Remise en vente automatique d'enclos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Le 13 novembre 2012, avec la remise en vente des enclos et des maisons, la journée et la nuit furent bien éprouvante pour la plupart d'entre nous, vu qu'apparemment c'était un jour exceptionnel de remise en vente tout ça tout ça...

Sauf que ponctuellement je vois apparaître des enclos en vente au prix minimum et sans propriétaire, comme en atteste ce screen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img580.imageshack.us/img580/5361/image3qx.png

Pour info il n'était pas là hier. (/fear)

Comment expliquer ce phénomène de remise en vente sans appeler Skulder et Mully ?
Est-ce peut-être lié à la destruction d'une guilde qui possédait l'enclos ?
Ou bien Obi-Wan Kennoby ?

Car c'est bien gentil, ça me fait faire des affaires, mais pour ceux qui en ont réellement besoin, ils pourraient au moins être prévenus...

Bonne journée les JoLiens \o/

Filg'

P.S : désolé si la vérité n'est pas ailleurs, mais j'ai utilisé la fonction recherché et j'ai rien trouvé qui puisse élucider le mystère !
Lors de la dernière remise en vente des enclos on pouvait trouver en HDV des enclos sans propriétaires avec le prix mini, pourtant en se rendant sur les lieux on ne pouvait pas l'acheter. Alors c'est peut-être un bug et on ne peut peut-être pas les acheter là non plus.
J'ai acheté l'enclos, donc ce n'est pas un bug.

Cependant aucune logique sur son moment de remise en vente apparemment, ou alors c'est peut-être basé sur une énième formule compliquée et secrète d'Ankama
Donc si je me trompe :

Trois mois consécutifs ( 90 jours ) de non utilisation de l'enclos, ce dernier est déclaré "abandonné".
Trois mois consécutifs ( 90 jours ) après, s'il n'y a pas d'utilisation de cet enclos, ce dernier est remis en vente au prix serveur.

Du coup c'est un enclos qui n'avait pas ses "6 mois" au moment de la remise des maisons et enclos du 13 novembre 2012.
Citation :
Publié par lulhum
Sauf erreur de ma part, ce phénomène apparaît quand une guilde disparaît (pour inactivité de tous ses membres).
Un meneur de guilde peut être banni pour inactivité?

Si le meneur est inactif, un bras droit prend la place.
J'aurai tendance à dire qu'une guilde reste lié au dernier de ses membres.
Citation :
Publié par -Ewen-
Un meneur de guilde peut être banni pour inactivité ?
Oui, après un sacré bout de temps. Je viens de vérifier et "ma" guilde n'existe plus après 1/2 ans d'inactivité.
Il me semble que le membre le plus haut gradé prend la place du meneur automatiquement dès que ce dernier est banni pour inactivité. S'il n'y a personne alors la guilde est dissoute.
Pour être plus précis, après 6 mois d'inactivité du meneur (à vérifier), le bras droit ayant le plus d'XP récupère la guilde.
Si y'a pas de bras droit, peut-être que c'est le plus haut gradé.
S'il n y a pas de Bras Droit(s), jusqu'à présent c'était celui ayant offert le plus d'xp qui prenait la place de Meneur.


Pour l'OP, moi j'ai toujours pensé que le système était actif mais sur JoL-Dofus on disait que non. Alors ton enclos est peut-être en effet du à une guilde qui a été supprimée, je ne saurais rien affirmer.
Si le meneur est auto-kick et qu'il y a au moins un bras droit, je confirme que c'est l'un d'eux qui devient meneur (ça m'est arrivé, il y a 2-3 ans); s'il n'y a pas de bras droit, je ne suis pas sûr que le système considère qu'il y a un ordre sur les autres grades, je pense que c'est la plus grande XP guilde mais je n'en jurerais pas.

Quoi qu'il en soit, après quelques mois (3? 6? je sais plus) d'inactivité de tous ses membres, une guilde va effectivement perdre tous ses membres, et c'est assez naturel que ses éventuels enclos soient remis en vente.
J'ai contribué à ce phénomène, j'ai perdu un bel enclos car la guilde était sur un 2nd personnage sur mon compte.
Je me connectais régulièrement sur mon vrai personnage mais le 2nd, qui était meneur et unique membre de la guilde, a dû dépassé le délai et la guilde a été dissoute j'imagine, laissant l'enclos à la vente sans remise officielle (moi qui les guettais pour ne pas le perdre...).
Il y a visiblement un cas particulier ou la remise en vente est automatique bien qu'Ankama nous affirme qu'il n'y en a pas.

J'avais évoqué ce phénomène dans le sujet sur la remise en vente du 13 novembre (Ici).

Quand à savoir quel est le critère de cette remise en vente on n'a aucune certitude en l'absence de communication du studio la dessus.

Cordialement
Sarah-Dote

Dernière modification par Sarah-Dote ; 10/12/2012 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés