Ingé VS, les must-have?

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Publié par Calysta
Ben aux dernieres nouvelles, le dernier rang de l'outil réparation permettait d'exploit bug. Je sais pas si ça a été corrigé avec les derniers patchs.
C'était un coup à se faire bannir.

La plupart des derniers rangs coutent très cher, et on peut très bien attendre avant de le prendre pour récupérer d'autres choses intéressantes.
Non même sans upgrade ça m'arrive régulièrement de descendre d'un véhicule et qu'il soit full vie sans que j'ai a le rep.
Que ce soit en ingé ou pas d’ailleurs.

Sinon j'ai un peu up l'armure flack c'est toujours ça de prix mais pour l'instant les upgrade des classes ne sont pas ma priorité, je farm les acred pour mes véhicules et mes armes.

Comme arme je conseil vivement le serpent qui m'a personnellement fait explosé mes stats d'ailleurs ce soir normalement je peu m'acheter le foregrip \O/ .
Citation :
Publié par Jyjy_
Oui, encore heureux voyons ^^"
Il n'y a juste pas réduction du CD de réactivation. C'est plus long quoi.


Je joue Medic mais bon, c'est commun à toutes les classes alors je me permets de te conseiller de considérer le Flak Armor (réduction des dégâts d'explosions, efficace contre les tanks, aéronefs, HA, C4/mine et surtout les grenades !) qui a été considérablement boosté au dernier patch.
Désormais le niveau maximum du mod d'armure permet d'arriver à 50% de réduction de dégâts contre 25% avant cet ajustement, et l'avant dernier cap à 39% (pour 150 cert) est déjà très très bon...
Survivre à une grenade en combat close/medium ça vaut son pesant de cacahuètes !

Après l'utilité/efficacité s’amoindrit si tu joue principalement en long range, mais bon pour un Ingé c'est plutôt rare
L'armure boost PV m'a souvent sauvé lors de 1vs1 ou divers combats, je trouve les grenades plutot secondaire dans les combats actuels.

Par contre, l'armure flak est tres efficace en cas de siege par une moultitude de tank ou en reparateur suicidaire.
Alors j'utilise les armures comme ça :
- Flak (réduction des dégats explosifs) : must-have pour le soutien et la réparation en extérieur
- Augmentation PV : Très utile pour le 1v1 en environnement clos, le petit boost de PV fais la différence et donne une meilleure survivabilité
- Réduction temps de rechargement de l'armure > Pour le combat en groupe où il est possible de se mettre à couvert : donne une meilleure mobilité
j'ai du mal avec l'armure DCA ...

l'armure pour les PDV est vraiment cool mais terriblement lente a se recharger ! ca casse effectivement la mobilité ... Parce que rester planter derrière un mur le temps de recharger c'est signer son arrêt de mort avec le Rush de ton adversaire ou d'une grenade.

Bon après en 1 contre 1 je préfère les bon vieux pièges de la mine a l'entrée et a la sortie d'un bâtiment

Par contre ... vous êtes pas toujours a court de points d'infanterie ? sérieusement a force avec les triples mines antichar et les doubles mines anti infanterie ... je suis a sec tout le temps (et je parle meme pas du C4 ou grenade collante).

T_T
Je viens d'essayer le serpent et perso j'adore. Avec un grip, c'est stable, un fire rate de malade ...
Elle est utilisable par un LA et un Ingé à priori.
Question bête mais vous utilisez le C4 ?

j'ai du mal a trouver une utilité ... j'ai pas envie de dépenser autant de certifications alors que les mines font déjà le boulot.

Par contre ca prend quel emplacement ? celui des grenades ? et ca prend les points d'infanterie ? parce que j'ai déjà du mal a faire le plein de mines... j'ai jamais assez de points.

pour le serpent d'apres les stats il est a peine plus rapide que le VX6... est-il vraiment aussi incroyable ?
Citation :
Publié par Pelops
pour le serpent d'apres les stats il est a peine plus rapide que le VX6... est-il vraiment aussi incroyable ?
Oui.
Avec une poignée c'est une arme plus que redoutable, j'enchaîne les kills à la pelle à part les ha sous Shields je vise à peine et je tire ça fait un frag .
Il est un peu gourmands en balles mais en Ingenieur osef.
Citation :
Publié par Pelops
Question bête mais vous utilisez le C4 ?

j'ai du mal a trouver une utilité ... j'ai pas envie de dépenser autant de certifications alors que les mines font déjà le boulot.
Deux pains de C-4 permettent d'exploser un Sunderer, j'ai vu ça plus d'une fois sur des S-AMS, et c'est bien chiant.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Oui.
Avec une poignée c'est une arme plus que redoutable, j'enchaîne les kills à la pelle à part les ha sous Shields je vise à peine et je tire ça fait un frag .
Il est un peu gourmands en balles mais en Ingenieur osef.
Ouais le C4 a l'air interessant genre on le place dans une coin on attend qu'un XAM approche ou encore pour les vehicules ... quoi que une Mine antichar a la base + 1 tir dessus et ca marche aussi

bon j'achèterais ça une fois mon dispenseur amélioré

j'ai le VX6 avec laser amélioré, balles molles, silencieux, viseur....

si je rachète une arme ca serait plutot un Thanatos ou ce genre de trucs pour le CaC. (et encore ... vu la dose que met le VX6 ... je dégomme des assauts lourd assez facilement).

Par contre le skin des armes c'est du copier / coller chez les VS ... ca serait cool d'avoir un truc qui change -_-'
je fais (refais) un déterrage avec ma pelle et mon p'tit sceau

Je vous vois tous avoir le boost d'armure... bon, j'ai monter celle qui fait les % d'hp en plus... suite au dire de forum...

Mais!

Je reluque la sacoche qui permets d'augmenter le nombre d'explosif transportable que ce soit u C4 (je trouve pas ça utile pour l'ingé, mais peut être un mauvais préjugé) les mine AT et les mine AI...

Mais!

Est ce viable de se passer de l'armure hp ou 3 mine AT et/ou 2 mines AI suffisent... ne serait ce pas plus rentable, niveau farm de certs, de ce focaliser sur les mines?
la belt est énorme pour ingé mais coute énormément de certs.

perso j'ai la cert qui diminue le temps de recharge des boucliers.

ca me donne plus de mobilité.



edit : transporter plus de mines AI me tente quand même grandement ^^
Parait que le dernier sorti est exceptionnel... Sinon le phobos tape dur.

Perso, j'ai le Pandora que j'apprécie pour son tir automatique et ses chargeurs de 10 bastos+mun à moyenne distance... parce qu'en ingé, c'est pas comme le LA, c'est pas toujours évident d'être à - de 10m de sa cible.
Je reprend le jeu tout doucement et j'ai l'impression de n'avoir aucune precision avec l'arme de base ... Le moindre full-auto ou rafale de 3 me fait perdre completement ma precision avec le recule de malade qu'elle a ... Une poignet me faciliterai la chose ou j'attend d'investire dans une autre arme ?
Si tu parles du Solstice c'est une des carabines VS les plus facile à contrôler, le recul part en haut à droite donc avec ta souris tu dois descendre au fur et à mesure en bas à gauche. Tu devrais pouvoir full auto une cible à 50 mètre avec.

La poignée n'affecte que le recul horizontal, qui d'ailleurs n'est pas très grand sur le Solstice, donc autant prendre un laser pour le close combat.
Si tu cherches une arme plus spécialisée pour tirer de plus loin il y a le Pulsar C, sinon la carabine de base est plus polyvalente.
Test un peu les armes dans la zone d'essai

mais globalement ce qui ressort c'est le Solstice avec son lance grenade, le VX6 et le serpent pour la vitesse de tir.

le pump action est sympa (j'ai le phobos) mais il est trop lent en vitesse de tir et si tu rate ta cible tu es mort.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je reprend le jeu tout doucement et j'ai l'impression de n'avoir aucune precision avec l'arme de base ... Le moindre full-auto ou rafale de 3 me fait perdre completement ma precision avec le recule de malade qu'elle a ... Une poignet me faciliterai la chose ou j'attend d'investire dans une autre arme ?
Ca va probablement te revenir, because le Solstice est une des armes les + controllable dans le jeux, donc si tu la trouve difficile, n'essaie pas encore le reste
Juste une question de s'y remettre, je dirais.
Citation :
Publié par Kalbuth
Ca va probablement te revenir, because le Solstice est une des armes les + controllable dans le jeux, donc si tu la trouve difficile, n'essaie pas encore le reste
Juste une question de s'y remettre, je dirais.
le VX6 avec Laser avancé et viseur x1 est très très facile je trouve

manque juste le lance grenade /troll
Citation :
Publié par Kalbuth
Ca va probablement te revenir, because le Solstice est une des armes les + controllable dans le jeux, donc si tu la trouve difficile, n'essaie pas encore le reste
Juste une question de s'y remettre, je dirais.
Oui fallait juste que je mis remette en fait, là ça va mieux

Puis une tite session Heavy m'a permis de savoir ce qu'est vraiment le recul
Pour ma petite expérience d'ingé si ça peut vous intéresser :

J'ai maté un peu ce que les 20 premiers players de mon serveur (Miller) utilisait le plus quel que soient leurs classes. Évidemment tout est sujet au feeling de chacun mais bref :

Le Solstice SF est simplement l'arme qui était la plus meurtrière.
Le Pulsar C était la seconde, j'imagine que c'est pour les tirs > 60 mètres.

Et ça c'est selon le classement quel que soit les classes (tant que c'est les kills infanterie), pour moi ça montre bien que globalement ces deux flingues sont super valables et que après c'est le feeling des joueurs qui change la donne.

Ensuite dans le classement y'avait le SVA 88 (Assaut lourd) et le Parralax vu que y'a un acharné qui a fait 10 000 kills avec.

Concernant les armes d'ingé qui suivait dans le classement ya le Phobos VX86 et le C4 (CDL > 3000 kills C4 n_n...). Le VX 6-7 est loin derrière, j'avais vérifié parce que globalement ce gun a une bonne réputation. Du coup j'demanderais bien a des très bon joueurs pourquoi ils ne s'en servent pas?

---

Moi perso j'ai opté en premier pour le Pulsar, je me voyait pas utiliser masse de compétences au début (genre fumi itoo), viseur Reflex X2, j'aime voir autour de moi tout en zoomant un peu, et si vraiment je suis très prêt j'ai un viseur laser.

Ça cest pour du mid range pas trop urbain.

Quand j'ai de l'urbain, ya pas à chier, le Solstice SF c'est une autre dimension donnée à la classe avec les fumi et grenades :

Le combo fumigène + Lunette IR + c'est juste nawak. Surtout dans un couloir et posé sur ton ammo-pack ou "tu te pose et tu branche l'arrosage automatique ".
Et le simple fait de pouvoir couvrir ma tourelle antivéhicule c'est aussi valable pour choisir cette arme : Tu balance la turret, tu spot et tu fumi : Même sans rien voir le fait d'avoir spotté te permet d'atteindre les mecs, et bien souvent les tanks préfèrent tirer des cibles visibles non dangereuses que me chercher dans la fumée...

Cependant pour jouer vraiment que au "tir", comme je l'ai fait en débutant, je préfère le pulsar pour les dégât légèrement supérieur de plus loin.

Pour le fun, j'ai un Eilodon aussi. Fusil semi auto 200 dégats, avec un reflex X2, Holo 3.4, ou même X6, high speed ammo (parce que je me fou du recul vu que cest un semi auto), cache flamme. Les cibles statiques sont aisément atteignable mais clairement ce flingue c'est vraiment "pour changer" ou alors situationnellement si je veux débusquer à très longue distance ou aider mes potes en "flack-trap" (pas sur de l'orthographe) et que les tourelles sont pas posables/utilisables.
Cependant je le regrette pas. C'est assez rigolo de casser de l'infiltré qui se croit hors porté.

Le scorpion quand à lui ne m'a pas l'air super intéressant vu qu’apparemment il est légèrement moins efficace globalement qu'un solstice sauf que c'est le seul flingue avec lequel tu peut fight en pleins vol de jet pack... Je me trompe peut être.

Pour le moment j'ai maxé ces 3 guns, les mines, un peu l'armure et la tourelle anti véhicule. J'ai fait qu'une erreur d'acheter le solstice burst a mes débuts (Utilité de ce gun???) et je vais finir d'up mes explosifs (vu que ya quelques mecs que je n'OS pas encore) avant de me choisir un pump-action qui complétera un peu mes flingues selon moi...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Le scorpion
Le serpent?

Je suis un adepte du Pulsar C, avec la poignée avancée... au début j'avais un zoom 3.4 et le frein de bouche, mais je suis repassé sur un zoom x2 et j'ai viré le frein... je me sens plus a l'aise comme ça.

J'hésite à investir dans le VX 6-7... mais au vu des stats et pour l'utilisation en tant qu'ingé, je suis pas convaincu de l'investissement, surtout quand on voit ce qu'on peu faire avec l'arme de base, qui est excellent, je trouve. Je lui ai collé une poignée et un zoom x1, y a vraiment rien a redire.

Et pour finir, j'ai le pandore, chargeur étendu et zoomx1 pour le combat rapproché, genre couloir...

Ce qui permet de varier les plaisirs avec un faible coût en certs.

(En option, deux mines AP ou deux mines AV)
Oué le scorpion. C'est pareil, venimeux.

Vu que je préfère l'Eilodon a longue distance j'ai pas opté pour la poignée avancée.

Je vois que même si on a pas les mêmes armes on se dirige un peu vers les mêmes trucs pour être éfficace à toute distance.

Pour les mines j'ai déja 2 anti char, et mes prochaines évols c'est justement mines infanterie *2, C4 *2 et utility poutch level max pour devenir un vrais demoman.

Dernière modification par 4sStylZ ; 20/08/2013 à 13h20.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu qu'ils proposaient des armes en "burst" dans un jeu futuriste.
La seule fois que des armes bridées sont apparues, ce fut à l'apparition des premières armes automatiques. Les services d'intendance ont fait le maximum pour interdire les armes automatiques, quand ils ont vu la consommation en munitions. C'était au XIXe siècle

Pour en revenir au sujet, je suis content du V6-7, équipé du silencieux et soit du X4/poignée, soit du HS/NV+adv laser. Il faut juste éviter de se battre en x4 en biolab, la seule fois ou je l'ai fait j'ai du toucher a peu prêt tout sauf l'ennemi

J'ai aussi un slot d'ingé avec la smg NS7-PDW, car j'aime bien la sensation qu'on a avec.Avec un bon flingue derrière c'est sympa a jouer.

sinon les certs j'ai pris d'abord outil d'ingé au max, puis ammo crate au max, mines AP puis AV et C4. Il me reste a upgrader les tourelles, mais là je suis pas pressé, les outils de campe lointaine j'aime pas. Sans compter que monter et démonter ces tourelles çà risque d'éfiler mon collant violet tout mimi

edit, en armure j'ai nano5, j'aime pas les snipers non plus
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