J'ouvre ce sujet pour ceux qui, comme moi, cherche à comprendre le système actuel de blocage du farm dans Gw2.
En effet au cas ou certaines personne ne le saurais pas, il existe bel est bien une limite au farming dans Gw2, mais aucune information n'ayant été communiqué à ce propos il est difficile d'en connaitre les limites afin de la subir le moins possible.
Parce qu'ici on parle bien de subir cette limite en effet, qui à été implanté pour éviter le bots farming mais qui pénalise énormément certains joueurs cherchant simplement à se faire un peu d'argent ou à avancer sur des objectifs plus concret comme le craft des arme légendaire, ou plus simplement d'une panoplie.
A l'heure actuelle, en fouillant un peu à droite à gauche sur le net, j'ai eu la confirmation que cette mesure existait bien, mais il est difficile de trouver des informations fiables la concernant, actuellement mes propres constatations m'ont mené aux conclusions suivantes :
- Au delà d'environ 15/20 min de farm dans une zone, le taux de loot baisse drastiquement (de l'ordre de 60 à 80% de moins je dirais à vu de nez).
- Il est difficile de savoir si la limite s'applique à une race, une zone ou la carte entière
- Changer de zone pour farmer ailleurs semble régler le problème
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier plusieurs points, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet afin que chacun puisse y partager ses expériences et qu'on en tire une conclusion proche de la réalité :
- Quelle durée dois on laisser s'écouler avant de revenir dans une zone ?
- Cette mesure s'applique t'elle en instance ?
- Dans quelle mesure s'applique la limitation ? (map, zone, race)
- S'applique t'elle au nombre de mob tué, ou au delà d'un certain temps ?
|