AlienWare m14x

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de passer commande chez Dell d’un Alienware M14x avec la configuration suivante:
Processeur : 3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows 8 64 bit
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5
Disque Dur: Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Mémoire: 8 192 Mo (2 × 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

Je ne m’y connais pas trop en informatique, mais savez vous plus ou moins comment pourra tourner des jeux comme Battlefield3, Skyrim ou Guild Wars 2? En Haut? Medium? Ultra?
Quelqu’un a deja utilisé cette configuration? Voyez vous des points positifs ou négatif?
Merci beaucoup pour votre aide, c’est l’achat le plus cher de ma jeune vie active (1340€….) et je vais devoir beaucoup me serrer la ceinture pour l’amortir.. Je peux encore me retourner pendant 15 jour (loi internet), je compte sur vos réponses pour me rassurer!
Merci beaucoup d’avance
Dans l'ensemble, les alienware, sont tjs bcp trop cher par rapport a leur config.

Pour la carte, elle reste très potable, y'a relativement peu de différence entre une 660 et 650.

Le MSI , c'est un 17'' face au alienware de 14, c'est difficlement comparable.
Et surtout le msi est full HD, et au final era moins perfomant que le alienware.
Merci beaucoup pour vos message, en effet je n'ai pas le choix pour l'ordinateur portable.. Pas assez de place chez moi..

Selon vous donc je me retracte de Dell? En effet c'est très cher mais je voulais vraiment avoir une machine fiable pour les 3 prochaines années... Si vous me dites que la carte graphique est déjà limite ...
Bah déjà ouais rétracte toi et si tu le prends, commande par téléphone, y'a moyen de gratter 10% de remise (ou si t'es bon, la garantie de 3 ans offerte)
Après pc portable et jeu puissant pendant 3 ans c'est quasi impossible, ou alors faut un investissement de base complètement ridicule, genre 2500€

Là je vois que certains proposent des 17" mais qu'en est il de la taille de l'écran? On transporte pas un 14" comme un 17" quoi... Du coup, tu veux quoi?
Franchement je n'avais même pas fais gaffe a la taille de l'écran.
Mon ordinateur ne bouge pas de chez moi mais bon je préférais ne pas avoir un éléphant ^^

Je viens de me retracter de l'offre histoire de me laisser le temps de réflechir, quitte a retourner sur le m14x ensuite ^^

Pour un non initié, je peux vous assurer que démélés le vrai du faux pour l'achat d'un PC portable puissant est un calvaire...

J'ai un budget pouvant allez jusqu'a 1400€, bien sur j'espère dépenser beaucoup moins. Mais je suis pret a faire des concessions pour une belle machine. Je suis donc à la recherche d'un bon compromis qualité/prix...

J'habite en région parisienne, peut être puis je allez directement en magasin sur Paris? Prce que ce qu'il me fait très peur sur internet aussi c'est les délais de livraison.. payer 1300€ pour recevoir son ordinateur 1 mois après ca fais mal au fesse!

Encore merci
Bon, je connais pas les délais, mais je pense qu'on ne pourra pas trouver mieux...
Prend celui là

Le site est en allemand MAIS suffit de cliquer sur Konfigurieren et on passe dans la magnifique langue étrangère qu'est l'informatique

En option :
Langue : Français
Processeur : Core i7 3630QM (+129€)
RAM : Perso je dirai de laisser les 4Go et d'en acheter une autre toi même, mais au pire si tu ne veux pas, prend les 8Go (+49€)
CG : GTX 675MX (+95€)
Disque Dur : Seagate Momentus XT 750Go (+79€)
Disque Dur 2 : Nein !
Lecteur optique : Comme tu veux, à 45€ l'upgrade pour un lecteur Blu ray c'est pas mal

Au final, sans le lecteur Blu Ray et sans les frais de port, ça revient à 1296€, pour un ordi bien plus puissant que le M14x.
Y'a moyen de gratter 99€ si tu prends Windows ailleurs (genre si t'as une clé étudiant)
Vraiment je m'attendais pas a autant de retour négative sur la configuration! Je pensais vraiment avoir fais un truc de solide, un peu cher, mais bon solide! La du coup je me demande si je vais pas juste aller chez Surcouf a Paris et prendre un ordinateur portable plus classique^^
Non non, c'est un petit vendeur à la sauvette qui a ouvert son site pour arnaquer les pauvres français qu'ont pas confiance en internet Plus sérieusement, ça reste du sérieux Deviltech
Personnellement je n'ai jamais commandé chez eux, mon dernier portable date de... 2008? et depuis je suis sur fixe. Mais si je devais reprendre un portable, j'irai là bas.

Mais tu devrais contacter EdryR qui s'y connait bien plus que moi en pc portable (et qui n'hésite pas à recommander Deviltech d'ailleurs)
Bonjour,

J'ai un M17xR3 et je suis très content de ma bécane. J'ai grappillé 20% de réduc à l'achat et je ne l'échangerai contre rien d'autre. Je fais tourner BF3 à fond sans aucun souci. GW2 pareil.

Msi c'est de la bonne blague. Moins cher pour mieux ? Oui, en oubliant de préciser qu'ils surchauffent comme des usines à gaz et qu'ils ne tiennent donc pas la route à cause de la chaleur. Pas certain que ça vaille la différence de prix alors.

L'avantage des alienware au moins, c'est que le châssis est conçu pour refroidir correctement avec plusieurs entrées de ventilation. Et combiné avec une tablette de refroidissement, le pc est tiède dans le pire des cas et uniquement dans la zone de la CG. Pour le reste le pc est froid.

Alors on peut toujours trouver moins cher, mais derrière il faut que ça puisse suivre.
Message supprimé par son auteur.
Déjà parce que je savais pas que ca existait

Ensuite même petit, le problème c'est que dans mon studio, j'ai qu'une seul table, qui me sert autant de bureau, que de salle a manger. C'est pour ca que j'étais pas du tout partie sur un ordinateur de bureau.

@Malheur , le problème c'est que ton ordinateur est carrément hors budget! J'ai vu qu'il etais aux alentours de 2000€...
Message supprimé par son auteur.
Alienware, c'est Dell, donc ça peut être intéressant voir indispensable pour la garantie (pro support), selon les utilisateurs et leur exigence.

"1 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant" de base, c'est pas négligeable, et forcément, ça fait parti du prix.

Citation :
Publié par yanomamii
Un Alienware ça se revend bien aussi. Un peu comme les macs. J'ai cherché un petit M11 de vieille génération y'a pas longtemps, je m'attendais à trouver ça à 200 euros et ben non, ça se vend encore la peau du c..
Dans 5 ans ton AW bien entretenu aura toujours une bonne valeur marchande alors qu'un pc portable MSI ou autre vaudra plus rien.
Ça décote quand même plus vite qu'un Mac, car les utilisateurs de Mac ne cherchent pas l'extrême puissance, alors qu'un Alienware c'est pour un public de gamer avant tout... Paradoxalement, la garantie Apple est naze comparé aux services de Dell par exemple.

Dernière modification par Mixo` ; 14/11/2012 à 15h49.
Un Alienware ça se revend bien aussi. Un peu comme les macs. J'ai cherché un petit M11 de vieille génération y'a pas longtemps, je m'attendais à trouver ça à 200 euros et ben non, ça se vend encore la peau du c..
Dans 5 ans ton AW bien entretenu aura toujours une bonne valeur marchande alors qu'un pc portable MSI ou autre vaudra plus rien.
Golda, la seule vraie question à te poser c'est de savoir ce que tu vas en faire.

Si ton Pc (même dans un petit appartement) restera sur place et que tu ne voyages pas suffisamment pour justifier de l'usage d'un portable, alors prends un Pc fixe. Ca coûte moins cher à performance égale.

Mais par contre si tu dois bouger régulièrement, si tu l'emmènes toujours en vacances avec toi et pendant plus d'une semaine, que tu vas régulièrement jouer chez des potes, que tu adores jouer devant ta télé ou dans ton lit, alors oui, un portable devient intéressant.
Oui oui je suis sur de vouloir un portable! Je suis encore jeune, je demenage souvent, je dors souvent dehors etc... Me faut un minimum de mobilité et je m imagine pas avec un ecran en plus chez moi alors que ma mini télé mange la moitié de l espace (la vie a Paris, ca ou )

Je m en sert vraiment que pour les jeux, je joue a guildwars 2 ou battlefield3 , et regarder du streaming!
Voila du coup j ai penché pour Alienware mais vraiment je suis novice!! Par exemple ca http://www.medion.com/fr/prod/MEDION...%29/30012953A1 c est comment?
Et ca, http://www.ldlc.com/fiche/PB00136641.html ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés