[Actu] Poule C de l'Iron Squid - Chapitre 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/12/2012 à 19:53 par Elril sur notre site Starcraft 2 :

Citation :
La soirée va commencer avec le match d'ouverture sur la bêta de Starcraft II : Heart of the Swarm avec Dragon (qui a vaincu Dimaga la dernière fois) vs ToD puis se poursuivra avec l'affrontement des joueurs suivants :

TaeJa
Brown
Scarlett
MarineKing

A noter que Scarlett est (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso si j'avais du faire un pari un peu fou ça aurait été sur cette poule. Taeja et MarineKing c'est pas l'assurance tout risque, Scarlette est capable de taper du Coréen, donc sur 3 match elle peut largement en taper 2. Brown c'est typiquement le type qui peut surprendre des joueurs qui manquent de forme étant donné qu'il a un coté surprise pour lui.

Mais par contre pour l'instant je suis surprit que Taeja se fasse surprend si facilement, car je n'ai pas spécialement trouvé Brown très bon, sur la première game il a fait n'importe quoi en attaquant.
Et la première game de MarineKing, il laisse faire Scarlette, c'est pas possible de laisser autant de liberté à un zerg.

Dernière modification par gravensky ; 12/12/2012 à 22h28.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je reve, mkp qui se fait ejecter 2/0...
Je me demande comment un tel joueur peut jouer aussi mal, aussi gamble, aussi passif. Très moche ces games contre Scarlett
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Wtf teaja qui se fait ejecter en looser par brown?
Taeja est MASSIVEMENT overhype à cause d'une très courte période où il a été pas mauvais. Mais j'le trouve franchement inférieur à un tas de terrans kr.
MKP a pas super bien joué, ça lui arrive. Il a pas vraiment sorti le style qu'on attend de lui, et comme toujours, ça lui réussit pas
En attendant, 3kr et pas des petits dossiers, et scarlett arrive quand même à finir en première place du groupe. Respect quand même. Bon après j'aime pas trop son jeu que je trouve pas assez aggressif.
Oui Scarlett je ne suis vraiment pas fan, c'est vraiment le zerg lent, mais méthodique. Mais il faut lui reconnaître un talent énorme. Même en corée peu ont sa macro. La progression de son creep est folle, apparement, elle est à 60+% de l'optimum pour le creep. Sachant la difficulté de faire cela (sans louper tout el reste), c'est vraimen extraordinaire, je connais aucun coréen qui ne le fasse sans y perdre dans le reste du jeu.

Le plus incroyable, c'est que Life a perdu contre Brown en qualifiers. Life, GSL champion, une des meilleurs micros pour un zerg .

Sinon deux jolis matchs pour l'instant dans MKP-Taeja, un premier match où MKP a joué très agressif avec succès, une deuxième partie où Taeja a donné une leçon de bio vs mech à MKP !
Nan mais il avait une bonne position contre Brown là, et pouf il perd son tank, sacrifie ses marines dans les ff, au lieu d'attendre 2 tanks et la vision du médivac... Grr.
Citation :
Publié par Nysza
Taeja est MASSIVEMENT overhype à cause d'une très courte période où il a été pas mauvais. Mais j'le trouve franchement inférieur à un tas de terrans kr.
MKP a pas super bien joué, ça lui arrive. Il a pas vraiment sorti le style qu'on attend de lui, et comme toujours, ça lui réussit pas
Summer Arena 1st - July
Assembly Summer 1st - August
GSL Semifinals - September
Dreamhack Valencia 1st - September
Citation :
Publié par Gwarg
Summer Arena 1st - July
Assembly Summer 1st - August
GSL Semifinals - September
Dreamhack Valencia 1st - September
Non mais c'est une mode, le "je suis bon pendant 3 mois et ensuite tout le monde a compris comment je joue" en fait, cette année. Y a seed qu'a fait le coup aussi. Life a l'air bien parti aussi, faudrait qu'il perde encore un peu plus ...
J'ai trouvé le jeu de Scarlett impressionnant. Pas forcément intéressant à regarder (vachement passif, macro et désespérément classique) mais force est de constater qu'elle est super propre, méthodique, un scouting et une adaptation parfaite... Enfin sur ces matchs, y a eu strictement aucune erreur de sa part, c'est assez incroyable. Du Stephano dans ses grands jours mais en encore plus fort. O_o
Citation :
Publié par Dok Slayers
J'ai trouvé le jeu de Scarlett impressionnant. Pas forcément intéressant à regarder (vachement passif, macro et désespérément classique) mais force est de constater qu'elle est super propre, méthodique, un scouting et une adaptation parfaite... Enfin sur ces matchs, y a eu strictement aucune erreur de sa part, c'est assez incroyable. Du Stephano dans ses grands jours mais en encore plus fort. O_o
Stephano est plus inconsistant, mais il peut parfois surprendre sur ses transitions lategame (du roach/hydra, de l'ultra ...) Scarlett surfe juste sur la vague opzerg gglord infestor. Avec une exécution parfaite, c'est sûr. Mais en face, ça essaye même pas de contrer.
Sur la G1, MKP avait zéro vikings alors qu'elle avait eu le temps de faire ses BL + 15 corruptors sur le premier fight. Elle a même pas eu besoin d'ajouter des corru pour le fight d'après alors qu'il produisait des vikings en boucle.
Et sinon personne a essayé de changer son style de jeu pour s'adapter à la puissance des zergs, alors que la dite puissance vient beaucoup de l'évolution du style de jeu zerg ...
Le problème c'est que ça manque clairement de moyen pour contrer se combo op cheat.
Un toss a moins qu'il sorte un vortex sortit de loin, il est mort.
Actuellement le moyen le plus sûre pour pas avoir broodlord op cheat infestor etc... c'est de tuer le zerg avant.
Citation :
Publié par Nysza
Non mais c'est une mode, le "je suis bon pendant 3 mois et ensuite tout le monde a compris comment je joue" en fait, cette année. Y a seed qu'a fait le coup aussi. Life a l'air bien parti aussi, faudrait qu'il perde encore un peu plus ...
Je dis pas le contraire, mais on ne peut pas dire que Taeja est mauvais non plus.

Le gros avantage que je vois à Life, c'est
-Qu'il est jeune
-Qu'il ne s'entraine pas encore à fond
-Qu'il a d'excellentes mécaniques

Il devrait donc réussi à diversifier un peu son jeu et rester dans le top.
Pour l'instant je préfère un peu Leenock pour son imprévisibilité.

Quant à la compo infest /BL on vera si le patch permet d'y répondre un peu. J'ai plus l'impression que ça nerfe le mid/late que le late, mais on va voir. Il va être plus facile de sniper les infest et donc les BL seront un peu à poil.

Normalement.
Citation :
Publié par Alk'
Le problème c'est que ça manque clairement de moyen pour contrer se combo op cheat.
Un toss a moins qu'il sorte un vortex sortit de loin, il est mort.
Actuellement le moyen le plus sûre pour pas avoir broodlord op cheat infestor etc... c'est de tuer le zerg avant.
On parlait de TvZ, je suis tout à fait d'accord que le PvZ late est broken (en gros tu réussit ton vortex = freewin, tu le rate = loose).
En TvZ c'est moins clair, t'as plein d'outils, le plus gros souci c'est qu'ils prennent un peu de temps à déployer (énergie des raven, potentiellement transition ghost, starports ...) et que si le zerg décide de surprise ultra au lieu de BL t'as perdu si t'es parti dessus trop tôt ...

Pour le PvZ, c'est à priori réglé sur hots avec le tempest. Potentiellement sur le TvZ aussi avec le switch d'armes du thor. Faut voir si c'est pas les zerg qui deviennent injouables, avec des hardcounters au BL

Et d'accord pour life, y a encore de l'espoir pour lui
Taeja est pas mauvais, il est clairement niveau code S ro32 au moins (mais il voyage trop ce qui l'handicape sur la GSL).
Mais le status de Top 1 terran (voire top 1 world) qu'il avait acquis en quelques tournois était clairement de l'overhype.
Citation :
Publié par Alk'
Gwarg pour supprimer ton message faut les droits de modolol.
Je te file ça dès que j'ai le temps.
Merci... Mais pointe toi sur Sc2 aussi de temps en temps, tu te souviens un peu de tes raccourcis depuis el temps ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés