Nains du Chaos

Répondre
Partager Rechercher
moi j aime bien le porteur Fo4 qui peut blizer pour se degager. De plus l av7 du hob gob peut l amener plus facilement a sortir du terrain. Enfin un centaure meme couche a encore 6 de mov (meme si la recup est plus dure je le concede)
Personnellement, les AV7 je les met à l'intérieur des cages ou en fond de terrain pour justement éviter de prendre des baffes !

J'ai pas encore joué cette équipe mais pour moi c'est clair, je préfère avoir le hobgobelin porteur de balle à l'intérieur de la cage, à l'abri du danger (sauf contre Elfes à la rigueur), et le centaure à l'extérieur de la cage pour apporter sa puissance.
Parce que le centaure a besoin d'xp pas mal et avec son grand mouvement+équilibre il a de bons atouts pour y arriver en marquant.
On perd éventuellement des tours pour saisir la balle mais on en gagne sur le touchdown grâce au grand mouvement, une percée et hop.

Alors qu'à côté les hobgobelins avec leur armure 7, l'xp prise a des chances d'être perdue sur blessure à plus ou moins brève échéance plus qu'un centaure, et ce n'est pas eux sur lesquel on va dépenser le soigneur mais bien les centaures, rarement les nains car les centaures sont seulement 2.

Un centaure porteur c'est aussi l'espoir de mettre plusieurs touchdown/mi-temps.

Au niveau du jeu, on peut bien entendu utiliser les hobs pour prendre la balle, et tenter la transmission plus tard dans la mi-temps en gardant le centaure pour le combat.
Mais c'est aussi plaisant d'avoir un joueur capable de mettre la pression à chaque tour car le centaure peut changer complètement d'aile juste par déplacement.
N'empêche, je confirme ce que je disais : cette équipe est énorme !
Il me semble que le jeu gagnerait à l'équilibrer un peu plus.

Je jouais en Auld avec une équipe HL, jusque là 9 victoires et 1 match nul, aucune défaite. Puis j'ai rencontré les nains du chaos et j'ai pris une vieille branlée. A mon avis c'est pas un hasard, que ce soit sur le papier ou en jeu les quelques défauts mineurs de cette équipe ne compensent carrément pas ses nombreuses qualités. D'ailleurs, on en voit de plus en plus dans les ligues publiques, heureusement que tout le monde n'a pas l'extension sinon ce serait une invasion.

Par contre, je n'ai toujours pas rencontré de démons de khorne.
Déjà Auld ne représente pas vraiment le niveau d'une équipe vu la grande disparité de niveau des coachs et surtout avec des teams à 100 matchs qui rencontrent des teams à 10 matchs.

Ensuite BB n'a jamais été équilibré et ne cherche pas à l'être. A ta question : pourquoi jouer Nains au lieu de NdC, on peut répondre : pourquoi jouer EP au lieu d'ES ?

En résultat et puissance les NdC sont en dessous des MV et des ES, donc non ils n'ont pas besoin d'être nerfé. Ils sont très dépendant des blessures, un centaure en moins et l'équipe fait beaucoup moins peur, les Hob sortent comme des mouches (soit expulsé, soit KO) et l'équipe a du mal à gérer l'infériorité numérique et aussi de Force. Elle est moins fourni en Garde que les Nains et face à de l'Orque, du Chaos et des HL, ils ont du mal à imposer leur force physique. Le Mino peut facilement être contrôlé et avec 2 centaures, tu ne vas pas péter loin.
Contre les légers, ils sont à la même enseigne que les autres lourds, si tu ne prends pas l'avantage numérique, tu rames. Et on revient au problème des Hob qui sortent facilement.

Donc non, pour moi, cette équipe n'est pas au dessus du lot. Elle est très bonne mais pas plus que des HL, Skavens, Elfes noirs, et d'autres selon la TV.
Faudrait se faire une idée sur du plus long terme, et sur des ligues privées bien entendu car il est vrai que sur Auld le niveau est plutôt aléatoire.

Mais de la même manière que les MV étaient sous-estimés au début, avant qu'on ne les propulse dans le peloton de tête des meilleures équipes du jeu, je pense que les NdC suivent de près. Je me trompe peut-être, on verra avec le temps bien sûr.

Il y a peu de compte-rendus de match avec NdC sur les forums, encore moins avec Underworld ou Khorne.
Je ne me souviens pas avoir sous estimé les MV ni les NdC. Ils sont testés depuis moultes années en vis à vis et on peut déjà se renseigner sur leur efficacité. C'était LA race absente de BBEL.

Si un jour on refait un CR vidéo, faudrait qu'on chope les Nainduc d'Alexiel. Il fait pas mal de boulette mais chatte quand il faut (enfin contre moi ^^)
Citation :
Publié par Dézale
Si un jour on refait un CR vidéo, faudrait qu'on chope les Nainduc d'Alexiel. Il fait pas mal de boulette mais chatte quand il faut (enfin contre moi ^^)
Dès que je n'ai pas d'AG4 je suis perdu
Voici une belle équipe de ndc au bout de 17 matchs.
http://www.lutececup.org/index.php?page=60&team_id=18

Il a été éliminé par une équipe d'orc à ultra bas TV (style 1500 de souvenir) et un sorcier ultra puissant (boule de feu à 3/3 couché, 1 centaure blesser, 1 hobgob sonné) et aussi par deux 1RR1 sur sprint de centaure à des moments clés.


Comme vous pouvez le voir, c'est une équipe monstrueuse ...
C'est pas 4 hobgobelin maxi normalement ?

Mais sinon ouais c'est une équipe énorme. Je reste étonné de voir l'énorme potentiel offensif du centaure gâché à l'intérieur d'une cage en tant que porteur de balle. Ça me choque pas qu'il marque, mais plutôt que ce soit lui qui ramasse puis qui porte sur tout le terrain.
Citation :
Publié par tellus
C'est pas 4 hobgobelin maxi normalement ?

Mais sinon ouais c'est une équipe énorme. Je reste étonné de voir l'énorme potentiel offensif du centaure gâché à l'intérieur d'une cage en tant que porteur de balle. Ça me choque pas qu'il marque, mais plutôt que ce soit lui qui ramasse puis qui porte sur tout le terrain.
Les Hob sont les TQ des NdC, donc, le max c'est 16.
Citation :
Publié par tellus
C'est pas 4 hobgobelin maxi normalement ?

Mais sinon ouais c'est une équipe énorme. Je reste étonné de voir l'énorme potentiel offensif du centaure gâché à l'intérieur d'une cage en tant que porteur de balle. Ça me choque pas qu'il marque, mais plutôt que ce soit lui qui ramasse puis qui porte sur tout le terrain.
Disons que c'est surtout dangereux de faire la transmission plus tard ...
Un porteur de balle 4Fo, mv 6 avec un sprint plus safe de base et qui peut esquiver facilement avec une comp.

Imagine qu'on arrive à coller le porteur de balle. Je préfère que ça soit un centaure, qui pourra se dégager avec un blitz plus facilement qu'un hobgob, voir en esquivant avec esquive en force.

Seule difficulté, le pick up initial, mais généralement, les 2 premiers tours, ce n'est pas trop grave si on rate le pick up.
Ayant testé les deux, je préfère jouer les Nains tout court, ils sont résistants, ont déja plein de comps, font mal, ont un coureur.

Perso si je dois jouer du lourd genre les Centaures, je préfère les Saurus ou les MV.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 29/08/2013 à 19h59.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ayant testé les deux, je préfère jouer les Nains tout court, ils sont résistants, ont déja plein de comps, font mal, ont un coureur.

Perso si je dois jouer du lourd genre les Centaures, je préfère les Saurus ou les MV.
Je m'auto quote :

Après avoir insisté avec les Ndc je les garde et j'ai viré les nains tout court. Avec les HL, les MV, et les Khemris elle fait partie de mes races favorites (oui j'aime la poésie et la douceur de ces 4 races ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés