Ouverture ce week-end d'un VPN communautaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les FAI français ont du mal à nous donner un service satisfaisant au niveau de nos connexions aux serveurs GW2. Ayant moi-même de gros soucis de lag et déconnexions à souhait, j'ai cherché du côté des VPN. Après en avoir testé plusieurs, il semble que le réseau OVH est excellent au niveau de la connexion. Testé depuis quelque jours, j'ai donc opté pour OVH et je suis en train d'installer un serveur VPN pour ceux qui le souhaitent.

Si vous ne savez pas ce qu'est un VPN merci de lire la section suivante. Sinon, merci de lire la suite pour les modalités d'utilisation de ce VPN.

Qu'est ce qu'un VPN

En mode explain me like I'm five:
Un VPN (Virtual Private Network) est une connexion que votre ordinateur initie sur une machine (par exemple un serveur sur internet). Une fois connecté, votre ordinateur peut rediriger certaines/ou toutes connexions sur ce serveur distant afin de profiter de sa connexion. Par exemple pour guildwars, au lieu d'avoir ce schéma :

[Votre Ordinateur] <-------[réseau Free/Orange lent]----------> [Serveur de jeu Guild Wars 2]

Voici ce que ça donne:

[Votre Ordinateur] <--------[VPN rapide]-----------> [Serveur de jeu Guild Wars 2]
^
|---------------- [réseau Free/Orange lent] ----> [Le web, Teamspeak, etc...]


L'intérêt est qu'en passant par un VPN, vous empêchez votre connexion de passer par les parties lentes du réseau.
En détaillé voici ce que vous avez aujourd'hui :

[Votre Ordinateur] <-------[hop1]--[hop2]--[hop3]--[hop4]----> [Serveur de jeu Guild Wars 2]

Si la connexion entre hop2 et hop3 est lent, ou hop4 -> serveur GW est lente, alors votre expérience de jeu devient pourrie.

Utilisation appropriée du service:
Pour des raisons de sécurité et car je fournie ce service gratuitement, je suis obligé d'imposer certaines restrictions à l'utilisation de ce VPN:

  • seule l'utilisation des ip des serveurs de GuildWars2 seront routable par ce réseau
  • en cas de défaillance du système et si vous deviez avoir accès à tout le net par le VPN, le traffic étant monitoré par moi-même, je me donne le droit d'intérompte votre accès à tout moment et sans explications de ma part. Il n'y a évidemment pas de 'pas vu, pas prit' car tout est vu.
  • concernant la sécurité de votre compte, je ne vois que les 'IP' et le type de traffic originant de votre connexion. Celle-ci étant cryptée je ne vois aucun mot de passe donc je ne peux (et personne ne peut) voir votre mot de passe de connexion à Guild Wars 2.
  • la bande passante est à partager à plusieurs : un processus sur le serveur regarde en temps réel vos statistiques de connexion. Si je vois des compte utiliser ce VPN pour télécharger, envoyer des e-mails, regarder m6 replay ou autre, le compte sera supprimé dans les 5 minutes.
  • infractions: utiliser bittorent, un serveur IRC, du bouncing IRC, skype, etc... bref tout ce qui n'est pas GuildWars. Ne vous amusez pas à changer les routes de votre connexion pour tout faire passer sur le VPN. En cas d'utilisation illégale je vous balance aux autorités sans préavis.


Conditions d'inscription:
Pour avoir accès à ce service vous devez:
  • avoir un compte sur les forums jeuxonline depuis plus de 3 mois
  • avoir posté plus de 10 messages dans la section Serveur Roche de l'Augure. En case de succès de cette opération (communautaire je le répète), j'ouvrirais les inscriptions aux autres serveurs. Je connais les IP des serveurs GW2, pas la peine de vous inscrire si vous jouez ailleurs que sur RA, la connexion sera bloquée.
  • avoir une adresse e-mail valide autre que hotmail.com. Gmail est valide.
Attention ces modalités ne sont pas ouvertes à discussion. Biensûr, dans l'esprit des forums JOL, je vous invite à troller à souhait dans ce sujet mais ne vous attendez pas à ce que les modalités changent pour l'instant. Vous n'êtes pas d'accord avec certaines modalités ? C'est très simple ! Louez votre accès VPN autre part.

Modalités d'inscription:
  • Rendez-vous sur cette page pour commander votre accès : http://www.frvps.net/wh/cart.php?a=add&pid=3
  • Clickez sur 'Checkout'
  • Remplissez toutes les informations de votre compte. Les comptes avec des informations qui me semblent bidons ne seront pas acceptés.
  • Payment Method: peu importe, c'est gratuit, le processur d'inscription n'aura aucun accès à votre compte paypal
  • Envoyez moi un message privé sur ce forum avec votre adresse e-mail pour que je fasse le lien entre vous et le compte que vous avez créé

Timeline :
Afin de proposer un service correct et que tout le monde puisse profiter un max de ce service, je suis en train de terminer la configuration de tout cela.
D'ici la fin du week-end (peut etre aujourd'hui ?) cela devrait être en route. Il n'y aura bien entendu pas de place pour tout le monde donc inscrivez vous maintenant si vous voulez une place. Premiers arrivés premiers servis. En cas de grosse demande j'ouvrirais d'autre serveurs VPN.
Citation :
Publié par enjoyaol
Qu'est ce qu'un VPN

En mode explain me like I'm five:
Un VPN (Virtual Private Network) est une connexion que votre ordinateur initie sur une machine (par exemple un serveur sur internet). Une fois connecté, votre ordinateur peut rediriger certaines/ou toutes connexions sur ce serveur distant afin de profiter de sa connexion. Par exemple pour guildwars, au lieu d'avoir ce schéma :

[Votre Ordinateur] <-------[réseau Free/Orange lent]----------> [Serveur de jeu Guild Wars 2]

Voici ce que ça donne:

[Votre Ordinateur] <--------[VPN rapide]-----------> [Serveur de jeu Guild Wars 2]
^
|---------------- [réseau Free/Orange lent] ----> [Le web, Teamspeak, etc...]


L'intérêt est qu'en passant par un VPN, vous empêchez votre connexion de passer par les parties lentes du réseau.
En détaillé voici ce que vous avez aujourd'hui :

[Votre Ordinateur] <-------[hop1]--[hop2]--[hop3]--[hop4]----> [Serveur de jeu Guild Wars 2]

Si la connexion entre hop2 et hop3 est lent, ou hop4 -> serveur GW est lente, alors votre expérience de jeu devient pourrie.
Je me permet de corriger en :

[Votre Ordinateur] <-------[réseau Free/Orange lent]---------->[VPN rapide] ----> [Serveur de jeu Guild Wars 2]

Cependant ca ira en effet mieux car une partie de "la route" se fera sur autoroute et non sur les chemins de terre de Orange

Malgré tout merci pour ton initiative c'est très gentil a toi de proposer
Je pense que ce sujet aurait plus sa place dans la partie "technique" de la section GW2.

Je vais donc l'y téléporter, avec un lien de redirection valable une semaine pour que les joueurs de RA puissent le voir quand même.
super initiative, merci de l' investissement.

Par contre, il serait utile de préciser comment NE PAS transgresser les règles, personnellement les VPN je sais seulement ce qu' en théorie cela fait, mais jusqu' à maintenant je n' enai jamais utilisé, je n' ai donc aucune idée de comment il faut faire pour éviter que le surf par ex ne passe pas par ton installation ( si il faut effectivement faire un truc, ou tout simplement ne rien toucher )
Citation :
Publié par Aldweenz
Je ne suis pas de RA tant mieux, sinon j'aurais perdu 5 euros.

Sinon question de noob, entre différents VPN, il y a une diff de qualité? et pour celui là en particulier.
Hello,
La qualité entre les VPN diffère sur la bande passante allouée aux clients ainsi qu'à la disposition géo du serveur VPN
Citation :
Publié par funerium
super initiative, merci de l' investissement.

Par contre, il serait utile de préciser comment NE PAS transgresser les règles, personnellement les VPN je sais seulement ce qu' en théorie cela fait, mais jusqu' à maintenant je n' enai jamais utilisé, je n' ai donc aucune idée de comment il faut faire pour éviter que le surf par ex ne passe pas par ton installation ( si il faut effectivement faire un truc, ou tout simplement ne rien toucher )
En utilisant l'installeur par défaut qui sera livré, et sans changer sa configuration windows, tout est OK. C'est en essayant de déjouer le système qu'on peut transgresser les règles. Pas autrement.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Avez-vous songé à en parler aux CM français, Lo Presti et Corolleur ?
Arena bloquant les adresses IP d'un nombre croissant de VPN, il serait bête que l'initiative aboutisse à terme à un ban généralisé...
je plussoie, mais en fait le ban ne concerne que les IP je crois, pas les comptes, sinon les gens sous VPN n' auraient pas uniquement du mal à se connecter qu' avec le VPN ^^

mais lui envoyer un MP serait une bonne chose( il a dit qu' il les recevrait )
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Avez-vous songé à en parler aux CM français, Lo Presti et Corolleur ?
Arena bloquant les adresses IP d'un nombre croissant de VPN, il serait bête que l'initiative aboutisse à terme à un ban généralisé...
Salut,
Merci je viens de contacter Lo Presti. Je n'avais lu nul part que le ban était au niveau IP. Cela me parait même étrange. Comment feraient les cyber cafés en cas de ban d'un de leurs clients ? J'attends une réponse de Lo Presti maintenant.
Merci encore pour la suggestion.
Riton
Le service est ouvert.

J'attends des réponses d'un CM Français et sur les forums officiels.
Riton La Joie
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Avez-vous songé à en parler aux CM français, Lo Presti et Corolleur ?
Arena bloquant les adresses IP d'un nombre croissant de VPN
Aurais tu une liste des VPNs dont ArenaNoob bloque les adresses IP ?
Citation :
Publié par fitz chevaleris
yo riton

dit moi petit question idiote, en quoi l'utilisation de vpn dérange arena.net?

PS pourquoi tu tag pas [n-age] ?
Salut Fitz !
Heu je ne sais pas du tout ? Certains dans le thread disent que le ban des comptes est par IP et non pas par compte Anet. Ca serait donc ennuyeux que tous les comptes utilisant le VPN se fassent bannir à caute d'un mauvais canard. J'ai donc contacté le support technique et un CM français afin d'en savoir plus et en expliquant la situation des FAI français qui font de la merde.

J'ai pas tag car je j'ai jamais regardé en détail Vais le faire si je trouve comment on fait..
Citation :
Publié par Orochi
Excellente initiative.

Bon bah j'attends que tu ouvres éventuellement ton service aux autres serveurs.
Apparemment personne n'est intéressé sur RA. Envoit moi la liste des ip utilisée par ton serveur et je rajouterait ça. Pour le voir, installe http://www.netlimiter.com/download.php , lance guildwars, et fais le tour des zones WWW (les 3 maps serveurs + CBE). Tu peux m'envoyer la liste ici ou par MP.
En même temps malheureusement je suis pas sûr qu'il y ai sur notre RA beaucoup de gens remplissant les conditions ( être actif sur JoL+être sur RA+avoir du lag et ne pas avoir encore pris de vpn)
En tout cas bonne initiative
Bonjour,

Je trouve cela ironique car je suis en train de monter un tel service pour ma guilde.

J'ai effectivement remarqué que depuis notre serveur ovh, la communication avec l'un des serveurs ncsoft ne prenait pas plus de 10ms, ce qui est vraiment très bien. De plus, la chemin réseau passe par aucun serveur cogent.

Je souhaiterai béneficier de vos lumières :
- est ce que utiliser un vpn est légale ?
- est ce que vous pensez que je peux assimiler le sous-réseau 206.127.0.0/16 au sous-réseau de ncsoft ou est-ce bien trop généraliste ? peut etre quelqu'un a t'il une liste un peu plus précise des serveurs ncsoft

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Paloufa
Je souhaiterai béneficier de vos lumières :
- est ce que utiliser un vpn est légale ?
- est ce que vous pensez que je peux assimiler le sous-réseau 206.127.0.0/16 au sous-réseau de ncsoft ou est-ce bien trop généraliste ? peut etre quelqu'un a t'il une liste un peu plus précise des serveurs ncsoft

Merci de vos réponses

oui le VPN est légale. (en fait il a aucune raison d'etre illégal)

Pour la 2nd question j'ai peut etre mal compris, mais le VPN tu le monte entre toi et ton serveur, pas entre toi et Anet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés