Meilleur pokémon électrique

Répondre
Partager Rechercher
Ma team est presque complètement finie, mais je cherche un bon électricien (pour finir l'éclairage du garage etc...)

J'hésite entre:
- Elector
- Elekable

En sachant que j'aime bien aussi que mes pets aient de la gueule, pas forcement qu'ils soient les plus forts.
Elékable est intéressant en tant que cogneur physique assez polyvalent pour un Electrik. Motorisé est aussi sympa avec un pokémon faible à l'électricité.
Pour Electhor, il est très puissant en sweep spéciale (si possible avec Canicule) et peut faire un très bon stall avec Toxik/Clonage/Tonnerre/Atterrisage.

Il y aussi Elecsprint, Motisma, Voltali etc... C'est pas ce qui manque comme pokémon intéressant.
Je préfère Electhor, avoir un type vol en plus dans la team c'est toujours sympa mais si tu en as déjà un, Elekable peut être une bonne option.

Je pense qu'ils se valent tous les deux, ayant chacun leurs forces et leurs faiblesses. Si t'avais demandé un comparatif entre Electhor et Pachirisu, là le choix aurait été plus simple.
Pas forcément, ça va dépendre du format surtout, je trouve le type électrique mauvais sur le physique, éclair fou inflige des dégats de recul et poing éclair fait carrément moins mal.

Après y'en a un rang S sur Jol/OU sur Smogon, et l'autre qu'est UU, c'est surtout ça qui va influencer, genre sur le format jol je prendrai pas Electhor.
Voltali en tant que 5ème Pokémon le plus rapide du jeu n'est pas dégeu non plus. Sinon un bon Magnezone c'est la classe et y'a 10000 builds pour faire chier en tournoi.
Si c'est pour le jeu prends celui qui te plaît le plus.
Perso dans ma team mon pokemon electrique c'est pikatchu !!
C'est vrai qu'a comparer d'elector ou elekable , c'est un petit mignon
mais il ne faut pas le sous-estimez
Le miens a tonnere , abri , mitra-poing et toxic !!
Il fait vraiment des merveille car il est super bien equilibré donc tu peut tester avec pikatchu
Citation :
Publié par leopold966
Perso dans ma team mon pokemon electrique c'est pikatchu !!
C'est vrai qu'a comparer d'elector ou elekable , c'est un petit mignon
mais il ne faut pas le sous-estimez
Le miens a tonnere , abri , mitra-poing et toxic !!
Il fait vraiment des merveille car il est super bien equilibré donc tu peut tester avec pikatchu
Pikachu est pas mal avec Ballelumière surtout.
Par contre, pourquoi le choix de Abri / Toxic ? Sachant que c'est un Pokémon assez rapide jouant sur son Att Spé, je partirai sur un build plus offensif que ça (et sachant qu'il a pas une tonne de PVs, il peut se faire OS quand il place son Toxic vu ses défenses assez faibles)
Citation :
Publié par ComodoreCass
Voltali en tant que 5ème Pokémon le plus rapide du jeu n'est pas dégeu non plus. Sinon un bon Magnezone c'est la classe et y'a 10000 builds pour faire chier en tournoi.
Si c'est pour le jeu prends celui qui te plaît le plus.
La particularité du format JOL l'a rendu bien moins utile d'ailleurs... à cause de l'interdiction de puissance caché (feu en l'occurrence) qui rendent useless le Magnétisme
J'explique deja toxic est une alteration d'etat tres genante pour l'adversaire , je l'utilise en premier des que mon pikachu est en jeu .
Apres j'ai mis abri car pikachu est peut etre tres rapide mais n'a pas une grosse defense (meme pas du tout....).
Apres sa fait un pikachu Defensif-Offensif (+defensif) ...
Sachant qu'il rentre parfaitement dans le thème de mon deck la Défense !!
J'ai pratiquement que des gros balours avec une defense de big boss donc voila pourquoi j'ai pris pikachu , sa fait un petit pokemon assez rapide et facile a jouer ..
Bref voila quoi ^^
Il ne faut pas oublier que la Ballelumière double à la fois l'Attaque Spéciale et l'attaque depuis la quatrième génération et ça donne des attaques incroyablement puissantes comme Electacle, Noeud'Herbe, Tonnerre, Mitra-Poing ect...

A noter qu'on peut lui enseigner Machination via Pichu mais bonne chance pour jouer avec.

Note : si vous le jouez, prenez la capacité spéciale du Dream World : Paratonnerre. Immunité à l'électricité et boost d'un niveau de l'attaque spéciale.
Citation :
Publié par Malison
Si c'est pour finir le jeu, la question n'a pas grand intérêt.
Si c'est pour PvP / Métro Combat / autre, ça va dépendre du reste de l'équipe.
Alors j'ai jamais fais de tournois, mais entre potes je perd rarement (je suis le meilleur des moins bon quoi...). Après je sais que c'est pas une team "ulti" mais je me base aussi sur le skin des bestioles (Skin>>Skill ).

Je pense partir sur une team du genre:
- Onyx/Cisaillox/Metalosse/Scalproie
- Guerriaigle
- Elector/Voltali/Elekable/Luxray/Raikou
- Coatox
- Trioxhydre
- Ectoplasma

Par contre je suis en train de lire vos fiches tactiques et en fait je suis carrément pas au niveau... Je créerais un sujet plus poussé une fois que j'aurais vraiment lu tout ça et compris le système et demanderai évidement vos avis pour l'optimisation...
Citation :
Publié par Xaender
Je pense partir sur une team du genre:
- Onyx/Cisaillox/Metalosse/Scalproie
- Guerriaigle
- Elector/Voltali/Elekable/Luxray/Raikou
- Coatox
- Trioxhydre
- Ectoplasma
Définit un peu mieux les rôles que t'as besoin et tu y verras plus clair
Genre Cizayox et Onyx, c'est pas exactement le même rôle
Citation :
Publié par Xaender
Par contre je suis en train de lire vos fiches tactiques et en fait je suis carrément pas au niveau... Je créerais un sujet plus poussé une fois que j'aurais vraiment lu tout ça et compris le système et demanderai évidement vos avis pour l'optimisation...
Tu peux créer un sujet RMT (Rate My Team), où tu expliques en détail ton équipe et où d'autres joueurs donneront leurs avis dessus. C'est très populaire sur d'autres forums, et on en verra beaucoup sur JoL également.
J'entends souvent parler de pikachu avec ballelumière, ça sert à quoi concrètement (ça fait un bail que j'ai pas vu cet objet, je pensais que c'était pour transmettre electacle via l'élevage)?
Pourquoi ne pas le faire évoluer aussi?
Ah ouais, au niveau offensif ça devient intéressant mais ça en fait une sorte de glasscanon quoi. Raichu est sûrement meilleur en stats défensives et en vitesse, après c'est un choix à faire je pense.
A noter que les statistiques de Pikachu avec BalleLumière atteignent des niveaux de violence dignes de Deoxys-A aka le Pokémon aux 180 aux deux stats offensives. Bien sûr ça ne suffit pas pour le faire jouer à côté des Dracolosse,Noacier,etc vu qu'il se fait one-shot par n'importe quelle attaque mais il est très bon contre des Pokémon un poil inférieurs.

Pour répondre à la question du topic , je dirais sans conteste Electhor : une grosse attaque spéciale, une bonne vitesse , une immunité aux attaques Sol , de bonnes attaques , un move de soin et de bonnes stats défensives. Que du bon
Mygavolt bien sûr !
C'est une véritable machine à tuer . OK, il tank moins bien c'est sûr, mais c'est un excellent scout et il fait très mal et très vite (108 de vitesse contre 100 d'élekthor ).
Un set comme :
-Change-éclair
-Fatal foudre (l'une de ses attaques les plus puissante 180 au total avec le type)
-eco-sphere (pour supprimer les Laggron et les type sol en général)

-Toile elek /bourdon .
bourdon pour massacrer les psy/tenebre/plante ,surtout les plantes en faite.
Toile elek si vous préferez jouer à fond sur le scout et donner un avantage de vitesse à votre frappeur principal mais lent , par exemple un Makogneur .

Orbe de vie + oeil composé bien entendus pour maximiser son efficacité .
chut, ce n'est absolument pas un des pokemons que je suis entrain de monter pour la prochaine saison è_é

même si j’hésitais pour le 4 eme move (que tu as comblé avec écosphère) faudra que je regarde mais oui ça me semble intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés