Impossibilité de report certains bots

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! Je créé ce sujet pour vous faire part de mon étonnement lors de ma traque aux bots. Par précision, je suis actuellement sur le serveur Hel-Munster.
Voilà plusieurs jours que je report des bots, notamment ceux aux mineurs sombres de brakmar qui foisonnent. Un jour, le modo me réponds enfin et m'envoie ce message:
244970Dofus.jpg

J'ai donc une question qui se pose. On ne peux pas report les bots combat? O_O Wtf? Sachant que j'ai envoyé un mp à ce même modo, et je n'ai eu aucune réponse.

Je poste donc ici, en espérant trouver quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne.
C'est simple, il y en a trop et ils ne nuisent pas de façon conséquente aux
joueurs. Donc, un bot mineur nuira beaucoup plus que le groupe de crâs qui tuent des pious.

Ils se font bannir, mes les modérateurs y vont eux-même.

Il préfère donc avoir dans sa liste uniquement les bots réellement problématiques.
Citation :
Publié par Elleizar
Il préfère donc avoir dans sa liste uniquement les bots réellement problématiques.
Voilà tout est dit! Il est IMPOSSIBLE de ban tous les bots parce que quand ils en banis 1,y'en a 10 qui se font créer.
Bonjour,
Je suis très surpris de la réponse de ton modérateur référent. j'aurais bien aimé connaître la raison.
Ils ont beaucoup à faire, mais en général les reports sont traités.
Quant au fait qu'ils ne soient pas nuisibles (les bots ), je ne suis pas d'accord. Les bots ne s'attaquent pas qu'aux Pious comme tu le signales, et on voit des bots guildés qui s'attaquent aux Mineurs Sombres au dessus de Brakmar ou vers Sufokia, sans doute pour récupérer des parchemins de métier. Le "meneur" du groupe est de niveau 130 ou plus.

Ce qui me surprend le plus c'est que le studio ne confisque pas les maisons de guilde ou personnelles des bots. Le nom de compte est suffisamment significatif pour qu'il soit remarqué.
Ankama devrait créer 3 emplois qui travaillent à temps plein à bannir les bots, et 1 qui s'occuperais de voir le manière donc gèrent les bots "connus" afin de les bannir automatiquement, resterait plus que les VRAIS bots chinois qui vendent des kamas, à bannir manuellement
Un travail de bannissement, 8H par jour, 46 semaines sur 52... C'est encore pire que l'usine ça... en plus, vu le boulot, le niveau de qualification se devra d'être très bas et donc, le revenu également.

Je suis vraiment contre, dans la mesure ou c'est la porte ouverte à encore plus de ces "hommes-machines 2.0". C'est malsain

D'autant plus que la pénibilité de ce travail à caractère répétitif va engranger des comportements bien connus de la part de ces nouveaux employés => De moins en moins de rigueur, une investigation réduite, des plaintes qui s'accumulent, de la tension au sein de l'entreprise qui finira par se ressentir in game.


=> Mauvais plan
C'est certain que travailler dans une usine et visser 3 visses toutes les 15 secondes c'est moins répétitifs que de se balader dans un mmorpg à vitesse grand V, observer les combats et bannir, tout en passant mute quelques racistes ou autre
C'est tout a fait possible de constituer une équipe de travail pour s'occuper des bots, mais ça demanderait de l'investissement en terme d'argent, c'est le seul problème.
Ouais enfin, quand on dit que les bots combat ne nuisent pas au jeu, personnellement, je pense que c'est n'importe quoi. D'une je trouve ça abusé qu'on se casse le fion à essayer de monter un perso 1XX alors qu'une team de bots en monte 8 en moins d'une semaine. Je parlerais pas des kamas générés par les combats. De plus, les ressources dropés par les bots bousillent complètement les prix HDV.

Faut pas se leurrer, personne n'en parle, car ça arrange tout le monde. Bots--> ressources moins chères --> craft moins chers. Car je vous ai parlé des bots mineurs sombre, mais y a pas que ça. Y a aussi des bots aux gelées, à Pandala, aux abras, aux scaras...
Certains se plaignent que les succès aient niqué le prix des ressources dropés en donjon, mais on devrait aussi se soucier des bots qui fusillent le prix des ressources "communes" qu'on farm pour exp métier ou faire des craft assez simple. Ils bousillent l'économie du serveur.

De trois, les vendeurs de kamas tiennent leurs kamas de quelque part et c'est de là. Le seul moyen de vraiment résoudre le problème, c'est de leur couper l'herbe sous le pied, leur moyen d'approvisionnement. Si ils font plus de bénef', ils arrêteront. Ca prendra un max de temps, je vous l'accorde. Mais faire comme si on avait rien vu, ça n'arrange rien.

Dofus a besoin de modération, encore plus que n'importe quel autre jeu. Faut pas s'étonner que le jeu ait une mentalité de merde après. Un jeu sans règles, c'est un jeu qui part en couille. C'est valable pour tout.
Après que Dofus aie pas assez d'argent pour payer des modos, même une misère, je ris. C'est un boulot chiant, répétitif et ingrat, j'te l'accorde. Mais entre bosser au fastfood du coin ou ça, mon choix est vite fait.

Je trouve ça déja honteux qu'il n'y ait pas un modérateur minimum par serveur.
Teiiko a raison si les modérateurs bannissent les golds farmer c'est une perte d'argent pour ankama sur l'abonnement.

Ou bien Ankama bosse avec certains site de kamas

De toute façon sa sert a rien de signaler les bot, certains joueurs le font et poste même un sujet sur le forum officiel et c'est fermé juste après.
Quand ta 10 bot métier sur une map c'est juste impossible, et surtout avec le nouveau système de repop des ressources.

Je rajoute aussi que si l'ensemble des bots est supprimer en jeu c'est encore une fois l'économie du jeu qui sera toucher pas les ressources, capture etc ...

Même les Dofus Turquoise ! Ben oui qui na jamais vu 2 Cra en CM et 6 Enu en arène taper du Dragon Cochon en boucle et vendre 3-4 Tutu ? ~~

Et si les joueurs arrêter de vendre des kamas au site chinois et aussi leur équipement sa serais un miracle.

Regarder ceci, le nombre de produit IG a vendre sur l'ensemble des serveur ( ressource de bot et de joueurs )
http://puu.sh/1IoDp.jpeg
Un screen sur serveur Allister ou il y a le plus de produit en vente :
http://puu.sh/1IoDX.jpeg

Sa choc personne ? Moi si.
Ankama ne comprend pas que ce genre de site = argent parallèle pour les joueurs et je pense aussi avec certains octo-compteur qui peuvent faire plusieurs M/J et revendre ensuite.

Au final c'est aussi de l'argent perdu pour Ankama,mais une mauvaise image pour la société. Pourquoi ne pas faire le même système que Diablo3 ?

Ou bien faire évolué le Grand Bazar avec la vente de panoplie et dofus ?

Aller un dernier Screen du serveur Jiva ( peu de bot )
http://puu.sh/1IoGQ.jpeg
Pour conclure et mettre fin au bot : Ankama doit ouvrir un vrai système de vente de kamas et non pas des ogrines ( vente indirect de kamas ) et adieu les bot pourri
Citation :
Publié par Fecaa
Il y a réellement des gens qui achètent des vulbis à 2000€ et des turquoises à 250?
Selon toi ? Oui sinon les joueurs n'irais pas vendre leur kamas/dofus sur leur site.
Suffit de traîner sur le net et aller sur des forums pour t'apercevoir que le système de revente parallèle de toutes objet IG est lucraftif.

Le prix de revente des kamas : Joueurs => Site = 2.00 à 2.30€ / M
Mes sources ? : Google
Citation :
Ankama doit ouvrir un vrai système de vente de kamas et non pas des ogrines ( vente indirect de kamas ) et adieu les bot pourri
On leur demande de dégager les bots pour le confort de jeu. Ta solution pourrie le jeu du coup, c'est pas vraiment intéressant.
De plus à l'exception des Ga Pm, le reste est en quantité si faible que ce n'est pas du à la production de bot.

Je ne suis pas non plus convaincu de la pertinence de donner de la visibilité à l'existence de ce genre de site.
Citation :
Publié par Lakamie
Pour conclure et mettre fin au bot : Ankama doit ouvrir un vrai système de vente de kamas et non pas des ogrines ( vente indirect de kamas ) et adieu les bot pourri
T'es sérieuse ?
Citation :
Publié par Et cætera
T'es sérieuse ?
Diablo3 le fait bien avec la revente des équipements donc pourquoi pas ?
Faut savoir si les Bot vous soul ou pas ...

Les bot on peu rien faire , c'est partout sur les jeu online et WOW le connait très bien
Tu l'as trop flood et il en a marre de toi ?

On connaît la position du Studio là-dessus, vous devriez peut-être cesser de perdre votre temps sur une cause perdue et accepter/profiter du système. Les bots "combats" arrangent quasiment tout le monde.


Citation :
Publié par Fecaa
Il y a réellement des gens qui achètent des vulbis à 2000€ et des turquoises à 250?
Un seul suffit j'imagine.
@Yaki: Même pas. C'est un des premiers reports que je fais, et quand j'suis tombé sur ça, ça m'a choqué. La position du Studio est stupide, ils sont en train de tuer leur jeu.
Ca arrange tout le monde en apparence. Ca bousille l'économie des ressources communes, ce qui fait que les persos BL/moyen lvl n'ont aucun moyen de revenu par le drop. Avant, tu farmais abra, tu expais et avec les ressources drop, tu pouvais au moins t'acheter du pain. Là les 100 racines d'abra à moins de 3000k c'est normal? Non. Les serveurs sont vieux? Oui, et les bots accélèrent leur vieillissement.
Faut pas s'étonner qu'après, la plupart des nouveaux venus se foutent en full sagesse et go Frifri. Honnêtement j'ai failli pareil, mais je voulais prendre plaisir à monter mon perso. Quand je vois ce genre de réaction, j'ai envie de vomir.

@Lakamie: La vache, je savais pas que ce genre de site était aussi répandu. o_o Je suis choqué, mais pas trop surpris. Même si la revente d'objet IG contre de l'argent réél n'a pas trop de rapport avec les bots combat (vu les objets proposés), ça relève toutefois un point. Pas mal de joueurs profitent pour du jeu pour gagner de l'argent réel. Et un bon paquet. Les bots étant une option de facilité, vu que le joueur n'a ainsi rien à faire.
Par-contre, mettre un véritable système de vente de kamas est pas une bonne idée. Ca risque de rendre officiel et légal, le fait de vendre ses équipements/ressources contre de l'argent réel. Et ça, honnêtement, ça va juste inciter les joueurs à farm en boucle pour gagner de la tutune réelle. Et qui dit farm en boucle, dit bots. C'est le problème sur Diablo 3, qui est blindé de bot justement. Nombre de joueurs veulent s'en mettre plein les fouilles en profitant du système et ne se gênent pas. Suffit de voir le nombre de bot qu'ils ont bannis récemment.

Le seul véritable moyen efficace, c'est la modération. Si on banni rien que les bots abonnés, ils vont perdre un max au niveau des bénéfices, et ça va vite calmer la tendance. C'est efficace que sur le long terme, hélas. C'est le gros soucis.


@Feldi: je ne crois pas. J'ai mis un bot en ami, rien que pour vérifier si il avait été ban. Au bout de deux semaines, il était encore là à s'amuser, le petiot. Par-contre les bots métiers sont ban, ça je le confirme.
Citation :
Publié par Malethy
Bonjour à tous! Je créé ce sujet pour vous faire part de mon étonnement lors de ma traque aux bots. Par précision, je suis actuellement sur le serveur Hel-Munster.
Voilà plusieurs jours que je report des bots, notamment ceux aux mineurs sombres de brakmar qui foisonnent. Un jour, le modo me réponds enfin et m'envoie ce message:
244970Dofus.jpg

J'ai donc une question qui se pose. On ne peux pas report les bots combat? O_O Wtf? Sachant que j'ai envoyé un mp à ce même modo, et je n'ai eu aucune réponse.

Je poste donc ici, en espérant trouver quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne.
C'est assez simple si on prend ça en détail:

- Leur nombre est très élevé
- Ils ne dérangent pas vraiment les joueurs
- Ils se font de toute manière bannir pendant les mass ban (quasi-quotidiennes selon les serveurs)

Le modérateur prend les noms des vrais nuisibles, ceux qui dérangent les joueurs et qui piochent en solitaire, pas ceux qui se balade en famille dans les champs.

Citation :
Publié par Teiiko
Le seul soucis que j'y vois est la perte d'argent => Pas de bot = - d'abonnement
Lulz, t'as pas remarqué leur nombre? Ils s'en foutent de se faire bannir, les bénéfices à coté de ça son juste énormes, ils ne perdent rien.

Citation :
Pour conclure et mettre fin au bot : Ankama doit ouvrir un vrai système de vente de kamas et non pas des ogrines ( vente indirect de kamas ) et adieu les bot pourri
Ouais mais non. Le système sera autorisé, mais les bots seront toujours les vendeurs majoritaires. Ça sera même encore plus simple pour eux de vendre, et ça développera ce coté "tu craches pas, t'es mauvais" qu'on observe dans les soit-disant "free to play".

Dernière modification par Aaronson ; 02/01/2013 à 11h16.
Sinon on ouvre un nouveaux serveur only monocompte :P Ils trouveront toujours un moyen de détourner la règle initiale pour se faire du blé mais seront sans doute beaucoup moins nombreux !

Sinon ça m'a choqué hier en achetant des ressources boufs en masses un mec m'a mp, il avait 150.000 cuirs de bouftou en banque, sérieusement c'est possible sans avoir des bots ? parce qu'avec mes 10.000 je trouvais ça hallucinant en ayant farm le donjon pour revendre les captures ...
Citation :
Publié par Chakahuette
Sinon on ouvre un nouveaux serveur only monocompte :P Ils trouveront toujours un moyen de détourner la règle initiale pour se faire du blé mais seront sans doute beaucoup moins nombreux !

Sinon ça m'a choqué hier en achetant des ressources boufs en masses un mec m'a mp, il avait 150.000 cuirs de bouftou en banque, sérieusement c'est possible sans avoir des bots ? parce qu'avec mes 10.000 je trouvais ça hallucinant en ayant farm le donjon pour revendre les captures ...
Euh oui.
Quand je montais mon cordonnier j'ai stocké en masse les cuirs bouftous, je fais 50 dj par jour en peu de temps étant THL.
Je remplissais également plusieurs percos par jours...
Au final ça se fait assez vite. C'est juste chiant au possible.
Perso, à part les bots métiers (je comprends qu'ils peuvent exaspérer),
je les aime bien moi..
Ils remplissent nos percos, baissaient le prix des parchemins de sorts, des runes...
De plus j'ai plusieurs amis qui ont reçu des mp en anglais, mp dans lequel il leur était demandé si ils étaient dispo pour craft (en gros), en vraiment en masse, de quoi up tailleur de 70 à 100..
Donc si on calcule le pour et le contre, c'est pas si mal comme ça .
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Perso, à part les bots métiers (je comprends qu'ils peuvent exaspérer),
je les aime bien moi..
Ils remplissent nos percos, baissaient le prix des parchemins de sorts, des runes...
De plus j'ai plusieurs amis qui ont reçu des mp en anglais, mp dans lequel il leur était demandé si ils étaient dispo pour craft (en gros), en vraiment en masse, de quoi up tailleur de 70 à 100..
Donc si on calcule le pour et le contre, c'est pas si mal comme ça .
Ouais et ceux qui veulent ce faire des kamas ( runes en exemple ) sont obligé de baisser drastiquement leur prix à cause d'une/des équipe(s) de bot qui n'a/n'ont pas lieu d'exister?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés