[Actu] Limitation à 5 artilleries par équipes dès demain

Répondre
Partager Rechercher
Oui je le sais, j'ai un T20 mais...combien de vie à un MAUS ? 2800HP ?
ça veut dire que le T20 a fait un dégât critique et en plus SUR l'ammo rack ?
Du coup dégât critique sur un module critique ?
2800HP me semble très excessif...mais bon...
Non ca veut dire que l'ammo rack a exploser tout simplement et donc le tank est mort.

Il me semble que si l'ammo rack explose peu importe les pv le tank est Hs.

Mais le mec savait jouer y'a pas de doute il prenez son temps pour viser et tirer, un bon joueur quoi.

Tu peut Os un Is7 avec un T50-2 en touchant l'ammo rack, d'ailleurs y'a eu un event pour ca et un Jolien la fait et a poster le replay.

j'ai pas de replay, j'enregistre rien c'est con pour le coup...

Dernière modification par Brimstone ; 31/12/2012 à 14h20.
Edit : Bon je viens d'aller vérifier dans le Wiki, c'était pas ca du tout. Mes confuses. Soooooooooo :

"When a module or crew member is hit, they do not necessarily take damage from the hit. Instead, most modules have a specific chance not to take damage. This is also referred to as a saving throw. The base chances of damaging a specific module or crew member when hitting it are as follows: Ammunition Rack: 27%"

"If the ammunition rack's hitpoints reach zero, it explodes, destroying the tank and its crew completely regardless of the remaining hitpoints on either of them. The only case the tank does not explode with a "red" ammo rack, is when the rack is empty.You can increase your ammo rack's hitpoints by installing "Wet" Ammo Rack equipment or by training the Safe Stowage perk on a crew member with the role of oader."


Se culturer, c'est important.

Dernière modification par Delou Hilys ; 31/12/2012 à 15h07.
/me se souvient de la vidéo d'un T-50(-2 ?) qui one shot un IS-7 (en roulant ?) posté sur ce même forum il y a de cela un an.
En plus c'était dans la cadre d'un événement où les chars légers devaient chasser les lourds.

Un tir mouleux sur l'ammo rack magnifique du genre qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'un joueur.

PS EDIT : bon réflexe Delou.

Dernière modification par Tessen ; 31/12/2012 à 15h16.
Aller, on va jouer un peut : *Mode super spéculation on*
Axe Z (hauteur du tir)
L'arty avait disons 40% de chance que son obus s'écrase sur les ruines (la ligne de tir était verte donc au moins une chance sur deux).
Ensuite 30 ou 40 autre pourcents que l'obus passe au dessus.
Reste 30 à 20% de chance que la hauteur du tir soit correcte.

Axe X (largeur)
Au vu des modèles 3D de l'intérieur du Maus (cf FAQ) et de la largeur du cercle au moment du tir le râtelier de munition dans la tourelle ne représente que 10 à 15% de la largeur du réticule.
Sachant également qu'un tir à 13% de chance de tomber hors du réticule (cf Wiki),
On peut estimer que sur l'axe X, le coup avait 8 à 12% de chance de toucher le râtelier.

Axe Y (longueur)
Aucun problème : le T92 avait largement la portée puisque le réticule est présent...

Chance de pénétration :
Pen d'un obus AP du T92 : 370
Armure latérale de la tourelle du Maus : 210
Chance de pénétration : 100% même avec un angle de 70 ou 60°.
De toute façon, l'angle de tir devait être proche de 80° : l'inclinaison de la tourelle devant correspondre à peut de chose près à l'angle d'arrivé de l'obus.

Dernier critère : les dommages.
1800 de dommages pour un obus AP, il y a largement de quoi faire tomber un râtelier à 0.
Reste 27% de chance que le râtelier prenne réellement ces dommages.

En résumé :
Axe Z : 20-30%
Axe X : 8-12%
Dommage 27%
0,20*0,08*0,27 = 0,004%
0,30*0,12*0,27 = 0,009%
Soit au total 4 à 9 chances sur mille.

Un beau tir bien dégoulinant de chance insolente.

PS : ces chiffres et ce calculs sont totalement arbitraire et récréatif.
En aucun cas ils ne saurait refléter un quelconque calcul sérieux ou crédible.

On est loin des artilleries qui peuvent one shot 80% des chars qu'elles rencontrent quand même.

Dernière modification par Tessen ; 31/12/2012 à 16h17. Motif: correction d'une erreur de formulation sur l'axe Z
Ben ton T 50 c'est la même histoire. Ca n'est plus de la moule à ce stade. Admettons qu'il ait eu le ZiS 4 ou le F 34 et qu'il ait tiré dans le dos de la tourelle (la ou le blindage est le plus "soft") il faut encore qu'il bénéficie d'un bon tirage sur la pénétration de son obus et de surcroit également un bon tirage sur les dégats du dit obus (parcequ'a mon avis, un ammorack d'IS 7 ca a carrément plus que 85 ou même 110 HPs, sans parler du ratelier sécurisé ou stockage humide) Et la dessous encore, il faut rajouter la variable des 27% (qui change selon le Tank d'ailleurs, c'est un indice de base)

Bref, ton T 50 il peut clairement aller jouer au loto...

Une chose est sure, en Arty avec mon Hummel (qui a un tir tres tendu) sur une cible à l'arret et de flanc, je vise systématiquement legerement derriere la tourelle, histoire de maximiser les chances d'ammorack...
Oui oui Tessen, j'ai une arty et je vois comment c'est abusé, pas besoin de chiffres

Bonne exemple là, j'cours dans tout les sens au milieu d'une plaine en med, me fait shooter 2x par un gw tiger, la deuxième en plein centre. Oui oui normal

Faut se méfier des M41, un shot 60% de mon Conqeror (tiers 9 au cas où), hop mort sur le coup.

Dernière modification par Enzo Ildari ; 31/12/2012 à 15h52.
Citation :
et qu'il ait tiré dans le dos de la tourelle (la ou le blindage est le plus "soft")
Face avant sur le phare mais avec le bon angle : à 90° par rapport à la plaque et légèrement surélevé pour toucher l'amo rack qui est posé sur le plancher du char près des chenilles.
Citation :
Publié par Tessen
Bla...

On est loin des artilleries qui peuvent one shot 80% des chars qu'elles rencontrent quand même.
Ah mais je sais bien que la vidéo c'est un coup de moule dans un coup de moule (malgré que tout joueur de Maus connait la résistance de son ammorack (à savoir, pour le péter, accroche toi coco), et que depuis il en fait d'autres le bougre ;o).

Le truc, c'est que niveau plage de dégâts si, sans ammorack la quasi totalité des tanks peuvent y passer en un coup. C'est ça le soucis (pour d'autres et moi).

Que je prenne du -200, -400, -600 ok, j'me suis pris un coup d'arty. Mais quand tu te mange du -1000, -1500, -2000... Non là ça le ne fait pas
ZeFeKa, quand tu te manges de gros damages par une arty c'est sûrement du à un coup critique. Tu as aussi des TD qui atteignent ces chiffres, c'est qu'une histoire de coup de dés
Avec le nouveau mm on voit un peu près tout et n'importe quoi, le meilleur comme le pire

le meilleur: (15 vs 15 full tier 8, pas d'artillerie)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_568519shot240.jpg

le pire : ( 10 arties, 10 scouts ...)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_618188shot239.jpg
Le platoon de batchat avec 70% de win rate, dans une map open avec 10 arties alors que nous on se tape les 2 Maus, typiquement la situation cauchemardesque, et pourtant on a gagné assez largement, comme quoi c'est même pas une question de tanks ou de joueurs, mais purement les décisions que prennent des gens X à un moment Y.
Citation :
Publié par Taanys
comme quoi c'est même pas une question de tanks ou de joueurs, mais purement les décisions que prennent des gens X à un moment Y.
Clairement +1.
Citation :
Publié par Frabal
ZeFeKa, quand tu te manges de gros damages par une arty c'est sûrement du à un coup critique. Tu as aussi des TD qui atteignent ces chiffres, c'est qu'une histoire de coup de dés
Les "coup critiques" n'existent pas dans WoT.
Bah si les coups critiques sont censés détruire les modules et l'équipage non ?

Coup mortel (Aptitude)

Cette aptitude augmente les chances de causer des dégâts critiques sur les modules et l’équipage ennemis. Elle ne prend effet qu’une fois débloquée à 100%, et n’est effective qu’avec des obus perforants et les munitions composites.

Ceci dit on peut subir un coup critique et perdre une homme d'équipage ou un module sans prendre de dégâts structurels.
Voilà c'est bien cela c'est pas vraiment un coup critique dans le sens propre du terme en effet. Tu peux viser deux fois le même point t'auras pas les mêmes dégâts causé plus comme le dit bien décibelle, ajouts sur équipages et modules.

Les gros dommages en arty dépend comme même de pas mal de paramètre :

-style obus (prem ou non)
-endroit ou l'obus pénètre/éclate
-angle de tir
-zone effet (splash)
-action adverse
- etc ... Il y a vraiment beaucoup de "d’à côté" qui dépend du résultat obtenue.

Dernière modification par Frabal ; 02/01/2013 à 04h09.
Oui mais non, il y a deux choses différentes.

Les dégâts dit critiques qui n'ont de critique que l'aspect d'affecter les points de vue des modules.
La valeur des dégâts n'a rien de critique quand à elle et suis une logique de calcul selon plusieurs variable et fourchette, mais aucunement avec un variable augmente de X% les dégâts. (le propre de dégâts "critique" dans les jeu)

Au pire on pourrait appeler les ammorack des coup critique, mais en l'occurrence ce n'est pas de cela dont je parlais à la base, à savoir les grosses pralines en arty.
Vous parlez de deux choses différentes là.

L'un parle de dommage exceptionnellement élevés hors des dommages habituels dans le genre Jeux de Rôle qui permet de faire "une fois sur 100" des dommages supérieurs à la normale (x2 ou x3 par exemple).

L'autre parles de dommages autres que structurels. Cad à l'équipage et/ou les modules après un échec du jet de sauvegarde pour chacun.

En l’occurrence, WG considère ce type de dommages (la seconde) comme des coups critiques (cf wiki et descriptions de compétences dans le jeu).
WG a fait son choix. Ce choix ne correspond pas à d'autre "standards", c'est tout.
Oui sauf qu'à la base, je réagissait vis à vis de :

Citation :
Publié par Frabal
ZeFeKa, quand tu te manges de gros damages par une arty c'est sûrement du à un coup critique. Tu as aussi des TD qui atteignent ces chiffres, c'est qu'une histoire de coup de dés
Et là, on parle de la même chose ;P
Oui tu as raisons me suis mal exprimé, il y a bien une plage de dégâts présente dans le jeux, je parlais juste dans le contexte qu'un obus à sont hit max est semblable à un critique avec l'explosion modules et ou équipage.

En tout cas le critique sur WoT n'est pas le même que sur d'autre jeux.
de mémoire (a verif donc), la plage de dégâts possibles s'étend de + ou - 25%.

couramment, on parle de probabilité minimale ou maximale de dégâts.

ah j'ai retrouvé
Citation :
Damage Randomization

Just like shell penetration, all shell damage is randomized by up to +/- 25%, regardless of shell type. The gun properties display the average value. The shell properties display the damage range. Note, however, that the shell values are rounded to the nearest integer, whereas the damage amounts shown in game are truncated. This is a display issue, and both are incorrect: The server uses the exact values.

Je suis pour une limitation à 2 artilleries de chaque côté par partie, quitte à ce que les gens qui veulent jouer la leur attendent longtemps le démarrage d'une partie ... ça en fera abandonner certains de jouer ça -> nerf naturel du nombre d'arty .

Et pourtant, je joue moi-même une artillerie rang 7 mais je n'en peux plus de ces parties à 4 ou 5 artilleries : ça ne ressemble à rien, ça provoque un camping monstrueux parce que le moindre mec qui passe le bout du nez se fait décheniller et exploser par une assist d'obus.

Je vois de plus en plus ingame un gros ras-le-bol des parties infestées d'artilleries et ça risque de faire du mal au jeu.

Par contre, je ne suis pas pour un 0 artillerie car lors de ce type de partie le jeu devient un peu trop un truc de bourrin où tout le monde roule n'importe comment et ça devient du check de blindage.
J'ai lu je ne sais plus ou que l'arty c'était pas très bon pour l'ER, couplé au fait que l'impact sur la partie est moindre qu'un tank normal et qu'il est très dépendant de l'équipe, je pense pas que jouer des artilleries soit tellement attrayant pour les meilleurs joueurs, déjà aujourd'hui...

Et puis bon, maintenant il y a des parties sans, des parties avec, moi quand je vois un TD sniper au loin, je suis content d'avoir du soutien.. C'est relativement équilibré. Par contre je suis toujours moyennement chaud pour sortir ma (seule) arty, une tier 7, car je sais que je fais un pari sur l'équipe, beaucoup plus qu'avec mes autres tanks.

Enfin je trouve que le nerf de la 8.3 est débile. Réduire les soft stats, ça veut dire plus d'aléatoire, et plus de tout ou rien. En gros, on rate on fait rien, on touche on fait toujours aussi mal. Il aurait été beaucoup plus intelligent pour les nerfs de tout le monde de réduire les dommages de toutes les artilleries de 1/3 et d'augmenter la précision d'1/3.
Citation :
Publié par Taanys
J'ai lu je ne sais plus ou que l'arty c'était pas très bon pour l'ER, couplé au fait que l'impact sur la partie est moindre qu'un tank normal et qu'il est très dépendant de l'équipe, je pense pas que jouer des artilleries soit tellement attrayant pour les meilleurs joueurs, déjà aujourd'hui...

Et puis bon, maintenant il y a des parties sans, des parties avec, moi quand je vois un TD sniper au loin, je suis content d'avoir du soutien.. C'est relativement équilibré. Par contre je suis toujours moyennement chaud pour sortir ma (seule) arty, une tier 7, car je sais que je fais un pari sur l'équipe, beaucoup plus qu'avec mes autres tanks.

Enfin je trouve que le nerf de la 8.3 est débile. Réduire les soft stats, ça veut dire plus d'aléatoire, et plus de tout ou rien. En gros, on rate on fait rien, on touche on fait toujours aussi mal. Il aurait été beaucoup plus intelligent pour les nerfs de tout le monde de réduire les dommages de toutes les artilleries de 1/3 et d'augmenter la précision d'1/3.
Et la pen de l'arbre arty français s'il vous plait :P .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés