Avis sur ce roster orque

Répondre
Partager Rechercher
4 Orques Noirs
4 Blitzeurs
2 Lanceurs
1 Gobelin
3 relances


Je trouve que les 3/4 orques ne servent à rien. Les 4 Orques Noirs et 4 Blitzeurs assurent un gros impact physique mais de façon différente.

Les 2 lanceurs permettent un meilleur contrôle de balle en cas de blitz du porteur. De même en phase d'attaque ils permettent une meilleure couverture du terrain pour ne pas perdre un tour sur le ramassage.

Le gobelin bouche les trous, peut faire chier avec esquive, et peut éventuellement devenir un receveur/scoreur.

Le troll n'est pas utile dans ce roster, les orques noirs auront besoin de toutes les relances et avec l'impact des blitzeurs l'équipe est compétitive physiquement contre n'importe qui, même les nains.

J'ai gagné mon premier match 2-0 avec ce roster contre des hauts elfes, mon gobelin a marqué deux touchdowns, et mon lanceur mvp a monté de niveau. Il a eu +1 AG du coup j'ai mis récéption sur le gobelin.

Cela me permet de pouvoir développer un jeu de passe si la cage est en péril.

La popularité n'est pas indispensable car je n'ai pas réellement besoin d'argent rapidement, tous les joueurs sont là. La priorité sera l'apothicaire car c'est toujours un plus puis quelques 3/4 ou gobelins pour faire le nombre. Le troll ne sera à acheter que si vraiment l'équipe a du mal à faire des sorties.

Qu'en pensez-vous ? J'avais fait un roster avec troll avant et je ne faisais que perdre, celui-là me paraît beaucoup plus serein et solide.

Dernière modification par CurtisManning ; 03/01/2013 à 05h15.
Citation :
Publié par CurtisManning
Le troll n'est pas utile dans ce roster, les orques noirs auront besoin de toutes les relances et avec l'impact des blitzeurs l'équipe est compétitive physiquement contre n'importe qui, même les nains.
De toute façon avec la compétence Solitaire, il est inutile d'utilisé une relance avec ton Troll.

Sinon ton roster à l'air solide pour jouer aussi bien la balle que le physique, 3 relances c'est le minimum avec les Orcs. Les 3/4 sont là pour boucher les trous et apporter du soutien, avec leur Av de 9 ils sont plus solide et resterons normalement sur le terrain une bonne partie du match (le même sort est plus rare pour un gob et son Av 7).

Pour moi, c'est un bon choix de départ.
Citation :
Publié par Dézale
J'aime pas le lanceur Orques, si tu les remplaces par deux 3/4 tu gagnes un gob'
Je vois pas comment on peut ne pas aimer le lanceur orque. Un peu de finesse dans cette équipe de brutasses ne fait pas de mal. Tu joues la balle avec des gobelins ou des blitzeurs ? 3 AG sans dextérité je dis non merci. Le lanceur orque est presque aussi bon que l'humain (juste une case de mouvement en moins). Sachant pour moi que l'humain est meilleur que les lanceurs elfes au début (dextérité est mieux qu'un point en AG d'après moi), l'orque se place parmi les meilleurs ramasseurs de balle. Certes il n'y a pas de receveur attitré au départ chez les orques, mais le lanceur porte mal son nom et fait surtout un excellent porteur de balle et scoreur lors des cages. Le gobelin peut se faufiler partout avec esquive/minus pour apporter un soutien important et pour l'instant il a marqué tous mes touchdowns. Je viens de gagner 3-0 contre des nains, merci le 4 en AG du lanceur qui me permet de faire des passes longues. Il a encore été élu JDM donc il est niveau 3. ( et du coup il a 4AG Passe dextérité précision, pas mal pour un orque)

J'ai 90 000 en caisse je pense acheter l'apothicaire avant de prendre un 3/4 car si mon gobelin à 15/16 xp venait à mourir ou perdre un point de carac je vais sacrément être dégoûté, même si c'est vrai qu'un 3/4 kick serait pas mal en phase défensive (le gobelin irait sur le banc du coup).
Citation :
Publié par petitgars
popov l'a testé et approuvé en ligue du bn. apres quelques matchs il a viré le gob.
XD J'allais dire que je trouvais ça sympa d'avoir un perso pas cher avec l'accès à sournois sans double pour les agressions.

Citation :
Publié par Dézale
J'aime pas le lanceur Orques, si tu les remplaces par deux 3/4 tu gagnes un gob'
Ok, je ne m'en passerais pas, je trouve que c'est un joueur de base à avoir absolument dans l'équipe et même en double ça me dérange pas.

S'il cherche à assurer le jeu c'est une bonne option.


Mais on peut jouer avec quatre gobs dans le roster et un troll et exploser mes orques comme hier avec le gars que j'ai rencontré.

Dernière modification par Burpawa ; 03/01/2013 à 09h34.
J'approuve TomTomb, le gobelin c'est une cible, le seul AV7 de l'équipe au point que même moi qui suis pas un agresseur je me suis essuyé les crampons sur le sien dès que je l'ai fait tombé. Je préfère un TQ, et comme dit kaletia avec les ork le kick c'est vachement sympa.
Je ne joue pas la passe avec mes Orques. (d'ailleurs c'est un Lanceur et non un Passeur, ça veut dire beaucoup ^^), donc la compétence passe sert un match sur dix.

Je porte la balle avec un gob si pas de sauteur (ce qui reste rare à bas TV), sinon avec un blitzer. Les 6 de mouvement couplés à une compétence de protection (blocage ou esquive) sont largement mieux que dextérité qui soit ne servira pas (3+ réussi du premier coup) soit ne sera pas indispensable (ballon protégé, pas de risque en cas de ramassage raté, etc)

De plus le lanceur a AV8 et est donc le maillon faible de l'équipe.

Bref j'aime pas le Lanceur

Edit pour parler du gob

C'est plus simple de protéger un gob qu'un lanceur (esquive vs +1AV), après c'est sûr si on laisse son gob à porté de baffe faut pas s'étonner de le voir sortir)
C'est vrai qu'un blitzeur peut éventuellement porteur la balle. Mais je préfère avoir une solution de passe si la cage est ralentie ou ne peut pas marquer avant le tour 8.
Et quand j'attaque je mets parfois 2 blitzeurs sur la LOS qui avec le soutien des orques noirs peuvent bloquer à 2 dés de manière plus safe tant que les ON n'ont pas blocage. Mes blitzeurs sont un peu des 3/4 de luxe, et vu qu'ils ont accès à garde et tacle rapidement, c'est beaucoup mieux.

Et puis le +1 AG m'a beaucoup aidé, mais j'ai toujours aimé pratiquer un style de jeu pas forcément adapté à la race en question. Donc jouer la passe longue avec les orques je trouve ça bien fun.

EDIT : je compte bien sur un de mes blitzeurs d'avoir aussi +1 en AG pour faire le meilleur marqueur de l'histoire des orques.

Surtout que mon équipe s'appelle le FC Barcelorque donc ne pas jouer la passe serait un blasphème. (Lionel Messi est mon gobelin qui marque tous mes TD)

Dernière modification par CurtisManning ; 03/01/2013 à 09h51.
Citation :
Publié par Burpawa
Un trois quart "kick", c'est la compétence frappe précise?
C'est ça.

Et comme dans mon roster les 3/4 ne servent à rien si j'en ai un je lui mettrai à lui, histoire qu'il serve à quelque chose.
Bizarrement je n'agresse pas trop pour l'instant, peut-être justement parce que je n'ai que 11 joueurs et pas de seconds couteaux. Faut dire qu'avec la gouache des orques noirs et des blitzeurs ya pas trop besoin d'agresser pour sortir des joueurs adverses.

Alors que quand je joue les halflings ça agresse du tour 1 au tour 16.
Ce qu'il y a de bien avec blood bowl je trouve, c'est que le jeu se renouvelle de lui même grâce à notre propre expérience.
Donc je dirais que dans une équipe Orque il y a une base 4 ON, 4 blitzeurs.
Après c'est selon les gouts de chacun. Troll avec ou sans.
Lanceur ? Gobelins ?
J'aurais tendance maintenant à ne prendre que des 3/4 en complément, ou bien peut être 1 lanceur.
5 3/4 au final, ce qui te laisse avec une tv faible.
Il y a plusieurs façon de monter tes ON et tes blitzeurs, mais ça je pense que tu sais faire
Pour les autres joueurs je mettrais un 3/4 vicieux qui jouerais dans ta phase d'attaque.
Avec donc la base + 1 3/4 vicieux + 1 3/4 ou un lanceur porteur du cuir + 1 3/4 lutte.
Le 3/4 lutte est là pour "coucher" le meilleur joueur (big guy) adverse, et le vicieux pour le sortir proprement du terrain.
En défense tu joues avec la base + 3 3/4 sur la los ou si tu veux un botteur, tu mets un ON sur la los avec 2 3/4, et 1 3/4 ou ton lanceur frappe précise.
Mes 3/4 je leurs mettrais Lutte + parade sur 2 d'entre eux et intrépidité sur le 3eme.
Surement mon coté elfe qui ressort.
Les 3/4 servent de plots contre des agiles, autant leur trouver une utilité contre les lourds. Un 3/4 lutte parade au contact de la cage adverse avec des ON garde Stabilité, ça va pas le faire rire longtemps.
Surtout contre une momie, minotaure, kroxigor (rayer les mentions inutiles) blocage.
Plus efficace et plus risqué.

Je vois l'utilisation de l'agression comme une solution pour rééquilibrer le rapport de force si j'ai perdu des joueurs.
Donc avec sournois j'ai plus de chances que l'arbitre ne le vire pas et donc n'augmente le rapport de force en ma défaveur.

Après y a le côté élimination chirurgicale des éléments adverses les plus gênants pour lequel je préfèrerai vicieux.
Voilà, pour moi l'agression sert soit :
-virer la star adverse
-accroître ma supériorité numérique
-sonné (ou mieux) le seul joueur capable de marquer un TD ou de m'en empêcher.

Et pour tout ça, vicieux est mieux. sournois ne sert que dans le 2nd cas et est inutile dans les 2 autres.
Ils ont du mal à XP et c'est très bien comme ça. C'est de la chair à canon, ceux sont eux qui vont prendre la baffe du BG adverse et F3 AV9 fait très bien le boulot, avoir Blocage peut aider mais rien ne sert d'atteindre le level 3 sauf faire monter la TV inutilement. Un bon 3/4 Orque c'est un 3/4 avec une compétence.

Vicieux ou Blocage voire Frappe précise mais c'est pas le plus urgent. Je ne suis pas fan de Lutte sur des Orques, ils sont lents et ont besoin de 11 boys debout pour être efficace.
Citation :
Publié par Burpawa
Et ben j'y penserai pour un 3/4.

Par contre vu que ce sont les joueurs orques qui ont le plus de mal à xp, j'éviterais d'avoir beaucoup de 3/4.
C'est pas tout à fait vrai, en Ork tu marques pas 4 TD par match, tu ne prends pas de PX non plus grâce aux passes.
Du coup tu gagnes de l'xp sur un ou deux TD, sur une ou deux blessures et sur le JDM.
Les 3/4 sont plus à même de faire des blessures que des gobs, ils sont autant capables de marquer ou de prendre le JDM
Si c'est ton lanceur ou tes gobs qui marquent les TD, ils vont prendre de l'xp c'est sur, mais perso je préfère faire scorer mes blitzeurs ou mon 3/4 à 5 xp.
Avoir un gob super star à 51 pesera moins sur le match qu' un ON ou un blitzeur au même niveau

Citation :
Publié par Dézale
Vicieux ou Blocage voire Frappe précise mais c'est pas le plus urgent. Je ne suis pas fan de Lutte sur des Orques, ils sont lents et ont besoin de 11 boys debout pour être efficace.
En fait si ton lutteur est couché à cause de lutte, c'est que la momie adverse est aussi couchée.
Ou le gardeux adverse ou le ..., je crois que tu as compris l'idée.
Lors de ton tour il sont là pour se placer ou pour servir de soutiens, tu tapes pas trop avec et si tu as les 2 au sol ou repoussé tu prends repoussé.
Et si tu as besoin de vraiment faire tomber ce machin qui te barre la route, tu auras plus de chance d'y arriver avec un lutteur

Dernière modification par Pedrolane ; 03/01/2013 à 12h37.
On est d'accord, un gob à 51xp, ne sert pas à grand chose, m^me à 6 s'il n'a pas pris de double ou une carac. Mais les gobs peuvent marquer plus facilement qu'un 3/4 ou que n'importe quel autre joueur orc (vive esquive/minus). Mais en même temps, ca n'a pas le même rôle.

Et si je reprend ta remarque. Je préfère essayer de faire une passe et faire marquer un autre joueur.
Citation :
Publié par Pedrolane
C'est pas tout à fait vrai, en Ork tu marques pas 4 TD par match, tu ne prends pas de PX non plus grâce aux passes.
Du coup tu gagnes de l'xp sur un ou deux TD, sur une ou deux blessures et sur le JDM.
Les 3/4 sont plus à même de faire des blessures que des gobs, ils sont autant capables de marquer ou de prendre le JDM
Si c'est ton lanceur ou tes gobs qui marquent les TD, ils vont prendre de l'xp c'est sur, mais perso je préfère faire scorer mes blitzeurs ou mon 3/4 à 5 xp.
Avoir un gob super star à 51 pesera moins sur le match qu' un ON ou un blitzeur au même niveau
Clairement avec mes orques c'est les blitzeurs qui marquent, et parfois les lanceurs mais c'est moins fréquent.
Par contre c'est fréquent que je fasse une passe avec mes lanceurs dans le match (pas dix on est d'accord).
Quant au gob il s'utilise en soutien aussi bien qu'un trois quart.
Je ne bloque avec un trois quart que quand je n'ai rien d'autre, avec 4 orques noir et 4 blitzeurs y a quand même de quoi faire avant de faire appel à eux.
Le gobelin qui marque ^^ c'est en cas extrême sinon vaut mieux qu'il passe la balle comme les lanceurs en fait, enfin qu'il fasse une transmission pour le gob.

Je préfère jouer un lanceur un gob et un troll plutôt que 3 trois quart (en oubliant la différence de prix) pour la diversité de compétence que ça offre, mais c'est plus risqué à jouer.

Jouer des orques sans lanceur, sans gob, sans troll, ça revient à peu près à jouer des nains/nains du chaos vous croyez pas?
Vos propositions de rosters sont bien gentilles mais là on parle du FC Barcelorque, à savoir les seuls orques qui jouent en passe.

Non sans rire, que Iniesta mon passeur vedette ait pris un point en AG dès sa première comp, ça m'a bien fait rire, maintenant je fais tout pour faire de cette équipe orque un mélange parfait entre le jeu rugueux physique inhérent à cette race tout en alliant le joga bonito elfique des passes longues. C'est plus pour le fun qu'autre chose et en 2 matchs j'ai gagné 2-0 puis 3-0 donc je vais pas changer. Et je m'amuse bien plus qu'à cager pendant 6 tours où mon porteur avance de 2 cases à chaque fois. Certes les blitzeurs sont un peu lésés sur l'xp mais ils ont qu'à faire des blessures aussi, vivement que j'affronte des halflings, elfes ou des amazones.

C'est tout bénef. Après si Messi le gobelin meurt ou est blessé, il me faudra revoir mon jeu... Vivement qu'il fasse un double que je lui mette lutte.

Et je suis traumatisé par les Big Guys pas fiables qui ne peuvent même pas reroll à cause de solitaire, donc me passer du troll me paraît judicieux car le plus important c'est pas qu'il rate son action mais qu'il mette fin à mon tour à un moment crucial pour ma tactique.
Avec ton lanceur "elfique" tu lui rajoutes précision si tu veux vraiment jouer en passe et ça te fait des passes courtes à 2+.
Tu as 3 relances en orques et ils est plutôt rare d'utiliser les 3 pour relancer des TO.
Donc tu lances la baballe avec Iniesta et tu réceptionne avec Messi ou un Blitzeur (Xavi ?) sur du 3+ avec relance si besoin avant d'aller marquer.
Un blitzeur agi 4 c'est un régal pour ça.
Perso je suis pas fan du gob sans troll.
Mais je joues avec un lanceur alors qu'il n'a jamais rien réussi de bon
Citation :
Publié par Pedrolane
Avec ton lanceur "elfique" tu lui rajoutes précision si tu veux vraiment jouer en passe et ça te fait des passes courtes à 2+.
Tu as 3 relances en orques et ils est plutôt rare d'utiliser les 3 pour relancer des TO.
Donc tu lances la baballe avec Iniesta et tu réceptionne avec Messi ou un Blitzeur (Xavi ?) sur du 3+ avec relance si besoin avant d'aller marquer.
Un blitzeur agi 4 c'est un régal pour ça.
Perso je suis pas fan du gob sans troll.
Mais je joues avec un lanceur alors qu'il n'a jamais rien réussi de bon
Le lanceur Iniesta après deux matchs a été élu deux fois mvp (+10xp), a fait une interception (+2) et 4 passes (+4) donc il est déjà niveau 3.
Et il a bien gagné Précision en plus de son +1AG. Il est prêt à régaler sur des passes caviar. Il ne lui manquerait plus que Costaud et Nerfs d'acier pour étoffer son jeu. Mais s'il ne fait pas de double j'hésite entre blocage et chef pour sa prochaine comp.

Xavi c'est le deuxième lanceur, inexistant pour le moment (0xp) mais j'ai bon espoir.

Et Messi le Gobelin est à 5 TD en 2 matchs, soit 100% des TD inscrits par mon équipe.
Et j'ai quelques orques noirs qui ont fait quelques blessures, Mascherano en a fait 2 je crois.

Et pour les 3 relances c'est assez dépendant de la volonté des ON à 2 dés, tant qu'ils n'ont pas blocage en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés