Pour ma petite expérience d'ingé si ça peut vous intéresser :
J'ai maté un peu ce que les 20 premiers players de mon serveur (Miller) utilisait le plus quel que soient leurs classes. Évidemment tout est sujet au feeling de chacun mais bref :
Le Solstice SF est simplement l'arme qui était la plus meurtrière.
Le Pulsar C était la seconde, j'imagine que c'est pour les tirs > 60 mètres.
Et ça c'est selon le classement quel que soit les classes (tant que c'est les kills infanterie), pour moi ça montre bien que globalement ces deux flingues sont super valables et que après c'est le feeling des joueurs qui change la donne.
Ensuite dans le classement y'avait le SVA 88 (Assaut lourd) et le Parralax vu que y'a un acharné qui a fait 10 000 kills avec.
Concernant les armes d'ingé qui suivait dans le classement ya le Phobos VX86 et le C4 (CDL > 3000 kills C4 n_n...). Le VX 6-7 est loin derrière, j'avais vérifié parce que globalement ce gun a une bonne réputation. Du coup j'demanderais bien a des très bon joueurs pourquoi ils ne s'en servent pas?
---
Moi perso j'ai opté en premier pour le Pulsar, je me voyait pas utiliser masse de compétences au début (genre fumi itoo), viseur Reflex X2, j'aime voir autour de moi tout en zoomant un peu, et si vraiment je suis très prêt j'ai un viseur laser.
Ça cest pour du mid range pas trop urbain.
Quand j'ai de l'urbain, ya pas à chier, le Solstice SF c'est une autre dimension donnée à la classe avec les fumi et grenades :
Le combo fumigène + Lunette IR + c'est juste nawak. Surtout dans un couloir et posé sur ton ammo-pack ou "tu te pose et tu branche l'arrosage automatique ".
Et le simple fait de pouvoir couvrir ma tourelle antivéhicule c'est aussi valable pour choisir cette arme : Tu balance la turret, tu spot et tu fumi : Même sans rien voir le fait d'avoir spotté te permet d'atteindre les mecs, et bien souvent les tanks préfèrent tirer des cibles visibles non dangereuses que me chercher dans la fumée...
Cependant pour jouer vraiment que au "tir", comme je l'ai fait en débutant, je préfère le pulsar pour les dégât légèrement supérieur de plus loin.
Pour le fun, j'ai un Eilodon aussi. Fusil semi auto 200 dégats, avec un reflex X2, Holo 3.4, ou même X6, high speed ammo (parce que je me fou du recul vu que cest un semi auto), cache flamme. Les cibles statiques sont aisément atteignable mais clairement ce flingue c'est vraiment "pour changer" ou alors situationnellement si je veux débusquer à très longue distance ou aider mes potes en "flack-trap" (pas sur de l'orthographe) et que les tourelles sont pas posables/utilisables.
Cependant je le regrette pas. C'est assez rigolo de casser de l'infiltré qui se croit hors porté.
Le scorpion quand à lui ne m'a pas l'air super intéressant vu qu’apparemment il est légèrement moins efficace globalement qu'un solstice sauf que c'est le seul flingue avec lequel tu peut fight en pleins vol de jet pack... Je me trompe peut être.
Pour le moment j'ai maxé ces 3 guns, les mines, un peu l'armure et la tourelle anti véhicule. J'ai fait qu'une erreur d'acheter le solstice burst a mes débuts (Utilité de ce gun???) et je vais finir d'up mes explosifs (vu que ya quelques mecs que je n'OS pas encore) avant de me choisir un pump-action qui complétera un peu mes flingues selon moi...
|