Bon, j'ai tendance à penser que certaines des séries Star Trek ont mal vieillies.
Je pense à la série Originale, qui à mon avis est difficilement regardable de nos jours tant c'est kitch.
Je dirai qu'on peut commencer par Star Trek : Enterprise. Ca reste visuellement moderne, mais les saisons sont inégales, et on sent que les scénaristes ont eu le cul entre deux chaises à cause du risque d'annulation qui leur pendait sous le nez.
Voyager passe pas mal, il y a des personnages assez intéressants, après, il faut supporter Janeway et son brushing.
Deep Space 9 est une excellente série, probablement la meilleure, mais ce n'est pas vraiment du Star Trek, ça tient plus de Babylon 5 dans son approche géopolitique, et dans le fait que tout se passe à bord d'une station spatiale.
Next Generation, enfin, mélange deux styles : kitch et guindé sur les premières saisons, plus moderne et intéressante sur les suivantes.
Je ne t'aide pas des masses, je te l'avoue. Parler de Star Trek en quelques lignes, c'est comme argumenter sur le sens de lecture de l'oeuvre de Shakespear ( je ne compare pas ST à du Shakespear hein ! ).
|