Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saruten
J'ai une question à poser aux gens n'étant pas dans une structure McM grande, faisant du McM mais pas en guilde ou en alliance.

Il y a donc un serveur public TS3, sur lequel tout le monde est accueuilli. J'ai remarqué d'énormes difficultés à faire venir les gens sur mon ts de guilde pour lead. Ma question est donc la :

Est-ce que vous refusez catégoriquement tous ts? Le ts public vous suffit et vous ne voulez pas vous encombrer plus? ...?

Je demande ca car devant la difficulté a rameuter les gens sur le ts de guilde je vais surement me mettre en double vocal (je donne les stratégies en combat sur ts et les objectifs sur ts+canal /t)
Pour notre part, nous sommes sur notre TS guilde, et préférons y rester, donc pas possible d'aller sur un autre TS.

De plus, pour la petite histoire, nous (les LCD) avons activé notre tag commandant en début de soirée pour tenter d'amener quelques PU avec nous, et tenter de grossir un peu la masse, sans aucune prétention.

La personne qui a activé son tag commandant s'est vu proposé (par je sais plus qui) de rejoindre une guilde qui est sensée lister tous les commandants du serveur. Il a refusé (il ne l'active que très très rarement en soirées guilde et a aucune envie de lead) et s'est fait insulté en send. Je ne donnerais pas de nom parce que (i) j'en ai pas à donner, et (ii) ça sert à rien.

Honnetement, après ça, nous n'avons absolument pas eu envie de suivre quiconque à part les BF, qui de ce que j'ai vu se sont fait rouler dessus comme nous toute la soirée.
@Saruten: Pour te répondre (pas sur d'avoir bien compris la question, m'enfin soit! je tente) , concernant ma guilde nous sommes généralement tous sur notre mumble, et nos officiers sont/passent aussi sur le TS pour donner et prendre des infos.

Généralement car il arrive de tous nous connecté sur le TS, ou nous avons un petit nid douillet spécial NOM, lors des soirées reset MvM du vendredi soir par exemple.

En espérant t'avoir aidé, au moins un petit peu
Citation :
Publié par Icetroll
Honnetement, après ça, nous n'avons absolument pas eu envie de suivre quiconque à part les BF, qui de ce que j'ai vu se sont fait rouler dessus comme nous toute la soirée.
Parce que vous vous êtes fait insulté une fois par mp par un gars du coup vous suivez plus personne (à part les BF)... ? C'est dommage.

Tag pour se faire pourrir ça arrive à tous les commandants et c'est tout sauf agréable on en convient, ça donne plus envie de tag. Mais ça ne me gène pas de suivre un tag commandant... qu'importe qui il est, déjà il prend la peine de lead la carte et s'il le fait avec politesse on va l'aider autant que possible (par contre faut pas nous demander de stick le bus toute la soirée)
il s'est fait insulté pas pour avoir lead ou tenter de lead ou pas, mais juste pour avoir refusé de guilder dans cette guilde proposée. Effectivement, ça en dit long sur l'état d'esprit des gens qui ont pris cette initiative de regrouper les commandants.

Et effectivement, ça donne pas envie de suivre des gens qui ont cet état d'esprit. Mais ça sera vite oublié. Après ça nous a pas empêché de nous retrouver au même moment sur des points importants que d'autres guildes, mais je pense surtout que les gens qui veulent fédérer le serveur (bonne initiative c'est certain) devraient faire attention à ce genre de comportement dans leurs propres rangs.
Citation :
Publié par Icetroll
il s'est fait insulté pas pour avoir lead ou tenter de lead ou pas, mais juste pour avoir refusé de guilder dans cette guilde proposée. Effectivement, ça en dit long sur l'état d'esprit des gens qui ont pris cette initiative de regrouper les commandants.

Et effectivement, ça donne pas envie de suivre des gens qui ont cet état d'esprit.
Faut pas généraliser parceque 1 mec t'insulte suis sur qu'il y a des gens biens aussi. BL juste le mec qui t'insulte et joue/suit comme tu le sens.

Maintenant cette guilde de commandants c'est une guilde de coordination entre commandants, pas obligé de mettre son tag non plus. pas trés gênant d'avoir une guilde secondaire.
Citation :
Publié par Icetroll
Pour notre part, nous sommes sur notre TS guilde, et préférons y rester, donc pas possible d'aller sur un autre TS.

De plus, pour la petite histoire, nous (les LCD) avons activé notre tag commandant en début de soirée pour tenter d'amener quelques PU avec nous, et tenter de grossir un peu la masse, sans aucune prétention.

La personne qui a activé son tag commandant s'est vu proposé (par je sais plus qui) de rejoindre une guilde qui est sensée lister tous les commandants du serveur. Il a refusé (il ne l'active que très très rarement en soirées guilde et a aucune envie de lead) et s'est fait insulté en send. Je ne donnerais pas de nom parce que (i) j'en ai pas à donner, et (ii) ça sert à rien.

Salut,

Je suis Whitefang Altak, c'est mon perso commandant.

J'ai bien contacté votre lead hier soir afin de l'inviter dans cette guilde, qui comme je le lui ait expliqué a pour simple but d'indexer les commandants et de faciliter la communication, en aucun cas elle n'est représentée, par contre je me souviens m'être montré courtois, sans attaque ou autre

Par contre tu parles d'insulte? C'est pas moi au moins? Car après qu'il ait refusé (une première fois n'ayant pas compris ma demande), me souviens pas avoir dit qqch après

Si ce fusse quelqu'un d'autre, sachez qu'il est normal et évidemment jamais agréable que des gens nous critiquent, perso vu le nombre de gens qui critiquent quand qqun lead je passe dessus sans les prendre au sérieux.

Dernière modification par Saruten ; 08/01/2013 à 14h12.
Citation :
Publié par Saruten
J'ai une question à poser aux gens n'étant pas dans une structure McM grande, faisant du McM mais pas en guilde ou en alliance.

Il y a donc un serveur public TS3, sur lequel tout le monde est accueuilli. J'ai remarqué d'énormes difficultés à faire venir les gens sur mon ts de guilde pour lead. Ma question est donc la :

Est-ce que vous refusez catégoriquement tous ts? Le ts public vous suffit et vous ne voulez pas vous encombrer plus? ...?

Je demande ca car devant la difficulté a rameuter les gens sur le ts de guilde je vais surement me mettre en double vocal (je donne les stratégies en combat sur ts et les objectifs sur ts+canal /t)
Je faits du McM solo (enfin des fois on est 2 de ma guilde...) depuis un moment.
Des adresses de TS pris sur channel /m je dois en avoir 5/6 de RA avant la création du TS officiel/commun/ouvert (rayer les mentions qui fâchent).

Ce dernier est très pratique pour un PU comme moi car des fois rien qu'en regardant les canaux on sait si il y a du monde d'organisé sur telle ou telle map. Avec les tags commandants qui apparaissent sur le TS, on devine facilement si il y a un minimum d'encadrement *.

Mais il n'y a pas de soucis sinon à utiliser le TS d'une autre guilde, si besoin.

* : d'ailleurs à ce sujet il suffit de passer un soir sur le TS et noter le nombre de commandants + l'effectif sur CBE et celui sur la home map, pour comprendre pourquoi on a toujours beaucoup de souci à la défendre.
En fait la personne qui a le tag commandant n'est pas notre lead (c'est amerviur ou moi même selon), c'est juste lui qui était le plus riche pour avoir un tag commandant au cas où. Comme je l'ai indiqué plus haut, on a un tag commandant pour que les PU nous stick pour qu'ils aient des gens à stick plutôt que s'éparpiller partout. c'est tout, nous n'avons aucune volonté de lead des cartes.

Et je n'ai pas dis que c'était toi qui l'avait insulté, par contre il a reçu les insultes une fois avoir refusé l'invitation. Alors je ne sais vraiment pas qui l'a insulté, mais je pense pour le coup que c'était déplacé.

Après oui on passera vite dessus, c'est pas la mort. Par contre je pense quand même qu'il était important de le signaler. Même si c'est courant, c'est pas pour autant que c'est normal et acceptable.
Citation :
Publié par Icetroll
En fait la personne qui a le tag commandant n'est pas notre lead (c'est amerviur ou moi même selon), c'est juste lui qui était le plus riche pour avoir un tag commandant au cas où. Comme je l'ai indiqué plus haut, on a un tag commandant pour que les PU nous stick pour qu'ils aient des gens à stick plutôt que s'éparpiller partout. c'est tout, nous n'avons aucune volonté de lead des cartes.

Et je n'ai pas dis que c'était toi qui l'avait insulté, par contre il a reçu les insultes une fois avoir refusé l'invitation. Alors je ne sais vraiment pas qui l'a insulté, mais je pense pour le coup que c'était déplacé.

Après oui on passera vite dessus, c'est pas la mort. Par contre je pense quand même qu'il était important de le signaler. Même si c'est courant, c'est pas pour autant que c'est normal et acceptable.
Très bien, j'ai juste l'habitude de contacter chaque commandant que je vois pour la première fois et qui n'est pas dans la guilde, afin de l'intégrer a l'effort global. Après je respecte tout a fait votre envie de ne pas lead une map, effectivement vaut mieux 1 commandant qui fait du roaming qu'aucun commandant.

Après évidemment si il s'est clairement fait insulté (pas critiqué) c'est inacceptable si c'était son intention, mais effectivement il serait dommage de casser le petit groupe que vous avez formé a cause d'1 con (le groupe est cassé a cause d'1 con, pas formé a cause d'1 con ^^), car vous en faites surement 1000x plus que lui.
Citation :
Publié par So4D
Toukti

Radicia Kass
Mamûûûrrr

Tu m'a retrouvé! Moi qui suis si discret !

----

Bon tag commandant est donc source d'insultes, j'imagine que du coup, quand Roubi tag pas, on doit s'abstenir ?

Blague à part, c'est bien triste d'en arriver à ce niveau d'échange...
Citation :
Publié par Icetroll
Je confirme.
Une reprise comme je les aime.
Citation :
Publié par sandroplus
C'est faux le scout cay dla balle
Ah souvenirs du scout sur Shadowbane qui pouvait annoncer les inc 5 minutes à l'avance avec son spell de tracking

*cry*

Dernière modification par Thelanas ; 08/01/2013 à 15h01.
Citation :
Publié par Icetroll
Je ne donnerais pas de nom parce que (i) j'en ai pas à donner, et (ii) ça sert à rien.
Ben si justement tu devrais donné les noms. On as une structure basé sur le respect, les gens qui viennent et nous insultent sont viré manu militari je vois pas pourquoi si certain de "l'alliance" ont ce comportement, n'aurai pas droit au même traitement.
Citation :
Publié par Saruten
Le ts public vous suffit et vous ne voulez pas vous encombrer plus?
Pour moi c'est plutôt cette réponse, même si cela ne me dérange pas de switcher de TS. Donc n'hésite pas à spammer ton TS au besoin.
Citation :
Publié par krono
Pour l'orga

Bien dit Shardar ! Autre remarque : je vais régulièrement sur le TS de RA, mais je remarque 2 choses :
- C'est plein de joueurs qui suivent le commandant
- Ou c'est vide

=> Dans un cas comme pour l'autre je ne m'y retrouve pas, pouquoi ?

Mon cas est peut être spécifique, mais j'ai 20 à 25 guildies tous les soirs sur notre vocal et qui suivent religieusement le lead et si je me mets (moi ou un autre) sur un autre vocal c'est uniquement pour communiquer avec d'autres leads et non pas des solo ou 30 joueurs qui parlent en suivant le commandant de la zone. Ou alors créer un système wisp...?

Le vocal est top car connu de tous, mais inutilisable pour une structure comme la notre. J'ai vu des chans "guilde" mais il fallait un mot de passe pour y acceder...

Est-il possible de créer un chan "lead" ou "commandant" uniquement pour échanger des infos sur des positions ?

Je suis pourtant sur le TS presque tous les soirs depuis 10 jours... je n'ai jamais pu l'utiliser correctement.

----------------------------------------------------------------------

Pour les fight vs les RG :

on a rencontré toutes les structures sur ganda & piken (px, xxx, exe, VII, tup, hob, ...) on joue entre 10/15 (we) et 20/25 (semaine), on est pas les meilleurs (loin de la) mais on est pas des kiches non plus, des fois on perd, des fois on gagne mais on arrive toujours à trouver qqc pour s'en sortir ou revenir plus fort. Avec les RG c'est no match à 100 % des cas. En plus d'être env le double de notre nombre ils ont trouvé qqc qui les rend presque invincibles. Le seul cas ou on peut les avoir c'est en def de structure (et encore) ou en tendant un piège (mais rester statique pendant 5/10 min pour attendre n'est pas notre truc)

Après qq soirées, disons le : catastrophique, on arrête d'essayer de les tomber et on cherche clairement à les éviter.

Salut Krono (et les autres),

Juste pour donner quelques éléments de réponses, il y a déja des bases au niveau de l'organisation qui peuvent être reprises.

Sur ce forum (qui, que cela le plaise ou non, réunit la plupart des guildes/alliance de Roche de l'Augure), il y a ce thread :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200034

Déjà ça permettra de savoir qui est où pour la semaine.

Ensuite, il y a le TS public. Très bon et utile de nuit ou pour les joueurs guildes isolés.
En prime time, les guildes/alliance, préfère rester sous leur vocal(ce qui est notre cas).
PAr contre, lorsque nous sommes sur zone, nous donnons notre TS sur la carte pour ceux qui veulent communiquer avec nous, et également nous communiquons via écrit (pas assez mais c'est en changement).

A travers cet exemple, je veux juste dire qu'il suffit, que les commandants se parlent entre eux et se repartissent la map par exemple.
Pas forcément d'aller sur le TS public en prime time...

Bref, je proposerai que en remplissant le wiki, chaque guilde/structure annonce son lead McM pour chaque jour/soir.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200034

Dernière modification par heretyk ; 08/01/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par Icetroll

Dans notre guilde/alliance, nous avons subi le même genre de chose.
Mais on s'en fout...
On réunit entre 10 et 25 personnes en soirée, donc on tag commandant, et on communique par écrit sur ce qu on fait.

Connaissant qqes leads du Ts Public, c'Est pas une attitude généralisée sur RA.
Puis j'en profite pour faire un appel à tous ceux qui jouent la journée, guildes, POU et commandant

C'Est en journée que se prépare le prime-time.

Donc quand vous prenez des forts ou des tours : améliorez les et construisez des chariots à flèches sur le remparts, des catapultes et des balistes.

Sinon ne prenez pas de fort... on le reperds tout de suite après
Citation :
Publié par gazk
Sinon ben on aimerait bien faire un combat sympa contre les RG, mais c'est pas possible, on ne les voit vraiment tous que quand on est mort...

cela manque d'intérêt autant pour eux je suppose, (enfin j'espère car là, ya rien d'excitant dans cette histoire, tuer des gars qui te voient pas, ça doit être poilant un moment après...enfin à eux de voir----> puisqu'ils peuvent eux ) que pour les adversaires qui ont l'impression d'être des poulets sur pattes expression sortie sur le mumble ldf hier soir!! )

D'où le fait qu'ils devraient split en 2, car à vaincre sans péril...
Négatif, ils ont continué à farm du pu jusqu'à 00h30, avec des uber tactiques d'invisiblité + piège sur un fort ouvert pour nous farmer à p2 ... ils avaient tellement plus personne en face à la fin qu'ils se déplaçaient tous dès qu'un ravi était aggro, j'ai donc pu me faire busser joyeusement pendant que je tuais les pnj en solo
Cela dit chuis con, je rechigne à aller ailleurs quand c'est le bordel chez moi -_-'
Citation :
Publié par heretyk
Et pour le clipping, ca devrait bientot s'améliorer grandement.
https://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=38484
Bientôt et grandement semble très optimiste au vu de la news qui dit rien d'autre que : on a reçu de l'aide pour régler le point #3, on est optimiste, mais on en dit pas plus. W8 & see !

@crysta : tu es dans quelle guilde maintenant ?
Le problème ce n'est pas la journée ou le prime, le problème c'est surtout entre 18h00 et 21h00 où l'on perd tout ou presque. On a un trou à chaque fois entre le moment où ceux de la journée ont arrêté et où ceux du prime ne sont pas encore là.

Je ne suis pas sur que l'on puisse trouver facilement une solution, mais bon il faut faire avec.
On va dire qu'effectivement, le bus de jour passe de forts en tours sans vraiment s'arrêter et renforcer.
Après, est ce critiquable ?

Hier, après midi on était sur Gandara, le bus a pris les 3 forts. On a commencé à améliorer Etheron et Garni.
Et puis, il y a eu un appel à aller défendre sur RA, je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Du coup, on s'est retrouvé à 3 pelés/2 tondus à défendre. Garni rapidement perdu (mur nord est pété au trébu), on s'est vite replié sur Etheron, on a monté des chariots à flèches à P1 et P2 (j'en ai installé 4, d'autres on fait pareil) mais à part les retarder 3 minutes cela n'a servi à rien car nous n'étions plus assez nombreux.
Je ne compte plus les PO que j'ai dépensé à renforcer les prises sur les cartes ennemis que ce soit le matin ou l'après-midi mais quasiment en pure perte car il n'y a pas les joueurs pour défendre.
Alors je me demande si avant 20h, c'est vraiment utile de renforcer les bâtiments chez les ennemis (sachant que même si le renforcement a été utile dans l'AM, les bus ennemis durant l'apéro auront tout cassé).

Tant que les joueurs ne resteront pas sur les maps pour défendre, améliorer ne sert strictement à rien.
Citation :
Publié par Aapef
On va dire qu'effectivement, le bus de jour passe de forts en tours sans vraiment s'arrêter et renforcer.
Après, est ce critiquable ?

Hier, après midi on était sur Gandara, le bus a pris les 3 forts. On a commencé à améliorer Etheron et Garni.
Et puis, il y a eu un appel à aller défendre sur RA, je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Du coup, on s'est retrouvé à 3 pelés/2 tondus à défendre. Garni rapidement perdu (mur nord est pété au trébu), on s'est vite replié sur Etheron, on a monté des chariots à flèches à P1 et P2 (j'en ai installé 4, d'autres on fait pareil) mais à part les retarder 3 minutes cela n'a servi à rien car nous n'étions plus assez nombreux.
Je ne compte plus les PO que j'ai dépensé à renforcer les prises sur les cartes ennemis que ce soit le matin ou l'après-midi mais quasiment en pure perte car il n'y a pas les joueurs pour défendre.
Alors je me demande si avant 20h, c'est vraiment utile de renforcer les bâtiments chez les ennemis (sachant que même si le renforcement a été utile dans l'AM, les bus ennemis durant l'apéro auront tout cassé).

Tant que les joueurs ne resteront pas sur les maps pour défendre, améliorer ne sert strictement à rien.
Le bus du jour est comme ca, le commandant qu'on aime tous car il fait du bon boulot joue comme ca, et moi je ne le critique pas.

Mais sur ton point de vue, pourquoi uper les forts avant 20h? Ceux du prime se diront "inutile d'uper avant minuit" etc... etc... C'est un peu un cercle vicieux

Le trou n'est provoqué que par une poignée de joueurs : les commandants

Ce qui pose problème du passage 16-17h a 17-18h, c'est qu'on a plus de commandant sur notre homemap, gandara et piken y viennent en force, on a de la file alors que y a personne, et les gens sur place sont découragés.

Je ne sais pas si tu te souviens la semaine passée, sur notre HM, Garni, Baie, Aska, sont restés T3 plusieurs jours, les ennemis n'y venaient pas.

Je ne sais donc pas quoi faire pour arrêter ce phénomène, personnellement je n'ai pas envie de me lancer dans un planning du genre : Sven 12h-16h, arya 16h-20h, hiver 20h-24h, etc...

Peut-être que le commandant sur place, si il sait qu'il va s'arrêter, peut, 30 min avant, checker la guilde RvR, demander aux gens connectés de reprendre le lead sur RA (en premier)
J'ai déjà entendu sur TS des commandants dirent "je switch sur le canal CBE pour demander à un commandant de venir me remplacer". Souvent ils reviennent bredouilles.
La carte de défense n'intéresse pas beaucoup de commandants je pense surtout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés