Je veux bien qu'on ne discute pas des goûts et des couleurs, on peut préférer les dosettes au café frais mais on aura forcément une meilleure qualité de café avec des grains frais et pourtant ils sont moins chers. Ca vaut pas le prix demandé pour moi.
Quand je veux boire du bon café, je le mous et je sors ma bodum (toujours trouvé que ça faisait un café qui déchire ces petits machins).
La Senseo, c'est parce que Nespresso ça revient vraiment trop cher. Et c'est quand même bien pratique, tant que t'as des dosettes, t'es jamais en rade de filtre, tu fous pas du café moulu partout, etc... Et quand tu bois beaucoup (trop) de café, ça a tendance à limiter la conso vu qu'il faut que tu te prépares chaque café. Enfin, chez moi ça a eu cet effet là un peu.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais les cafetières à filtre ne font pas un café particulièrement bon, je trouve, pourtant il revient carrément moins cher.
Mon oncle faisait du café en concassant des grains au marteau qu'ils faisaient bouillir dans une cocotte et il filtrait le tout après. Ca faisait du super bon café (surtout quand il ajoutait des trucs du jardin dedans) et c'est à mon avis le café le moins cher que je n'ai jamais bu. C'est pas pour ça que j'irai conseiller la technique (même si c'était du très bon café et que ça embaumait toute la maison) parce que c'est quand même pas super pratique.
Et si on compare avec une vraie machine à expresso, y'a juste pas photo en terme de prix, au final.
|