{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
La sentinelle c'est la classe qui solote Le Piq de Iorbar en T2 défi de la night (l'instance qui a pop lundi, là, ou on se les gèles). Si tu peux déboîter des mobs plus haut level que toi, qui ont 20x tes PVs, qui arrivent à jouer du tambour tout en faisant un numéro de claquettes alors pourquoi tu galérerais à tomber un groupe de monstres.
Senti ça solote le roi gobelin T2 aussi (fait à l'instant), la différence en PvP c'est que les monsters ont plusieurs moyens de pourrir la senti, pour une meute de ouargue, t'as le fear à (presque) répétition qui fait très mal pour les hots de senti, les conj (à 6 wargounets quand même), bref plusieurs moyens qui te permettront de finir par la tomber, faut juste pas être pressé.
Citation :
Publié par Elrend
Senti ça solote le roi gobelin T2 aussi (fait à l'instant), la différence en PvP c'est que les monsters ont plusieurs moyens de pourrir la senti, pour une meute de ouargue, t'as le fear à (presque) répétition qui fait très mal pour les hots de senti, les conj (à 6 wargounets quand même), bref plusieurs moyens qui te permettront de finir par la tomber, faut juste pas être pressé.
Les jubilations (ou un autre) peuvent stun tes cibles avec le set pvp. Abattement peut fear aussi...on va pas continuer le débat sérieux ? C'est pas dans l'intérêt du pvp qu'une classe nécessite autant de monstres ''patients'' pour être tombée, c'est tout ce que je dis.
Ok, la ou j'apprécie la classe c'est pour son dps OU pour pull des forts comme un sale de petits groupes. Sinon ça n'a aucune allure !

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 19/12/2012 à 20h42. Motif: Oh oh !
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
C'est pas dans l'intérêt du pvp qu'une classe nécessite autant de monstres ''patients'' pour être tombée
Ça n'est pas non plus dans l’intérêt du PvP d'avoir X Cdg, Y profas et Z masse de monsters dps (Z étant évidemment inférieur à X et Y) quand le raid héros en face n'a aucune allure, et pourtant ça dérange pas trop....
Parce qu'évidemment, tu joues parfaitement tout tes perso hein. Tu es si irréprochable pour te permettre de critiquer un mds qui oublie une fois sur 50 l'anti stun ?
__________________
http://lotro.fr/signature/image/12455-lubark.png
Citation :
Publié par Giresse
C'est pas non plus dans l'interet du pvp d'oublier de se mettre l'anti stun et pourtant...
Ce serait mon perso principal, ça m’ennuierait en effet, mais un taunt moisi comme ça sur un perso que je n'ai jamais eu la prétention de maîtriser, ça me fait sourire .
D'ailleurs en quoi ça gène le PvP qu'un Mds n'ai pas son anti stun? Ça fait wipe un raid 24 parce que les ménés ont l'anti stun mais pas le Mds ? L'oublier sur moi mais que les ménés l'ai, ça me paraît plus judicieux que l'inverse.
Citation :
Publié par Elrend
Ça n'est pas non plus dans l’intérêt du PvP d'avoir X Cdg, Y profas et Z masse de monsters dps (Z étant évidemment inférieur à X et Y) quand le raid héros en face n'a aucune allure, et pourtant ça dérange pas trop....
Quand les héros sont plus que les XYZ monstres, allure ou pas allure, la remise en question devrait se faire côté héros.

And then I asked...
Citation :
Publié par Lubark
Angolob, tu n'es pas obligé d'écrire des pavés à chaque post tu sais
Hahahhaha
Alors vu que mon tout dernier post était "light", par esprit de contradiction, et pour prendre le contre-pied de l'esprit taunteur qui habite ces derniers posts, je vais refaire un pavé-technique-chiant-qui-fait-mal-à-la-tête.
(ah juste avant, je soutiens Elrend pour dire que ce n'est pas tragique si le MdS oublie de se remettre l'antistun en raid pourvu que toutes les classes de soutien l'aient... Ça arrive, "même dans les raids Garde", et ça nous fait une elle jambe à nous, les monstres! Super tu mets un stun qui sera popoté sur l'instant et qui rappellera au MdS de le remettre, son ansitsun... Ça montre que le MdS n'est pas égoïste et joue avant tout pour l'unité du raid plutôt que pour sauver ses miches)

Ce qui suit n'est utile que pour les monstres. ZHéros, vous êtes donc dispensés de lecture cette fois-ci!

Objet du post: démontrer l'efficacité en fait très modérée des traits de défense critique.

Postulats:
- On considère dans cette démonstration qu'un critique fait 200% de l'attaque normale. Le chiffre est plutôt 125% pour les attaques auto et 150% pour les compétences, mais je prends 200% pour tenir compte des crits dévastateurs, des compétences héros à ampleur critique renforcée (comme la pluie de flèches du chassou), et pour démontrer d'autant mieux que malgré cette surévaluation des critiques, les traits de défense critique ne sont pas si bien que ça.
- On considère que les héros ont 25% de chances de critique, soit le max.
Encore une fois, normalement ça devrait être un peu moins, ça c'est le maximum possible, mais je préfère surévaluer l'occurrence et la puissance des critiques.

1) Sur un ennemi sans aucune défense critique:
25% de chances de critique avec des critiques qui font exactement deux fois les dégâts d'une attaque normale, ça revient à dire qu'on fait 25% de dommages supplémentaires. (En gros sur quatre attaques, on en gagne une puisque une des 4 attaques est un critique et que le critique double les dégâts. Donc 5 attaques pour le prix de 4, soit 25% de dommages supplémentaires).

2) Si l'ennemi a 50% de défense critique. (ce qui est beaucoup)
Au lieu de doubler les dommages sur chaque critique, les critiques ne feront plus que 150% de l'attaque de base au lieu de 200%. En d'autres termes, les dégâts de bonus liés au critique sont divisés par deux.
Donc pour chaque critique, on gagne une demi-attaque.
=> ça revient à faire non pas 25% de dommages supplémentaires, mais 12,5% de dommages supplémentaires. (toujours avec un héros qui critique à 25%).

3) Pour chaque 10% de défense critique supplémentaire, on réduit de 10% l'ampleur critique des Héros. Si ceux-ci ont 25% de chances de critiquer (et que les critiques font toujours 200% de l'attaque normale), ça revient à réduire de 2,5% les dommages adverses.

CONCLUSION: Pour 10% de défense critique supplémentaire, on réduit les dégâts reçus en moyenne de 2,5%.

- Sachant que chaque Trait de défense critique apporte environ entre 7% et 10% de défense critique supplémentaire (ça décroit au fur et à mesure qu'on en équipe)
- Sachant que le Trait de réduction de dégâts tactique ou physique réduit les dégâts (tactiques ou physiques) d'environ 5%...

==> Il me semble légèrement plus intéressant d'équiper des traits de réduction de dégâts que de défense critique.
==> Sur 2 slots, 2 traits de défense critique réduiront les dégâts encaissés de 5% au mieux, de toutes sources.
==> Sur 2 slots, 2 traits de réduction de dégâts (un physique et un tactique) réduiront les dégâts de 5% également de toutes sources.
==> Le premier trait de défense critique apporte un bon pourcentage de réduction, et est donc intéressant à équiper. Ensuite, ça décroit, et les traits de réduction de dégâts deviennent plus intéressants.

Je viens de démontrer ce que le camarade Nashbag a formulé cet aprem un peu au feeling
Citation :
Publié par Gen-daï
Et ben... Il y a des gens, on leur dit qu'ils jouent en groupe opti, ils réagissent comme si on avait traité leur maman... C'est pas une insulte hein, faut se calmer les gars !
On était très énervés.
Furieux et tout.
D'ailleurs on t'a répondu en t'insultant dans au moins trente six langues.


Citation :
Publié par Gen-daï
@Citron:
J'ai tout lu. Vraiment. T'as même fail sur un quote.
Honte à ma famille sur dix générations.


Citation :
Publié par Gen-daï
En plus ça a dû te prendre du temps à aligner tous ces mots.
Un temps fou, plus de dix heures...
Au son d'un Gandalf Sax'.
Et oui, j'ai du mal avec les mots, tu m'as démasqué, j'ai quadruplé ma cinquième avant d'arrêter les cours.
(pour ce message la, qui m'a pris deux jours d'écriture, ne me réponds pas, s'il te plaît, sinon je vais devoir prendre un congé d'un mois pour te contre-Joler)


Citation :
Publié par Gen-daï
Pas du tout l'impression de faire du jeu. On est pas là pour ça. Oui, on est du genre à meuter le petit chasseur vert qui va prendre trois secondes pour comprendre que le reste du raid se barre à cheval. On a aucune prétention de fair-play, de skill, ou de quoi que ce soit dans le genre. On a que le crédit que vous nous accordez, et ça nous suffit amplement .
Bonne réponse.
J'aime ce style, mais faut se perfectionner, la Molwak attitude ne vient pas comme ça du jour au lendemain, vous prenez encore beaucoup trop de risques.
Molwak vous dit : "Ouais d'accord la t'as l'impression que je suis afk sur le rocher juste devant les one shot de Gram ? Mais en fait non, je suis juste dans ma séance quotidienne de quatre heures d'UV, le doigt sur le vanish. On me l'a fait pas à moi."



@ Angolob :
Faut vulgariser un peu ton savoir, Herr professeur, j'en ai vu qui suivaient pas au fond.
Regarde.
"Amis héros, montez votre réduction des dégâts tactiques et fermez la, physiquement fermez la."



@ Elrend :
Rha la la la.
Ne les écoute pas, ils sont méchants et mauvais.
Tu veux pas le mettre ton antistun, c'est pas grave, fais comme bon te semble, tu es libre de faire ce que tu veux, surtout quand je suis pas groupé avec toi, ou que je suis en face.
Et puis tu sais, tu n'es encore que rang huit, le rang moyen à partir duquel les maîtres du savoir mettent leur antistun sur Estel c'est...
Ah non, on me dit dans l'oreillette que même au rang onze douze c'est pas encore acquis.
On devrait faire un système de redoublement en pvp, un peu comme le système scolaire.
"Quoi ? non M... Tu ne peux pas passer rang douze. Pourquoi ? Mais parce que tu n'as pas validé aucune UE ce semestre, et tu présentes de grosses lacunes en TP."
MalabarKambi vous dit : "Ce qu'il a de bien avec le système scolaire c'est qu'on ne peut pas redescendre d'une classe, j'ai eu un peu peur pour mes rangs à un moment."


L'autre jour, un compagnon des forces de l'ombre et moi luttions sans fair play contre un mds, à deux contre un.
Tandis qu'il se déchaînait à nous faire des dégâts, nous tentions de battre le record de stun sur un mds avant sa mort ou sa compréhension du mot Antistun.
On a bloqué deux fois de suite à cinq, sur du mds rang huit qui joue depuis cinq ans en pvp.
Quelqu'un a déjà fait mieux ? Record ? Pas record ?


Ps : Par contre.
Comment savoir notre valeur de défense crit (le truc qui correspondait à l'ancienne valeur hein) ?
Parce que, j'ai l'impression que, hors chaire grasse, les monstres n'en n'ont plus du tout.
Ce qui est assez gênant.

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 20/12/2012 à 14h31.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
@ Angolob :
Faut vulgariser un peu ton savoir, Herr professeur, j'en ai vu qui suivaient pas au fond.

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Comment savoir notre valeur de défense crit (le truc qui correspondait à l'ancienne valeur hein) ? Parce que, j'ai l'impression que, hors chaire grasse, les monstres n'en n'ont plus du tout. Ce qui est assez gênant.
Alors à ce que j'ai compris, si tu parles de la réduction des chances de critiques de l'adversaire (l'ancien effet de la "défense critique"), on n'en a plus du tout, mais personne n'en a, et a priori il n'y a plus aucun moyen de réduire les chances de critiques de l'ennemi. Et chair grasse non plus: elle augmente la défense critique actuelle, c'est-à-dire qu'elle réduit l'ampleur critique sur nous, mais elle ne réduit plus comme avant les chances de critiques de l'ennemi. Nash a précisé que chair grasse = 2 traits de résistance critique.
Corrigez-moi si je me gourre, mais c'est comme ça que j'ai compris le dernier journal des dev'.

Et pour continuer sur les citations et les explications:
Les héros nous voient plus grands que nous sommes avec leur œil déformant. Ce n’est que grâce à cela que nous les avons domestiqués.

Dernière modification par Angolob ; 20/12/2012 à 13h17.
Citation :
Publié par Lubark
Parce qu'évidemment, tu joues parfaitement tout tes perso hein. Tu es si irréprochable pour te permettre de critiquer un mds qui oublie une fois sur 50 l'anti stun ?
Aaaaah non, il n'est pas parfait.
Mais il a l'anti-stun et en duo, je l'avais aussi.
Ca me suffit.

Citation :
Publié par Angolob
Ça arrive, "même dans les raids Garde"
Ah. Ah.
Un compagnon s'appelle EquistunMacabras. Bon... Rien à ajouter.

Citation :
Publié par Elrend
D'ailleurs en quoi ça gène le PvP qu'un Mds n'ai pas son anti stun? Ça fait wipe un raid 24 parce que les ménés ont l'anti stun mais pas le Mds ?
Quand dans un raid, le mds est stun, généralement, il meurt. Un raid sans mds, ça veut dire sans capacité infâme à contrôler et débuff et surtout... Ca perd son anti-stun. Donc la perte du mds pour un raid, c'est le début de la fin.

A quand un Aoe anti-stun durant une dizaine de minutes ?
Citation :
Publié par Angolob
Bla bla...
Et pour continuer sur les citations et les explications:
Les héros nous voient plus grands que nous sommes avec leur œil déformant. Ce n’est que grâce à cela que nous les avons domestiqués.
La prince vous dit : "Lorsque l'on meurt souvent on voudrait que tout s'arrête avec soi."
Vous dites à la prince : "Mais c'est le cycle même de la vie en pvp, lorsque que quelqu'un ou quelque chose meurt, quelqu'un ou quelque chose replie ailleurs."

Il faut laisser pleurer un héros quand il se fait stun, sinon on sacralise trop l'antistun.
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
MalabarKambi vous dit : "Ce qu'il a de bien avec le système scolaire c'est qu'on ne pas redescendre d'une classe, j'ai eu un peu peur pour mes rangs à un moment."

Epic celle là.
Salut Les PVPistes

hier soir, peu de heros, beaucoup de monstres.

Demain (dimanche), ce serait sympa de feter Noël dans la joie et l'allégresse en se tapant joyeusement dessus. On pourrait même mettre "jingle bell, jingle bell" en fond pour coller a l'époque.

Si chacun bat le rappel de ses collegues PVPistes, ca peut vite faire un joyeux bordel. J'ai encore en mémoire la derniere soiree PVP avant la sortie du Rohan.

A demain?

Weak
You shall not pass
Estel
Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ne sont pas encore devenus dingue à force de faire la même chose 15 fois par jour. Venez en pvp un peu pour changer les idées de tout le monde
__________________
http://lotro.fr/signature/image/12455-lubark.png
Aaaaaaah non !
Attendez encore un jour ou deux. S'il vous plait ! Je sens l'insigne R15 qui arrive. Histoire d'être enfin cheat, une araignée sous marque pendant une minute... Allez ! Deux minutes si vous êtes persuadés de ne rien pouvoir faire sans bus !
Alors on patiente, on farm Durchest, on "s'opti", on va boire un coup au Poney Fringant, on admire Bree... Tiens ! Il faut sauver un oeuf... Go !... Et puis mince ! Des elfes entoilés, vite dépêchons !

Après cela, vous vous baladerez enfin dans les Landes.
Comme avant.

Enfin, comme avant, avant ? Ou comme avant, il n'y a pas longtemps.
Nan parce que si c'est pour rester sur les marches de Glain en attendant que les 3 fns en face aient leurs OV de up... Disons que c'est adorable de votre part mais...
Citation :
Publié par Lubark
Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ne sont pas encore devenus dingue à force de faire la même chose 15 fois par jour. Venez en pvp un peu pour changer les idées de tout le monde
Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ne sont pas encore devenus dingue à force de errer en pvp. Venez en pve vous changer les idées !

Concrètement le PVP de ces derniers temps est devenu chiant à mourir. Les héros sont très peu nombreux et les monstres se baladent en groupe (collés pas groupés, je suppose, mais collés quand même).
Déjà que se faire désosser par un faucheur R5 n'aide pas vraiment son égo, si en plus les monstres se baladent ensemble ou refusent de quitter leurs PNJ du rez ...
Et l'excuse du "on a l'habitude d'être tout weak alors on a peur" ne tient plus, depuis le temps que ça dure. C'est juste de la facilité. Les héros ont fait pareil à d'autres époques me direz vous. Soit. On va bien avancer comme ça.

Et le jour où les 2 factions comprendront qu'elles ne peuvent jouer que si la faction adverse y trouve aussi un minimum son compte (en points ou en fun), on aura fait un sacré pas en avant.
Citation :
Publié par Eilmorel
Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ne sont pas encore devenus dingue à force de errer en pvp. Venez en pve vous changer les idées !

Concrètement le PVP de ces derniers temps est devenu chiant à mourir. Les héros sont très peu nombreux et les monstres se baladent en groupe (collés pas groupés, je suppose, mais collés quand même).
Déjà que se faire désosser par un faucheur R5 n'aide pas vraiment son égo, si en plus les monstres se baladent ensemble ou refusent de quitter leurs PNJ du rez ...
Et l'excuse du "on a l'habitude d'être tout weak alors on a peur" ne tient plus, depuis le temps que ça dure. C'est juste de la facilité. Les héros ont fait pareil à d'autres époques me direz vous. Soit. On va bien avancer comme ça.

Et le jour où les 2 factions comprendront qu'elles ne peuvent jouer que si la faction adverse y trouve aussi un minimum son compte (en points ou en fun), on aura fait un sacré pas en avant.
Sur sirranon c'est la meme, des 2 cotés ca joue que en grp ou collé, du coup le jeu solo n'est plus possible, commue tu dis l'excuse du "on n'est weak ne tient plus vu la capacité des monstres maintenant". A chaque fois que je me co que ce soit coté monstre ou heros il y a toujours une faction en superiorité groupé qui roule sur l'autre et donc le pvp devient bien pourri. Apparement la facilité ca amuse bcp de monde, rouler sur les autres c'est trop bien!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés