Farming & Mesures anti-bots

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce sujet pour ceux qui, comme moi, cherche à comprendre le système actuel de blocage du farm dans Gw2.

En effet au cas ou certaines personne ne le saurais pas, il existe bel est bien une limite au farming dans Gw2, mais aucune information n'ayant été communiqué à ce propos il est difficile d'en connaitre les limites afin de la subir le moins possible.

Parce qu'ici on parle bien de subir cette limite en effet, qui à été implanté pour éviter le bots farming mais qui pénalise énormément certains joueurs cherchant simplement à se faire un peu d'argent ou à avancer sur des objectifs plus concret comme le craft des arme légendaire, ou plus simplement d'une panoplie.

A l'heure actuelle, en fouillant un peu à droite à gauche sur le net, j'ai eu la confirmation que cette mesure existait bien, mais il est difficile de trouver des informations fiables la concernant, actuellement mes propres constatations m'ont mené aux conclusions suivantes :

• Au delà d'environ 15/20 min de farm dans une zone, le taux de loot baisse drastiquement (de l'ordre de 60 à 80% de moins je dirais à vu de nez).
  • Il est difficile de savoir si la limite s'applique à une race, une zone ou la carte entière
  • Changer de zone pour farmer ailleurs semble régler le problème

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier plusieurs points, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet afin que chacun puisse y partager ses expériences et qu'on en tire une conclusion proche de la réalité :

• Quelle durée dois on laisser s'écouler avant de revenir dans une zone ?
  • Cette mesure s'applique t'elle en instance ?
  • Dans quelle mesure s'applique la limitation ? (map, zone, race)
  • S'applique t'elle au nombre de mob tué, ou au delà d'un certain temps ?
Bof, 1 gold loot sur l'heure, comparé à la rentabilité de l'hv ça confirme ce que j'ai pu constater moi même en jeu.

J'ai passé 2h à farmer les baracuda de la nouvelle ïle, deux gold sur la première heure, 5 écailles, et 1 gold la deuxième heure + 4 écailles, autant dire quasiment rien.

Une autre limite que j'ai pu constater, passer environ 200/250 achat d'armes (ou armures, mais de façon dissocié), l'hdv m'interdit l'achat d'une ressource du type de celle que j'ai spam pendant une dizaine/quinzaine de minute, je ne sais pas si ça vous le fait aussi ?
Anet et la contradiction, ils t'obligent à farm pour les recettes de certains items mais en empêchant le farm pour soit disant faire fuir les bots.

Quoi de plus logique ?
Ah bon ya un taux de drop dégressif ? Non parce que je farm mes sang a un taux de 40 items par heure et je trouves cela correcte... Après le 1 pour 10 en transformation c'est autre chose...
Citation :
Publié par Livson
Anet et la contradiction, ils t'obligent à farm pour les recettes de certains items mais en empêchant le farm pour soit disant faire fuir les bots.

Quoi de plus logique ?
Donc, ceci va me permettre de te poser une question en deux temps :

- Tu préfèrerais des compos hyper abondantes avec un bot sur chaque spot de farm et des prix dérisoires occasionnant une sur-représentation des items à forte valeur ajoutée ?

et

- Tu préfèrerais n'avoir aucune opportunité intéressante de craft à haut niveau ?
Citation :
Publié par Aaltar
Donc, ceci va me permettre de te poser une question en deux temps :

- Tu préférerais des compos hyper abondantes avec un bot sur chaque spot de farm et des prix dérisoires occasionnant une sur-représentation des items à forte valeur ajoutée ?

et

- Tu préférerais n'avoir aucune opportunité intéressante de craft à haut niveau ?
Je préférerais qu'Anet mette un GM par serveur pour faire depop en instant les bots qui sont signalés.
Mais apparemment c'est pas leur politique. Pas envie ? Pas assez de personnel ?
Leur limitation à la noix de karma/or/drops ça impacte tous les joueurs et pas seulement les bots.
C'est comme si un radar d'autoroute flashait toutes les voitures parce que certains font des excès de vitesse.

Ca m'est déjà arrivé de voir pendant 4 jours d'affilés les mêmes bots au même spot en les signalant à chaque fois, preuve que ce n'est pas efficace.
Hier, farm de magnétites pendant 2h sur le même spot.
Rien pendant 1h45 puis 2 magnétites en 1/4 d'heure + 1 jaune.

Du coup, je sais pas quoi penser de ces mesures et de leur application IG...
Citation :
Publié par Chiffon35
Hier, farm de magnétites pendant 2h sur le même spot.
Rien pendant 1h45 puis 2 magnétites en 1/4 d'heure + 1 jaune.

Du coup, je sais pas quoi penser de ces mesures et de leur application IG...
Encore faudrait il une confirmation officielle de l existence de telles mesures !
Citation :
Publié par Ménator
Encore faudrait il une confirmation officielle de l existence de telles mesures !
Oh elle doit exister mais en toute franchise, ce genre d'algorithme sont tellement bancale que même eux ne savent pas comment ça fonctionne. Je ne dis pas ça pour me moquer ou autre, je le pense vraiment, ils ne doivent absolument pas savoir comment fonctionne leur anti farm et j'en suis presque sur.
Citation :
Publié par Misen
Oh elle doit exister mais en toute franchise, ce genre d'algorithme sont tellement bancale que même eux ne savent pas comment ça fonctionne. Je ne dis pas ça pour me moquer ou autre, je le pense vraiment, ils ne doivent absolument pas savoir comment fonctionne leur anti farm et j'en suis presque sur.
C'est fort probable en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés