Population ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Quelques post existe déjà à ce sujet mais pas de "récent" donc ma question est relativement simple :


En débutant Rift maintenant , reste t'il une population assez élevée (bas comme haut lvl) ou la plus part des joueurs sont parti vers GW2 et autre ?

Oui car pour ma part un MMORPG avec une trop petite population me plombe le "moral" et l'envie d'y jouer ....

Je poursuit avec ma deuxième question :

La classe la plus facile à monter sans prise de tête (en groupe comme en solo)

D'avance merci à vous.
1- oui, et partout même (quel que soit le lvl, même si à lvl 50-60 il y a plus de monde qu'à 0-30).
2- Toutes les classes se montent vite et facilement. Après il existe la notion du nombre de doigts à utiliser dans cette facilité, et là le war et le rogue ont la palme à mon avis (c'est à dire qu'avec 2-3 doigts actifs, on s'en sort).
Je rajoute qu'un certain nombre d'activités instanciées sont "inter-serveurs" du coup on peut être sur un serveur calme sans que ces activité (BG par exemple) n'en pâtissent.
Merci pour vos réponses

Et il existe une classe basée sur les DoT ? (pas trop à la traîne je l'espère ? ) genre le Necro de GW2 ou le Demo de WoW pour imager le truc.

Je vais aller voir ça sur le site off également

Edit : Anathema Classe de degat basée sur les DoT à ce que je peux lire...

Que pouvez vous me dire de cette classe ? (faible ?, ennuyeuse ?? sympa ? puissante ? )

Dernière modification par Ivarox ; 04/12/2012 à 18h07.
Effectivement l'Anathema du mage est basé sur les multiples DoTs à sa disposition ainsi que des sorts agissant dessus (Contamination qui permet d'augmenter leurs dégats, d'autres sorts te permettent de les transférer sur un autre ennemi, voir de réinitialiser leurs CD sans devoir tout relancer, etc.).

En la jouant avec 61 pts dedans (soit au niveau maximum - càd 60) elle se révèle assez performante, voire très, si les timers sont bien respectés et que la spé est bien maîtrisée. Et pendant la phase de lvling tu peux la coupler avec l'âme Necromancien (basée sur les dégats de morts et des pets morts-vivants), ça offre une belle synergie et c'est très fun à jouer ! (de mon point de vue)
Si tu cherches l'optimisation, la spé "Defilemancer" (Anathema et Pyromancien) est actuellement très performante (on rajoute les DoTs feu du pyromancien, qui bénéficient des bonus de l'ana)

Donc voilà, l'anathema est une spé très sympa à jouer et de plus elle bénéficie de nombreuses variantes avec les autres classes.

(si tu aimes l'anglais il y a pas mal de discutions dessus sur les forums off US, avec des analyses et tout)

Dernière modification par Seisui ; 04/12/2012 à 20h12.
je confirme ce qui a été dit sur l'anathéma,
Cela fait déjà deux semaines que je ne cesse de jouer cette ame, au début je l'a jouait avec 15 pts en nécro, mais étant donné que le mage manque cruellement de sort critique, j'ai mis 7 pts en pyro pour obtenir fureur brûlante (up de crit) et 8 pts en nécro notamment pour up le dot nécrose.
En bg, cette spe est extrêmement compétitive et redoutable.

Tu disposes de 3 boost de dégâts, sacrifice de vie dégâts (up le dps de 20% pendant 15 sec en sacrifiant 15% de tes pv), contamination (qui up de 30% les dégâts de tous tes dot, mais consomme de la charge), ténèbres investie (qui up tous tes dégâts de 40%, mais consomme de la charge).
A savoir que tu ne peux utiliser qu'un boost à la fois, contamination est désactivable, donc tu places tes dot puis tu le désactives, pour utiliser sacrifice de vie dégâts juste derrière, attention ténèbres investie n'est pas désactivable.

la force de cette spe, c'est qu'elle fait très mal en dégâts de zone grâce à irradiation de la mort boosté par contamination et être aussi un bon finisseur en mono cible à contrario du dominateur.
Tu as des outils pour finir tes cibles grâce au dot porte de la mort (up quand la cible a moins de 50% de pv), barrage du néant (très puissant dot qui refresh tous tes dot, sauf poigne de neddra, chaque dot placé au préalable up de 15% les dégâts de barrage du néant, idem pour le trait du vide, cela descend à 10% par dot pour absorption impie, le tout bien sur sous sacrifice de vie dégâts ou ténèbres investie si possible.
Si la cible principale est toujours vivante, c'est donc le moment de claquer confluence, cela fait péter tous tes dot sur la cible, suivant ton stuff tu peux faire du 1k par dot, 5 dot 5k.
Il faut aussi toujours placer torture de neddra avant de dot, car si la cible purge les dot, le skill torture de neddra explose avec un gros chiffre à la clef.

Le trait de flamme du pyro est utile pour finir une cible.
En ce qui concerne les cc, tu disposes d'un fear de zone, fear mono et d'un silence.
Tu subis une assiste, ton cd essence de neddra pourra t'aider à tenir le temps de finir ton cycle sur ta cible ou de fuir.
Cette spe n'est pas la meilleur en 1vs1, mais le coté jouissif de cette spe, c'est que mème si tu meurs il n'est pas rare que ta cible chargé de dot meure quelques secondes après.

pour conclure cette spe te permet de faire du gros dégâts de zone tout en maintenant un bon dps mono avec de bon finish.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Le saccageur chez le war et le rangeur chez le rogue jouent aussi sur les DOTs. Y a de quoi faire en gros
Juste histoire de remettre l'église au milieu du village, il faut rappeler que le Saccageur est une spé tank, qui effectivement fonctionne à base de DoT.
Citation :
Publié par Tonrad
Juste histoire de remettre l'église au milieu du village, il faut rappeler que le Saccageur est une spé tank, qui effectivement fonctionne à base de DoT.
oui oui, mais les spés Tank font aussi mal que les spés dps depuis SL, non? Ou du moins elles permettent des associations avec des âmes dps, au sein desquelles ces âmes Tank n'ont rien à envier niveau dégâts aux âmes dps.
Est-il possible de monter en pur soigneur ? Je sais bien que le système des âmes permet de faire autrement, mais ça ne m'intéresse pas.
Si tu veux enchainer les donjons et les bg oui, mais être spé heal en solo ce sera bien pénible si c'est cela ta question

Après si la question est de parler des talents et des classes oui il est possible de faire des build heal.

Voila en espérant de ne pas être trop à coté de la plaque
Citation :
Publié par Tetsuryu
Si tu veux enchainer les donjons et les bg oui,
C'était bien la question, mais je précise : si je me mets en recherche de groupe au niveau 30 en soigneur, est-ce que je vais trouver ?
Citation :
Publié par Tifs
C'était bien la question, mais je précise : si je me mets en recherche de groupe au niveau 30 en soigneur, est-ce que je vais trouver ?

Tu auras beaucoup plus de chances de trouver en soigneur qu'en dps. Au niveau 30 comme au niveau 60 tank/heal ça part vite, dps tu attends plusieurs heures.

Au niveau 30 ça part moins quand même, car beaucoup de joueurs font les donjons une fois pour les quêtes puis n'y retournent pas. Résultat même s'il y a du monde dans cette tranche de level, c'est pas dis que les donjons se lancent facilement.

Mais dans tous les cas tu augmentes tes chances de lancer un donjon si tu joues heal ou tank.
Citation :
Publié par magikegun
Et pour reprendre la question de la popularité, au niveau du serveur Brisesol, y'a t'il plus de gardiens ou de renégats ?
Hmm je serais tenté de dire Renégats majoritaire,, mais depuis le 1.10 les joueurs des deux factions peuvent jouer ensemble, en pvp il y a le système de mercenaire qui permet de boucher les places vacantes quand l'une des deux factions est trop bas en joueurs, sans compter le mode conquête qui fonctionne avec trois factions remplis aussi bien par les renégats que les gardiens, pour le pve les joueurs des deux factions peuvent ensemble être ensemble aussi bien pour les donjons à 5 que les raids, de plus les deux factions peuvent être guildé ensemble, ceci étant valable pour les serveur pve, sur pvp c'est une autre histoire.

Citation :
Publié par Tifs
C'était bien la question, mais je précise : si je me mets en recherche de groupe au niveau 30 en soigneur, est-ce que je vais trouver ?
Avec le système de Mentorat (qui consiste à baisser son lvl artificiellement pour faire des choses bas lvl, que ce soit donjon ou aventures instantanés), cela permet à des joueurs débutants de côtoyer aussi bien des joueurs vétérans.

Il y aura de l'attente, mais cela devrais être court si tu a un rôle clé comme healer ou tank.
Et en ce qui concerne les classes de tank y a t il tjrs un gros ecart et des rancoeurs face aux classes (du genre on veut pas de tank justi ou pala etc...). Perso j'adore le justi j aimerais en remonter un mais je voulais savoir cela avant.
ps: en main tank bien évidemment.
Actuellement le Clerc tank sort son épingle du jeu assez facilement, cette spé est adopté par pas mal de joueurs, après pour les rancœurs bah il y aura toujours ce besoin de comparer sa spé par rapport à celle des autres.

La spé est viable en raid et en donjons j'en vois régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés