War is not over yet : Grève des guerriers

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Amis guerriers, l'heure est à l'action (ou à l'inaction) !

Depuis le début de Rift, le guerrier a toujours été un yoyo, tantôt up vers des sommets insoupçonnés, tantôt nerf jusqu'aux méandres de l'oubli. Les versions 1.11 et 2.0 auraient dû corriger cela par une refonte complète et mesurée des mécaniques d'âme du guerrier mais il n'en est rien. La situation est plus déplorable que jamais, les statistiques varient du simple au double d'un jour à l'autre, les info-bulles ne suivent plus l'évolution des effets, et des compétences sont parfois tout bonnement figées dans l'attente d'un miracle.

Quelques exemples pour ceux qui n'auraient pas suivi :




[ Notre action : la grève ]

Du mardi 27 au jeudi 29 novembre inclus, plus aucun guerrier ne doit fouler le sol de Telara. Il est important que Trion comprenne que beaucoup de joueurs commencent à être dégoutés de ce fonctionnement qui n'est pas propice à l'amusement. Nous voulons que cela change !

Pour que cette action ait un réel impact, il faut qu'un maximum de guerriers participe au mouvement et cesse de se logguer. Le post sera présent dans un premier temps sur les forums des Nomades, sur JeuxOnline et sur les forums EU de Rift. Une fois traduit, il sera posté sur les forums US et sur Zam. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Je vous invite également à signaler votre serveur et votre pseudo afin de donner corps à notre protestation.


[ Nos revendications ]

  • Une classe stable, les tests doivent être effectués sur les serveurs de test et non sur le serveur de jeu. Il n'est plus acceptable aujourd'hui de voir des annulations sauvages de compétences appliquées en production ;
  • Un petit peu de compréhension quant aux coûts que cela engendre, les re-spécialisations incessantes et le rachat de compétences représentent un coût non-négligeable.


[ Les participants ]

Aemerus (Brisesol)
Lilanae (Brisesol)
Tonrad (Brisesol)
Toxxyne (Brisesol)
Haegemonia (Brisesol)
Minitwinky (Brisesol)

Si vous n'êtes pas guerrier mais que vous souhaitez soutenir le mouvement, aucun problème : créez un reroll guerrier... mais ne le jouez pas !
Pour résumer, une bonne part des guerriers ne cessent de se plaindre de l'effet yo-yo de leur classe et des manipulation hasardeuses de Trion, mais personne ne compte rien faire ? Même pas signaler leur mécontentement ? Êtes-vous lâches ? Avez-vous si peu d'amour-propre et d'intérêt pour votre classe ?
Pour résumer, mais ça n'engage que moi, je trouve que c'est brasser de l'air pour peu de résultats espérés !

personnellement, mon guerrier je le prend comme il vient, si il le faut je modifie, je le change, je m'adapte

où je joue autre chose.

bref, je ne me prend pas la tête pour un jeu, il y a tellement d'autres sujets plus graves et important irl, qui eux méritent un combat de notre part !!
Cela fait 6 mois que je ne joue plus mon war, donc j'ai déjà fait 6 mois de grève lol
Le problème c'est que quelques joueurs ne pourront jamais impacter ou influencer suffisamment trion pour que les devs puissent prendre en considération vos revendications, en gros aucun intérêt.
Si pas mal de joueurs arrêtent leur abo, la je ne dis pas, et encore.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Comme dans tous les jeux

comme toutes les classes

quand la classe est surpuissante le joueur ne dit rien, quand sa classe est au creux de la vague ça devient du ouin ouin

perso j'au un mage en main perso et un clerc et un war en perso de secours, et je change quand une classe ne me convient plus ou je change mes âmes.

Trion ne fera rien pour 200/300 joueurs (sauf corriger les bugs la je suis ok avec vous).


bref c'est un jeu, il n'est pas parfait, mais faut relativiser ça reste l'un des meilleurs en ce moment.
On a eu un grand débat également ce soir.
Un guerrier se sentait clairement useless en PvP. et on avait plusieurs autres guerriers qui disaient clairement qu'ils jouaient convenablement, et avec plaisir en PvP, et étaient clairement dans le jeu est pas useless du tout.

Au final le gars qui faisaient que râler, il a déco (ahah). Pourtant, force estd e constater que ce n'est pas le seul qui râle (preuve étant, votre grève).
Je propose quelques points de réflexion pour pouvoir apporter des preuves tangible sur l'effet yoyo, et du fait de ne plus être utile.

1. Essayez d'autres arbres.
2. Montez en niveau.
3. Montez en stuff.

Il y a eu beaucoup de sorts qui ont été enlevé, sans aucun remplacement, dans toutes les classes, en chloro par exemple, disparition de plusieurs sorts qui étaient vraiment sympatoches.

Pourtant il faut savoir s'adapter.
Puisque vous êtes clairement une minorité de guerriers à penser ce qui est écrit dans le post premier, il faut se demander pourquoi il y a tant de guerriers hauts niveaux qui explosent les uns et les autres en pvp.
Si je peux me permettre tes propositions sont hors de propos puisque nous n'avons problème aucun avec les arbres ou les spés du guerrier, pas plus que nous n'en avons avec l'équilibrage. Il ne s'agit pas d'un post de "ouin-ouin" pour être up ou nerf, c'est une question de méthodologie : comment équilibrer le guerrier dans de bonnes conditions ?

Lorsque je dis que des compétences sont désactivées, je parle de compétences en jeu qui n'ont aucun effet en attendant un équilibrage ou une correction (Cascade électrique de l'âme du foudroyeur est un parfait exemple en ce moment), pas une suppression de compétence pour équilibrage.

Que pouvons-nous faire à part manifester notre mécontentement ? Des requêtes et des rapports nous en sortons chaque jour, la communauté des guerriers est quasiment la plus fertile de ce point de vue là. Dois-je leur préconiser des méthodes de gestion de projet, leur expliquer la méthode AGILE ? Refondre le calendrier de leurs devs ? Restons sérieux.

"Ca ne servira à rien", si les hommes avaient succombé à cette phrase, nous aurions à l'heure actuelle toujours un roi de France, les femmes seraient enchainées à leur cuisine et le piratage seraient puni de peine de mort. Une réelle mobilisation aurait pu faire changer les choses, encore faut-il se donner la peine d'initier le changement.

Dernière modification par Aerzas ; 26/11/2012 à 08h13.
War is not over yet : Grève des guerriers
Trion a me semble t'il pas pour habitude de laisser moisir les situations penibles pour les joueurs. Cela devrait etre prochainement corrige.
Sinon le cote useless du War en PvP c'est par rapport a quoi ? Parce que ca fait un an que le War est no-match en PVP @SpamMonoMacro donc je veux bien que 2 3 competences marchent moins bien actuellement mais vous trouverez pas grand monde pour pleurer avec vous hein.
Et certainement pas les Rogues.
initier une grève est extrêmement difficile, contrairement à ce que l'on croit.

1° il faut d'abord un sujet de mécontentement commun aux joueurs
Ce n'est pas le cas ici, car tous ne jouent pas guerrier et ne sont donc pas concernés par le sujet

2° Parmi les guerriers, il faut qu'ils aient l'envie et la volonté de ne pas le jouer.
certains ont investi du temps dedans et ne sont pas prêt à le perdre avec une autre classe

Une pétition mondialiste qui se rependrait à travers le web, pourquoi pas
Tous les guerriers du monde levant le poing pour dire STOP !

ça peu le faire

http://www.petitionduweb.com/
Citation :
Publié par Nakora
A quel moment vous avez vu Aerzas parler de PvP ?
Je pense que le post touche le jeu dans sa globalité et de la manière dont certaines choses fonctionne pour l'équilibrage de la vocation en question, je me rappelle d'un talent Justicier qui était aussi désactivé un moment jusque ce qu'un hotfix règle ce souci.

Grosso modo il est compréhensible que cela agace parce que dans le PTS tout n'avait pas été réglé au niveau des talents qui sur le live en sont désactivé car cela impliquait un souci d'équilibrage.
Bonjour,

Je suis nouveau sur RIFT, actuellement je joue un Nécromant où je trouve les dégats excellents PvE et PvP.

Je souhaitais créer un Guerrier orienté Arme 2M. Mais avec ce que je lis ici, j'ai peur de son utilité en PvE, PvP.
Quoique en PvE, m'orienter Tank me plait aussi.
Mais PvP...

Je me pose la question, soit beaucoup ont du mal avec le guerrier (chose qui arrive souvent de ceux qui se plaigne), soit réellement le Guerrier à de gros problème dans Rift.

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un Guerrier Tank, et un Guerrier DPS dans rift, dans le sens où : Est-il réellement efficace ?

Merci
Citation :
Publié par Sin
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un Guerrier Tank, et un Guerrier DPS dans rift, dans le sens où : Est-il réellement efficace ?

Merci
Je vais parler de mon point de vue (je ne fais que du PvP).

Rift est très intéressant car le nombre de combinaisons d'âmes et le bricolage des points répartis font qu'il est possible de sortir un truc unique qui correspond à la manière de jouer de chacun.

Mon approche en PvP est simple: taper fort si possible et résister si possible.
En effet, même s'il m'arrive de jouer en groupe (souvent même), je joue aussi en groupe Pick-Up (PU), il faut donc que je sois capable de me débrouiller tout seul tout en étant utile au groupe.

Avec ça en tête, sur mes 2 âmes principales (celles dans lesquelles je mets le plus de points), j'en prends très souvent une orientée dps et l'autre tank (en tentant de créer une synergie de style sinon de capacités entre les 2). Cette combinaison offre souvent un dps correct (voire plus que correct) et une survie minimale (à quoi ça sert de taper comme un sourd une fois qu'on est au cimetière?).

De plus, depuis SL, je trouve que les âmes tank ont des capacités offensives à faire pâlir un char d'assaut!

En ce moment par exemple, je joue ça

De quoi réfléchir et s'amuser...

Je ne réponds pas tout à fait à la question... mais je ne la regarde qu'à travers la lorgnette restreinte du PvP. D'autres sauront mieux te parler du PvE
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Je vais parler de mon point de vue (je ne fais que du PvP).

Rift est très intéressant car le nombre de combinaisons d'âmes et le bricolage des points répartis font qu'il est possible de sortir un truc unique qui correspond à la manière de jouer de chacun.

Mon approche en PvP est simple: taper fort si possible et résister si possible.
En effet, même s'il m'arrive de jouer en groupe (souvent même), je joue aussi en groupe Pick-Up (PU), il faut donc que je sois capable de me débrouiller tout seul tout en étant utile au groupe.

Avec ça en tête, sur mes 2 âmes principales (celles dans lesquelles je mets le plus de points), j'en prends très souvent une orientée dps et l'autre tank (en tentant de créer une synergie de style sinon de capacités entre les 2). Cette combinaison offre souvent un dps correct (voire plus que correct) et une survie minimale (à quoi ça sert de taper comme un sourd une fois qu'on est au cimetière?).

De plus, depuis SL, je trouve que les âmes tank ont des capacités offensives à faire pâlir un char d'assaut!

En ce moment par exemple, je joue ça

De quoi réfléchir et s'amuser...

Je ne réponds pas tout à fait à la question... mais je ne la regarde qu'à travers la lorgnette restreinte du PvP. D'autres sauront mieux te parler du PvE
Un grand merci pour le lien, je vois que tu joues distance. Mais je n'arrive pas à tout saisir, un guerrier en plaque peut jouer comme un mage ? Mais dans ces cas là, il doit monter l'inté ?

Quand tu joues, avec le guerrier, et par rapport à ce topic, tu le sens si faible que ça ? Pour toi, en PvP bien sur.

Merci
Citation :
Publié par Sin
Mais je n'arrive pas à tout saisir, un guerrier en plaque peut jouer comme un mage ? Mais dans ces cas là, il doit monter l'inté ?

Quand tu joues, avec le guerrier, et par rapport à ce topic, tu le sens si faible que ça ? Pour toi, en PvP bien sur.

Merci
Il faut imaginer que ce guerrier en mode distance utilise son tromblon ou son arc pour lancer des projectiles parfois assez bizarres.
Je ne touche pas à l'intelligence (c'est un war hein ), je privilégie toujours Force et Dex (et indirectement PA et Crit).


Hé non, je ne le sens pas du tout si faible que ça. Cette combinaison des 2 âmes offre une super resist, une super armure, et un dps de cochon à distance! (+ 2-3 autres outils type "couteau suisse" vraiment sympa: heals, stun/cc, ...).
Et en plus, je le trouve très agréable à jouer...
Citation :
Publié par Sin
Quand tu joues, avec le guerrier, et par rapport à ce topic, tu le sens si faible que ça ? Pour toi, en PvP bien sur.
Tu me donnes l'impression de n'avoir pas saisi l'idée du topic qui n'est pas de dire que le war est fort ou faible mais qu'il aimerait arrêter de passer de l'un à l'autre et d'avoir l'impression que la classe est un test permanent (y compris sur les serveurs live) allant même jusqu'à avoir des capacités bloquées dans l'attente de leur correction.
Quand je dis explicitement "il faut changer les modes de mises à jour du guerrier, ils sont chaotiques et instables", vous lisez quasiment "il faut up le guerrier". Aucun débat constructif ne peut naitre de cette incompréhension.

Concrètement de quoi parle ce post ?
Comme le dit Nako, des problèmes de mises à jour, plus précisément des méthodologies employées. C'est plus la forme que le fond qui nous intéresse. Nous acceptons l'équilibrage, les ups comme les nerfs, mais souhaitons des mouvements réfléchis, testés sur PTS afin d'aborder notre classe avec plus sérénité. Bien entendu que la classe peut changer et évoluer, c'est ce qui fait son charme, mais nous souhaitons un développement controlé.

Qu'attendons de ce post ?
Tout simplement une mobilisation. Il faut prendre conscience qu'un jeu est avant tout porté par sa communauté, que même si Trion n'est pas là à réaliser nos moindres désirs, il reste un éditeur attentif à sa communauté. Dans ce contexte, un vrai soutien de la part des joueurs pourrait porter un mouvement de ce type aux oreilles de Trion et accélérer le processus de stabilisation, ou au moins changer les méthodologies.
Au contraire, l'absence d'action face à ce genre de proposition et l'accumulation de réactions négatives risque d'aggraver l'effet yo-yo et les mauvaises pratiques. "Pourquoi changer ? Quand un joueur propose d'aborder l'équilibrage sous un nouvel angle, la communauté ne le soutien pas ?"

C'est symbolique et sans aucune mauvaise intention, on ne met pas le couteau sous la gorge de Trion et nous ne prenons pas en otage les joueurs, nous manifestions un mécontentement.
Citation :
Publié par Aerzas
Quand je dis explicitement "il faut changer les modes de mises à jour du guerrier, ils sont chaotiques et instables", vous lisez quasiment "il faut up le guerrier". Aucun débat constructif ne peut naitre de cette incompréhension.
j'avais bien compris, je ne faisais que répondre à une question, malgré tout en lien avec le sujet mais certes un peu digressive...

Ce ne sont pas des manières de faire leurs ajustements... mais le War reste malgré tout très compétitif, c'est ce que je constate IG personnellement.
Mais je reconnais que ça puisse en chagriner certains
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