[Discussion] Build centré Kit d'outils?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu beau parcourir les sujets, la plupart des ingénieurs utilisent la grenade, le lance-flamme et éventuellement en soutient de tout cela pistolet à élixirs et bombes.

Les points positifs du kit d'outils:
- il permet de déployer un gros DPS
- appliquer facilement de la vulnérabilité (1 vulné/seconde avec le filler)
- possède une bonne synergie avec les tourelle (procure un gros soin dessus
- utile pour jouer avec une tourelle sismique par exemple)
- possède des utilitaires intéressants (bouclier, grab)

Les points négatifs:
- Gros CD sur les utilitaires, même avec le trait réducteur
- nécessite un build très robuste pour supporter le càc
- les tourelles restent fragiles
- un build kit d'outils/tourelle ne permet pas d'obtenir des buffs de vigueurs qui seraient salvateurs pour ce genre de gameplay.

Ceci en tête j'ai essayé de me faire une idée du gameplay, à savoir balancer la tourelle sismique dans le pack et vous jeter avec, éventuellement avec la caisse de ravitaillement, balancer la tourelle lance-missile à l'écart et faire du burst de soin toutes les 20 seconde par lancé de tourelle de soin puis explosion avec zone combo eau.

Avec un build puissance/précision/robustesse pour booster les dégâts du filler kit d'outils et mieux résister.

j'en arrive à ce genre de build

La question est simple, pensez-vous que le jeu au kit d'outils puisse être viabilisé, si oui, comment?
On joue au jeu des devinettes pour le prochain patch ?

- des traits à l'heure actuelle repartis trop hauts dans trop de branches différentes. Pas pour le kit outils lui-même, mais pour ce qu'on a envie de prendre à côté

- Trait tourelles explosives viré de la branche... Explosif; le mettre à la place du trait qui réduit les dégâts subis par les tourelles (de toute façon, elles DOIVENT être de base plus résistantes dès le prochain patch, c'est vital).

- Un nouveau trait en explosif qui donnerai une synergie kit bombes/kit outils

- De ces 3 exemples ci-dessus, le joueur qui craint pour sa survie doit être capable d'en tirer des points à mettre en Alchimie sans réduire à néant le build (10 pts "flottants").

- un Finisher de type Tourbillon

Dernière modification par Tranquillity ; 12/11/2012 à 09h59.
Je commence à me servir du toolkit depuis qques temps, a priori la seule alternative viable pour du CàC (tout du moins lorsque je n'arrive pas à terminer ma cible à distance).

Par contre le "gros soin sur les tourelles", je vois pas. J'utilise principalement la rocket turret et la wrench ne heal vraiment pas grand-chose, sans compter un CD naze.

Le smack donne des bonnes baffes mais les clous et la Pry Bar semblent très perfectibles, fonctionnant quand ça veut. Pour le moment je n'utilise le toolkit que très sporadiquement/durant mes sessions pve solo.

J'attends avec impatience les changements à venir pour l'ingé notamment un boost providentiel de la wrench.
Citation :
Publié par klaas
Par contre le "gros soin sur les tourelles", je vois pas. J'utilise principalement la rocket turret et la wrench ne heal vraiment pas grand-chose, sans compter un CD naze.
Lorsque tu vises la tourelle, ne peux-tu pas lancer le smack en boucle ou le soin sur tourelle possède un CD interne non affiché sur le tooltip?
j'aurais plus été cherché un build tank + altérations + tourelles.

on a pas mal de conditions en pisto+boubou + kit, du contrôle, des tourelles pour faire chier son monde ( Lance flamme au lieu de la sismique pour le F2 en brulure) et une très bonne robu de quoi tenir un point facilement et tuer à petit feu.

rune vie + condition pour récup un peu de vita et la rabid amulet.

http://gw2skills.net/editor/?fcIQJAqelIqSVntSyF1LJSoHSogtYgUAY4loCY2nCsFA;TkAAzURZiSEl9HXUyoGVMXA

voir pour l'élixir en heal au lieu de la tourelle
Vu le nombre de changements à venir, je pense qu'il est urgent de ne rien faire.
Etant donné que je suis en train de finaliser mon stuff et que je suis très pauvre, je suis limité blasé ^^.
C'est plus histoire de discuter du type de gameplay applicable pour le kit d'outils en fait
Je ne pense pas qu'ils changeront fondamentalement le kit d'outils, ça restera un kit au càc avec du soin sur les tourelles et de l'infirmité... du moins je l'espère ^^'
Citation :
Publié par Onalith
La question est simple, pensez-vous que le jeu au kit d'outils puisse être viabilisé, si oui, comment?
Avec les tourelles, je vote non. Avec les mécaniques du jeu actuelles, il n'est à mon sens pas souhaitable de faire un build axé dessus. La principale raison est qu'elles n'héritent d'aucun bonus de stat lié au stuff et aux buffs. Elles sont trop fragiles et ne font pas assez de dégâts à haut niveau.

En gros passé le niveau 40 elles sont complètement dépassées. Passer du temps pour les réparer avec le toolkit est totalement futile : ce temps est mieux utilisé à agir soi-même. Le toolkit par contre trouve sa place dans un certain nombre de builds, dont un popularisé par Teldo en PvP par exemple, qui utilise la compétence ceinture pour burst avec le trait static discharge, et le reste du kit défensivement.

Dernière modification par NeryK ; 12/11/2012 à 12h21. Motif: link
Onalith
quelque petits conseil choix tourelles/traits:
comme tu te bas au corps a corps le trait V est inutile,tu vas poser les tourelles a coté de toi,autant prendre le II "static discharge" .
les tourelles que tu prend on un long cd, prend plutôt la lance flamme(40sec de cd,surcharge=2xblinds),la lance filet(comp de ceinture=immobilise,pose de la tourelle/surcharge=stun) ou la fusil(pas pour la poser mais pour la comp de ceinture cd/10sec+ static discharge ).

bon après vu la fragilité des tourelles et leur "staticité" ,en McM sa doit pas ètre évident,mais un ingé c'est fun autant rigoler avec .
Les tourelles c'est vrai que pour l'instant ca vaut rien, ca se fait dépop en 3 AOE.

Je pense qu'un build aggressif en jouant avec pourrait etre utile, tu poses tes tourelles au milieu de l'ennemi et tu fais tout exploser, en multipliant les combos. Je sais pas si c'est possible mais ca serait

Nous on utilisait les tourelles pour tendre des pièges, on attend des groupes de roaming avant les camps, on cache nos tourelles lance-filet derriere des arbres, les ennemis arrivent, on leur tombe dessus, et ca c'est trèèèèèèèèèèès fun
Le kit d'outil est pas mal en l'état, il pourrait être mieux si les coups de clé à molette n'étaient pas si lent. Si on ajoute le trait qui réduit le cd du kit on inflige aussi l'infirmité à chaque coup de clé + le lancer de clé qui la met en zone.

J'ai essayé en pve mais malheureusement on a un bien plus gros dps à jouer les autres armes.
Finit de jouer les gonzesses!
T'es un mécano sanguinaire, tu répare tout en commençant par taper dessus et il serai temps que tes ennemis le comprennent!
Déjà on oubli un peu le set puiss/vita/robu et on passe sur du puiss/preci/critic, première étape de la transformation.

Seconde étape, grâce à ce set on va se servir de la panoplie de proc sur critique qu'offre l'ingénieur: te vlà donc avec 50% de proc rapidité & vulnérabilité. Vu ton taux de critique tu es donc en perma speed une fois en combat. Ah oui, y'a respectivement 30% et 33% d'infliger des ptits saignements & brûlures, c'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien. (et y'avait rien de mieux)

Troisième étape on peaufine le maniement de la clef en ajoutant un ralentissement sur l'attaque de base, ainsi qu'une décharge qui réveillera les ennemis à chaque fois que tu agitera ton gros machin.

Touche finale, la tourelle séisme qui est bien utile en mêlée et un elixir qui fera couler de la bave de tes babines.

Avec ça, reste plus qu'à se trouver quelques alliés de confiance qui aiment le contact et commencer le démontage en règle. Y'a pas mal de structures qui t’accueilleront avec plaisir.
( En bus c'est, stuff résist ou pas, la vie d'homme aimant la mêlée est déconseillée. Sauf furtif évidemment, mais bon on parlait d'homme )

http://gw2skills.net/editor/?fcIQJAqelIqSWnuSyF1LJxIFkW0hFAmR9B8HFsluA;ToAg0CnoQygkAJLSOkkIN+YeB

"Oui mais je vais mourir avant d'atteindre mon ennemi" ou pas! le (5) ramènera la future victime à tes côtés (qui ne s'échappera plus car cripple par l'auto attack) et le (4) permettra d'avancer avec détermination sous le feu ennemi pour rejoindre ta dulcinée.

ps: si tu persiste à vouloir jouer en bus@10fps tu pourra toujours passer au fusil ou à la grenade vu que le set berserker s'y adapte bien, mais bon.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 12/11/2012 à 14h37.
Pour l'absence de robustesse il y a plus d'un guerrier dps berserker qui te dirai que finalement, ça passe. Bien sûr on évite de rush solo contre un groupe en mettant le torse en avant, trouve toi un pote gardien et tout de suite y'a beaucoup moins de problèmes

ps: complète ton set chevalier et me reparle plus de set berserker pour du LF j'en ai encore les yeux qui piquent ;P
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pour l'absence de robustesse il y a plus d'un guerrier dps berserker qui te dirai que finalement, ça passe. Bien sûr on évite de rush solo contre un groupe en mettant le torse en avant, trouve toi un pote gardien et tout de suite y'a beaucoup moins de problèmes

ps: complète ton set chevalier et me reparle plus de set berserker pour du LF j'en ai encore les yeux qui piquent ;P
Je joue mon LF en dégâts direct! deal with it ((1) qui oscille entre 2500 et 3000 en dégâts directs et (2) qui monte à 1500+4000 sur l'explosion ^^)

Edit: après test, le DPS est pas mal du tout avec un (1) à 1000 DPS et 2000 DPS critique, le (3) quant à lui monte à 1500 DPS et 3000 DPS critique.
La combinaison des compétences de ceinture offre une joli panoplie de combos et la tourelle sismique aide bien.
Niveau mobilité elle est correcte, correcte ++ si on compte la facilité de cripple.
Considérez votre DPS comme doublé pendant 5 secondes avec l'élixir U, ce qui vous offre de beaux bursts.

Mais honnêtement, on morfle sévère.

Dernière modification par Onalith ; 12/11/2012 à 17h04.
Citation :
Publié par Onalith
Edit: après test, le DPS est pas mal du tout avec un (1) à 1000 DPS et 2000 DPS critique, le (3) quant à lui monte à 1500 DPS et 3000 DPS critique.
ça me semble peu, tu parle en dégât par seconde ou en dégâts par coup?

Sinon ouai, évidemment que tu morfle sévère, c'est pour ça qu'il faut absolument la jouer teamplay mais normalement ça en vaut la peine.

Pour le LF c'est pas tant la jouer en dégâts directs mais surtout d'y mettre un % dégât critique à la place d'une résistance ^^
Citation :
Publié par fableouf
d'où savez vous que l'ingé va etre changer prochainement?
j'ai louper un truc?
j'aimerais un lien svp si c'est le cas

merci d'avance!
et voici le lien: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201552

En mieux, on en sait rien, on espère que ça traitera de kits sous-utilisés comme celui d'outils mais il y aura peut être nerf sur d'autre comme... mmmh j'sais pas, au hasard, grenades

Arnfiarnuum: Je suis pas à l'aise avec le mode glass cannon à portée 400... mais bon, cette discussion appartient à un autre sujet.

Dernière modification par Onalith ; 12/11/2012 à 18h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés