Choix serveur et faction

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Désirant me replonger un peu dans l'aventure Aion, je voudrais savoir quel serveur me conseillerez vous et quelle faction est en sous nombre, histoire de relever un peu le défis...

Accessoirement, il y a t'il une classe qui est peu joué/représenter ?

Merci à vous !
Ok merci pour les précisions.

J'ai justement un spirit lvl 30 sur Suthran et quelques bas levels mais je préférerai commencer de zéro pour me remettre bien dans le bain et apparemment, le leveling est plus rapide qu'avant si j'ai bien compris (j'ai du stopper Aion 3 ou 4 mois après la release)

Au niveau choix de classe je me laisserai bien tenter par un assassin ou aede, enfin j'ai pas encore trop fait moi choix
Citation :
Publié par Sapin Roidesforets
(j'ai du stopper Aion 3 ou 4 mois après la release)
Ouch ! Tu vas franchement voir la différence ! J'ai commencé sur la béta chinoise en quand je vois dans cet ajout de contenu
Le jeu est sortie à poil tout simplement.
Citation :
Publié par Sapin Roidesforets
(j'ai du stopper Aion 3 ou 4 mois après la release)
J'ai fait pareil et j'ai repris depuis 2 mois environ. La tendance des changements est qu'il est plus facile et plus pratique de jouer. Mais évidement, c'est pas suffisant. Beaucoup de choses restent fastidieuses ...

Je te conseille de monter 5 persos lvl 30+ pour chopper le set Daevanion qui permettra à ton main d'évoluer tranquillement.

Je suis Asmo sur Urtem et je ne fais pas de PvP, mais je sais que nous sommes sous-représentés.

Bon retour
Honnetement avec la vitesse de Up et la thune a gogo le Daevanion 30 c'est pas forcement utile.

Via les quêtes, les récompenses diverse et varié , les pièces de d'argent et de platine pas vraiment difficile a faire (et surtout avec la réduction massive des requis).

Il est bien plus pratique de s'équiper pièce d'argent au 36 (avec quelque rush kromede pour l'arme) et faire la même chose au 46 si on a pas la patience d'attendre le 50 pour se stuff full anuhart.

En ne jouant qu'un perso et en le jouant régulièrement le 60 est atteignable sans forcer en moins d'un mois 1/2.

(J'ai repris mes persos depuis 1 mois 1/2 , j'ai fait 2x 57 > 60 avec ma templar et ma soso , 46>55 avec mon aede et 37>42 avec ma glad, avec un temps de jeu pas exceptionnelle (et en ne bashant pas du tout)

La seul période que tu risque de trouver casse couille c'est le 43>48 et encore çà se fait bien a coup de procès, d'adma et de répétable c'est juste moins fluide que le reste de la progression.

Et y'a trop d'aede en ce moment, les gens se rende enfin compte que c'est pas pourrie comme classe !
Citation :
Publié par Kizen
...Et y'a trop d'aèdes en ce moment, les gens se rendent enfin compte que ce n'est pas pourrie comme classe !
Pour le bash y a pas mieux comme classe après pour le PvP c'est une classe très polyvalente et résistante (tt dépend de l'adversaire en face...) dont les auras sont tjrs très appréciées en groupe! Les courses "genre Benny Hill" dans l'œil sans un aède dans son groupe sont souvent vouées à l'échec (surtout avec des cuirs/plates en charge ou des transfo...).
Citation :
Publié par Kizen
Honnetement avec la vitesse de Up et la thune a gogo le Daevanion 30 c'est pas forcement utile.
Oui clairement, mais j'avais cru lire qu'il avait plusieurs petits persos, ca aurait pu être l'occase de les monter et de se faire une idée de chacune des classes avant de faire un choix définitif.

Et puis du Daevanion 10+, ca doit être pas mal, en attendant l'Anuhart ?
Citation :
Publié par Valmina
Et puis du Daevanion 10+, ca doit être pas mal, en attendant l'Anuhart ?
N'en déplaise à certain, non, ce n'est pas rentable. A partir du level 45 c'est dépassé et faiblard. Les coûts des armures abyssales 30 et 40 ont pas mal baissé avec la 3.1 et sont largement plus rentables et utile en pvp comme en pve que cette daube de daevanion.
La baisse de l'abyssal c'était la 3.1 pas la 3.5 ?

Ca représente combien la baisse ? j'ai pas loin de 200K AP sur ma Glad que je sais pas quoi en faire au 42
Citation :
Publié par Kizen
La baisse de l'abyssal c'était la 3.1 pas la 3.5 ?

Ca représente combien la baisse ? j'ai pas loin de 200K AP sur ma Glad que je sais pas quoi en faire au 42
Je sais pas pour le "combien" mais ça a baissé en 3.1 ça je suis sure : mon mari, grand fan devant l'éternel de la 40 abyssale s'est repayé des bouts pour en avoir deux : une en bloc., l'autre en crit.
Merci à tous pour les renseignements

Au sujet du serveur, Calindi est assez récent si j'ai bien compris (Février 2012?). La population HL est autant en avance que sur un vieux serveur ? J'ai aussi entendu parlé de restriction de PvP, de "bouclier anti-pvp".. Quels sont les serveurs touchés par cette restrictions ?

Pour les sets d'armures, avez-vous une petite liste qui répertorie tous les sets avec leur lvl ? Il me semble qu'il n'y avait pas de set à la release mais je me trompe peut-être...

Au sujet de la classe j'hésite encore, j'aimerai bien tenté l'assassin histoire de galérer un peu pendant le leveling etc... Je veux du challenge !!!

*Sapin qui télécharge le jeu depuis une semaine pour en être à 21%, merci Madagascar et la super connections des années 46*
Assassin c'est sympa a jouer , ça demande d'être super réactif par contre.

En set :

30 Bleu Daevanion (5 persos level 30 quête cadeau d'un sage faite)
30 Abyssal Gold Elite (environ 150k AP)
40 Abyssal Gold Elite (environ 300k AP)
50 Anuhart (fait a Dark Poeta) (Inclu Amure , Heaume, Arme et Total Bijoux) (Facile a faire depuis la 3.1)
50 Miragent (Fait en étant expert craft)
55 Aile Ouragan (Eternelle fait a Beshmundir)

Apres Hors Set intéressant :

Piece d'Argent level 36 Gold plutôt Sympa
Piece de Platine level 46 Gold pas dégueulasse
Gants et Botte d'Azoturan (Bleu 45) pas degueux si on a pas déjà de vitesse d'attaque et de course. (En plus Elizer drop des anneaux gold 46 excellent)

Rien qu'avec le 36 Gold des pièces d'argent, ta moyen de tenir je pense jusqu'au 50 en Assa , faudra juste Up une de tes armes au 45 je pense pour tenir jusqu'au 50 mais ça devrai le faire niquel.

Ma petite assa 37 tourne en Expert Gants Bottes / 3 morceau de Daevanion , Dague Jugement et Dague Piece d'argent pour la vitesse d'attaque et ça marche plutôt pas mal.

Tu peux même faire les Bijoux lepharist au level 37 pour environ 320 Insigne Lepharist.

Le Stuff n'est vraiment plus un problème jusqu'au 60

Pour le serveur :

Il n'y a plus d'avance ou de retard sur Calindi , le UP du level au 60 a forcé tout les joueurs a se restuff pour prendre en compte la nouvelle stat d'annulation magique.

Le bouclier defensif c'est juste un buff invisible qui sur Urtem et Surthan rend quasiment invincible les Ely chez eux et les Asmos chez eux. Ca permet d'avoir une semaine tranquille pour faire ses quetes a Eltnen et Heiron sans se faire demonter tout les 30s par des asmos qui se planque en zone neutre des que ca se corse. (valable aussi pour les Elys).
Citation :
Publié par Max-x
Certains objets ont vu leurs prix divisé par 4.
Du coup, franchement, plutôt que se coltiner la daevanion, autant faire une abyssale 30 ou 40 c'est maintenant carrément moins long et ça se conserve beaucoup beaucoup plus longtemps.
Pas tout a fait , mais effectivement avec les cadeaux de veteran faut admettre qu'on a de quoi equiper nos rerolls 30 en 30e+10 + Bijoux.

Et la c'est quand meme juste monstrueux. (Me permettra d'equiper mes 3 derniers reroll qui ne bougeront pas vraiment du 37)
Passer par l'abyssal low lvl ça permet d'être plus costaud pour les arènes orda 46-50 & 51-55 et donc plus rentable sur les insignes de courage pour un future stuff éternel . En gros n'importe quel veterant peut reroll et en un mois avoir un lvl 60 avec un stuff PvP très potable.
L'explication tient dans les couronnes que tu obtiens avec un compte vétéran 28mois et la prochaine baisse des prix des stuff pvp... Entre un compte vétéran 28mois et un compte GF juste créé (même avec pack gold), c'est l'obtention du stuff PvP qui va faire la différence et permettre un meilleur lvling et stuffage plus rapide.

Cela tient essentiellement dans le fait qu'entre un stuff gold pvp et un stuff gold classique tu as 2 pierres de mana par pièce de différence (soit 14 emplacements supplémentaire au total) et un gros bonus de def et d'attaque PvP. Enfin on enchante plus facilement un stuff PvP qu'un stuff PvE qui n'est que temporaire au cours du lvling. Le fait de pouvoir transférer les stuff pvp d'un perso à l'autre incitera encore plus à l'enchantement.

Ces deux points en font un atout non négligeable au cours du lvling (les mobs tombent plus vite) et lors de fight avec l'adversaire même bcq plus élevé en lvl que ce soit en pvp ou en arène. Pour ce qui est de l'arène, cela te permet notamment d'obtenir des insignes bcq plus rapidement et donc de te stuff plus vite... cqfd

PS un compte vétéran 28 mois c'est bien une quarantaine de couronne au final...

Dernière modification par orchis ; 14/12/2012 à 10h14.
ah d'accord, merci pour ta réponse, même si je n'ai pas tout compris, notament ces histoires de couronnes. Je vais chercher sur le site GF. J'ai été abo au launch, mais là je joue gratos, ptete que ce sont des choses auxquelles je n'ai pas accès ...

EDIT : j'ai trouvé : http://www.aionfreetoplay.com/website/featuresdetails/
je n'ai aucun interêt à prendre un pack gold, ne faisant que du PvE et étant lvl 50-
On échange donc des couronnes contres des AP, futile ...

Dernière modification par Valmina ; 14/12/2012 à 10h58.
Si je comprends bien tu as un compte vétéran donc tu peux trades sans soucis mais par contre les timer des instances sont énormes : un pack gold réduira énormément ses timer ce qui t'aidera grandement dans ton jeu PvE et/ou lvling.

Le dredgion ainsi que les arènes d'ordalie sont accessibles au lvl46.

Pour le côté futile de l'échange de couronne en AP, c'est discutable clairement mais à 10kAP la couronne c'est qd même très très utile au final. A la 3.5 toutes les pièces de stuff lvl50 et moins pourront être échangeables entre tous les personnages d'un même compte. Donc au final un compte vétéran 28mois c'est au bas mot: 40 couronnes fois 7perso (j'enlève le perso principale déjà stuff et dont les couronnes sont déjà utilisées ^^) = 280 couronnes soit 2.8M d'AP
- soit un stuff 50pvp complet (armure+casque +bijoux) hors arme
- soit quatre stuff 40pvp complet avec arme ... ça laisse rêveur!

Et ça sans rien faire ou quasiment ... avoir joué 28 mois ou validé 28 pack gold!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés