Les supports (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
mélol, lis surtout pas ce que j'ai écrit 3 post plus haut . Ne va pas non plus regarder les liens.

Le bulwark c'est pas obligatoire sur tout les supports. Tu peux très bien support avec autre chose.
C'est d'ailleurs pas conseillé sur les support puisque ça coûte super cher et tu prends beaucoup de temps à le faire. De plus ça te prends pas mal de slot dans ton inventaire, relativement chiant pour ward, ou alors tu économises.
Vaux mieux finir deux items genre Solari/True ice en 25 min de jeu, en ayant en permanence des slots pour ward et des ward que d'avoir un seul item à 25 min de jeu en ayant des slots de pris pour les wards.
Ce sera de toute façon plus rapide à faire sur le Jungler et ça servira pour tous.
Mais j'en ai RàF du budget que choppe un support sur la game, ni de ce que peut proposer Zafiro dans la mesure où même si ce qu'il propose est pertinent je ne joue qu'avec les masteries gp5 (les quints CDR scaling étant de loin plus cost efficient que les Gp5), donc ça ne me concerne pas.

Qu'on dise qu'Allistar ne tank pas ou ne deal rien, je cherche pas la discussion : la comparaison, si elle doit se faire, devrait l'être avec d'autres supports défensifs (IE Leona et Taric), pas des junglers (à la limite... Nautilus).

On peut la faire d'ailleurs :
- un full combo de Leona, c'est 1k3 dégâts magiques en comptant 2 procs de passif, du stun sur à peu près 3s et un buff de 70 de résistances
- un full combo de Taric, c'est 900 dégâts magiques (si la cible est à mi-distance), 1.5s de stun, un heal à 220 sur lui et un allié, et de grosses baffes à l'AA dû au shred armor, au bonus AD et à son passif
- enfin, un combo d'Allistar c'est 600 dégâts magiques si on table sur le passif, un soin à 180 pour lui même et 90 sur ses alliés proches, 90 d'AD, une purge et 70% de réduction de dégâts, soit le meilleur outil de tanking du jeu après Tryndamere et Kayle.

Donc retenir que :
- Tankyness : Ali >> Taric > Leona
- CC : Leona >> Ali > Taric
- Burst : Leona > Taric >> Ali
- DPS (càd à l'AA + passifs) : Taric >> Ali > Leona
Comptez 7k golds pour un support sur une game normale où il a pas 10 kills... 10k golds pour un usual build sérieusement

Et sinon sur Zyra avant d'avoir rss liandry rilay et mikael évitez de trop poke l0l
Citation :
Le 1er stuff par exemple coute 9850 gold , tu vires sunfire parce que t'aimes pas->7200. t'as de quoi acheter autant de ward que tu veux.
Pareil pour le stuff avec randuin ou il coute 7300 gold.
je m'auto-cite.
Citation :
Comptez 7k golds pour un support sur une game normale où il a pas 10 kills..
OMFG REPORT NOOB KS SUPPORT ZILEAN.

Avec certains c'est pas si difficile.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Si elle doit se faire, devrait l'être avec d'autres supports défensifs (IE Leona et Taric), pas des junglers (à la limite... Nautilus).
Il me semble que l'on faisait la comparaison car on parlait justement des tanks en top et en jungle, donc je comprends qu'elle se fasse avec d'autres support défensifs ( même si à proprement parler tous les supports son défensifs ) mais c'est un autre sujet encore.
Citation :
Publié par Zafiro
je m'auto-cite.
un support c'est de l'utilitaire, donc des wards / oracle, des auras, du cdr, et le reste en tanking pour qu'il survive le plus longtemps.
Nautilus, Voli, Shen, Panthéon, Oriana, Malphite, Lee Sin, Morga, Teemo, GP, Warwick, Veigar, Mundo, Galio, ...

Des supp exotiques, c'est pas ce qui manque.
Citation :
Publié par Itarile
Si tu veux un support exotique et non troll. T prends LeBlanc, ça marche vraiment bien mais faut maîtriser le perso.
A part une immobilisation, elle a quoi ? lol
Citation :
Publié par Itarile
Si vous voulez vraiment faire un truc fun, faut prendre LeBlanc support.
Un snare, un silence, une escape, du dps. Ce perso si tu le build à la elise ou zyra c'est trop fun à jouer en lane. En plus tu les mecs en face vont vouloir te counter car ils pensent que tu es mid. Au moins ce sera moins troll que Lee Sin.

C'était un peu plus haut
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Et tu protège comment ton AD avec Elise qui n'a qu'un seul stun monocible en skillshot ? Est-ce pour autant qu'elle n'est pas viable ?
Je ne suis pas un pro Elise support et je trouve comme toi qu'elle manque largement d'atout pour être un bon support ^^'
( Après oui on parle de support exotique donc bon...)
Ouai enfin elise tape aussi en %age
Plus le fais qu'une de ses formes ne coute pas de mana

Dans les supports exotique, veigar est bien, mais ta aussi gragas qui est pas mal (il a de bon gros dommage en early via Z+E+AA, souvent inconnu de l'adversaire), Kennen, Voir anivia (mais là entre les cout en mana monstre, et la demande de skil c'est super chaud, en plus des cds très long)
Citation :
Publié par Gypss
Nautilus, Voli, Shen, Panthéon, Oriana, Malphite, Lee Sin, Morga, Teemo, GP, Warwick, Veigar, Mundo, Galio, ...

Des supp exotiques, c'est pas ce qui manque.
Vous cassez pas la tête, j'ai déjà listé tous les supports exotiques viables.
Il y a deux niveaux de viabilité. Pour moi il y a relativement peu de supports atypiques viables. Je compte :

Fiddlesticks : un des meilleurs / le meilleur support contre ce qui est assassin. Une fear de 3 secondes, un silence de 1.2 secondes, ça contre carrément une Akali ou même un Zed. Son premier problème est que pour pouvoir lancer son ultimate en teamfight il a intérêt à avoir un Zhonia, mais aussi que ce temps de canalisation + zhonia c'est une période où il ne pourra pas protéger son ADC. Son second problème est la phase de laning : niveau agressivité, c'est moyen. Harass au E peut faire très mal, mais ça push beaucoup trop la lane. C'est ta seule source de dégâts sur la quelle tu peux compter. Du coup, ton ADC va devoir taper pour deux, à peu de choses prêt. Certes, tu as tes CC mais niveau dégâts c'est relativement faible et il ne faut pas espérer prendre plein de kills comme avec une lane MF - Elise. Fiddlesticks peut très rapidement se transformer en Feedersticks en laning phase, une mort en early et tu vas avoir du mal à rester sur ta lane.

Galio : 4 outils qui peuvent faire de lui un support, on ne peut pas cracher dessus. Problèmes : le Q est un bon outil d'harass, mais il a tendance à beaucoup push la lane. Le E est un très bon outil pour l'ADC, mais il faut faire un choix entre toucher l'adversaire et offrir un chemin à ton ADC, car les deux en même temps sera rarement possible. Il y a aussi le skill order : monter le Q offrira plus de dégâts, mais un sustain / défensif moins important. Monter le W rendra l'ADC vraiment fort, mais un gros manque de dégâts de la part de Galio. Le E ... je ne vois pas d'intérêt à le monter en premier. Il repose pas mal sur le mana mais une fois son chalice en poche il devrait pouvoir bien poke - en essayant de ne pas push la lane.

Kayle : pareil, elle est blindée d'utilitaire (shred armor, heal buff speed, slow, immune). Un peu weak dans les tous premiers niveaux mais une fois le niveau 6 il est possible de vraiment exploser sa lane grâce à plusieurs points dans le Q et son ultime. Elle ne push pas trop la lane si on est léger sur l'utilisation du E.

Morgana : vraiment sympathique contre les lanes à CC (Thresh + Maokai jungle est le meilleur exemple pour montrer l'utilité d'une Morgana). Faire twin shadows, elle est parfaite avec Draven. Elle ne push pas la lane, un Q placé peut faire un vrai massacre, par contre rappelez vous bien que vous n'êtes pas un carry AP (comprendre par là que votre burst ne sera pas aussi élevé et ce en très grande partie car vous n'avez pas le bonus d'xp d'une solo lane) donc évitez les gros risques, ça paye rarement avec Morg.

Que je n'ai pas listé : LB (même si c'est loin d'être ma favorite il y a toujours moyen de), Zilean (très fort avec Draven en théorie, un peu chiant en pratique à cause du fonctionnement des axes) et Lux (qui n'est pas si atypique que ça d'ailleurs).

Tout le reste c'est mignon, ça peut bien évidemment gagner, mais de là à les placer dans la catégorie support ... sûrement pas.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Fiddlesticks peut très rapidement se transformer en Feedersticks en laning phase, une mort en early et tu vas avoir du mal à rester sur ta lane.
Pk tu dis ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés