Saison 4 : Introduction

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm
*tousse* Elle est prévue quand cette nouvelle saison ? Pour savoir si j'aurais le temps de monter une équipe (mais en gros noob quand même).

Par ailleurs, les Pokemon niveau 100 sont à monter "à la main", ou vous utilisez l'option qui ramène le niveau des bêtes auto au niveau 100 ?
Elle est normalement prévue pour avril, histoire de laisser le temps aux nombreux nouveaux de monter leur team.
Et non, on les monte nos bestioles à la mano, pas de up automatique au lvl 100. Ça te laisse 2 mois 1/2 pour préparer ce qu'il faut
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A noter que c'est assez rapide à monter 100, surtout si ta copine prend une version aussi, un pokémon échangé gagne 50% d'xp en plus !
Elle ne la prendra pas avant Février à priori Après j'ai tout de même toujours trouvé le level-uping assez long. Dois-je déduire que dans B/N (2) il y a plus d'occasions de level-up rapidement que dans, disons, Heartgold/Soulsilver (dernier pokemon auquel j'ai joué : en gros, j'ai eu R/B/Y, j'ai joué à Or, et zapé tous les pokémons jusqu'à Soulsilver) ?

Au fait, quand on transfère les pokémons de Soulsilver à Noire 2, peut-on transférer également des objets ? Je pense surtout récupérer mes rares pokémons HL et mon unique shiny (hello Nidoking), mais si je peux récupérer des pierres et/ou des multi-exp, je vais pas me gêner
Non, impossible de transférer les objets.
Ah, et aussi : si tu es un maniaque perfectionniste, sache que la 5G a normalisé les noms en minuscules. Là où tu avais un "FLORIZARRE" lors des 4 premières générations, tu auras "Florizarre" en 5G. Si jamais tu te soucies de ça, je te conseille de renommer tes Pokémon en version minuscule avant de les transférer dans ta version N/B (1 ou 2), car ce sera trop tard après
Citation :
Publié par Malison
Ah, et aussi : si tu es un maniaque perfectionniste, sache que la 5G a normalisé les noms en minuscules. Là où tu avais un "FLORIZARRE" lors des 4 premières générations, tu auras "Florizarre" en 5G. Si jamais tu te soucies de ça, je te conseille de renommer tes Pokémon en version minuscule avant de les transférer dans ta version N/B (1 ou 2), car ce sera trop tard après
Arf, on ne peut plus renommer les pokemons immigrés après ?! Merci pour l'info (vicieux...).
Citation :
Publié par Malison
Ah là là toi et Mute vous formez un sacré duo à ce propos, bande de maniaques !
Je suis aussi intéressé par la saison 4 mais entre temps y'aurais moyen d'avoir des matchs amicaux pour tester la compo que je vais monter (ou alors je la donne en mp voir si c'est viable)? Parce que c'est la première fois et je suis pas très sur de moi.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Je suis aussi intéressé par la saison 4 mais entre temps y'aurais moyen d'avoir des matchs amicaux pour tester la compo que je vais monter (ou alors je la donne en mp voir si c'est viable)? Parce que c'est la première fois et je suis pas très sur de moi.
Tu as même un sujet dédié aux amicaux

Après, rien ne t'empêche de consulter les guides de la section J0L, où de demander des conseils.
j'ai réussi le challenge de monter 4 pokémons optimisés en l'espace d'une semaine sur N/B2 pour faire une équipe ( elevage nature+iv+egg-moves, repartition d'ev, et montée niveau 100). Donc faut pas avoir de crainte hein, une fois le endgame terminé, c'est easy de rusher.
Ajoutes également l'élevage grandement simplifiée et la gallerie concorde, qui une fois boostée, te permets de booster tes EVs et Lvls contre un peu de thune.

Par ex, de mon coté avec 2 salles de sport et un restau, je peux par jour faire passer 20 niveau à un poké et upper une de ses stats d'attaque jusqu'à 200 Evs.
Citation :
Publié par Merindian
L'aléatoire, on aime pas
Stratégiquement parlant, ça n'a aucun intérêt de spam Reflet : tout va se jouer sur la chance, et non pas sur le fait que tu joues bien.
Il y a une différence entre spam reflet et l'utiliser pour avoir une chance d'éviter une grosse attaque je pense !
L'effet chance étant réduit presque à néant, le néophyte (ou le non-pro comme les piliers de JOL-Pokémon) qui est moins bon stratégiquement, ne peut pas en profiter, chose qui est dommage pour ma part mais que je comprend quand même.

La chance est présente dans toutes disciplines !

Sinon le format est plutôt bien pensé, je tiquais juste sur certaines règles (Exit Florizare ) en tant que néophyte, mon jugement changera peut être en devenant plus connaisseur.
Au niveau des règles concernant l'évasion, on autorise tout de même celle boostée par les climats, à savoir Voile Sable et Rideau Neige (Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable. / Grêle)

Et pour les interdictions, Florizarre est autorisé, il est présent en Rang B, avec tous les Pokémon non listés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés