Le Léopard.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai décider de ressortir mon léopard pour essayer d'avoir un VK2601 (52k d'xp ... à 100 xp la partie ... ca laisse rêveur.)
mais... rien à faire je ne sais pas joué scout... surtout en ville ou dans les map ou il n'y a pas de buisson je finis toujours par me faire OS.

Bref auriez vous de bon conseilles pour joué scout?

Avez vous une place preferer sur certaine map ? En fait quand je joues scout, j'ai l'impression de joué à un jeux de hasard...

"Vont-ils me voir?" "punaise il m'a vue, j'espere qu'il va me louper" "si je sors du buissons pour aider les coupaing je prend le risque de me faire tuer aussi sec" (bien-sur je meurs juste après). "

Sinon je me demandais de l'interet de tiré à la HE avec ce char ... pour l'instant j'utilise les obus normaux, mais peut-etre que ca vaut le coup ?

Merci

Dernière modification par Mr.Hide ; 05/11/2012 à 03h37.
Tu lances une partie, tu vas sur Youtube, tu regarde un clip, tu reviens tu observe la minimap et tu fais ton office, si possible tu trouve le chemin des arty si les rang ennemis sont diminués et tu les tires à la HE, ils prendront la fourchette haute des dégats. Sinon tu interviens sur des chars ennemis déjà engagé, ton intervention peut faire pencher un duel serré en ta faveur.

Le scout passif ça marche sur certaines map mais trop de risques avec les scout adverses et au début l'équipe adverse ne pensera que à toi.
L'explication de Kitano must die est assez spéciale, mais assez exacte

Je ne pilote pas de Leopard, mais en scout classiquement, je fais souvent un passage un peu transversal en mid map en début de partie (sans passer la ligne mid en général, sinon ca s'appelle un rush suicide), histoire de spotter rapidos les tanks ennemis qui rushent. Je ne m'arrete pas, ni ne tire, sinon c'est la mort assurée, et en général, je fais gaffe a rester planqué régulièrement le long de ma trajectoire.

Une fois le passage effectué, je vois deja quelle aile a besoin de spot, et où sont les premiers ennemis, et aussi où se sont placés les alliés (rien de pire que de spot 4 ennemis, puis se rendre compte qu'on est seul car lemmings train de l'autre côté....). Le scout a besoin de ses alliés, et comme je considère que la plupart des joueurs ne réfléchiront pas à ca, ben je me place en fonction d'eux (ca devrait être plutôt l'inverse, mais bon....).

Le spot passif ne représente qu'une part de mon scoutisme, mais en général, il faut bien connaitre les maps et les lignes de vue, ainsi que les possibilités de camo, et un peu d'équipement ca aide bien aussi (camo, bino....et 6e sens en skill très utile!).

Pour les HE, ca sert assez peu, vu le calibre des canons du Leo. Switch en HE quand tu dois decap, ou sur des cibles peu blindées (artys comme le dit Kitano). Dans le doute, restes en AP, à mon avis, le switch d'ammo se maitrise de mieux en mieux avec l'expérience, et tu anticiperas grâce à la pratique.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Bref auriez vous de bon conseilles pour joué scout?

Avez vous une place preferer sur certaine map ? En fait quand je joues scout, j'ai l'impression de joué à un jeux de hasard...
Je te conseille, si l'anglais ne te rebute pas trop, de lire ce guide. Il a été fait pour le VK2801 mais regorge de bons tuyaux pour tous les scouts, en particulier dans la section maps pour ce qui est des placements.

http://forum.worldoftanks.eu/index.p...with-maps-v80/

Ce type a fait un boulot énorme, et perso ça m'a bien aidé avec mon ELC.
Citation :
Le scout a besoin de ses alliés, et comme je considère que la plupart des joueurs ne réfléchiront pas à ca, ben je me place en fonction d'eux (ca devrait être plutôt l'inverse, mais bon....).
Pas d'accord. Les alliés ont besoin du scout, mais c'est certainement pas à eux de suivre le scout, eux ils doivent suivre une stratégie en fonction de ce que tu découvres.

Aimer être scout, c'est comme miner sur EvE, il y en a plein qui le font mais jamais je comprendrais pourquoi
Citation :
Publié par Aragnis
Bon courage, le leopard a été le tank que j'ai le plus détesté à jouer mais je voulais débloquer toute la ligne soit si je ne me trompe plus de 50000xp de souffrance .
Tu as été plus courageux (ou masochiste?? ) que moi, je n'ai pas tenu jusqu'au bout du leopard...
C'est vrais que le T-50 est très séduisant ...

A chaque fois je me pose la question de savoir si je revend mon léo ou non pour m'acheter un t-50, mais ... je le trouve relativement moche et en plus il y a bien moins de VK2601 que de t-50-2 en jeu, du moins j'en voies très rarement...
Moi je suis en phase de pex du M5 vers le chaffee. Dur aussi, 57k xp à faire.

Qu'est ce qui t'a poussé à vouloir un VK2601, j'ai moi aussi longtemps hésité pour savoir quel scoot monté, j'ai finalement choisie le chaffee pour plusieurs raisons: -Meilleur scoot passif avec la plus haute view range
-Meilleur canon (j'ai pu le tester sur le server test, j'ai eu la sensation de jouer un sherman E8 en plus agile et avec un canon plus puissant ! )
-Excellente agilité même si la vitesse max n'est pas extraordinaire.

J'avoue n'avoir pas bien cerné l’intérêt du VK2601, il a la meilleur vitesse max mais une mauvaise accélération, il tourne mal, ça view range est correcte mais son canon est vraiment pas terrible.
Il fait mal sur des cibles spécifique avec peu de blindage, à moins de payer pour les munition gold qui sont vraiment abusé dessus.

Enfin c'est mon avis mais le fait qu'on en voit très peu n'aide pas à me faire changer d'avis.
Perso. je me suis arrêté au Luchs, bcp plus viable (et fun) que le Leo du fait du matchmaking mais je doute que ce soit encore un problème de nos jours (le matchmaking ayant probablement été amelioré en 8 mois (?) )
Citation :
Publié par klaas
Perso. je me suis arrêté au Luchs, bcp plus viable (et fun) que le Leo du fait du matchmaking mais je doute que ce soit encore un problème de nos jours (le matchmaking ayant probablement été amelioré en 8 mois (?) )
Les légers ont toujours un mm qui les mets face a du gros.
et le luchs faut quasi des virages au carré, et rien que pour ça il est bien fun
Citation :
Publié par Mr.Hide
pourquoi le VK2601?

Ben je sais pas, je ne l'ai jamais essayer mais je le trouve beau et j'en croise rarement

Oui oui je sais c'est une raison à la con
Pas du tout c'est une raison extrêmement valable au contraire !
Citation :
Publié par Max-x
Bah non, j'ai bien garder mon Hetzerounet car je le trouve mignon ;o
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pas du tout c'est une raison extrêmement valable au contraire !
Ah bon ok
Citation :
Publié par Mr.Hide
Ah bon ok
Oui il y a un peu trop de gens sur cette section qui sont capable de pondre des pavés sur pourquoi ils ont choisi ce tank avec force de tableaux Excel, de %, de statistiques,
de rapports de la NSA etc ...

Par contre pas beaucoup de légereté, de plaisir de jeu, de subjectivité et AUCUNE CREATIVITE !!!

Donc je suis assez content de croiser quelqu'un qui est ici pour s'amuser avec un tank qu'il trouve joli.
Je sait que tout est histoire de goûts mais pour avoir jouer le léopard(quelle souffrance l'amx 40) et maintenant je monte le T50 (manque 20 000 xp pour le T50-2), ben pas photo entre les deux, je prends un gros plaisir en T 50 une vraie mobylette.
@Ruby, c'est vrais.

C'est marrant moi les T-50 T-50-2 ben ca croustille plutot bien avec mon léopard ...

Je sais pas, je trouve le VK2601 plus equilibrer que le T-50-2 ...
En plus d'être jolis. Enfin, ce sont mes conclusions après avoir lus pas mal sur le sujet (forum off)

Par contre, là ou j'ai peur, c'est par-ce qu'il parait qu'ont perd de l'argent en jouant en VK2601 ... Hors je suis non-premium et je n'ai pas de Haut tier pour faire des sous
Le VK26 compense son manque de mobilité (par rapport au T-50-2 hein) par un canon formidable.
Il fait mal, a une bonne CDT et il perce bien.

Un pilote de T-50-2 pilote son char comme une savonnette mais devra faire gaffe une fois arrivé près des arties : il peut bounce, peut rater et devra toucher "plein" de fois pour achever sa cible.
Le VK aura lui des difficultés à arriver au contact mais il mange des arties en "2-3 coups" mais aussi des TD, des med et même des lourds (bon, là il faut tirer un peut plus souvent quand même).

Ce sont deux styles de jeu différents : l'un est mobile, l'autre est destructeur.
Disons que le T-50-2 rebondis vachement facilement sur les terrains accidentés.
Ce qui en pleine vitesse peut causer un détrack ou pire un double détrack+moteur+ tourelles (vécu en descente).

Il a également tendance à faire des dérapages sur terrain lisse et virage sec mais ce n'est pas forcément un désavantage en toutes circonstances.

En tout cas, le T-50-2 est vachement moins over bourin qu'avant, c'est clair.
Il faut piloter avec un peut plus de cervelle. (mais alors un tout petit peut, il reste quand même un sacré outil )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés