[MMORPG 2D] Steam of Lethis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Nous organisons un concours pour Halloween, à la clef un accès anticipé à l'alpha test de Steam of Lethis - Prototype !
Pour remporter l'un des lots, il vous faut nous envoyer un scénario de quête respectant l'univers du jeu et l'ambiance d'Halloween.
Plus d'infos sur le site : http://www.steamoflethis.com/news/85-concours-halloween
Bonne chance à tous les participants !

http://www.steamoflethis.com/images/concours/concours_halloween2.png
Bonjour à tous !

On vous promettait un article de Devblog pour les 450 fans sur facebook, vous êtes désormais 452 à nous suivre et nous à la bourre !

Donc voici le fameux lien vers l'article qui traite des saisons dans Steam of Lethis - Prototype : http://www.steamoflethis.com/devblog/86-les-saisons

Et quelques images illustrant l'article :

http://www.steamoflethis.com/images/devblog/saison/automne.png
http://www.steamoflethis.com/images/devblog/saison/hiver.png
Bonjour à tous et merci pour ces gentils commentaires !

Nouvelle année dit nouveautés sur Steam of Lethis !
Et pour commencer, nous venons de lancer notre nouveau site internet tout beau, tout chaud, tout neuf : http://www.steamoflethis.com/
Vous y trouverez de nouveaux screenshots, un fan-kit contenant des images et des éléments de webdesign pour créer vos propres fansites du jeu, de nouvelles images, de nouveaux textes et plus encore !
Le site est encore en cours de finition, nous devons notamment refaire le forum et le devblog prochainement.

En vous souhaitant une bonne année 2014 et une bonne visite sur notre site, à très bientôt !

Citation :
Publié par Noodlart
Bonjour à tous et merci pour ces gentils commentaires !

Nouvelle année dit nouveautés sur Steam of Lethis !
Et pour commencer, nous venons de lancer notre nouveau site internet tout beau, tout chaud, tout neuf : http://www.steamoflethis.com/
Vous y trouverez de nouveaux screenshots, un fan-kit contenant des images et des éléments de webdesign pour créer vos propres fansites du jeu, de nouvelles images, de nouveaux textes et plus encore !
Le site est encore en cours de finition, nous devons notamment refaire le forum et le devblog prochainement.

En vous souhaitant une bonne année 2014 et une bonne visite sur notre site, à très bientôt !

Loin de moi l'envie de pourire tout ca, mais là ca commence a faire long le teasing.

Ca fait plus ou moin 1 an que je suis le projet et on a toujours rien de concret niveau gameplay, aucune info de dévelopement, etc...

Que des annonces pour des concours douteux et des screenshot de moulins, grange, etc... du coup je suis pas sur que ce jeu m'interesse encore face à la concurence bien que je comprenne les aléas d'une petite équipe.
Citation :
Loin de moi l'envie de pourire tout ca, mais là ca commence a faire long le teasing.

Ca fait plus ou moin 1 an que je suis le projet et on a toujours rien de concret niveau gameplay, aucune info de dévelopement, etc...

Que des annonces pour des concours douteux et des screenshot de moulins, grange, etc... du coup je suis pas sur que ce jeu m'interesse encore face à la concurence bien que je comprenne les aléas d'une petite équipe.
Merci beaucoup pour ce soutien, quant à nous, cela fait environ 3 ans que nous travaillons sur Steam of Lethis...
Je rappelle, une fois encore, que nous développons un MMORPG, (avec une qualité qui, je pense, est au rendez-vous) sur notre temps libre. C'est à dire le soir, parfois le week-end. Nous avons des études, des boulots ou des familles et développer un tel jeu prend un temps considérable.
Il ne s'agit pas d'un tetris, ni d'un pong, mais bien d'un MMORPG, avec une bible littéraire, une bible graphique, des dialogues, des intéractions, des interfaces, des animations (en 2D s'il vous plait) etc.
C'est un travail de titan fait par une petite équipe de fourmis...

Nous ne sommes pas rémunérés pour travailler sur ce jeu, et nous avons, tout au plus, que quelques heures à lui consacrer par jour. Donnez-nous le budget de WoW et on verra
Plaisanterie mise à part, ce n'est vraiment pas simple, et nous essayons de vous faire patienter du mieux que nous pouvons en vous offrant des petites choses, cela ne prend pas de temps sur le développement du jeu, je vois mal en quoi cela vous embête... Désolé si nous essayons de faire plaisir à notre communauté.
Si nous avons parlé de Steam of Lethis très tôt, c'est aussi pour avoir un soutien et des retours, travailler seuls dans notre coin aurait été très démotivant et nous aurions probablement abandonné depuis, mais le fait de donner des nouvelles et d'avoir des gens pour nous soutenir, nous féliciter ou nous dire quand ça ne va pas, ça nous permet de nous motiver à avancer, à donner un peu plus de nous même dans cette histoire.

Développer un jeu est chronophage, durant ces trois ans nous nous sommes exclusivement consacré au jeu, faisant passer tout le reste (ou presque) en second plan, c'est un petit sacrifice que nous faisons parce que nous espérons qu'un jour le jeu sortira et nous permettra alors de nous lancer dans un véritable studio cette fois.

Je comprends que cela vous embête d'attendre, mais malheureusement, le code ne tombe pas du ciel, ni même les graphismes, et il faut tout faire avec nos petites mains. C'est long.

Nous espérons tout de même sortir une alpha prochainement, nous avons une deadline interne que l'on va essayer de tenir, on verra bien.

C'est en tout cas très gentil à vous de nous suivre depuis tout ce temps, ça ne vous coûte pas grand chose c'est vrai, mais pour nous ça signifie beaucoup, ça veut dire que notre jeu peut toucher un public, et c'est bien le principal !

Dernière modification par Noodlart ; 07/01/2014 à 10h49.
Bonjour,

Pour ma part je découvre Steam of Lethis aujourd'hui, et même si je peux comprendre la frustration des personnes qui salivent sur le potentiel de ce jeu depuis une bonne année je vous adresse tout mon soutient et vous souhaite bon courage pour porter votre projet à terme dans les meilleures conditions possible

On ressent tout de même énormément la patte visuelle de Dofus/Wakfu, j'avoue qu'au premier abord j'ai cru à un projet lié à Ankama et ai même cherché sur votre site s'il n'y avait pas leur nom dans un coin de la page ... Se sera assez compliqué de vous extirper de la comparaison avec ces deux jeux vu le choix artistique, mais là c'est à vous de faire vos preuves pour démontrer l'originalité de SoL !

Bref, à suivre, de loin pour ne pas trop se brûler les doigts à attendre péniblement, mais à suivre.
Citation :
Publié par Noodlart
Merci beaucoup pour ce soutien, quant à nous, cela fait environ 3 ans que nous travaillons sur Steam of Lethis...
Je rappelle, une fois encore, que nous développons un MMORPG, (avec une qualité qui, je pense, est au rendez-vous) sur notre temps libre. C'est à dire le soir, parfois le week-end. Nous avons des études, des boulots ou des familles et développer un tel jeu prend un temps considérable.
Il ne s'agit pas d'un tetris, ni d'un pong, mais bien d'un MMORPG, avec une bible littéraire, une bible graphique, des dialogues, des intéractions, des interfaces, des animations (en 2D s'il vous plait) etc.
C'est un travail de titan fait par une petite équipe de fourmis...

Nous ne sommes pas rémunérés pour travailler sur ce jeu, et nous avons, tout au plus, que quelques heures à lui consacrer par jour. Donnez-nous le budget de WoW et on verra
Plaisanterie mise à part, ce n'est vraiment pas simple, et nous essayons de vous faire patienter du mieux que nous pouvons en vous offrant des petites choses, cela ne prend pas de temps sur le développement du jeu, je vois mal en quoi cela vous embête... Désolé si nous essayons de faire plaisir à notre communauté.
Si nous avons parlé de Steam of Lethis très tôt, c'est aussi pour avoir un soutien et des retours, travailler seuls dans notre coin aurait été très démotivant et nous aurions probablement abandonné depuis, mais le fait de donner des nouvelles et d'avoir des gens pour nous soutenir, nous féliciter ou nous dire quand ça ne va pas, ça nous permet de nous motiver à avancer, à donner un peu plus de nous même dans cette histoire.

Développer un jeu est chronophage, durant ces trois ans nous nous sommes exclusivement consacré au jeu, faisant passer tout le reste (ou presque) en second plan, c'est un petit sacrifice que nous faisons parce que nous espérons qu'un jour le jeu sortira et nous permettra alors de nous lancer dans un véritable studio cette fois.

Je comprends que cela vous embête d'attendre, mais malheureusement, le code ne tombe pas du ciel, ni même les graphismes, et il faut tout faire avec nos petites mains. C'est long.

Nous espérons tout de même sortir une alpha prochainement, nous avons une deadline interne que l'on va essayer de tenir, on verra bien.

C'est en tout cas très gentil à vous de nous suivre depuis tout ce temps, ça ne vous coûte pas grand chose c'est vrai, mais pour nous ça signifie beaucoup, ça veut dire que notre jeu peut toucher un public, et c'est bien le principal !

C'est justement là où je ne voulais pas en venir .

Ce que j'essayais d'expliquer c'est (comme toi) que pour s'assurer une bonne présence de followers et donc la motivation qui va avec, il serait quand même bien venu de les "récompenser" un peu plus solidement qu'un artwork tout les 2 mois.

Même si ca prendra peut être du temps ,consacré à la base au dévelopement, je suis certain que le fait qu'on puisse (followers) se faire une idée plus précise de ce que vous mijotez vous aménera a décupler votre motivation dans le projet (et donc finalement pas perdre tant de temps).

Beaucoup de succés "kickstartés" l'ont comprit, et présentent même des projets complets (et souvent suivis) sans la moindre ligne de code.

Le ressentit que j'en ais est que vous dévelopez quelque chose, tranquillement dans votre coin, sans même vous soucier de l'interactivité avec votre potentiel publique qui pourait pourtant vous apporter pas mal de suggestions en a finit de me forcer à vous suivre en esperant une info qui ne vient jamais.

Dernière modification par Rigby ; 07/01/2014 à 13h53.
Ce que tu demandes est à double tranchant Rigby.
Plus ils donneront d'éléments à la communauté, plus celle-ci sera demandeuse.

S'ils mettent le doigt dans l'engrenage de la comm, il ne pourront plus l'enlever et ils n'ont sans doute pas assez de temps maintenant pour le faire correctement. Les projets kickstarters sont différents, ils sont obligés de communiquer pour engranger un bon financement. Ce n'est pas le cas ici.

Quand le jeu sera plus avancé, ils pourront se trouver un chargé de communauté qui pourra faire l'interface entre eux et nous. Mais il est à priori trop tôt pour eux.
Citation :
Publié par Toro
Ce que tu demandes est à double tranchant Rigby.
Plus ils donneront d'éléments à la communauté, plus celle-ci sera demandeuse.

S'ils mettent le doigt dans l'engrenage de la comm, il ne pourront plus l'enlever et ils n'ont sans doute pas assez de temps maintenant pour le faire correctement. Les projets kickstarters sont différents, ils sont obligés de communiquer pour engranger un bon financement. Ce n'est pas le cas ici.

Quand le jeu sera plus avancé, ils pourront se trouver un chargé de communauté qui pourra faire l'interface entre eux et nous. Mais il est à priori trop tôt pour eux.
Je suis sur qu'il doit y'avoir un juste milieux entre un rien intersideral et une publication conséquente
C'est intéressant ce que tu dis, car justement, plus d'interactivité avec la communauté ça fait partie des résolutions 2014.
Maintenant quand tu trouves que ça fait "peu" un artwork tous les deux mois, c'est parce que ça nous prend, réellement, deux mois.
Bon j'exagère bien sur, mais pas loin quand même.
En ce moment, ce qui pèche, c'est le développement. En amateur, il est très difficile de trouver des développeurs ayant du temps, et on enchaine les devs qui passent quelques mois avec nous puis s'en vont, et le projet a du mal à avancer de ce coté là.
Nous allons prochainement mettre en place deux choses pour que la communauté soit plus au fait du développement. La première c'est une map sur laquelle vous pourrez suivre l'évolution de chaque élément du jeu et savoir ou nous en sommes (gros pompage de la roadmap de Stonehearth : http://stonehearth.net/roadmap/), ça vous permettra de vous faire une idée de ce qu'il reste a accomplir.
Ensuite nous allons partager notre travail chaque semaine avec vous, au travers d'un screen et d'un récapitulatif du travail effectué.
Et puis bien sur, de temps en temps, un article plus complexe sur un point particulier.
Nous travaillons sur la démo depuis longtemps, et si nous évitons d'en parler trop, c'est aussi parce qu'elle contient une série de quêtes qui, si nous en parlons, gâchera votre plaisir de jeu et l'effet de surprise. La démo est très scénarisée, à l'image d'un petit film d'action, c'est aussi pour cela qu'on ne peut pas vraiment parler de l'histoire en détail.
En revanche nous pouvons parler de ce que nous aimerions faire après la démo, nous avons déjà quelques éléments de fait, mais nous avons peur qu'il y ait confusion entre la démo que nous produisons, et le jeu "final" que nous aimerions développer après la démo.
Citation :
Publié par Creepers
Ça à l'air intéressant, je suivrais le projet, j'aime beaucoup les décors et le charac-design.
Vous vous seriez pas un peu inspiré de wakfu/dofus? :P
Ouais pour dofus c'est la fin.....
Déjà qu'ils massacrent le gameplay ! La bonne vieil 2D et le jeu de notre enfance on sait maintenant ou le chercher !
Voilà comme convenu lors de nos résolutions 2014, nous avons mis en place une carte permettant de suivre l'évolution du jeu ainsi qu'une liste des travaux en cours.
Chaque semaine nous mettrons cette liste et cette carte à jour et nous posterons une news contenant un résumé des travaux effectués la semaine précédente, le tout illustré par un screenshot.

Par ici pour en savoir plus
: http://www.steamoflethis.com/news/91...n-particuliere
Citation :
Publié par Noodlart

En ce moment, ce qui pèche, c'est le développement. En amateur, il est très difficile de trouver des développeurs ayant du temps, et on enchaine les devs qui passent quelques mois avec nous puis s'en vont, et le projet a du mal à avancer de ce coté là.
Enchainer les devs, c'est encore pire qu'enchainer les graphistes.
Si un graphiste a son style perso, il est plus ou moins modulable.
Par contre, si un dev vous lache et que son code est incompréhensible/illisible, il faut recommencer depuis le début.

J'ai déjà vu la gueule de plusieurs projets après 5 ans et 10-15 devs dessus, ça ressemble à rien.
Y'a combien de devs dans votre équipe (qui n'est présentée nulle part apparemment)?
Citation :
Y'a combien de devs dans votre équipe (qui n'est présentée nulle part apparemment)?
Elle était présentée dans la FAQ de l'ancien site mais avec le nouveau elle a sauté, on fera une page dédiée plus tard.
Nous avons deux développeurs pour le moment, ils étaient trois auparavant. Cependant sur nos deux devs, un seul est disponible pour vraiment faire avancer le code, l'autre est le dev "d'origine" du projet, qui chapeaute l'équipe dev' et donne les directions et les solutions au besoin.

Citation :
C'est quoi la techno utilisé coté client et coté serveur ?
Des deux cotés nous utilisons le langage C++ couplé à la librairie Qt
Bonjour tout le monde !

Comme convenu, chaque jeudi un petit bilan de l'avancée du jeu ! Je vous laisse voir tout ça plus en détail ici :
http://www.steamoflethis.com/news/92...-c-est-suivi-1

Et je vous poste le screen de la semaine du coup, la nouvelle version de l'uniforme du joueur (masculin pour l'instant).
Sinon vous pouvez voir la liste de ce qui est en cours de réalisation et de ce qui est fait depuis le lancement du suivi ici :
http://www.steamoflethis.com/suivi

A plus !

http://www.steamoflethis.com/images/jeudi_suivi/unif_homme.png
Salut la compagnie !

On est de retour sur le Devblog pour vous parler un peu de l'évolution du jeu depuis ses débuts... Et tout ce qu'on peut dire c'est que ça a changé !
Pour lire l'article ça se passe par là : http://www.steamoflethis.com/devblog...team-of-lethis

Je vous mets ici l'évolution des sprites depuis les tous débuts du jeu :

http://www.steamoflethis.com/images/devblog/evolution/evolution_sprites.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés