Où commander ses recharges Senseo ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça cher pour de l'instantané de basse qualité. Un kg de café moulu chez Café Henri et consorts c'est 22€.

Je veux bien qu'on ne discute pas des goûts et des couleurs, on peut préférer les dosettes au café frais mais on aura forcément une meilleure qualité de café avec des grains frais et pourtant ils sont moins chers. Ca vaut pas le prix demandé pour moi.
Les gouts sont trop diférents, j'achète mon café en grains et je le mouds a l'ancienne et a la main, sachant qu'une personne sur deux hurlera à la mort sur mon café sans être prévenu que c'est du nord africain comme la bas dis.
Citation :
Publié par jasper
Je trouve ça cher pour de l'instantané de basse qualité. Un kg de café moulu chez Café Henri et consorts c'est 22€.
Mon café en grain, je le paie 13 euros du kilos, aller voir chez un torrefacteur, c'est pas forcément une mauvaise idée.
Citation :
Publié par harermuir
Mon café en grain, je le paie 13 euros du kilos, aller voir chez un torrefacteur, c'est pas forcément une mauvaise idée.
Je compte faire pareil, je l'achète aussi en grain mais chez Henri donc le prix est plus important que le tien
Citation :
Publié par jasper
Je veux bien qu'on ne discute pas des goûts et des couleurs, on peut préférer les dosettes au café frais mais on aura forcément une meilleure qualité de café avec des grains frais et pourtant ils sont moins chers. Ca vaut pas le prix demandé pour moi.
Quand je veux boire du bon café, je le mous et je sors ma bodum (toujours trouvé que ça faisait un café qui déchire ces petits machins).

La Senseo, c'est parce que Nespresso ça revient vraiment trop cher. Et c'est quand même bien pratique, tant que t'as des dosettes, t'es jamais en rade de filtre, tu fous pas du café moulu partout, etc... Et quand tu bois beaucoup (trop) de café, ça a tendance à limiter la conso vu qu'il faut que tu te prépares chaque café. Enfin, chez moi ça a eu cet effet là un peu.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais les cafetières à filtre ne font pas un café particulièrement bon, je trouve, pourtant il revient carrément moins cher.

Mon oncle faisait du café en concassant des grains au marteau qu'ils faisaient bouillir dans une cocotte et il filtrait le tout après. Ca faisait du super bon café (surtout quand il ajoutait des trucs du jardin dedans) et c'est à mon avis le café le moins cher que je n'ai jamais bu. C'est pas pour ça que j'irai conseiller la technique (même si c'était du très bon café et que ça embaumait toute la maison) parce que c'est quand même pas super pratique.

Et si on compare avec une vraie machine à expresso, y'a juste pas photo en terme de prix, au final.
Citation :
Publié par jasper
Je compte faire pareil, je l'achète aussi en grain mais chez Henri donc le prix est plus important que le tien
En regardant leur site, les tarifs sont à peine plus élevés que chez mon torréfacteur, tu prends juste un de leur café les plus cher. Si c'est celui là qui te plais ...

Taboujr : une cafetière automatique à tous les avantages que tu cites pour la senseo, avec l'inconvénient d'être beaucoup plus cher à l'achat, mais si tu consommes beaucoup de café, ca s'équilibre à l'usage.
Citation :
Publié par harermuir
Taboujr : une cafetière automatique à tous les avantages que tu cites pour la senseo
J'ai des problème de place en fait. Ma cuisine est toute riquiqui. Une cafetière automatique, c'est quand même pas mal volumineux il me semble, en tout cas plus qu'une Senseo, d'autant plus que j'ai celle-là qui est bloquée à la douane en provenance de Laponie, du coup ça va être encore plus petit.

Cela dit, je ne regrette pas ma Senseo, elle fait du bon café, que y'a pas besoin de réchauffer ni rien. Un peu relou le tasse par tasse quand t'as des invités mais bon, c'est peut-être pas la cafetière de compèt' qui fait du trop bon café qui déchire, mais ça reste franchement acceptable et le rapport qualité/prix/charges d'entretien est loin d'être dégueulasse, je trouve. En tout cas, il me convient bien (et mieux que la Nespresso, la cafetière est hors de prix, les capsules aussi, les capsules low cost sont merdeuses à cause de la bague de cuivre brevetée par Nespresso et si le café est bon, c'est pas non plus à se taper la tête par terre, je trouve).
Senseo ça reste quand la plus abordable des cafetières à dosette. C'est la troisième qu'on offre à ma mère qui boit 5-10 cafés/jour depuis... 6 ou 7 ans, j'sais plus.
En supermarché, ça revient à 5€ les 36 dosettes environ donc c'est pas la ruine non plus, on est très loin de Nespresso/Dolce Gusto et 5€ les 16 dosettes.

[Modéré par anygan : ]

Bref, pour en revenir au sujet, généralement quand j'achète en grosse quantité, c'est sur du Metro/Makro (le Metro belge en fait) s'il y a de bonnes offres.
C'est sans doute un peu con, je pense qu'on peut trouver moins cher sur le net, mais entre m'emmerder à aller chercher un colis parce que je suis jamais chez moi et inclure plein de dosettes dans ma liste de course, le choix est vite fait ^^

Dernière modification par anygan ; 31/12/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Maluka
Certe mais il existe un '' putain, c'est quoi le nom du bitogno ? '' qui permet de mettre deux dosette pour un café archi serré
31jMBRA7vSL._SL500_AA300_.jpg

Sinon essayer de recycler les vieilles dosette, c'est infâme, et crois moi, j'aime le jus de chaussette@je bois 1 litre de ricorée par jour, donc si je dis ca, c'est que c'est vraiment infâme.
Ca m'est déjà arrivé d'oublier de virer la vieille dosette et de me faire un café avec, oh purée c'est vraiment immonde!

Citation :
Publié par TabouJr
Quand je veux boire du bon café, je le mous et je sors ma bodum (toujours trouvé que ça faisait un café qui déchire ces petits machins).

Après, chacun voit midi à sa porte, mais les cafetières à filtre ne font pas un café particulièrement bon, je trouve, pourtant il revient carrément moins cher.

Bien d'accord, le café ordinaire est bien loin du bon café expresso...
Je rêve d'une vrai machine à percolateur, mais bonjour les prix pour avoir un truc qui tienne la route...
Sujet dont les HS m'intéressent : mon carte d'or au franprix est à 16€/kg.
Comptes faits, c'est le premier poste de dépense alimentaire du couple. Truc de malade. DEVANT le caviar.
Ca se fait de faire moudre du café à un vendeur de cafés en grains ? C'est bon ? J'aime le café filtre par grands bols, ça fera un truc potab' ou c'est juste pour les expressos ?
Comme Tabou, étant parisien j'ai une taille de cuisine qui oblige à choisir entre le toaster/cafetière filtre/machine à pain/cooking chef/machine à expresso/tireuse à bière...
Citation :
Publié par Nuff
Sujet dont les HS m'intéressent : mon carte d'or au franprix est à 16€/kg.
Comptes faits, c'est le premier poste de dépense alimentaire du couple. Truc de malade. DEVANT le caviar.
Ca se fait de faire moudre du café à un vendeur de cafés en grains ? C'est bon ? J'aime le café filtre par grands bols, ça fera un truc potab' ou c'est juste pour les expressos ?
Comme Tabou, étant parisien j'ai une taille de cuisine qui oblige à choisir entre le toaster/cafetière filtre/machine à pain/cooking chef/machine à expresso/tireuse à bière...
Un torefacteur peut te moudre ton café, à la mouture adaptée à ton usage, oui (pas la même finesse pour un café filtre que pour un expresso).
La plus petite en automatique, c'est celle là : http://www.maxicoffee.com/product_in...FTDMtAodrwYA8Q

25x35x45, mais c'est pas donné, et elle ne fait que café. L'atout majeure de ma cafetière, c'est de me fournir 1/2 litre d'eau chaude pour mon thé du matin en quelques secondes.
Citation :
Publié par Maluka
Dans les 26 euros le kilo pour du marque senseo, ca va du 23 euros pour les pack de 36 au 39euro le kilo pour les petites edition de 10 dosettes avec un nom exotique genre rio de janeiro ou sevilla ou chupacabra, pour les autres marques, ca varie beaucoup mais le plus cher, ca restera toujours Illy.
Heu .. le classic de senseo c'est plus dans les 16€ le kg, en France du moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés