Le sicaire

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Bonjour à tous,

Je fais un poste car je souhaiterais vous soumettre quelques idées que j'ai en tête et dont j'ai du mal à discerner l'intérêt ayant repris DAoC depuis peu.

Je joue principalement sicaire, je dispose d'une SC, réalisée lors de la release des pièces de craft draconique.

C'est une SC double légendaire avec anneau de force arcanique, ob, gfm, +11 partout, all caped.

Cependant, parcourant JoL afin de me tenir informé de ce qui se fait aujourd'hui, je vois tout le monde parler de certains items incontournable, dont ML10, ou certaines armes debuf absorb.

Après quelques runs, je me rends compte en effet, que soit mes armes proc, et pas celles de mon ennemie, et je gagne rapidement, soit c'est l'inverse et je me fais vite dézinguer.

Ayant joué de nombreuses années furtif, essentiellement assassin jusqu'alors, ne trouvez vous pas que la durée des combats et la résistance des personnages s'est vue réduite au file du temps ?
Cela vient-il de mon équipement, qui bien que m'offrant de bon outils en matière de résistance, peut être un peu dépassé ?
Je joue essentiellement solo, ou en duo avec un ami méné, et bien que je parvienne à trouver de bon spot pour combattre dans de bonnes condition, quelle est selon vous la viabilité d'une SC double légendaire aujourd'hui ?

Merci à vous et bon jeu.
Juste une question en passant : si tu as la chance d'avoir un assa haut rank (ça vaut aussi pour les NS ) : pourquoi vouloir jouer sicaire, le plus uik des fufus ?

Assas = force + chance double touche 100% (ne jouons pas sur les mots) + regen life de ouf...

Idem NS avec leur RA 5L à la Nawak et leurs dot + DD cheat...
Hahaha tu aimes le challenge toi

Pour les armes : j'ai souvent été un fan des légendaires sur ma sicaire : proc de fou en offensif, avec en plus un abla, et le tout te permettant de fignoler l'arca de ta SC

Mais de nos jours, il y a beaucoup de resists magie : je me suis récemment orienté sur des armes non légendaires pour cela.

L'idéal étant certes une SC main droite libre, mais sur sicaire c'est beaucoup plus dur que sur assa, et carrément impossible si tu es estoc.

Mais quitte à jouer en légendaires : pour maximiser les procs il faut naturellement jouer en doubles légendaires;

L'avantage est que la resist esprit ou matière est souvent celle qui est négligée en SC, donc à utiliser comme arme (à switch pyro sur du fufu).

Sinon concernant la durée des combats : oui ça s'est réellement réduit.

Faut dire qu'il est loin le temps ou on avait du matos à moitié moisi en se demandant encore ce qu'était le WS et comment fonctionnait vraiment l'arca

Il y a d'autres raisons également, mais je n'en parle pas : ca serait un pull de NS et de SB...
Merci de ta réponse.

Je pense rester en double légendaire, souhaitant jouer estoc, si en effet il est impossible de composer une SC non légendaire de qualité équivalente ou supérieur à ce que je porte actuellement.
Avec le rang, les problèmes de survivabilité devraient se résoudre d'eux même à priori.

Dernière modification par Tohu Meliakan ; 03/01/2013 à 12h42.
Attention aux combinaisons doubles légendaires, il y a les revers de la médaille

Même si maintenant les gens ne peuvent plus sortir en étant buff résist rouge par les bots, il est toujours très compliqué de combattre certaines cibles très résistantes à la magie (les tank lourds principalement, les gens jouant sous charge résistance magique etc)

L'aspect trou dans les SC, surtout quand tu joues sur alb, est moins vrai, surtout depuis les ajouts d'équipement permettant maintenant d'atteindre des SC quasi parfaites niveau résistances

La durée des combats est peut être réduite, peut être pas, elle dépend de pleins de facteurs. Entre assassins elle dépend de l'équité des RAs à disposition, un combat avec un remède d'un côté mais pas de l'autre risque de tourner assez court. Sinon ils ont toujours été très rapides. Ce qui tends à réduire la durée des combats c'est la nécessité de finir très vite sous peine de voir son combat pourri par des adds.

Le sicaire n'est pas le plus ouik des assassins like mais ce n'est pas du tout le même style de jeu. Il n'a pas de stun côté mais dispose, à plus bas rang, d'une plus grande variété de templates dispo de part le nombre de points à répartir.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Merci de ta réponse.

Je pense rester en double légendaire, souhaitant jouer estoc, si en effet il est impossible de composer une SC non légendaire de qualité équivalente ou supérieur à ce que je porte actuellement.
Avec le rang, les problèmes de serviabilité devraient se résoudre d'eux même à priori.
A priori, le temps n'a pas forcément de conséquence sur le fait d'être ou non serviable... C'est plus un critère de race IG selon moi

Ok, je sors




Sinon, malheureusement à l'heure actuelle le sicaire a moins d'armes pour s'en sortir dans le jeu des fufus... Mais bon, la roue tourne toujours comme on dit
Citation :
Publié par Fugo
Il n'a pas de stun côté mais dispose, à plus bas rang, d'une plus grande variété de templates dispo de part le nombre de points à répartir.
Ralalalalalaaaaaaaaaaa pas toi Fugo

Bon ok je ne résiste pas au pull

Entre nous déjà osef du bas rank

Et surtout la soupe sur le nombre de points...je ne pensais pas revoir ça un jour sur JOL, vu que tout le monde sait que ça ne compense pas du tout du tout du tout le taux de touche de l'assa

Et tu as entièrement raison sur les RA, mais je pense surtout aux RA 5L fumées de l'assa et du NS

Plusieurs fois j'ai duel des assas par exemple : ça se passe bien, je suis à 75% life et l'assa à presque rien...et paf regen de malade en reculant, et il me tue...vu plusieurs fois...à croire que assa c'est un hybride de WL furtif

Je ne parle du NS complètement cheaté...

Enfin bref, pour reprendre le fil du post : voila un garçon courageux qui veut jouer sicaire : bravo encourageons le, il en aura besoin !!
Citation :
Publié par Fugo
Attention aux combinaisons doubles légendaires, il y a les revers de la médaille

Même si maintenant les gens ne peuvent plus sortir en étant buff résist rouge par les bots, il est toujours très compliqué de combattre certaines cibles très résistantes à la magie (les tank lourds principalement, les gens jouant sous charge résistance magique etc)

L'aspect trou dans les SC, surtout quand tu joues sur alb, est moins vrai, surtout depuis les ajouts d'équipement permettant maintenant d'atteindre des SC quasi parfaites niveau résistances.
Aurais-tu des conseils à m'apporter en terme de type d'armes à privilégier/utiliser du coup ?

Le choix de la combinaison double légendaire, est en effet un choix "tout ou rien", mais il me semble viable dans un très grand nombre de cas, sauf bien sûr les tanks lourds.


Citation :
Publié par Fugo
Le sicaire n'est pas le plus ouik des assassins like mais ce n'est pas du tout le même style de jeu. Il n'a pas de stun côté mais dispose, à plus bas rang, d'une plus grande variété de templates dispo de part le nombre de points à répartir.
Je souhaitais toucher à une classe qui possède le stun sur esquive et non plus sur coup de coté, ce qui change en très grande partie le gameplay en combat d'un furtif, d'où mon passage sur Albion justement.


Citation :
Publié par Mens-Liry
A priori, le temps n'a pas forcément de conséquence sur le fait d'être ou non serviable... C'est plus un critère de race IG selon moi

Ok, je sors

Sinon, malheureusement à l'heure actuelle le sicaire a moins d'armes pour s'en sortir dans le jeu des fufus... Mais bon, la roue tourne toujours comme on dit
Survivabilité - Corrigé, oups
Toutes les classes ont ce style

Selon le budget et les spécialistes confirmeront ou pas, je pense qu'une main droite libre (donc légendaires, entre autres) couplée à une mephitic fang (arme qui proc maladie de manière assez abusée) serait peut être un bon compromis mais je ne joue que du tranchant alors ..
Citation :
Publié par Fugo
Contrairement à l'ombre, le sicaire peut avoir plus de point en dual welding a bas rang sans perdre en CS, c'est ce que je voulais dire
oui et c'est le seul avantage vis à vis de l'ombre

qui est 20 fois contrebalancé par les avantages de l'ombre, mais ça tu le sais
Mes inquiétudes ne concernent pas l'équilibre de la fufuwar entre asn-like, pour cela je suis intimement convaincu qu'un furtif n'est que ce qu'on en fait, ni plus, ni moins.

Mais plus sur la réalité des contraintes d'équipement d'aujourd'hui.

Ne dérivons pas ^^
Salut =)

Une SC sicaire weaponless est dure à réaliser mais pas insurmontable.
Je jouais il y a encore quelques jours en X realm furtif.
Effectivement en prenant un inf on choisit une voie laborieuse surtout à bas rang, mais passé le 8L c'est tout de suite beaucoup agréable.

Pour un meilleur confort et une certaine versatilité quant à ta polyvalence face aux différents ennemis que tu pourrais croiser, je te conseil de te pencher sur un SC weaponless quitte à sacrifier quelques stats.

Exemple:

1# Sur une arme craft tu peux mettre +8 CS (à swap après l'ouverture bien sûr, +8 cs suffit amplement)

2# Je te conseil également d'avoir +11 poison en perma et non de le mettre sur un arme que tu vas switch.

3# On peut rogner aussi quelques résiste bien que je le conseil pas.
Dans le cas où tu as 250 viva + haste rouge 20% (moine) + cele charge alchi 17% il te suffit d'avoir +7% speed atk pour cap dans la plupart des cas d'armes 1h, donc ici encore tu fais une économie.

Personnellement j'ai sur chaque furtif une 30aine d'armes pour swap les poisons, j'ai un set complet d'amf (astral wpn), un set complet d'arme loot drake, un set complet de leg (pyro/lithic/benthic) et bien sûr l'arme craft avec le +8 CS

Bref, j'imagine très bien la fufuwar en cette période hivernale. Vaut mieux être en mesure de s'adapter à tout type d'ennemi, y'a pas photo

Si jamais tu veux acheter quelques items ML10, PM moi j'en ai encore en stock.

Cordialement
HAAANNN !!! il en profite pour faire la pub de sa camelotte à vendre

Sinon pour la SC weaponless : impossible en estoc, il ta faudra passer slash.

Avec tout ça : bon courage
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Une SC sicaire weaponless est dure à réaliser mais pas insurmontable.
Je n'en ai jamais vu, même avec juste une main droite de libre c'est extremement compliqué.

Citation :
Publié par Wohl GmbH
je te conseil de te pencher sur un SC weaponless quitte à sacrifier quelques stats.

Exemple:

1# Sur une arme craft tu peux mettre +8 CS (à swap après l'ouverture bien sûr, +8 cs suffit amplement)
Au 8L, sans bonus CS sur la SC, on a +7. Et +7 ça nerf énormément par rapport à +18. Ou alors il s'agit d'une SC Shadow-merco (je n'en dirai pas de mal, j'en fais partie), mais c'est une vraie concession dans le style de jeu. Tu ne peux pas esperer atteindre le niveau de degats d'un ass-like qui cape ses stats et competences offensives en renonçant à des choses si importantes ...

Je ne sais pas si tu joues en estoc ou tranchant, mais il y a un fil estoc avec pas mal de SC dans differentes optiques. Mais une SC weaponless au minimum acceptable, je le redis, je n'en ai jamais vu (et pourtant j'aimerai bien).
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