[Debat] Métiers, Actions Répétés et Bots.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Un point que j'ai oublié d'aborder : les protecteurs. Ces super protecteurs étaient a l'origine un moyen de contrer les bots (on remarquera l'efficacité de cette idée pourrie), tout en réduisant la monotonie de la récolte (ok ca c'est la), et en apportant somme toute une quantité raisonnable de ce qu'on récolte.

Ce dernier point m'horripile. Autant c'est une super nouvelle de tomber sur un protecteur de ressource frigost (sérieux, super !), autant, quand on fauche du blé, ou du frene, ou du chataigner, bref : la ressource qu'on a dans les 20 premiers niveaux, ca devient une vraie plaie, puisque le temps du combat, selon la classe, peut etre bien plus long que le temps requis pour récolter cette ressource.

Et ne m'en parlez pas quand il s'agit en plus d'une classe (osa) n'ayant pas de capacité a distance puissante (style cra sadi) pour niquer facilement le protecteur.

Ajoutons à quoi le protecteur dispose d'un sort de désinvocation en vol de vie, qui ne sert strictement a rien a part rallonger le combat des pauvres osa. Sérieusement, je sais pas ce qui m'a pris de faire des mules osa pour bucheron/paysan/mineur, c'est tellement chiant que j'envisage d'en remonter sur d'autres persos.
Quelle idée de faire une mule osa pour les métiers de récolte aussi . Perso, mon osa lvl 200 met même pas 20sec à tuer le protecteur (souvent le temps de changer de pano et accepter le combat).

Sinon pour ce qui est des métiers je peut affirmer que beaucoup sont chiant (particulièrement les sculpteurs qui demande trop de bois comparé au spot de récolte disponible et aux faibles taux d'avoir des protecteurs de ressource comme les mineurs).

Et rajouter aux sculpteurs, les pêcheurs (impossibilité de gagner en xp si on récolte rien et en plus aucune recette de bien pour accéléré l'xp), le forgeur de bouclier (trophée coûteux à faire et aucune rune récupérable pour rentabilisé le métier sur les boucliers).

Pour ce qui est du reste je trouve qu'ils sont assez sympa dans l’ensemble même si le nombre incalculable d'aller/retour m'horripile et le système peu ludique d'xp des mages me fait vomir (plus que le forgeur de baguette, hache et pelle à up pour tous les avoir).
Tiens la mule osa ça me fait penser que moi aussi j'ai des mules avec des métiers lvl 100 et c'est chiant de changer de perso tout ça ... Pourquoi ne pas faire une potion liée au compte qui fait qu'on peut transférer sur un autre perso du compte (achat par ogrines) ?

Même si on pousse un peu plus loin, quand on a monté un métier, c'est la personne irl qui l'a monté, pas le perso, pourquoi ne pas avoir accès aux métiers qu'on a avec tous nos perso, MaJ qui irait avec la possibilité d'avoir tous les métiers sur un compte ? (j'vois pas pourquoi on limite à 3 en fait).
Perso, pour les métiers de fm, je trouve pas ça tant inintéressant à monter.

J'ai monté un costumage y'a pas longtemps, j'avais pas monté de fm depuis la modif du fm en fait donc j'avoue que au début j'ai été tenté par mettre 5000 runes à tourner sur un item (mais bon quand on reviens et qu'on voit que son métier est lvl 10 on se dit que y'a surement mieux à faire ^^).

Du coup, si on monte ce métier en faisant des vrais fm, sur des items différents et toujours du double de notre lvl, ça passe plutôt bien, bon jvous avoue que jusqu'au lvl 50 environ, c'est pas la joie niveau items à fm, mais après ça monte super vite et on peut même se faire un peu d'argent avec les items qu'on a fm.

C'est sur que ça change de l'époque ou en une aprem on avait son mage monté lvl 100, mais du coup ça débotise pas mal le métier je trouve.

Après c'est évident que quand t'es lvl 200 et que tu veux un métier, c'est pas forcément marrant, mais c'est censé suivre le rythme de progression du personnage.
Du coup j'émet un fort doute sur la capacité d'un perso lvl 30 à tuer genre 10 000 bouftous pour monter son tailleur lv 30...

Les métiers de récolte, je les trouve correct, pour les histoires de spots introuvable je pense que c'est une question d'habitude, après je sais pas si dofus tool existe encore mais doit y'avoir moyen de se refaire un itinéraire facilement.
Et les ressources rares, c'est à mon avis bien qu'elles le soient, ainsi, si quelqu'un est motivé, il ira les chercher partout et les potions (ou autre si on est pas alchi) auront d'autant plus de valeur qu'elles seront rares puisque craftées par peu de monde.

Après, remettre des ressources à l'occasion d'events (genre avant l'ile de nowel y'avait genre 100 edelweiss dessus) ça peut pas être trop bête et ça permettrait de faire des stocks pour l'année par exemple.

Avoir tous les métiers sur un seul perso, j'en ai toujours rêvé mais je pense que ça permet plus de créations de comptes/persos et donc plus de revenus pour ankama... ^^
On ma très certainement mal compris, je ne demande pas à pouvoir générer de l’expérience pour mon personnage en montant un métier d’artisanat, ce que je reproche c’est que les métiers d’artisanat ne permette pas en l’état de suivre la progression de ton personnage, peut-être que dans les 30 premiers niveaux (Du personnage/ et du métier d’artisanat) ça peut ce suivre, tu pourras faire tes propre équipement, mais on est bien vite submerger par le nombre de craft à faire, Souvent le même, parce que ce sera le plus rentable, et que diversifier les items à fabriquer n’apportera au final absolument rien, sauf de coûter plus chère ou de vider un peu sa banque.

J’ai beau chercher, mais je ne vois pas ou cela peu être amusant de taper X fois Y monstre pour avoir X ressources, pour pouvoir faire X baguette/coiffe/cape Etc...

On pourrait avoir un système bien plus intuitif qui ne demande pas des milliers de ressources. Une quête par exemple qui te permet de passer certaine étape importante de ton métier, un système qui pousse a diversifié ses crafts. Et surtout un système d’artisanat qui permet de suivre ton leveling.

J’ai moi-même plusieurs métier maitre, que j’ai monté une fois ma progression terminer (190 & plus) parce que j’aurais mit trois plombe à les monter là où maintenant avec un peu de commerce je peux facilement acheter les ressources nécessaire pour monter le dit métier (Et pourtant, ma banque est pleine de ressources, mais il manque toujours quelques chose, malgré ma progression plutôt lente), j’ai monté mes métiers pour les métiers de forgemage, et parce que c’était un passage obliger, mais c’était loin d’être amusant.

Ce que je reproche au système actuel c’est qu’il est barbant, long, très long, et extrêmement répétitif. Je ne dis pas qu’on doit simplifier la chose, seulement la rendre moins récurrente, parce que personnellement me transformer en bot le temps de récolter le nombre de ressources nécessaire, pour ensuite me transformer en usine, ce n’est pas un aspect qui m’intéresse
Citation :
Quelle idée de faire une mule osa pour les métiers de récolte aussi . Perso, mon osa lvl 200 met même pas 20sec à tuer le protecteur (souvent le temps de changer de pano et accepter le combat).
Excusez moi d'avoir apprécié ce jeu pour les metiers, et de m'être abonné en tout premier lieu pour dépasser le niveau 30 en metier, alors que je n'etais meme pas niveau 40 en joueur.

Excusez moi aussi d'avoir trouvé la classe osa magnifique à cette époque, et d'en avoir fait pour tout, pour les mules, etc... Excusez moi d'avoir un osa 60 en tant que mule, ce qui fait que je me paye le gros protecteur (50% partout, 70 de vie) quand j'ai un perso qui pourra jamais dépasser les quoi, 7PA, et 200 de stats ?

Quand aux autres trolls (transferer le metier), c'etait pas de ca que je me plaignais mais du fait que certaines classes (spécialement les classes a bots en fait) ont un avantage stupide dans les metiers de récolte. Payez vous le protecteur a 15 km, niveau 60, avec 3PM, rien en PO, et en tant qu'osa, vous verrez ce que je veux dire.
Je voudrais d'abord rappeler les deux avancées majeures proposées aux joueurs pour améliorer l'expérience de jeu au niveau des métiers : La pile d'action pour les métiers de récolte et la fin de l'échec lors de la fabrication pour les métiers de craft.

Des implications importantes pour les métiers : l'artisan qui n'est pas niveau 100 retrouve une véritable place sur le marché des artisans à solliciter pour son craft, en l'absence de risque pour faire fabriquer son objet, on peut avoir recours à l'artisan du level requis et non plus attendre (ou devoir payer) l'artisan level 100, ce qui a redynamisé les métiers de craft avant le level ultime.

La pile d'action a savoureusement amélioré la récolte des ressources et elle révèle le rapport schizophrénique joueur/bot : à l'origine le bot copie les actions du joueur, alors que le mécanisme de la pile d'action c'est l'inverse x).

J'ai une approche différente des métiers de craft tant au niveau de leur progression que de leur finalité financière : j'ai lentement progressé sur mes métiers, lentement car je cherchais avant tout à rentabiliser mon artisan sur ce qu'il pouvait déjà faire, et surcharger les HDV d'un seul type d'item ou de quelques types de runes n'était pas rentable selon moi.

Si vous voulez vous poser la bonne question sur l'intérêt d'avoir un artisan, et si vous voulez vous auto-évaluer sur la rentabilité de votre artisan : notez-vous de 0/40 sur le contenu de vos ventes dans l'HDV associé...

L'artisan qui sera rentable, c'est lui pour lequel vous prenez soin de connaître le marché potentiel, et donc de passer du temps dans l'HDV.

Sur le sujet des mages, et les méthodes décrites pour monter son mage, quels sont les joueurs qui ont évalué eux-mêmes le poids des runes au cours de "cet apprentissage"? Non, vous avez fais comme moi vous êtes allés vous faire spoiler comme des malades à l'atelier de Bilbo, alors ne vous plaignez pas.

Les bots... ils corrompent directement le commerce du bas level et moyen level qui perdent leurs potentiels d'enrichissement vis à vis des HL mais c'est pas nouveau seule la modération..bon bref et pour finir, vous êtes tous coupables de recel du commerce illégal produit par les bots, vous serez donc tous ban
Citation :
Publié par feuby
Payez vous le protecteur a 15 km, niveau 60, avec 3PM, rien en PO, et en tant qu'osa, vous verrez ce que je veux dire.
Xp le un peu ? Mets lui un équipement rapide ? Un petit trophée ? Partage ces maps où tu commences à 15 km ?

Citation :
Publié par bifffteque
C'est sur que ça change de l'époque ou en une aprem on avait son mage monté lvl 100, mais du coup ça débotise pas mal le métier je trouve.
Même pas, monter un mage 100 ça prend actuellement entre quatre et huit heures en fonction de ta jugeote et de tes runes.

Citation :
Publié par Wachou
Ce que je reproche au système actuel c’est qu’il est barbant, long, très long, et extrêmement répétitif. Je ne dis pas qu’on doit simplifier la chose, seulement la rendre moins récurrente, parce que personnellement me transformer en bot le temps de récolter le nombre de ressources nécessaire, pour ensuite me transformer en usine, ce n’est pas un aspect qui m’intéresse
Sans agressivité, cet aspect bot qui dérange toi et ceux qui pensent pareil, j'ai beau vous relire je ne trouve pas de proposition concrète.

Il faut se souvenir que pendant longtemps, il y a eu des nouveaux serveurs sur lesquels ce système était sympa pour la course au up. A la dure, sans innovation comme la pile d'action.
Aussi, savoir qu'en théorie, il devrait toujours y avoir suffisamment de ressources en HDV pour que l'on puisse xp convenablement sans avoir à farm comme un bot soi-même. Ce qui est/était le plan d'Ankama à la base.
Avant, les bas lvl pouvaient toujours se faire un peu de sous avec les ressources à parchemins, maintenant ce sont avec les items à runes ou les ressources à métier. Hélas, la plupart préfère aller sur Frigost ou sont découragé par les "vrais" bots.
Enfin, qu'aucun métier n'est obligatoire pour celui qui n'a pas envie.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais eu à farm moi-même pour un métier, l'hôtel de vente et les percepteurs ont toujours été là et que le Studio est débordé : Si vous ne lui mâchez pas le travail, il y a peu de chances que quoi que ce soit aboutisse. (déjà que le débat de l'OP a du mal à prendre)
Yop yop,
Citation :
Publié par feuby
[...]
1) Les multi-échanges sont demandés dans le Wiki des idées d'amélioration pour le confort de jeu. Sachant que certaines des idées émises ont été adaptées en jeu, il est imaginable que les Devs l'aient consulté, et donc aient vu la proposition. Espérons que ce soit une idée pas prioritaire de plus, ce serait déjà bien.
2) La répétition de recettes contenant des ingrédients à jets variables fait aussi partie des idées du wiki sus-cité, gageons que son sort soit identique.
3) Question de GameDesign... Les métiers ont été implantés avant le premier niveau 100 en jeu, les recettes étaient à l'époque considérées comme équilibrées, je pense. Tout est question de GameDesign, sûrement.
4) Sans avis sur cette remarque, n'ayant jamais vraiment testé cette fonction. (Et j'ai la poisse avec l'aléatoire donc moins j'y touche, mieux mes items se portent...)
5) Sans avis sur cette remarque, une modération bénévole n'est peut-être pas la plus efficace des solutions, il est quand-même possible que les sessions de recrutement portent leurs fruits, attendons pour juger. (C'toi qui disais que ça manquait de bras ! Moi, je maintiens que ça manque d'outils, mais peut-être que les 2 ont évolué. ^^)

Citation :
Publié par feuby
Un point que j'ai oublié d'aborder : les protecteurs. Ces super protecteurs étaient a l'origine un moyen de contrer les bots[...], tout en réduisant la monotonie de la récolte (ok ca c'est la), et en apportant somme toute une quantité raisonnable de ce qu'on récolte.
[...]

Et ne m'en parlez pas quand il s'agit en plus d'une classe (osa) n'ayant pas de capacité a distance puissante (style cra sadi) pour niquer facilement le protecteur.

Ajoutons à quoi le protecteur dispose d'un sort de désinvocation en vol de vie, qui ne sert strictement a rien a part rallonger le combat des pauvres osa. Sérieusement, je sais pas ce qui m'a pris de faire des mules osa pour bucheron/paysan/mineur, c'est tellement chiant que j'envisage d'en remonter sur d'autres persos.
Le principe du sort de désinvocation est là pour éviter justement les bots Osa qui sortent un Tofu au tour 1 full buff, et qui attendraient la fin du combat ensuite.
Enfin, ils n'ont pas besoin de ça pour récolter, donc je sais pas si cette mesure ne serait pas "caduque" d'une certaine manière.
Je suis d'accord avec l'idée qu'à bas niveau (<60 ? <70 ?), en mode éniripsa, les combats contre les dévoreurs sont d'une chiantise infinie. Limite, en mode pêche, je vais plus vite à récolter 20 spots qu'à tuer 1 dévoreur sur ma ptite mule. Okay, le sac de poissons de fin est intéressant, mais IL NE FAIT PAS MONTER LE MÉTIER. Zut, quoi, c'est de la récolte, pas du PvE qui était demandé !

Pour les problèmes de trouver des spots de récolte, si l'équipement de l'arme de métier faisait afficher sur la carte (ou directement, indépendamment d'un métier, si la carte de base affichait) les spots de récoltes disponibles par map, type carte Everhate officielle, ça serait pas plus appréciable pour vous ?

---
Retour au post d'ouverture : il y a trop de sujets à débattre, tu donnes ton impression sur une journée de craft.
Pas de "cool story Bro' " pour toi, car je t'aime bien (Et puis, Carotte§, quoi !), mais certains métiers montent bien en parallèles les un des autres. Par exemple, entre pêcheuse et poissonnière, lorsque le niveau de métier a bien monté dans l'une des branches, l'autre se "débloque" pour avancer. Reste les niveaux >80 qui n'apportent plus rien d'intéressant, mais ça, c'est un problème d'intérêt du jeu. Et le craft d'une panoplie à base d'objets rares ne donne pas plus d'intérêt à attendre 5~15 secondes que la ligne donne 0 à 1 poissons. D'autant pire quand il faut parfois combattre 5 minutes pour tuer une bestiole, pour pouvoir continuer à engranger de l'xp métier.

Euh, bref, oui : les métiers sont plus rentables pour les bots, car eux seuls acceptent de passer autant de temps à """galérer""" pour monter un métier lorsque ce n'est pas ludique.

C'mon avis.
Za.
@feuby : pour le transfert de métier intra-compte, c'était pas du tout un troll... Contre un certain coup en ogrine je vois pas pourquoi ça serait pas possible !

Sinon ben c'est toujours les mêmes choses ...
* Un PNJ ou un didactitiel pour les bases du Fm.
* Plus de 3 métier par perso
* aller-retour contants bien relou
* Manque ou trop grande dispersion des ressources sauf paysan.
* Pêcheur trop chiant, ne rien pêcher = pas d'xp, faut pas pousser le bouchon maurice (et pas justifié selon moi)
* L'idée de Za est pas mal, affichage des ressources au moins dans les zones où les ressources sont dispo.
Personnellement mes 3 métiers de fm (costu/joaillo/cordo) m'ont tous prix une matinée chacun (environ 2h30-3h) donc bon cet argument on peut le remballer je pense surtout quand on compare avec des métiers comme bûcheron qui lui m'a pris deux mois de coupe active.
Citation :
Publié par `Echoes
@feuby : pour le transfert de métier intra-compte, c'était pas du tout un troll... Contre un certain coup en ogrine je vois pas pourquoi ça serait pas possible !
J'interviens juste sur cette phrase : Non mais faut arrêter avec les ogrines quoi. Le niveau de métier traduit un niveau de savoir RP d'un personnage. C'est quasiment le seul élément qui reste sur notre personnage. Si on commence à bidouiller ce dont est capable notre personnage via les ogrines (je parle ici de capacités de jeux, tout ce qui est histoire de skins, oui ça peut être sympa), on va arriver à des points où on va voir fleurir des annonces transformant Dofus en un pay2win payant comme du lvl up contre des ogrines, des objets puissant contre des ogrines etc.
Citation :
Publié par Hakkyou
J'interviens juste sur cette phrase : Non mais faut arrêter avec les ogrines quoi. Le niveau de métier traduit un niveau de savoir RP d'un personnage. C'est quasiment le seul élément qui reste sur notre personnage. Si on commence à bidouiller ce dont est capable notre personnage via les ogrines (je parle ici de capacités de jeux, tout ce qui est histoire de skins, oui ça peut être sympa), on va arriver à des points où on va voir fleurir des annonces transformant Dofus en un pay2win payant comme du lvl up contre des ogrines, des objets puissant contre des ogrines etc.
J'dis ogrines pour motiver AG car ça doit être relativement chiant à faire et que c'est pas une priorité. Mais si je dois payer un code audio pour pas me farcir le changement de perso à chaque fois (ça peut être long et relou en plus des échanges répétés par la banque) et une mule toute pourrie voire même de remonter niveau maitre un métier sur le main de mon compte, je suis prêt à le faire. De ma part y'aura de la demande en tout cas, après j'me prétend pas tout le monde, ptét que c'est pas rentable à mettre en place.

Edit : d'ailleurs j'ai pas proposé que ça, dans un de mes précédents posts, j'ai aussi dis qu'on pourrait centraliser les métiers au niveau du compte et non par perso ainsi que de débloquer le nombre maximum de métier par compte si ça voyait le jour.
Citation :
Publié par Yaki

Sans agressivité, cet aspect bot qui dérange toi et ceux qui pensent pareil, j'ai beau vous relire je ne trouve pas de proposition concrète.
La proposition d'une 'banque ressource' accessible partout comme dans GW réduirait déja pas mal l'aspect Bot des aller-retours.

Citation :
Publié par Yaki
Il faut se souvenir que pendant longtemps, il y a eu des nouveaux serveurs sur lesquels ce système était sympa pour la course au up. A la dure, sans innovation comme la pile d'action.
Oui, mais ça doit faire deux trois ans qu'on a pas eu de nouveau serveur, donc a moins qu'un joueur organise un concours du genre, c'est pas possible d'en refaire.

Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
mais certains métiers montent bien en parallèles les un des autres. P
Bien entendu, ceci dit, d'autres comme sculpteurs ou forgeurs sont balaises, plus que tailleur.

Citation :
Publié par `Echoes
Edit : d'ailleurs j'ai pas proposé que ça, dans un de mes précédents posts, j'ai aussi dis qu'on pourrait centraliser les métiers au niveau du compte et non par perso ainsi que de débloquer le nombre maximum de métier par compte si ça voyait le jour.
Oui, puis ne pas désactiver les runes dés qu'on change de perso du coups.
Bonjour a tous,

il est difficile dans ces discussions de pouvoir lire l'intégralité des messages, tant ils sont tous long. Je me suis donc contenté du premier, moins chronophage.

Je me suis depuis mes débuts donné pour objectif d'avoir un maximum(tous?) les métiers. Pourquoi? l'autonomie. Il y a fort longtemps, lors des débuts de Rykke, il n'y avais pas beaucoup d'artisans, d'items etc. Il etait plutot difficile de se faire des kamas et cela m'enervait de devoir payer un artisan à prix fort, alors que tout mes sous étaient partis dans les ressources.

J'ai passé beaucoup trop d'heure à monter mes metiers, pour une utilisation vraiment tres faible (un craft tout les 2 mois?). Et pourtant, tous sont quasiment présent sur mon compte.
La rentabilité ne me viens que de deux ou trois metiers, en vendant les items qui m'ont fais xp. (merci les 200 amu blop royales, cape kitsou, bottes rats noir & compagnie). Mais surement pas des clients.

Les metiers ne sont pas des parties de plaisir, car nous en profitons relativement peu. Surtout pour les metiers très difficile, necessitant des minerais/bois.
Ce serait agréable d'avoir des chiffres sur les quantités d'items crafter par types de metier par jour, et des ressources clés (bois/minerais) vendus en hdv.
Citation :
Publié par Carotte§

Oui, puis ne pas désactiver les runes dés qu'on change de perso du coups.
Tu peux mieux faire.

Pour la limitation des nombres de métiers par perso ? Pourquoi ?

* Pour le côté RP (un perso peut pas savoir tout faire ?) ? Le RP et dofus ça fait 1,5 (y en aura toujours pour gueuler pour le RP mais le gameplay prime selon AG).
* Un trop grand nombre de pods ? J'vois mal le gars monter des métiers juste pour les pods ...
* Impossible techniquement ? Trop lourd pour le jeu ?

Pour ma proposition d'avoir tous ses métiers sur tous les perso de son compte :

* Ok ça donne beaucoup de pods à tous les perso, mais vu l'investissement en temps et pas toujours marrant des métiers, ça serait pas un si grand abus ... On pourrait au pire faire un système décroissant : + 1000 pods pour le 1er métier, 750 pour le 2ème, 500 pour le 3ème etc.
* ça éviterait des connexions multiples répétées pour changer de perso (surcharge du serveur), ça peut être long aux heures de pointes croyez moi (surtout si on doit changer plusieurs fois).
* ça favorise la ponctualité des métiers de récolte : "je me balade avec un perso sur frigost, tiens un perce-neige, hop je cueille", et de l'xp métier en général donc. Selon moi ça peut réduire un peu la sensation de farm intensif qu'on ressent, on pourrait monter son métier au cours de son expérience dofusienne (et pas seulement du perso), en cueillant pendant qu'on tape du monstre avec ses différents perso par exemple. ça décloisonnerait les activités.
* Plus d'artisans en ligne dans le cas de ceux dont les métiers d'artisanat ne sont pas sur le main.
* ça évite les aller-retours en banque pour les transferts de ressources.
sûrement d'autres avantages ...

Y a sûrement des bémols, je compte sur vous pour critiquer, mais sans troll ça serait bien.
Si on pouvait avoir tout les métiers, on serait chacun dans notre coin, le pain ne se vendrais plus (paysans/boulanger montable en 2 semaines), pareil pour les items de pano, ect...Et si tu compte bien, tu ne peux avoir tout les metiers sur un seul compte
Citation :
Publié par scorpe
Si on pouvait avoir tout les métiers, on serait chacun dans notre coin, le pain ne se vendrais plus (paysans/boulanger montable en 2 semaines), pareil pour les items de pano, ect...Et si tu compte bien, tu ne peux avoir tout les metiers sur un seul compte
Tu crois serieusement que si les gens achetent du pain c'est parce qu'ils ne peuvent pas liberer des slots pour paysan/boulanger plutot que parce que c'est un metier chiant et qu'il y a bien plus rentable a faire que de trainer dans un champ?
Et si tu comptes bien, en achetant des slots de perso en ogrines tu peux posseder tous les metiers sur un seul et meme compte.

Bref ce serait vraiment bien de pouvoir acheter d'autres slots de metier sur un seul personnage.
Citation :
Publié par Punition
On ne peut pas être maître récolteur et artisan de chaque métiers de Dofus juste comme ça, c'est impossible économiquement.
D'aprés le wiki métier je vois 16 + 6 métiers. 22 ça fais 8 persos différents, et comme on peut rajouter des slots via ogrine, c'est largement possible.
Citation :
Publié par Punition
On ne peut pas être maître récolteur et artisan de chaque métiers de Dofus juste comme ça, c'est impossible économiquement.
Si tu parle en nombre de slot de perso c'est possible comme carotte viens de le dire, si tu parle en terme de kamas c'est sure que quand on est pauvre et qu'on a pas de jugeote pour se faire des kamas c'est dure.

Personnellement je suis maitre dans 20 métiers (dont 2 métiers de fm qui arriveront prochainement, le brico dans quelque lvl et le sculpteur de bâton quand j'aurai réuni tous ce put*** de bois qui s’ajouteront a la liste).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés