Ingé VS, les must-have?

Répondre
Partager Rechercher
Avis personnel: je trouve que le C4 pour l'ingé est un mauvais investissement, car...

Avec deux mines anti-tank, tu peux faire sauter un sundy armored, là ou il te faudra 3 C4 (ou 4, je sais plus), bref, besoin de la sacoche qui est cher à up et qui te prive de la flak ou de la nano armure.

J' avais commencé à la monté et je suis revenu sur flak et nano pour une meilleure tenue de route en 1vs1... De plus on peut pas tout porté en même temps, faut chaque fois retourner au près d'un terminal pour rééquiper quand tu veux changer de type d'explosif... Et puis ça coute cher en ressources.

Bon après, c'est selon chacun...
tu as raison, mais essaie de vider un point de capture, de péter un max ou une tourelle qui campe, avec une mine antichar. C'est la versatilité du c4 qui me séduit, en plus quand je me plante dans mes touches, c'est joli a voir les bouts de vs qui volent au loin dans le vent ou repeignent les murs.
Vivement une GU qui permettra un panachage des équipements!

(nda : j'ai tenté une orthographe de repeindre qui je ne sais pourquoi m'arrache les yeux).
Bah le C4 est pas utilisable aussi sur un AL comme les armes ?

Parce que c'est pour ça que j'allais l'acheter, ça m'aurais permis de tester le jetpack double C4.

Par contre j'ai vraiment un problème avec les mines antitank.
J'ai souvent essayé d'en lâcher deux à coté des tanks, et sois les tanks passent dessus et elles pétaient pas ou après, soit je les pose derrière eux et là apparemment ils faut vraiment qu'elles soient "collées" au tank pour détecter la ferraille et exploser.

Ce qui m’intéresse le plus avec l'utility poutch c'est de couvrir un maximum d'entrée dans les bâtiments, de sécuriser mon spot-turret quand je suis vraiment en camp...

En général je suis en anti tank quand c'est découvert pour arroser les véhicules, et je pose quand même les mines en intérieur pour les déclencher manuellement en tirant dessus si la situation se barre en couille n_n...

Et pour le solstice SF je disais que je le joue en fumi + IR, mais en fait je joue aussi silencieux et balle molle, je veux qu'en low range je sois indétectable ET puissant parce que de toute la porté sacrifié à cause des balles molles ne me gène pas : Impossible de shooter avec une lunette IR ou à distance à hauteur de hanche.

Et franchement comme ça, c'est vraiment très drôle
Citation :
Publié par troedd
J'ai bien rigolé quand j'ai vu qu'ils proposaient des armes en "burst" dans un jeu futuriste.
La seule fois que des armes bridées sont apparues, ce fut à l'apparition des premières armes automatiques. Les services d'intendance ont fait le maximum pour interdire les armes automatiques, quand ils ont vu la consommation en munitions. C'était au XIXe siècle
Tssk tssk tssk , les Burst dans PS2 roxxent!
Citation :
Publié par troedd
C'est la versatilité du c4 qui me séduit
C'est pas faux...

Pour le reste, je sors l'HA au "Décimateur"... dans les biolab, ça fait le taf!
Citation :
Publié par 4sStylZ
...
Non, ce n'est pas comme les armes. Chaque classe ayant accès au C4 ne débloque la compétence que pour elle-même.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Le C4 ne sera débloqué que pour la classe qui a débloqué l'upgrade.

Te refaudra claquer 700 certs pour en bénéficier sur ton LA...

Edit: hum... grilled
Les mines ont tellement été modifiées, qu'elles bug parfois. une fois j'ai posé 2 mines AP sur les accès d'un générateur, un gars passe et mets le générateur en critique, je reviens pour reposer des mines (je pense que le gars les a vues et les a fait sauter) et je vois mes 2 mines toujours a leur place, mais 3 mètres SOUS terre

sans compter les mines antichar que l'on pose à l'entrée de the crown et qu'on retrouve en bas de la pente à mi-chemin de Zurvan outpost

enfin bon je pose juste mes mines quand je peux m'accorder le coût en ressources, mine de rien çà épuise un budget.

d'ailleurs j'ai trouvé un jeu rigolo en attendant de récupérer des ressources, c'est de poser un ammo crate ou il y en a besoin, puis enfourcher mon flash et camper dans un batiment. Le gag c'est que le flash a le radar de reco au max
çà rapporte pas un pet d'XP (à part les munitions), mais c'est fascinant de voir ces points vanus pourchasser les infiltrés NC ou TR.

@Kalbuth : Je burst de rire
Rigole pas, je suis près d'aurax sur mon Gauss Burst (et ca m'arrive pas souvent).
Elles ont des talents cachés, ces petites betes (en tout cas, coté NC)
Pis c'est un peu plus gratifiant que le spam full auto à gogo
Argh! mais çà te force à un jeu de mi distance!
çà te condamne à regarder l'action de loin, sans pouvoir entrer dans ces batiments où le burst te condamnera à l'échec.

quoi qu'un décimator avec un burst de 3 coups, çà peux éventuellement être sympa
Citation :
Publié par troedd
Argh! mais çà te force à un jeu de mi distance!
çà te condamne à regarder l'action de loin, sans pouvoir entrer dans ces batiments où le burst te condamnera à l'échec.

quoi qu'un décimator avec un burst de 3 coups, çà peux éventuellement être sympa
Ca c'est très mal connaitre les burst de PS2. Elle ne sont pas faites pour le longue distance, elle sont faites pour jouer ADS en mouvement.
(Je parle bien des burst variants, hein, pas de la SABR13, elle c'est vraiment une longue distance)
Je suis pas convaincu, j'essaierai peut être.

Quoi que si tu es assez doué pour mettre un burst en pleine tête en cac, autant prendre un gros flingue genre commissoner ou underboss.
Ah je dis pas que c'est les meilleurs, hein, loin de la (surtout les version Carbines, je me force à utiliser la Gauss Compact Burst purement par habitude de l'AR).
Mais elles ont leur charme Et surtout leur deux avantages : conservation de munition, et precision en mi-distance en ADS en mouvement. Ca peut aider. Ca peut aussi te faire une belle jambe d'avoir plus de munitions en rab' si t'es de toute facon deja un cadavre
Tu me donne une idée, je vais proposer à SOE une machine-gun TR en burst pour 100 certs

et j'oubliais le must have pour un ingé, c'est ammo crate+ outil réparation à fond ET un max à son coté

edit : Rappel : conservation de munitions = XIXe siècle, vieillard
J'avoue ne pas avoir vraiment regardé en dehors du coté NC là dessus, et effectivement les burst VS ont vraiment rien d'extraordinaire pour elles quand on regarde les stats.
Citation :
Publié par Khadur
Non, ce n'est pas comme les armes. Chaque classe ayant accès au C4 ne débloque la compétence que pour elle-même.
Aaaah les fils de poulpes!

Citation :
Publié par troedd
Argh! mais çà te force à un jeu de mi distance
Ouais voila, en fait le burst l'avantage c'est que tu ne peut pas jouer de prêt. Euuuh wait...

Citation :
Publié par Kalbuth
[...]"Conservation de munition" [...] plus de munitions en rab' si t'es de toute facon deja un cadavre
Ouais voila ! encore un autre avantage, tu as plus de munitions parce que tu peut pas tirer OU tu meurt avec pleins de munitions...

Non mais sérieux, en fait quand j'ai commencé le jeu on m'a dit "prend toi la carabine VS similaire à l'arme de base mais avec le lance grenade." J'ai regardé (sans savoir à l'époque comment savoir laquelle pouvait équiper tel ou tel truc) et j'me suis dit :

"Ya deux Solstice, le burst et le SF, si burst veut dire only rafale et que l'autre permet de faire des full c'est surement que le burst doit avoir au moins un avantage considérable au niveau équipement et doit avoir le lance grenade."

Non, en fait le burst, c'est la même arme mais sans tout ce qui fait du SF une arme bien. D'ailleurs si on le tape sur google le premier lien est "Vanu DO NOT BUY THE SOLSTICE BURST | PlanetSide 2 Forums - Sony"

J'trouve ça quand même louche d'implanter des équipements qui n'ont absolument aucun intérêt ...

Du coup moi je propose ça en option d'équipement :

- Un lance patate (patator pour les pros)
- Un tazer
- Une baillonnette (tant qu'a faire une arme qui as un background so 1940)
- Une lampe torche longue porté qui l'alourdie un peu plus et qui te rend plus visible
- Un trépied pour ne plus pouvoir bouger mais perdre en précision.
- Une lunettes avec laquelle on pourait voir moins loin.
- Des munitions paint-ball fushia qui font des éclaboussures aveuglantes avec une porté de moins de 30 mètres.

Dernière modification par 4sStylZ ; 21/08/2013 à 10h12.
Quoi? Qu'est ce que j'entend? On as des pack de munitions?

Tiens en passant, quel est le recul de l'arme en pleins vol? Est ce que ce serait une arme tout simplement prévue pour un LA ?

Oui je sais ce serais un peu de l'utopie mais je cherche quand même une quelconque utilité à ce gun.

Dernière modification par 4sStylZ ; 21/08/2013 à 10h46.
On va préciser alors :
L'unique avantage technique (cad dans les statistiques) des armes burst :
Leur Cone of Fire en ADS (en vue viseur) lorsqu'on bouge est 2x plus petit que toutes les autres armes de la meme catégorie.
Donc tu peux tirer à mi distance en bougeant, tu vas toucher, si le gars en face bouge, il va manquer.

Ca change rien à leur capacité longue distance.
Ca change rien à leur capacité courte distance, suffit du prendre le pli de spammer ton bouton de souris. J'etais étonné au début de l'efficacité en intérieur, c'est exactement pour ca que j'ai décidé de continuer avec, c'est justement pas du tout un probleme de gérer en CQC.

Effet de bord, comme tu appuies à chaque tir, tu as tendance à arreter beaucoup + vite dès que ta cible est au sol, donc tu gardes des munitions sous le coude sans avoir à recharger. En général, je peux compter sur 1 victime de + par chargeur, comparé à une spam machine typique genre H-V45, Carnage, etc... où tu réfléchis pas, t'appuies sur la gachette comme un bourrin en mettant le viseur autant que faire se peut dans la tete du mec en face (au moins en CQC)

Second effet de bord, suivant ta frequence de spam de la souris, le CoF va avoir + de temps pour reset, en general tes balles ne partent pas à coté du viseur.

C'est de très bons bouzin, au moins coté NC (peut etre que les versions TR et VS sont des bouzes, je dois dire que mes maigres essais hier soir au T1B m'ont moins convaincu), j'aime bien jouer avec et je vous merde, voila!
Bisous
Mais euh, oui ok, c'est plus précis qu'en full, sauf que le Solstice SF on peut le mettre aussi en burst.

Donc du tu semble dire que le "Solstice burst" a moins de recul que le "Solstice SF" en burst et ça euh ben j'en serais surpris ...

Pour ce qui est de spammer, là je veux voir le chrono, pour moi ya une micro coupure entre les rafales de 3, c'est forcé vu qu'on peut tirer une seconde rafale que quand la premiere est terminée et qu'il faut donc cliquer "Pile au bon moment" pour être hyper rapide.

Faudrait que je test en essayer de vider un chargeur entier en burst et en auto avec le même flingue voir si le spam burst débite autant que l'auto.

Et dans ce cas là ouep, cet argument est acheté si tant est que tu te fou de l'articulation de ton index.
même si tu as une articulation en auraxium, tu perds forcément quelques balles par rapport a l'adversaire.
en burst t as pas le choix c'est sa tête ou la tienne

ceci dit, je vais commander au père noël, une paire de comet v2 en burst, et a SOE de mettre par défaut tous les rotary d'ESF en burst ( et 1000 SC pour les remettre en rafale)

au fait il y a le lance grenade sur le burst?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Mais euh, oui ok, c'est plus précis qu'en full, sauf que le Solstice SF on peut le mettre aussi en burst.

Donc du tu semble dire que le "Solstice burst" a moins de recul que le "Solstice SF" en burst et ça euh ben j'en serais surpris ...
http://ps2.dynet.com
selectionne l'empire VS et le type AR
Colonnes "CoF Stand ADS / Move" et "CoF Crouched ADS / Move"
Le CoF de l'Equinox Burst est au minimum deux fois moindre que n'importe quel autre.
Idem type "Carbine" pour le Solstice Burst.

Donc oui, les variantes burst sont plus précises en mouvement que les autre en mode burst

Non, pas de lance patate sur le burst

Ceci dit, pour clore le debat, les burst ne sont PAS un must have
Go Serpent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés