"Ohh noooon, j'ai encore 200 games à faire dans cette poubelle ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sedalc
Sur l'is vous prendriez le canon max ou le moteur max en premier? En sachant que j'ai déjà déjà le 122mm du kv1s
Pour un lourd, je dirais l'arme en premier quand même, même si l'IS est plutot maniable à ce que j'ai crus comprendre.
Maniable? Loul c'est une poubelle. Évidement les mec uber crédit avec tout les équipages à 100% + comp et items à 500k le trouvent bien. Je vous assure que d'origine ce char est juste à mourir de rire Et la vitesse de base je me fait doubler par du kv 3

En sachant qu'en visant les weakspot je bounce, de face, 2 fois sur 3.

Bon je l'ai pris suite aux recommandations ici : http://forum.worldoftanks.eu/index.p...lourds-russes/

Et comme ça je peux récupérer l'autre 122 sur le kv1s.

Dernière modification par Sedalc ; 18/02/2013 à 01h00.
Citation :
Publié par Afaifizz
Ma purge actuelle est le T25/2 .
Bon avec un peu plus de parties ca deviens jouable , a voir avec le dernier gun mais le chemin jusqu'au T28prot. me parait long.
'tinquiète, le T28 Prot, est très lent également.
Mais au moins on sais pourquoi.

Blague à part, le T25/2 a également été pour moi un supplice.
C'est exclusivement un char de seconde ligne de préférence en hull down ou alors jamais spoté.
Le Hellcat permettait d'aller en spoteur avancé mais avec le T25/2, c'est rigoureusement impensable.
Le T25/2 n'est pas mauvais en sois mais le hellcat avant lui était tellement bon, qu'on est obligatoirement déçu.

Le T28 P après lui, c'est un gameplay totalement différent et pour ceux qui ont l'intention de débloquer les deux branches (T30 et T28), armez vous de patience car c'est trèèèès long.
Citation :
Publié par Sedalc
Maniable? Loul c'est une poubelle. Évidement les mec uber crédit avec tout les équipages à 100% + comp et items à 500k le trouvent bien. Je vous assure que d'origine ce char est juste à mourir de rire Et la vitesse de base je me fait doubler par du kv 3
De toutes les branches que j'ai monté actuellement, l'IS est le meilleur T7 heavy que j'ai pu piloter.

Allez, rien que pour le fun, les caracs de base :
IS : vit.max. : 34km/h, moteur 600ch, poids : 44.9t
KV-3 : vit.max. : 32km/h, moteur 560ch, poids : 64.8t
Faudra m'expliquer comment tu arrives à te faire doubler par un KV-3, ou alors t'as vraiment un crew merdique.

J'arrive a un ER de 1512 en IS, vs un ER de 1016 en KV-3, pour ça, je t'accorde que le gameplay du joueur peut changer pas mal la donne, que le gameplay de l'IS ne te convienne pas, je peux comprendre, dire que c'est une poubelle, c'est franchement exagéré. Pour moi et de nombreux autres joueurs, l'IS est tout bonnement LE meilleur T7 heavy, à tel point que c'est le seul char T7 que j'ai gardé et que je joue encore régulièrement.

Son seul défaut, c'est d'arriver derrière un KV-1S qui lui est carrément OP (je le joue à mort en compagnie medium. On peut également lui reprocher une précision moisie, mais ca, c'est les chars russes, faut s'y habituer, l'IS est un brawler, on est loin du Tigre. Je t'accorde que le premier canon a une dépression très nulle, et ca peut être emmerdant dans les collines. Dis-toi que ce canon, c'est quasiment le dernier canon du KV-13, le dernier canon de l'IS est quand à lui largement assez puissant pour faire mal à n'importe qui à courte portée.
Oui ça doit être le fait qu'il soit après le KV1s. M'enfin quand je joue avec un pote qui possède un AMX M4 et qui sur 10 tirs fait 10 péné (de face bien entendu) quand moi sur 6 tirs j'en passe que 2 c'est assez pénible. Ensuite char de contact OK. On me disait pareil pour le KV1s. Je me fait ouvrir en deux en 10s au contact. Évidement je tombe très rarement top tier, en top tier je te l'accorde il est excellent. Maintenant sur du T9 je vois pas trop quoi faire.

Peut être que je le joue mal, mais bon je jouais le kv1s plus comme un médium qu'un lourd (c'était efficace) et l'IS ne me permet pas du tout ça... Comment faut il le jouer concrètement?

Au niveau comparaison je ne peux pas trop m'avancer j'ai pas énormément de parties. Après reste qu'au contact d'un t29 généralement je ne peux strictement rien faire. Par contre un petit Black Prince me dérange pas trop
Le KV1S est un medium lourd, l'IS juste un lourd, tant que ton tank n'est pas élite il sera difficile de te donner des conseils, mais d'expérience top tier c'est pas si rare, sur mon T29 ça devait 50% des parties, avec 30% tiers 8 et 20% tiers 9.

L'IS est très chiant au corp-à-corps car il est relativement mobile et a une très bonne tourelle. Approche toi des ennemis et fais cache cache derrière une maison ou un rocher. Évite tout ce qui est collines, dunes, grands espaces ouverts
Faut pas trop se fier à l'ER char par char, surtout si tu as peu de parties avec. Suffit qu'un fois tu aies cappé pas mal et boom. Ce que je regarde perso c'est ma moyenne de dégats par rapport à ce que j'encaisse.
Citation :
Publié par Sedalc
Après reste qu'au contact d'un t29 généralement je ne peux strictement rien faire.
Un T29, si il est hull down, c'est pas la peine de tirer, il est en position de force sur toi. Maintenant monte au cac, flank le et tire dans sa caisse, ça ne devrait plus te poser de problèmes de pénétration Un T29 hull down bloquant une rue, si tu l'attaques de face avec ton IS, et que tu restes a tirer dessus de loin, il va te déniaper et toi tu va bounce en chaine sur la tourelle.
Citation :
Publié par Zzabur
Maintenant monte au cac

En fait, à mon avis il parle d'un T29 littéralement au contact. Dans la position dite de l'IS Style. Ouai, c'est le petit nom qu'on donne, mes potes et moi, à cette position, parce qu'à une époque, je voyais systématiquement tous les conducteurs d'IS/IS3 le faire, sans aucune exception.
En gros, à mon avis, il dit que quand il se fait rush et ram en position frontale face à un T29 il ne peut rien faire de telle sorte que tu me puisse pas viser sa coque

__X-- --X_
0000 0000
Oki, oui dans cette position, tu ne peux pas faire grand chose effectivement. Cela dit, un T29 qui rush et ram un IS frontalement, ca veut dire que l'IS de son côté a carrément perdu son avantage tactique, soit parce qu'il est coincé par une autre ligne de tir, et ne peut pas sortir, soit parce qu'il l'a pas vu venir, soit parce que le pilote de l'IS ne sait pas jouer son char et tombe dans le panneau les 2 pieds dedans.

A l'inverse, l'IS se colle flanc à flanc avec le T29, je donne pas cher du char US. Pareil en cas de débordement, etc. Un IS qui bloque se doit de reculer si il prend un rush non-contrôlable, du genre je suis derrière mon coin, le T29 montre sa caisse, blam, et je recule derrière le prochain couvert, etc. A l'inverse, en 1v1 sur Himmelsdorf dans la rue de la mort par exemple (la petite rue courbe qui longe la colline), si l'IS reste derrière son couvert à allumer le T29, il est cuit, mais si il monte, s'en prend une sur la route et arrive à déborder le T29, le résultat finale risque de s'inverser.

J'ai eu beaucoup de problèmes au départ sur les T29, parce que, comme tous les débutants, je tirais dans cette immense tourelle qui dépasse et que le T29 n'hésite pas à sortir pour taunt, et bounce, bounce, bounce. Aujourd'hui, je ne tire même plus dans cette position, je me place différemment face à du T29, et miraculeusement, il ne me pose plus de problèmes. Comme tous les brawlers russes, le face à face est souvent en sa défaveur, surtout face à du bloqueur US bien mieux équipé pour ce rôle, il faut apprendre à reconnaitre ces situations et ne pas s'attarder pour éviter d'en prendre plein la tronche, soit replier, soit pousser pour déborder.

Et pour les parties contre du T9, effectivement c'est plus dur (comme souvent pour les heavies surclassés de 2 tiers), là il faut vraiment pas rester en première ligne, et profiter des opportunités pour claquer des obus qui font mal, dans les flancs, dans le dos, dans les weakspots, etc.
Citation :
Publié par Galm
faut pas tirer sur le mantelet hein , viser la coupole
http://wotarmory.files.wordpress.com...mor-scheme.jpg
Je ne vois pas l'intérêt de poster ce genre d'image, tu veux pas mettre un lien pour télécharger un aimbot tant que tu y es ?

nb: attention, une pointe d'ironie s'est cachée dans ce message, sauras-tu la trouver ?
Citation :
Publié par Galm
faut pas tirer sur le mantelet hein , viser la coupole
http://wotarmory.files.wordpress.com...mor-scheme.jpg
Tiens je savais pas que le bord du mantelet était à 180. Bon à savoir la prochaine fois que j'ai droit à un facehug... Euh par contre la coupole, quelqu'un a sincerement réussi à mettre un coup de face dessus ?
*lève un doigt*

Même plus d'un mais pas sur le même tank et toujours en étant un poil de cul plus haut que lui. (et pas a 30m, collé l'un a l'autre mais lui plus bas genre dans une pente..)
Ceci dis ca ne perce pas non plus a chaque fois même quand t'es en plein dedans..
J'ai un T34 et j'ai déjà mangé 2 prunes dans la coupole consécutives sans que ca perce mais avec une belle trace d'impact.

Par contre, collé et a la même hauteur c'est limite pas possible.
Et si il est hull down et toi de loin tu pries pour avoir un coup de chance ou un canon super précis

De toute façon maintenant quand t'es bien caché avec juste la tourelle qui dépasse tu manges ton obus gold... (et parfois tu ricanes quand ca ne perce pas malgré ca ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés