L'état des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, j'ai arrêté Aion il y 3 mois sur le serveur Calindi, depuis quelques jours j'ai envie de reprendre l'aventure mais un gros problème vient ce poser, si j'aime les MMORPG c'est avant tout pour les serveurs pleins à craquer et j'aimerais donc savoir le quel des serveurs est à l'heure actuelle le plus peuplé.

Je sors de Guild Wars 2 où les serveurs son bondé pratiquement 24/24 j'espère ne pas tomber sur un changement trop grand

Pouvez vous m'aiguiller sur le serveur le plus peuplé ?
Selon les comptes d'Hayate, les asmos seraient moins nombreux que les Elyos sur Urtem. Après en RvR, les Elyos n'en ayant pour ainsi dire, plus rien à foutre, mais vraiment plus rien à foutre et les Asmos ayant de nouveau des leads, et bien les zones RvR sont plutôt asmodiennes.
Un petit mot sur le serveur Anuhart qui certes n'est pas un serveur (français) mais si vous cochez langue francaise a l'inscription tout le contenu du jeu sera français

9 mois d'existence et déjà quasiment au niveau d'urteim pour l'affluence

Vous trouverez sur ce serveur des guildes de tous les pays d'europe et même des états unis

A vous de voir
déja sur un serveur français et le plus peuplé c est pas toujours évident de trouver le groupe qui va faire l instance que t as envie

mais si maintenant t es juste une des communautés et pas la plus nombreuse hum t as intéret de maitriser la langue de Shakespeare
Citation :
Publié par keenan
déja sur un serveur français et le plus peuplé c est pas toujours évident de trouver le groupe qui va faire l instance que t as envie

mais si maintenant t es juste une des communautés et pas la plus nombreuse hum t as intéret de maitriser la langue de Shakespeare
Sur les jeux vidéos comme dans la vie professionnelle où même la vie quotidienne, cela semble être de plus en plus incontournable, et c'est pas plus mal.
Pas de pack gold pas d'argent pour GF pas de serveur.

Faudrait quand même arrêter de croire au monde du bisounours tout est gratuit dans la vie.
Plus de joueurs = pas besoin de serveur. Ca marche dans les 2 sens.

Gameforge doit ce faire pas mal d'argent grâce à toutes les bricoles qu'ils vendent hors de prix dans leur boutique.

De toute façon ca ce voit que les serveurs ce vide un pack gold coutait 4/5 millions au début, aujourd'hui ca monte à 15/20 million ...

Guild wars 2 est gratuit les gens sont pas fou, pourquoi payer sur Aion ?
Rien a voir avec la population pour le prix du pack gold.

Les récompenses de vétéran sont revenu du coup on est plein a acheter en masse pour atteindre le CAP de Rang 27.

Et Urtem reste avec de bon score par exemple 4000 en pointe 3200/3500 de moyenne le soir.

Honnêtement oui Aion doit être rentable sinon GF se ferai vraiment pas chié.

Mais entre le coût des serveurs , de la bande passante , des différentes équipes (support,maintenance, etc) et des accords financiers avec NCSoft je suis pas vraiment certain que ce soit la poule aux oeufs d'or.

J'aime pas spécialement GF mais :

1) Rien n'oblige personne a acheter un Pack Gold , tu peux très bien jouer sans. (Forcement c'est moins bien mais rien d'insurmontable)

2) même en étant full pack gold , rien ne t'oblige a en acheter en € , je n'ai pas débourser un seul€ chez GF et je suis full pack gold.

3) GW2 n'a pas le même publique qu'Aion. D'ailleurs le sois disant messie des MMOs ne fait pas l'unanimité et beaucoup de joueur sont de retour sur leurs jeux respectifs.
Citation :
Publié par Max-x
Lol, si le prix augmente, c'est que y'a plus de demande que d'offre, donc c'est l'inverse hein
Ils sont passés ou tout les joueurs alors ? Je vois que ça c'est bien vidé même en étant soit disant F2P.
Entre la release et maintenant bcq de jeux sont apparus... LoL, RIFT, TERA, SW, Secret World, GW2 pour ne citer que qqs MMO

Donc oui la population a baissée et c'est normale au bout de 3 ans et ce même si elle se renouvelle pas mal! Dans ma légion, certains n'ont jamais joué avant release voir certain que depuis la 2.7 ou ont arrêté et ont repris depuis la 3.0.

Pour le prix des pack, je suis entièrement d'accord avec Kizen, c'est la forte demande qui stimule les prix : bcq veulent obtenir les récompenses de vétéran niveau 28 en engrangeant les pack gold d'un coup d'où une explosion des prix vu que les vendeurs de pack restent relativement stable...

Pour ma part, mes seules dépenses à la boutique (et c'est déjà bcq) sont un pagati et 3 commodes de noel (18 emplacements durables) voir un abonnement au club Aion de 3 mois pour voir ce que ça donnait... J'attends tjrs les aides à l'enchantement stable pour faire une folie !
Citation :
Ils sont passés ou tout les joueurs alors ? Je vois que ça c'est bien vidé même en étant soit disant F2P.
Sur Urtem ça a pas bougé d'un pousse depuis le début du f2p on le sait grâce à http://aioninfo.com/, comme mentionné par Kizen on a des pic à 4k donc heu lawl!
Après la population vieillit, on a pas beaucoup de départ mais pas beaucoup de nouveau non plus donc la majeur partie de la populasse est HL (ET CA BUSSSSSSS, n'est-ce pas orchis?) donc forcément les zones BL sont assez vide.
Suthran est pas beaucoup moins peuplé qu'Urtem, au final parmi les serveur FR y a que sur Calindi que ça vas mal *a bien fait de reprendre son aède sur Urtem*
Citation :
Publié par Djork
Guild wars 2 est gratuit les gens sont pas fou, pourquoi payer sur Aion ?
Parce que ce sont des jeux différents ?
Parce que la personnalisation de GW2 n'est qu'une fresque, parce que malgré ce qu'ils aiment a dire, GW2 est un jeu essentiellement PvE ? Parce que les classes peuvent tellement tout faire sur GW2 qu'elle en perdent toute identité ?

PS : Je suis pas un hate boy GW2 hein, j'ai un Warrior avec sa GS légendaire donc un certain temps de jeu mais je suis vraiment blasé d'entendre souvent que le jeu est parfait alors que HL, les joueurs PvP s’ennuient avec les BGs bien fade et le gameplay qui ne tient pas ses promesses.
Citation :
Publié par Jerau
...(ET CA BUSSSSSSS, n'est-ce pas orchis?) ...
Je ne tenterai même pas un : "Je vois pas ce dont tu parles" car je suis à peu près sur (j'ai pas accès à la video depuis le boulot) que je suis dessus pour t'avoir croisé à l'oeil récemment ^^ (en tt cas ça fait plaisir de te recroiser depuis le temps...).

Je dirais juste que je préfère largement le 2 ou 3 vsX ce qui m'arrive le plus souvent que ce soit avec mon rodeur ou mon spi même si souvent la masse suit le mouvement impulsé...

Mais oui je reconnais et assume le fais de partir en groupe pour faire vite fait les quêtes voir même parfois profiter de la transfo d'un ami ou de plusieurs (oui j'ai bcq d'amis ^^). Ca a un côté plaisant voir jouissif mais qui ne dure pas ... 10min max ^^ (comme parfois certains rapports ...). Et puis sur certains horaires, le solo, ben c'est quasi du suicide assuré!

Après ce qui me fait le plus rager c'est:
- être tissus sur le devant de la masse pour inciter à inc et se retrouver au milieu de la masse rouge... seul car les autres ont back !

- inc un ely en 1vs1 et se faire inc par un groupe de rouges enragés qui ne veulent pas profiter du spectacle quitte à me tuer en suivant (osef de mourrir tant que le plaisir de jouer est là) mais te contrôle/OS avant que tu es vu qq choses... ou si tu arrives à fuir, te traites de noob !
Venez sur Calindi si vous voulez du free kill, côté elyos 70% de population (60) c'est un no match assuré comme quoi certains pensent que stuff>skill.

Côté asmo le RvR Tiamat est beaucoup plus intéressant, des incs réguliers sur les elyos pendant le cap des fortos.

Après à l'oeil c'est une autre histoire 90% de joueurs sont en groupes et trollent sur le fofo officiel '''ça buss à l'oeil!!!!'''

Après le problème qui se posera avec les anciens serveurs c'est le progression même pour avoir un stuff orda ''46/50'' beaucoup de twink.

Calindi certes est peut être moins peuplé mais il y a du monde quand même et le /3 en est la preuve =D
La faible population de Calindi permet peut être un pvp moins masse vs masse quoique vu tes commentaires, j'en doute qd même : les gens qui craignent pour leur AP sont bien au milieu de la masse... mais ça n'apprend pas à PvP!

Concernant le différentiel de population est est quasiment de 1 pour 2 entre Urtem et Calindi : regarde http://aioninfo.com/ pour te donner une idée.

Le seul pble sur un serveur avec une faible population, c'est le déséquilibre entre faction ... il est quasi irrattrapable ou alors sur une longue période le temps que la faction dominée puisse se stuff un minimum!
Citation :
Publié par orchis
La faible population de Calindi permet peut être un pvp moins masse vs masse quoique vu tes commentaires, j'en doute qd même
C'est un fait : à cause de la plus faible population, même si les gens sont groupés, l'oeil est beaucoup plus aéré. Mais ça veut dire aussi qu'en heure creuse le serveur est vraiment vide...
Citation :
Publié par Garache
Mais ça veut dire aussi qu'en heure creuse le serveur est vraiment vide...
C'est vrai qu'a une heure du mat j'ai du squatter une demi heure au pnj asmos à l'oeil pour avoir du pvp pour me retrouver face a un templar qui me grape vers les pnj qui crève malgré tout et me voit partir en gloire x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés