[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le crâ en lui-même est viable. Seulement si tu joues solo tu vas mettre 3 plombes à finir le combats sinon si tu joues en team il peut etre appréciable que tu entraves les mobs adverses. OdT est LE sort d'entrave je trouve maintenant si la PO ne compte pas vraiment pour toi tu peux le laisser lvl 1 à toi de voir. Immo normal c'est la classe et puis voila à ce lvl y a pas masse de sorts^^
Magique plutot pratique et vraiment vraiment chiant pour ceux d'en face.... Tu arrive tres vite a +4PO et l'autre se bat avec ses -4PO. Concernant Tir puissant à part booster ses alliés il n'a pas vraiment de réelle utilité pour toi étant sagesse tu ne va pas être une bête du roxx ^^ Donc voila à toi de voir !
Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je ne sais pas trop quoi faire de ma crâtte 145. Elle est full parcho, et je viens de la restats, donc les points sont encore à répartir. Elle ne fait que des traques depuis son level 50, je n'ai plus trop d'idées sur son orientation. Je souhaite continuer les traques. Je dispose d'une bonne somme de kamas ( environ 9 millions sur Jiva ).

J'aimerais que vous m'éclairiez sur les possibilités qui s'offrent à moi à ce level.
Ps : Il est possible de la up de deux / trois levels pour atteindre de nouveaux items, mais pas plus.

Merci d'avance
Ta question est un peu vague flumen surtout sachant que les cra peuvent jouer tout les éléments en mono/multi élément il faudrait que tu précise un peut mieux tes préférence étant donner que tu est parcho partout je peut te conseiller un mode parmi tant d'autres vraiment multi-élément c'est à dire en full panoplie de classe (cercle 150) tu booste 150 force/intel/agi ou plus dans certains éléments
Pour l'amulette, l'anneau, la DD tu vois selon ce qui t'intéresse le plus (La Feuille de Printemps Amulette du Renouveau Collier du Tanukouï San Talisman du Chêne Mou) prend un gelano si tu veut décrocher ton 11éme PA
une Hache du Guerrier Zoth me parait intéressante étant donner que tu n'a pas vraiment de dominance en 1 élément et surtout sous MDA sa fait mal et elle donne"juste 1 pa et 300 de vie " sinon rien ne t'empêche d'utiliser la Baguette Iots
intérêts principaux de la pano de classe :

cinglant/harcelante/œil de taupe à 2 pa

3 glacé/immo lançable par tour

Expi/recul/puni/magique/enflammé à 3 pa

Supprime le lancer en ligne de ralentissant

les cc en masse sur destru et abso (30 et 25) qui ne sont gère utiles en pano de clase car tu n'aura peut ou pas de CC pour arriver a1/2 et tu n' aura que ces sort joué en cc

en 11 pa (bonus pano de classe 1 pa )tu peut avoir de sales combos du genre 3 sort a 3 pa (glacé/magique/recul/puni/enflammé) et placé une cinglante derrière ou 2 sort à 4 pa + un a 3 pa et bien d' autre combo

ce mode est un jeux basé principalement sur un jeux hyper stratégique basé l' entrave principalement très sympa tu a effectivement peut de puissance mais le cras étant dotés des meilleurs sort de booste du jeux c'est à tenté. cependant si tu préfère jouer beaucoup plus sur puni expi et faire de gros dégas et des combat rapide ce n'ai pas la bonne solution

en espérant t' avoir aidé
wouf
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je ne suis pas plus intéressé que ça pour la panoplie de classe. J'ai pu observer des crâs la jouant, et ça me botte pas.

Je préfère un mode qui fait très mal, tout en entravant en même temps ( mais pas trop c'est chiant ><' ).

Le mode multi est donc le plus approprié, mais quelle dominance prendre ?
Bonsoir,
J’ai un crâ avec lequel j’ai envie de pvp un peu pour m’amuser. Mais j’ai pas mal d’hésitations :

Quand dois-je commencer à pvp ?
Le niveau 50 permet de traquer mais les personnages de niveau 60 et plus (qui ont accès aux dragodindes et au gélano) peuvent m’agresser et me faire perdre des PHs. Je me demande si en commençant au niveau 60, le manque de bouclier puissant est gênant pour augmenter son grade.

Quel élément jouer ?
Le crâ eau tape fort tout les 3 tours, vol des PMs si il possède de la sagesse. Le crâ air, tape relativement fort à la Harcelante (sans ligne de vue) et à partir du niveau 70 il tape fort et se régénère grâce à l’absorbante. Le crâ terre tape fort à la punitive et peu surprendre mais les équipements dans ces niveaux sont plutôt rare.

Avec la question de l’élément vient la question de qui peut gérer un iop ou un sacrieur avec 7 PM et/ou ayant bond ?
Le crâ air a les PMs grâce au stuff et cinglante aide beaucoup. Le crâ eau peu voler les PM mais contre un ennemi parchoter sagesse il peut être dans le pétrin. Le crâ terre lui à la cinglante mais trouver des PMs et de la force n’est pas chose facile. Pour les deux derniers, le combat contre un tel adversaire peu devenir un marathon.

Quel stuff ?

Pour le crâ eau j’ai peu lire :
Coiffe de Robbie Capuche cape fulgurante Cruelle pelle truelle gélano et panoplie blop indigo fm vita ou chance ?
Contre les sacrieurs et les iops : on remplace les bottes par des sandales koliques, la ceinture par une ceinture tortue bleue, et l’amulette par une boufbamu ou une l'abramu fm chance.

Pour les crâ air, soit je commence au niveau 50 soit au niveau 70 :
Niveau 50 : dantgoule cape du tofu fou palmano dagues eurfolles et panoplie blop coco fm vita ou agi ? Pour le familier [bwak d’air] vs petit chacha blanc. Mais mieux vaut il pas jouer kikoofullstats avec la panoplie toady ?
Pour le niveau 70 : j’ai pensé remplacer la coiffe par uneCoiffe du Chef Crocodaille pour le gain de PO et de sagesse utile contre les autres crâs. Pour les sacri on met des Geta Aerdala, une ceinture tortue jaune et une amulette aerdala.

Pour le crâ terre, la panoplie blop reinette est gênante à cause des faiblesses air et étant donné le nombre d’objet vivant se baladant, on est jamais sur.
Donc niveau 50 : boufcoiffe royale capodindo (fm vita surement) la crinière de badoul L'abramu fm terre ? Et le reste je ne sais pas trop mais plutôt avoir de la sagesse pour voler les PMs sur immobilisation car on n’a pas encore flèche destructrice.
Pour le niveau 70 : là je ne sais pas trop surement la même coiffe, cape et arme.

Ce qui est sur est que je possède un dofus cawotte + 46 en sagesse, la dragodinde sera une amande et émeraude et un budget de 2 millions de kamas environ sur silouate.

Merci d'avance pour avoir lu et pour vos futures réponses.
Pat-ate.
Hello, jouant un crâ air d' actuelle niveau 148, je peux te dire que mes débuts dans le pvp je les ai fais terre. Guenille fm force, coiffe br elorie entuvan/razielle gelano un steuf très très classique quoi même très noob.. et au fur et à mesure j' ai "connue" mon personnage et personnellement j' ai investie et parchottés un peu la sagesse (50 parchos 30 manuel) pour virer des pm et je jouait tout le temps en cinglante et deux immo et quand je pouvais puni+cinglante ! Et je déchirais tout.

Maintenant je suis air, aux réceuses, trop classiques à mon goût :/ !
Citation :
Publié par Flambii

Maintenant je suis air, aux réceuses, trop classiques à mon goût :/ !
Si tu trouves ça trop classique, perso j'aime bien le bi-élémentarisme, style Air/Eau, avec des items roissingues et un ou un mode Air/Feu avec , mais ça c'est moi

EDIT: ou même un mode air/terre avec des Lassays non-fm, parce que des Réceuses c'est assez useless vu que t'as Abso, Immo des Lassays tappent bien mieux et donnent un beau Pm.
Flumen'

Tu veux un cra multi sans pano de classe, qui entrave et roxx en meme temps ?
Sans dofus sa va etre assez compliqué, mais on va comme meme essayer x). J'vais te proposer du bi-element (air-terre)
J'te propose de prendre une dominance Terre ?

- Solomonk jet parfait, prends une exo Pa ou Pm si tu peux
- Cape meulou
- Amu meulou
- Bottines abrakleur claire
- Dagues lassay non fm ( faut que tu up 150 )
- Ceinture abrakleur claire
- anneau meulou
- Gelano Pa/Pm
- Dinde emeraude/prune

Bon, en gros, sans les effets de pano : 65 %dom, 42 dom, 9 ou 10 Pa si t'exo, 7 ou 8 pm si t'exo, 575 de force en boostant jusqu'a 250, 410 d'agi en boostant a 200, le probleme c'est 2 PO :'(. J'ai la flemme de calculer le reste

L'avantage de ce stuff c'est surtout :
-8 pm, si t'exo pm, et jte conseille d'exo PM ta solo et pas PA x). Un tofu sur une map, combiné aux sorts de recul et de placement, c'est fort.
- deux elements, le minimum pour un cra en pvp
- Faire mal, comme tu le voulais, avec tes dagues ou une punitive
- Tacler, voler de la vie et taper a travers ( bah ouais t'es air )

Les inconvénients :
- Peu de PO, donc dépendant a tir eloigné..
- Peu de cc, donc dépendant a critique.
- Tu peux pas roxxer a immo, qui est l'un des meilleurs sorts des cras
- Et j'en passe x)

Voila Puis quand tu rejoints le cercle 19x, Terre air c'est pas mal avec les nouveaux items ( ventré, erforée ... )
Question
Salut tout le monde,

Voilà j'aurais une petite question concernant le sort tir critique car je débarque après 2 ans d'absence ^^

Donc pourquoi si mes sorts 1/40cc sont a 1/7cc et que je lance tir critique +9cc je me retrouve à 1/3 ?

Au départ j'ai pensé à un bug donc je l'ai reset car ca me faisait la même avec les sorts 1/50, j'étais à 1/11cc je lançais tir critique +13cc et je me retrouvais à 1/6

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait sympa
Alors, si tu veux comprendre le fonctionnement de TC, il fzut comprendre le fonctionnement des CC x)

Par exemple : tu as 360 d'agi et 13cc

Tu sais que pour etre 1/2 sur le 1/30, il faut 24 cc et environ 350 d'agi minimum.

donc 13+11 = 24, ton agi complete le reste

Il faut que tu cherche combien de cc minimum sont necessaire pour atteindre ton palier. Tu modifie ton stuff, tu montes TC au bon niveau, et voila
Salut,

Je posséde un crâ 85 avec lequel j'aimerais pvp, J'viens ici pour avoir quelques conseils sur le stuff & l'element de mon crâ. Je n'ai pas vraiment de restrictions sur le budget, toutes les idées sont les bienvenues.

Le crâ est actuellement parchoté 101 partout

Et je posséde ceci pour mon crâ :
+20

+76
+40%
+PM
+PM

Xiind.
Citation :
Publié par Xiind
Salut,

Je posséde un crâ 85 avec lequel j'aimerais pvp, J'viens ici pour avoir quelques conseils sur le stuff & l'element de mon crâ. Je n'ai pas vraiment de restrictions sur le budget, toutes les idées sont les bienvenues.

Le crâ est actuellement parchoté 101 partout

Et je posséde ceci pour mon crâ :
+20

+76
+40%
+PM
+PM

Xiind.
Je verrai bien un mode full eau 11Pa 1/2 sur 50 de base.

+
PMPM

11Pa / 7Pm
48cc
4Po

Stats: 200 sagesse et le reste en vita?
101 (+155) chance
Citation :
Publié par Ebisumaru
Je verrai bien un mode full eau 11Pa 1/2 sur 50 de base.

+
PMPM

11Pa / 7Pm
48cc
4Po

Stats: 200 sagesse et le reste en vita?
101 (+155) chance
C’est bête de sacrifier autant de chance…
Autant mettre une et une voir une BOUFBAMU, et on garde le 1/2 grâce à tc.
Et comme dinde, une am/emeraude, pas un rousse.

Ou alors autant jouer la carte du multi élement vu que la guenille PM est déjà présente.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
C’est bête de sacrifier autant de chance…
Autant mettre une et une voir une BOUFBAMU, et on garde le 1/2 grâce à tc.
Et comme dinde, une am/emeraude, pas un rousse.

Ou alors autant jouer la carte du multi élement vu que la guenille PM est déjà présente.
Avec un Terps ça serait magnifique, mais 11Pa assez difficile à atteindre (faut mettre une ceinture fulgu quoi...)

Et Terps c'est level 90, mais rendu là on a accès à de bien plus bels objets, j'explique:

+
PMPM

11Pa / 7Pm / 1Po

18Dommages
125% dommage

101 (+155) sagesse

1600 vie

et 32 cc en bonus (avec Caracoiffe et Terps CC, t'as les moyens selon moi) t'as le 1/2CC de base avec TC.

Et tu fais les combos habituels:

1er tour: OdT - Expi - Puni
2e tour: TC - TÉ - Cinglante - Immo x2
3e tour: Cinglante - Puni, Immo x2
4e tour: Cinglante - Expi - Immo x2
etc.

Things like that.
Donc tu montes:

OdT 5
TC 5
TE 5
Expi 5
Immo 5
Cinglante 5
Puni 5
Dispe 5

Abso/Explo/Harcelante 5
Bah il offre un Po, intéressant, est 1 main et tappe super bien si t'es pris au CaC.

Sinon faut opter pour l'Ares + Ceinture Vents.
Et on peut arrêter de compter sur Tir Critique. Donc un sort de plus à monter, chouette.
Salut,

Bon tout d'abord, Merci pour vos réponses !

Les 2 stuffs, ont vraiment l'air sympa, J'ai quand même une preference pour le 2ème avec le terps, ça peut cogner, même si le terps n'est pas forcément un martal de crâ, Je peux toujours le remplacer par un autre cac, ares ou autre.

Ce mode paraître aussi plus polyvalent, Mon choix se portera donc sur le 2ème stuff .

Merci à vous 3 pour vos idées.

Xiind.
Citation :
Publié par Xiind
Salut,

Bon tout d'abord, Merci pour vos réponses !

Les 2 stuffs, ont vraiment l'air sympa, J'ai quand même une preference pour le 2ème avec le terps, ça peut cogner, même si le terps n'est pas forcément un martal de crâ, Je peux toujours le remplacer par un autre cac, ares ou autre.

Ce mode paraître aussi plus polyvalent, Mon choix se portera donc sur le 2ème stuff .

Merci à vous 3 pour vos idées.

Xiind.
Et si tu remplaces par un Ares et que tu mets une ceinture Vents tu garde le 1/2, mais avec tir critique 1.
Bonjour, voulant reprendre mon cra pour Pvp un peu je me demandais comment le Stuff/Stats/Sorts, il est pour le moment air, grade 6 en pano tofu/Cape tofu fou et lvl 44, J'ai la possibilité de monter lvl 5x mais pas plus, quel genre de cra pensez-vous le mieux pour Pvp a ce lvl ?
Déja d'une ce n'est pas un forum d'assistanat.
De deux, tu regarde un peu sur ton serveur et tu te dit, "ah bah y'as plus de haut gradé chez les air que chez les eau etc...."
Et enfin tu regarde le wiki cra air ou eau et tu verras que il y a déjà des stuff tout fait pour toi.

It's magic!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés