Aide pour les nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Je viens posté ici une demande qui à certainement été déjà demander dans le passé. Je viens d'installer Guild Wars 2 et franchement, j'ai des milliers de questions et pour évité de vous ennuyer j'aurais aimer savoir ou je pourrais me renseigner pour découvrir ce jeu dans toutes sa splendeur.

Merci à vous.

édit: je viens de m'apercevoir du post-it Wiki.

désoler sujet a supprimé.

Dernière modification par troopers91 ; 23/12/2012 à 14h10. Motif: découverte grace a mon accès
ben y'a plein de site qui propose des guides en tout genre. Et y'en a aussi pas mal sur jol.
je connais pas 1 site ou tout est regroupé, le wiki de GW2 peut etre un début.
Après la majorité des guides portent sur le contenu HL, mis a part quelques guides de levelling

Sans plus de précision de ta part c'est difficile de t'aider.
Disons que j'ai joué a World of Warcraft pendant 7 ans et la je sature niveaux débilité depuis la sortie de MoP.
Et je souhaiterais quand même savoir si c'est dans le même type ou en mieux.
Et je ne comprend pas le sujet des professions ( parce que pour moi profession c'est un métier de crafting).

Merci.
Citation :
Publié par troopers91
Disons que j'ai joué a World of Warcraft pendant 7 ans et la je sature niveaux débilité depuis la sortie de MoP.
Et je ne comprend pas le sujet des professions ( parce que pour moi profession c'est un métier de crafting).

Merci.
dans GW2 les professions c'est les differentes classes.
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/

Te dire si c'est mieux ou moins bien que Wow, c'est trop subjectif. t'as déja acheter le jeu. tu te feras ton idée toi même non?
Citation :
Publié par troopers91

Merci.
Bah déjà ça a franchement rien à voir avec WoW. Pas de trinité Tank/Healer/DPS ici. Sûr, tu peux faire une build légèrement plus solide qu'une autre, ou plus orientée heal, mais rien qui ne différencie de façon massive. En particulier dans certains donjons même la build la plus tanky se fera crever relativement facilement selon l'ennemi et dans ces cas là il n'y a pas d'autre choix que de passer aux armes à distance et jouer au cerf-volant. (ce que beaucoup de gardiens et guerriers ne comprennent pas quand ils font pour la première fois un donjon.. toujours leur demander si c'est leur première fois s'ils ont une bonne arme de combat à distance, type fusil ou sceptre, sinon au revoir byebye)
L'analogie la plus proche, c'est que tu peux faire des build de soutien. Un bon voleur par exemple foutra en invisible un membre en difficulté du groupe, un gardien utilisera sa compétence pour se protéger des projectiles etc.

A peu près toutes les classes peuvent jouer n'importe quel rôle, même si certaines sont meilleures que d'autres pour certains rôles.

Je n'irais pas à me mettre à juger si le concept de GW2 est meilleur ou moins bien. Je le préfère, personnellement, mais à toi d'essayer pour voir si tu préfère ça à WoW, ou préfère retourner sur WoW.

Dernière modification par Ryougi Shiki ; 23/12/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par Tommythecat
dans GW2 les professions c'est les differentes classes.
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/

Te dire si c'est mieux ou moins bien que Wow, c'est trop subjectif. t'as déja acheter le jeu. tu te feras ton idée toi même non?
Et bien oui je l'ai acheter et je me ferais a l'idée, merci bien.

Citation :
Publié par Ryougi Shiki
Bah déjà ça a franchement rien à voir avec WoW. Pas de trinité Tank/Healer/DPS ici. Sûr, tu peux faire une build légèrement plus solide qu'une autre, ou plus orientée heal, mais rien qui ne différencie de façon massive. En particulier dans certains donjons même la build la plus tanky se fera crever relativement facilement selon l'ennemi et dans ces cas là il n'y a pas d'autre choix que de passer aux armes à distance et jouer au cerf-volant. (ce que beaucoup de gardiens et guerriers ne comprennent pas quand ils font pour la première fois un donjon.. toujours leur demander si c'est leur première fois s'ils ont une bonne arme de combat à distance, type fusil ou sceptre, sinon au revoir byebye)
L'analogie la plus proche, c'est que tu peux faire des build de soutien. Un bon voleur par exemple foutra en invisible un membre en difficulté du groupe, un gardien utilisera sa compétence pour se protéger des projectiles etc.

A peu près toutes les classes peuvent jouer n'importe quel rôle, même si certaines sont meilleures que d'autres pour certains rôles.

Je n'irais pas à me mettre à juger si le concept de GW2 est meilleur ou moins bien. Je le préfère, personnellement, mais à toi d'essayer pour voir si tu préfère ça à WoW, ou préfère retourner sur WoW.
Ok, je prend bonne note du fonctionnement et pour ce qui est de rejouez a WoW ce sera non !! je vais m'aventurer dans GuildWars 2 et je verrais bien, merci bien.
Citation :
L'est jamais trop tard pour se repentir de cette daube qu'est Wow
Citation :
Publié par Talu
L'est jamais trop tard pour se repentir de cette daube qu'est Wow
Disons que les bots font leur apparition et qu'en battleground c'est un peut lourd a la longue. Tu as l’impression de jouer tout seul contre 10,15 ou 40 mecs.

Oui il m'aura fallu le temps mais, j'y viens enfin en espérant m'éclater
Citation :
Publié par troopers91
Disons que les bots font leur apparition et qu'en battleground c'est un peut lourd a la longue. Tu as l’impression de jouer tout seul contre 10,15 ou 40 mecs.
Tu risques vite de déchanter les bots sur GW2 c'est la vie
Perso, j'aime beaucoup la responsabilisation donnée au joueur.

Dans la plupart des MMO, les DPS tapent no brain pendant que les heal les gardent en vie.
Ici, pas de heal dédié sur lesquels tu peux compter aveuglément pour te maintenir en vie.
C'est à TOI de faire gaffe à ta peau, le copain qui joue heal ne pourra pas s'occuper de tout le monde en même temps. Se prendre des baffes en attendant les soins, c'est clairement pas/moins viable.

Parole d'un gardien heal

Dernière modification par Aregan ; 23/12/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par Aregan

Parole d'un gardien back up
Fix'd!!

Mais je vois ce que tu veux dire, je joue pareil ^^ Soutien, ça lisse les dégâts, permet de faire plus de conneries, mais ça sort pas les boulets des AoE ou d'en dessous de la grosse masse que le boss brandit pendant 3 secondes avant d'abattre devant lui en aplatissant tout en dessous.
Citation :
Publié par Aregan
Perso, j'aime beaucoup la responsabilisation donnée au joueur.

Dans la plupart des MMO, les DPS tapent no brain pendant que les heal les gardent en vie.
Rien que pour lire ça, je suis content que GW2 existe.
Citation :
Publié par troopers91
Quels serveurs ? ... Quels Metiers ? ...
MCM , Classement ici du 21 decembre 2012 :
https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net...gsEu-12-21.PNG

Tu as le choix entre Vizuna en D1 avec quelques bonnes guildes, deja tres peuplé donc pas mal d'attente pour toutes les zones McM en primes de 21h a 23h.

Pierre Arborea , actuellement en D2 avec beaucoup de guildes McM provenant de migrations d'autres serveurs FR avec 1h d'attente en prime de 21h a 23h sur certaines zones mais d'autre en instant.

Puis dans l'ordre de division : Roche de l'augure (D4) / Mer de Jade (Serveur aussi Roleplay en D5) et Fort RANIK (D6) .
Labas , le Royaume contre royaume est moins complet je trouve car il n'y as pas beaucoup de defense donc la stratégie est assez limité a la prise de fort.
Par contre si t'aime pas pve , ces serveurs pour Xpé en McM sont mieux vu que les prises de fort rapport de l'Xpé.

Cependant dans tous les serveurs y'a des bons joueurs PvP , McM et tu pourra migrer de serveur en serveur si ca te deplait gratuitement pour l'instant!

Pour le craft , ce que j'ai fais :
Mesmer = Artificier / Tissu .
Thief = Travail du cuir / Forgeron
War = Armure lourde / Joaillerie
Ca se complete assez bien et en plus ca fait beaucoup pex !
Par contre oublie le McM si tu veux monter tes metiers vaux mieux pex en prenant surtout le temps de recuperer les mines / Bois de chaques zones et monté ton craft tout les 5 lvls sans oublié les quetes histoires qui rapportent enormement d'xp.
L'avantage c'est que tu peux Respec tes metiers / Talents perso quand tu veux. Le plus compliqué reste a choisir la classe a jouer !

Sinon Bienvenu sur GW2

Dernière modification par Roustor ; 24/12/2012 à 18h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés