BB - L'antre du Coach

Nains du Chaos

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Yop,

premier match, première victoire écrasante par abandon (fool un orc noir qui décède, le coach n a pas aimé )

mon blockeur fait un double, je prend quoi? :-D , il y a de la mutation dans l'air, vous avez une idée?
Griffe aussi! l’opportunité ne se représentera peut-être pas!

J'ai commandé le jeu en boite (je préfère) et il me tarde de les essayer : je crois qu'ils vont me plaire ces méchants nabots!
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La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Oui Man,

je ne joue que les races où le facteur chance est le plus petit possible :-)
Je préfère jouer à bb comme un jeu d'échec plutot qu'un bingo
Tu passe tellement à côté de sensation forte
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Oui Man,

je ne joue que les races où le facteur chance est le plus petit possible :-)
Je préfère jouer à bb comme un jeu d'échec plutôt qu'un bingo
et quelles sont-elles pour toi? c'est un choix que je trouve assez opportun!
Nain, Orcs, nains du chaos dans un premier temps
ensuite toutes les équipes de type "costaud" où tu évites un maximum de lancer des dés mais où tu forces l adverse à tenter des actions risquées.

un nain, tu vas bloqué à 2 dés, pour te prendre un turnover, tu as 1/72, ca arrive mais c'est relativement rare. ( je pars du principe que tu as une relance, généralement tu n en manques pas)

tu n'esquives pas, tu fais très peu de go for it, tu passes très peu, tout le jeu est basé sur le positionnement. alors oui, tu n auras quasi jamais la satisfaction de te dire, ho putain ma WD vient de réussir 2 GFI, 4 dodge, un leap, un block à 2 contre elle, un ramassage le tout sans relance mais bon.

le but de bb "safe", c'est de lancer le moins de dés possible :-)
Citation :
Publié par Funny Valentine
double skull relance double skull, les stats c'est pas 1/72 mais 1/36 *1/36 soit 1/sur beaucoup.

Yep, je crois que c'est 1200 et qq...
C'est ce genre d'équipe que je devrais jouer... mais j'ai pris vampire, ce que je ne regrette pas parce que, quand ça fonctionne ne serait-ce qu'un peu, c'est fun mais le reste du temps c'est assez frustant...
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La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Moi, j'ai horreur des nains de base, mais bizarrement, j'ai bien accroché avec les nains du chaos.. Je crois que leur minotaure m'a beaucoup plus, avec une bonne combo cornes (pour blitzer les autres big guys) + frénésie + châtaigne (en début de jeu, c'est rare).

Et puis les centaures sont bien montés, aussi, avec leur 4 en force Seul problème, pour avoir 2 relances, je n'en ai pris qu'un seul... Mais bon, faut faire des choix, et à 70k de base le prix de la relance, j'avais pas envie de me trainer indéfiniment avec une seule...
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
en compo de base j'ai 4 relances, 1 centaure, 6 guerriers et 4 hobgo.

prochain achat, le mino puis le 2iéme centaure
Bon et du coup tu joues le ballon avec les Hob ou tu spécialises un centaure pour le faire ?
Niveau compétitivité vous les voyez comment les nains du chaos par rapport à leurs cousins gentillets?

Un peu plus bas en début de carrière mais ils doivent moins souffrir en fin de carrière grâce à leur FO 4 et 5 et aux qq griffes non?
En bref ils sont plus réguliers?
Je m'y suis pas trop intéressé pour le moment (même pas acheté l'édition Chaos) mais sur le papier elle a l'air intéressante. Surtout quand je vois des gobelins à 3 de force et la possibilité d'avoir griffe
Citation :
Publié par Alexiel
Je m'y suis pas trop intéressé pour le moment (même pas acheté l'édition Chaos) mais sur le papier elle a l'air intéressante. Surtout quand je vois des gobelins à 3 de force et la possibilité d'avoir griffe

Heu ils n'ont pas accès aux mutation les Hobgobelins, et ils n'ont de gobelin que le nom. Pas de minus/esquive.

C'est du trois quart de base je ne vois pas le soucis avec eux. ( genre trois quart humain avec 1 d'armure en moins pour 10K moins cher )


hob.png


Les gobelins mutants ( sans double! ) sont chez les bas fonds
J'ai hésité, mais moi, je suis parti sur :

1 mino
1 centaure
6 guerriers
3 gobs
2 relance

Reste 40k, qu'on peut garder, ou commencer avec un 12 ème joueur, un gob, vu qu'ils sont assez fragiles....

J'ai hésité avec le pas-de-mino-mais-4-relances, mais je trouve que le mino est un des meilleurs big guys du jeu et qu'il fait une sacré différence au départ. Et je pense que dans son cas, çà peut être vraiment pas mal de le prendre au début pour ne pas qu'il soit largué quand tout le monde aura blocage au bout de 6-7 matchs...

Dans mon optique, aussi, j'aimerais bien faire du centaure le ramasseur-coureur. Oui, je sais, il n'a que 2 en agi et ramasse sur du 4+, c'est une aberration, mais avec dextérité, çà peut passer. En fait, je l'ai vu sur les 2-3 matchs que j'ai essayés, quand le centaure prend la balle, avec ses 4 en force, çà devient sacrément compliqué pour l'adversaire d'aller la chercher.... Et pour la finition d'un TD, avec son sprint et son équilibre, çà permet de faire une (petite) accélération pour marquer, chose dont on n'a pas vraiment l'habitude chez les nains...

Sinon, en défense, il fait un bon intercepteur, forcément...
Citation :
Publié par Maworts
Niveau compétitivité vous les voyez comment les nains du chaos par rapport à leurs cousins gentillets?

Un peu plus bas en début de carrière mais ils doivent moins souffrir en fin de carrière grâce à leur FO 4 et 5 et aux qq griffes non?
En bref ils sont plus réguliers?
Je m'auto-confirme!
A TV 1200 mes nains avec garde et TdT ont fait le boulot! Niveau physique je l'ai emporté même si son minotaure m'a fit des misères...
Reste qu'il n'avait que 4 nains sur les 6 possibles... et pas encore de griffes...
La TV montant le rapport doit donc s'inverser...
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La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Esquive c'est assez énorme je pense mai c'est embêtant que tu fasses le double en première compétence.

Concrètement il te faut aussi esquive en force pour rentabiliser esquive et il te faudra bien blocage à un moment ou l'autre. Niveau 4 c'est quand même très loin !

+1 mouvement en première compétence je pense vraiment pas que ça vaille le coup par contre !
Mon blockeur Claw vient de me faire un double 5 pour son passage lvl 3.

je comptais lui mettre mighty blow, maintenant j'hésite avec une mutation comme queue préhensile ou apparence monstrueuse voir le +1 de mvt pour plus de mobilité? mais je suis pas super convaincu par le mvt vu qu'on a les centaures pour ça


Edit: en fait, je pense prendre Jump up, pour faire un Killing (Claw, mighty blow, pilling on)

Dernière modification par Jedi-Kaletia ; 20/10/2012 à 13h34.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
en compo de base j'ai 4 relances, 1 centaure, 6 guerriers et 4 hobgo.

prochain achat, le mino puis le 2iéme centaure
A la création de l'équipe je pense tester sur ce roster :

- 2 centaures
- 5 bloqueurs nains
- 4 Gobs

- 3 relances

Je vise la durée avec l'achat de la 3ème relance dès le départ car après elle voudra le double (et fera monter la TV violemment) mais du coup c'est au profit d'un bloqueur et d'un potentiel 12ème joueur.

En achat je verrai bien :

- Apo
- Bloqueur nain
- Mino

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Alexiel
A la création de l'équipe je pense tester sur ce roster :

- 2 centaures
- 5 bloqueurs nains
- 4 Gobs

- 3 relances

Je vise la durée avec l'achat de la 3ème relance dès le départ car après elle voudra le double (et fera monter la TV violemment) mais du coup c'est au profit d'un bloqueur et d'un potentiel 12ème joueur.

En achat je verrai bien :

- Apo
- Bloqueur nain
- Mino

Vous en pensez quoi ?
c'est exactement ce que j'ai fait avec de bons résultats sur auld. Juste j'ai pris le 6ème nain en premier puis l'apo... mais bon...
Les 2 centaures font beaucoup de bien, si t'en perds un ça devient compliqué...
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