L'UI et vous !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Question existentielle si il en est.

Quelle UI utilisez-vous ?

J'ai fait mon premier donjon aujourd'hui (La Tombe de Fer) en tant que healer, et je trouve que le l'Ui de base prend énormément de place. Les icones de groupe sont grosses, et quand je ciblais le tank pour le soigner, j'avais une ribambelle de buff/débuff en dessous de son nom, qui me cachais une partie de l'écran.

Je dois admettre que j'ai du mal avec les UIs très chargées cela dit.
Je préfère avoir les infos essentielles affichées, sans fioritures, et pouvoir profiter de ce qu'il se passe à l'écran. (les portraits 3D de chaque perso, le sien y compris est inutile à mon sens)
D'autant plus qu'avec le nombre de compétences dont on dispose, la place est déjà bien prise par les différentes barres de macro !

Bref, qu'utilisez-vous/comment avez-vous configuré votre UI ?
Quand y en a trop, j’éteins l'écran... tout de suite plus reposant!

ps: j'ai 4 barres en bas, 2 sur le côté droit. Pas beaucoup de place en fait pour le reste. Je pense que ce doit être une question d'habitude. On s'y fait à n'avoir qu'une petite partie de son écran pour gérer l'activité.
J'aime énormément de pouvoir également réduire certaines parties plus que d'autres !
J'ai encore du mal à me faire à toutes ces barres et j'avais perdu l'habitude de la profusion de skills à gérer mais ça va venir. Pareil maintenant je comprends mieux quand on me parle de GCD, n'ayant pas connu ça ailleurs (non, pas joué à WoW).

Et ça fait du bien de retrouver un jeu qui me permette de séparer les onglets de conversation.

Mais, euh, question noob : on peut avoir d'autres UI ? J'avoue que j'aborde le jeu petit à petit et je n'ai pas encore regardé du côté des addons.
J'ai trouvé ça:

Riftui

Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres.

Merci Jeliel pour le redimensionnement global de l'UI, je n'avais pas vu cette option (uniquement le redimentionnement individuel)

En fait j'aimerai la même UI, mais avec des icones de groupes/selection plus sobres, sans portrait. Je devrais trouver ça je pense
Hello, j'ai stoppé mon abo jusqu'aux fêtes donc je suis sur Rift lite et je n'ai pas accès à mon main (mage, chloro le plus souvent) donc j'ai déplacé l'interface sur un reroll.

Rift intègre un éditeur d'interface directement en jeu et c'est trèèès pratique : tu peux régler l'échelle globale de l'UI, les dispositions de tous les éléments, mettre des effets de transparence, désactiver certains éléments, etc
Pour virer les portraits, tu peux choisir de mettre l'affichage raid pour les groupes (c'est quelque part dans les options, je ne sais plus où exactement).

J'aime contempler les paysages du coup je joue très souvent avec des interfaces réduites, l'échelle de mon Ui est à 80% je crois.
Pour les trames de raid, portraits etc j'ai tout modifié grâce à l'addon Gadgets : tout s'affiche dans le même style que la trame de mon perso, en haut à gauche (exit les portraits donc ^^).

J'ai fait des macros @mouseover pour la plupart des sorts, et j'ai tout bindé sur mes touches de souris (je joue avec une Naga), et avec les trames de raid près du centre de l'ecran, j'ai facilement accès à toutes les infos.

Perso je suis très content de cette interface, on peut admirer les 2 nouveaux continents durant le leveling (qui sont sublimes) et en raid ou pvp je trouve que c'est très clean et je ne m'emmêle pas les pinceaux pour le heal. Après, les goûts et les couleurs ..

interface.jpg

Edit : il y a aussi curse , en plus de RuiftUi. Je sais pas s'il y en a d'autres, mais rien qu'avec ceux là tu as un immense choix d'addons
Tres classe, Seisui, ca tranche vraiment avec mon screen qui est un vrai bazar !

Je vais d'abord faire de la place avec des macros et moins de barres, puis tenter de basculer sur Gadgets.
Je pense que ta reduction d'UI est en dessous des 80% que j'utilise, et c'est vrai que la souris qui s'emmele avec l'UI qui encombre ca devient relou.

Merci pour l'info

Citation :
Quand on met le doigt dans les Addons...
Lol, Jeliel
Bon, j'me suis amusé avec gadget, je pense avoir trouvé un bon compromis !
Merci pour le lien !

Par contre, juste une dernière chose qui me chiffonne: La flèche au dessus de sa cible.
Un rond à ses pieds me convient, la flèche est de trop je trouve. Par contre je n'ai pas trouvé si il était possible de l'enlever ?
L'UI et vous !
Un addon tres sympa (faut que je verifie si il fonctionne encore) est Cursor.
Il permet de configurer une trainee a son curseur de souris.
Quand on joue avec pas mal d'effets graphique je trouve que le curseur perd en visibilité et cet addon est vraiment tres bon pour ca.
Citation :
Publié par Jeliel
Un addon tres sympa (faut que je verifie si il fonctionne encore) est Cursor....
pour les vieux Addons, n'oubliez pas de cocher la petite case "Mode compatibilité" dans la fenêtre de gestion des addons (en bas) ... çà évite à certains de générer des erreurs inutiles

sinon, oui, la personnalisation de l'UI est une très belle option qu'il serait dommage d'ignorer. Perso, j'ai supprimé les barres de sort verticales que j'ai remplacé par 7 barres horizontales en bas de l'écran (2+3+2), etc ....

mais sans aller jusque là et sans utiliser d'addons, pour les soigneurs qui ont du mal avec les portraits des personnages (je comprends tout à fait), il suffit de demander au chef de groupe de passer en mode raid (touche Y par défaut) ... hop, on se retrouve avec la fenêtre compactée bien plus pratique.
Si on pouvait avoir des skins pour faire disparaître l'habillage de l'interface d'origine, je serai content. J'avoue ne pas apprécier ce look pierre/métal gris/vert.
Citation :
Publié par Yukito San
...
. il suffit de demander au chef de groupe de passer en mode raid (touche Y par défaut) ... hop, on se retrouve avec la fenêtre compactée bien plus pratique.
Encore plus simple, on peut choisir dans les options d'interface que la fenêtre de groupe apparaisse systématiquement en mode raid, plus rien à demander au chef.
Je suis en train de tester (et adorer ^^) Gadgets et par contre je voulais comme le jeu de base un affichage différent en raid ou en groupe simple pour avoir un affichage plus large et plus complet en groupe simple. Sauf que je n'y arrive pas : j'ai beau cocher/décocher de plusieurs façons possibles, j'ai les deux affichages à chaque fois, dès que j'entre en combat (je ne parle que de Gadgets, j'ai désactivé l'affichage de base du jeu évidemment).

J'avoue j'ai déjà commencé à mettre mon nez dans le code des fichiers des addons
Y a-t-il un moyen simple d'ajouter son level effectif à l'affichage en "Orb" de ses HP/mp par exemple ? Parce que j'ajuste souvent mon lvl en fonction de la zone ou selon avec qui je joue (j'aime pas tellement un gros lvl qui pawn tout quand je farm les rifts de mon lvl c'est pas pour faire la même chose lol). Du coup l'affichage de mon lvl me manque énormément (et relou de devoir afficher son lvl en activant le "tag" sur soi-même).
Citation :
J'avoue j'ai déjà commencé à mettre mon nez dans le code des fichiers des addons
Y a-t-il un moyen simple d'ajouter son level effectif à l'affichage en "Orb" de ses HP/mp par exemple ?
Bien sur, et tu vas beaucoup aimer; je l'ai fait pour plusieurs jeux, le langage est tres intuitif ; au depart on change un truc et peu-a-peu on se prend au jeu.
Si tu es tenace, tu en comprendras vite les ficelles et finiras par lire ces fichiers comme un journal.

Have fun
Bon je ne sais pas quel langage c'est mais ça ressemble à ce dont j'ai l'habitude de toute façon (java, php, AS, etc.). J'ai bien trouvé mais finalement je pense que je vais me contenter de bidouiller la standard frame et simple frame, parce qu'il y a d'autres infos qui manquent sur l'orbe donc trop de boulot (même graphique parce que le contour n'est pas propre), flemme (surtout flemme de me pencher comment ajouter de nouveaux gadgets custom dans Gadgets).

J'ai juste ajouté aussi d'autres couleurs de barres parce j'aime bien que ce soit rouge pour la cible ennemie et un peu différent pour le pet pour ne surveiller que du coin de l'oeil. Enfin bref, même quand on n'y connaît rien, le plus gros c'est de repérer quel fichier fait quoi, le langage en lui-même, osef un peu c'est de la logique pure.

Malgré tout, en fait c'est un écran plus grand que j'aimerais, j'me sens étouffée par tout ça à l'écran mais je ne peux pas tout réduire au risque de me crever les yeux pour lire, ni me passer des différents chats par exemple et j'aime ne surveiller que d'un coin de l'oeil les barres (donc certaines assez grosses), préférant regarder le personnage et alentours ^^'.

J'ai cherché également des addons pour le chat, parce que j'aurais aimé qu'il disparaisse au bout de quelques secondes d'inactivité (comme C9 pour ceux qui connaissent), ainsi qu'un changement de couleur du nom d'un onglet sous l'onglet actif quand il y a un nouveau message (genre les PM) comme sur GW2. Mais pas trouvé. Peut être qu'un jour je me pencherai un peu plus sur les possibilités de l'API mais ça m'a l'air assez limité tout de même au vu des retours de devs d'addons.

@Sephirvine : bof, pas de soucis, quand on met son nez dans le code généralement on préfère des pistes que du tout fait
***edit, en dessous*** nan ça rentre pas dans le meuble !

Dernière modification par JNH ; 27/11/2012 à 21h10.
Citation :
Publié par JNH
Malgré tout, en fait c'est un écran plus grand que j'aimerais
= Chéri, si tu passes par là, tu sais quoi m'acheter pour Noël !

Mais effectivement l'API de Rift est très limitée et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup d'addons

C'est dommage :/
Bon voilà je pense m'approcher de la version définitive de mon UI
J'ai continué à bidouiller les fichiers de Gadgets pour mes HP/MP et utilisé à fond les fonctionnalités pour les buffs/debuffs (d'une pour les séparer, et en isoler certains pour mieux les gérer).

Ça donne ça grosso modo pour le moment : (faut que je cherche encore pour afficher les boucliers autour de l'orbe de HP, comme le loading quoi vu que c'est à partir de là que j'ai pris l'aspect graphique)

2012-12-29_19-55-01.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés