Yop yop,
1) Les multi-échanges sont demandés dans le Wiki des idées d'amélioration pour le confort de jeu. Sachant que certaines des idées émises ont été adaptées en jeu, il est imaginable que les Devs l'aient consulté, et donc aient vu la proposition. Espérons que ce soit une idée pas prioritaire de plus, ce serait déjà bien.
2) La répétition de recettes contenant des ingrédients à jets variables fait aussi partie des idées du wiki sus-cité, gageons que son sort soit identique.
3) Question de GameDesign... Les métiers ont été implantés avant le premier niveau 100 en jeu, les recettes étaient à l'époque considérées comme équilibrées, je pense. Tout est question de GameDesign, sûrement.
4) Sans avis sur cette remarque, n'ayant jamais vraiment testé cette fonction. (Et j'ai la poisse avec l'aléatoire donc moins j'y touche, mieux mes items se portent...)
5) Sans avis sur cette remarque, une modération bénévole n'est peut-être pas la plus efficace des solutions, il est quand-même possible que les sessions de recrutement portent leurs fruits, attendons pour juger. (C'toi qui disais que ça manquait de bras ! Moi, je maintiens que ça manque d'outils, mais peut-être que les 2 ont évolué. ^^)
Un point que j'ai oublié d'aborder : les protecteurs. Ces super protecteurs étaient a l'origine un moyen de contrer les bots[...], tout en réduisant la monotonie de la récolte (ok ca c'est la), et en apportant somme toute une quantité raisonnable de ce qu'on récolte.
[...]
Et ne m'en parlez pas quand il s'agit en plus d'une classe (osa) n'ayant pas de capacité a distance puissante (style cra sadi) pour niquer facilement le protecteur.
Ajoutons à quoi le protecteur dispose d'un sort de désinvocation en vol de vie, qui ne sert strictement a rien a part rallonger le combat des pauvres osa. Sérieusement, je sais pas ce qui m'a pris de faire des mules osa pour bucheron/paysan/mineur, c'est tellement chiant que j'envisage d'en remonter sur d'autres persos.
Le principe du sort de désinvocation est là pour éviter justement les bots Osa qui sortent un Tofu au tour 1 full buff, et qui attendraient la fin du combat ensuite.
Enfin, ils n'ont pas besoin de ça pour récolter, donc je sais pas si cette mesure ne serait pas "caduque" d'une certaine manière.
Je suis d'accord avec l'idée qu'à bas niveau (<60 ? <70 ?), en mode éniripsa, les combats contre les dévoreurs sont d'une chiantise infinie. Limite, en mode pêche, je vais plus vite à récolter 20 spots qu'à tuer 1 dévoreur sur ma ptite mule. Okay, le sac de poissons de fin est intéressant, mais IL NE FAIT PAS MONTER LE MÉTIER. Zut, quoi, c'est de la récolte, pas du PvE qui était demandé !
Pour les problèmes de trouver des spots de récolte, si l'équipement de l'arme de métier faisait afficher sur la carte (ou directement, indépendamment d'un métier, si la carte de base affichait) les spots de récoltes disponibles par map, type carte Everhate officielle, ça serait pas plus appréciable pour vous ?
---
Retour au post d'ouverture : il y a trop de sujets à débattre, tu donnes ton impression sur une journée de craft.
Pas de "cool story Bro' " pour toi, car je t'aime bien (Et puis, Carotte§, quoi !), mais certains métiers montent bien en parallèles les un des autres. Par exemple, entre pêcheuse et poissonnière, lorsque le niveau de métier a bien monté dans l'une des branches, l'autre se "débloque" pour avancer. Reste les niveaux >80 qui n'apportent plus rien d'intéressant, mais ça, c'est un problème d'intérêt du jeu. Et le craft d'une panoplie à base d'objets rares ne donne pas plus d'intérêt à attendre 5~15 secondes que la ligne donne 0 à 1 poisson
s. D'autant pire quand il faut parfois combattre 5 minutes pour tuer une bestiole, pour pouvoir continuer à engranger de l'xp métier.
Euh, bref, oui : les métiers sont plus rentables pour les bots, car eux seuls acceptent de passer autant de temps à """galérer""" pour monter un métier lorsque ce n'est pas ludique.
C'mon avis.
Za.