permet aussi de découvrir le fonctionnement de groupe avec contrôle de foule, debuffs, etc.

Le GdR est une classe très puissante en solo : du DPS à distance en courant et sans temps de cast, ou cinq secondes plus tard du soin solo et de groupe pas négligeable. Rien que le pull du mob suivant à la conclusion épique vaut le coup de jouer GdR. Un GdR pourra aussi faire votre soigneur de groupe, même si c'est un peu plus complexe que le méné.

Dans un groupe de quatre je mettrai bien cambi-gdr-capi-chasseur (pour les TPs). Le capi va apprendre a tanker, mais son rôle en groupe mérite d'en avoir un. Sinon remplacez le capi par un vrai tank, gardien ou sentinelle.
Citation :
Publié par Ael
Si vous suivez le jeu, vous vous retrouverez à Bree.

Une fois sortis de l'introduction (vers les niveaux 5-6), vous serez dans une zone différente selon la race (hobbit-La Comté, humain-Combe, nain-le hall de Thorin, elfe-Ered Luin). À ce moment-là, vous pouvez vous rejoindre dans une des zones via les maîtres des écuries (hobbit-Grand'Cave, humain-Bree Ouest, nain-Cour de Frerin, elfe-Celondim).

Bienvenue et amusez-vous bien.
Notez qu'en sortant de l'introduction il faut marcher un peu pour trouver l'écurie. De mémoire les hobbits et les elfes marchent moins que les nains et les humains.

N'hésitez pas à demander votre chemin en jeu !
Coucou ! Je joue un cambi également, et j'ai eu un perso champion qui prend la poussière dans un placard, la comparaison est vite faite entre ces deux classes : le cambrioleur est très largement au dessus du champion en terme de richesse et de polyvalence de gameplay. Tu peux mettre de gros débuff sur les cibles et renforcer du même coup le dps de ton groupe, faire des contrôles etc. et selon ta spécialisation tu peux faire très mal
les deux sont trés bien !

le cambi demande plus de game play (pour une reelle éfficacité)

celon tes critaires, tu cherches une classe pas gnangnan et qui favorise le groupe c'est le cambi qui y ressemble le plus.


tu peux aussi monter les deux lvl25 et fiare ton choix aprés.... c'est ce que je te conseille, ça va t'éviter de monter 85 et de detester ta classe (ce qui est arrivé a beaucoup, dont a moi mm)
Ayant les 9 classes et montant en parallèle cambi, champion et gardien dans le Rohan c'est avec la cambi que je prend le plus de plaisir à jouer et les mobs en mono-cible tombent très rapidement quand on les attaques en fufu. Il est clair qu'en champion tu t'éclates surtout en zonant les groupes de mobs; perso je préfère la frappe chirurgicale du cambi.
Champion, effectivement, c'est moins nerveux qu'avant et le nerf de la regen puissance + assommoir, c'est moche

Chasseur, c'est du mode tourelle : faut pas avoir besoin de trop bouger

Cambrioleur, ça dps bien et c'est plus nerveux à mon sens que les classes pré-citées. seul souci, ça encaisse pas bien en solo. Un vrai plus en groupe.

Je te conseillerais un 4eme choix mais je ne sais pas si tu as acces a cette classe.
Si tu aimes prendre les mobs par pack de 6-8 en rigolant, si tu aimes les gameplays nerveux, si tu veux un dps + que correct, alors il te faut la sentinelle.

J'ai abandonné cette classe car j'ai une mémoire tampon de 25 secondes mais c'est vraiment une classe à part, au potentiel étonnant.
Citation :
Publié par Doddy
Si tu aimes prendre les mobs par pack de 6-8 en rigolant, si tu aimes les gameplays nerveux, si tu veux un dps + que correct, alors il te faut la sentinelle.
Euh... non. J'aime bien la sentinelle, mais on peut pas qualifier de nerveux le pire diesel du jeu. Même avec les maitrises il faut construire des gambits assez long pour lancer ses skills, et dès que tu à plusieurs mobs sur toi tu comprends le sens de "tuer à petit feu".
ca traine dans plusieurs posts, mais je remets ce post issu d'un autre forum pour que tu comprennes pourquoi c'est chouette d'etre champion:


"3 things a champion would like you to know... cause I hate you and want you to cry..
I read a lot of things about champions on the forums, and I think it's time to clear up some misunderstandings. First, understand that the only way to win an encounter is by killing the mobs. This is through DPS. And because of our great AOE DPS, champions are the most important member of the group. But we fill other roles as well. Mostly, we optimize fellowships. How? Because we know these things:


1. Minstrels are lazy. I mean, come on. To do our max DPS, we need to be in Fervour, which has a -30% healing penalty. This just means that the minstrel must heal us 30% more. But sometimes they complain about this. This makes no sense. They rolled a healing class to heal, and now they get to heal 30% more! They should be thanking us. If someone said to me "Do 30% more DPS" I'd say "OK!"

Minstrel carry around lutes and wear fancy hats. We need to keep them on their toes, or they will drift off and start daydreaming about butterflies, fancy hats, and butterflies in fancy hats.

2. Loremasters are afraid of almost everything. Seriously. All of their skills are based around this. They mez and root to keep the scary things away. If that fails, they debuff it, so it seems a little less scary to them. And they have pets to help keep things away from them, and to have someone to cuddle with in case they have a bad dream or something.

Champions are not afraid. We are there to AOE DPS, and not hitting things is counterproductive. So we must break every mez we see. And the purpose of roots is to keep everything together so it is easier to AOE it all.

Don't worry, little LM. The mighty champ will save you, even if you are just some weirdo in a bathrobe.

3. Raging Blades is the best skill ever. It hits a lot of targets, hits them hard, and adds threat. There is nothing not awesome about this. And it makes an awesome noise. SHING-SHING! When the fellowship hears that, they know it's go time! SHING-SHING! OMG, it's so awesome I would do it constantly if I could. Too bad its on a 10 second cooldown.

Sometimes, a guardian or a warden will say "Don't charge in there and Raging Blades before I get good aggro" but really what they mean is "I'm totally jealous of that skill. Please don't use it and make me look like a wuss. I want to run up to those mobs and like yell at them some, and then pound on my shield menacingly. Ooh I'm so tough." Hahaha. To bad, it's DPS time! SHING-SHING!

Then they'll say things like "Well, if you can't hold back, then at least Ebbing Ire on to me." But they do not understand to purpose of Ebbing Ire. It is used to punish lorebreakers. If I'm ever grouped with an RK an I think he's out DPSing me, I'll Ebbing Ire on to him. Take that lorebreaker! Behold the wrath of Tolkien!

If I could pick them up and throw them into a well Darth Vader-style, I would.

Just realize that while champions are awesome, we want you to be awesome too. That's why we do the things we do."

et grace a Sylvadoc, tu as même la tarduction en francais:

"J'ai beaucoup lu sur les champions et je pense qu'il est grand temps d'éclaircir quelque contre-vérités. Tout d'abord, admettez que pour gagner quelque affrontement que ce soit, il faut éliminer les mobs. Et cela ne peut se faire que par du DPS. Et grâce à notre superbe DPS de zone, les champions sont les membres les plus importants du groupe. Cependant nous pouvons endosser d'autres rôles aussi. Grosso modo, on optimise les communautés. Comment ? Parce que nous savons :

- Que les ménestrels sont fainéants. Allez admettez-le. Pour effectuer notre taux maximum de DPS nous devons être en Ferveur. Or Ferveur donne une pénalité de 30% en soins reçus. Il faut donc nous soigner 30% de plus, et cela fait jaser chez les ménés. Mais cela n'a pas de sens ! S'ils sont ménestrels, c'est pour soigner ! Ils devraient nous remercier ! Si on me demandait de faire 30% de plus de DPS, je serai heureux !

Les ménestrels portent de jolis luths et de pittoresques chapeaux. Notre rôle est de les ramener sur terre sinon ils révéraient éveillés de papillons, de beaux chapeaux et de papillons dans leurs beaux chapeaux.

- Les Maitres du Savoir sont des personnes peureuses. Sérieusement, toutes leurs compétences sont tournées vers ce genre de choses. Ils mezzent et ils rootent pour garder toutes les choses qui font peur loin d'eux. Si cela ne fonctionne pas, ils les debuffent histoire qu'ils fassent moins peur quand ils arrivent. Et ils ont des pets pour les aider à garder les trucs méchants loin d'eux et surtout pour avoir quelque chose à câliner lorsqu'ils font un cauchemar ou qu'ils ont peur.

Les champions n'ont peur de rien. Nous sommes là pour faire du DPS de zone, et ne pas taper est contre-productif. Nous sommes donc obligés de casser tous les mezzs que l'on voit. Et le propre des roots est de garder les mobs bien en place pour placer notre DPS de zone.
Ne t'inquiète pas petit Maitre du Savoir, le grand Champion te sauvera même si tu es bizarre dans ton peignoir.

- Explosion de lames est la meilleur compétence qui soit. Elle tape beaucoup de mobs, elle tape fort et ajoute de la menace. Il n'y a rien à jeter dans cette compétence. Et elle fait un magnifique bruit : Shing Shing ! Quand la Communauté entends ce doux son, ils savent qu'on peut se lâcher ! Shing Shing ! OMG, c'est si terrible, que je l'utiliserai constamment si seulement elle n'avait pas un cooldown de 10 secondes.

Quelquefois une sentinelle ou un gardien dira « Ne charge pas et ne fais pas d'explosion de lames tant que je n'ai pas bien fixé l'aggro ». Ce qu'il faut lire entre les lignes, c'est : « Je suis totalement jaloux de cette compétence. S'il te plait, ne l'utilise pas car cela me fait ressembler à une lavette. Je veux leur courir après en leur criant dessus et ensuite me reposer derrière mon bouclier dans une position menaçante. Je suis si robuste. » Hahahaha ! Dommage, c'est DPS Time ! Shing shing !

Ensuite, ils disent ce genre de choses « Ok, si tu ne peux pas les supporter, au moins fais Colère Atténuée » sur moi » Mais ils ne connaissent pas la vraie utilisation de « Colère Atténuée ». Elle n'existe que pour punir les Casseurs de Savoir. Si jamais je suis groupé avec un Gardien Des Runes et je pense qu'il m'enlève du DPS, je lui balance « Colère Atténuée ». Prends ça Casseur de Savoir ! Prends garde à la colère de Tolkien !

Si je pouvais les ramasser et les jeter à la manière d'un Dark Vador, je le ferai. "

Wykin
Champion 85
Estel
Nous venons de finir nous 4 l'introduction et on se retrouve un peu éparpillé, vu l'heure nous allons arrêter la pour aujourd hui,

1 est chez les elfes, l'autre chez les nains, et 2 au pays de Bree.

On se pose la question si on continue chacun de son coté et qu on finisse par rapidement se retrouver, ou alors rejoindre l'elfe, puis commencer de la, puis repartir au départ d'un autre, le nain par ex ( pour les quêtes importante ) et encore 1 fois pour les derniers ( le pays de bree ), mais ce qui fait perdre peut être un temps considérable, vous en pensez quoi svp ?

si on continue chacun de son coté, on se retrouvera rapidement ? car on a l'air d'être assez éloigner des un des autres, surtout les 2 perdus a Bree

edit : ha et rien a voir, mais j'arrive pas a parler dans le chat groupe ( Communauté non ? ) : j'ai droit a "commande inconnue" si on peux m'aider svp
Tout d'abord, le bug de canal comm est connu, récent, et, hélas, pas encore résolu... soit vous parler en MI, soit il faut taper à chaque fois / comm (avec un espace entre le / et le comm)... ou alors vous utilisez le vocal.

Pour ce qui est des quêtes et régions, normalement vous allez tous finir par être envoyé poursuivre vos quête dans le Pays de Bree. Tes amis Humains font leurs quêtes à Archet puis Staddel mais eux aussi finiront pas arriver dans le vaste Pays de Bree, plus haut lvl. Et ça finira par être votre cas. Donc vous pouvez finir chacun vos zones de début, Ered Luin, Comté, etc, tachez juste de bien communiquer entre vous pour bien repérer le moment où vous allez vous retrouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés